Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par kakarotto »

Génial ce collector de trial of mana avec les figurines, je reviens de vacances (j'étais au canada pendant 2 mois) et quel bonheur de trouver le "collection of mana" que j'avais préco sur la boutique de square, j'ai pas encore allumé ma console, mais quand je vais m'y mettre, j'enchainerai les 3 d'affilées, je sens que je vais me faire plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Docteur MAD »

Trials of Mana pourrait bien être un jeu de Légende qu'il serait pas confortable de le confronté à sa version initiale sur Super Famicom avec ce que cela incorpore comme stimulation en relation avec la nostalgie voir le dépassement de soi. Il rentre précisément dans la case je dirais d'une personne passionné qui de par sa passion va au delà de celle-ci pour apprendre quelque-chose d'elle et ne pas être réduit à avoir du matériel et être possédé par celle-ci mais bien avoir du matériel et la posséder dans le sens ou il devient nécessaire de faire un effort d'apprentissage de la langue Japonaise pour parvenir à ses fins avec comme contexte de l'époque des réunions de potes pour saisir la ligne directrice du scénario, avoir des interactions spécifiques dans des lieux (ou autre PNJ) pour être certain de ne rien oublier ou encore vivre les balbutiements de la traduction pour pouvoir le faire (à une époque ou la encore internet n'en n'ai qu' à "sa popularisation" pour les joueurs un peu tardifs et inexistante pour les plus précoces) Sinon pour ce qui concerne le Collection of Mana soyez prudent tout de même la version GB de Mystic Quest à l'image de Secret of Mana ne bénéficient pas des textes originaux (Version GB & Snes "de base" donc ...) alors que pour la version de Secret of Mana une traduction existe en bien plus acceptable depuis la version IOS du jeu (je ne comprend pas d'ailleurs que cette traduction ne soi pas retenu dans cette trilogie) Seul Seiken Densetsu 3 bénéficie donc d'une attention toute particulière du coup et c'est très certainement au vue de la sortie de Trials of Mana ;)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

Ajout de l'interview des producteurs du remake !

De rien Hegde faut voir la taille des figurines après ! 8-)
Kakarotto je trouve le 1 trop difficile perso :( je fait le 3 la moi :D
Effectivement Docteur ce n'est pas la nouvelle trad pour Seiken 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

Mise a jour: les figurines ont l'air pas mal!! et ne sont pas petite!!! :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Les figurines seront la seule vraie raison de cet achat pour moi.
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Nouveau trailer montrant le jeu dans sa globalité (attention voix anglaises, rappel que le jeu viendra avec les voix JP également).

Kikuta ramené pour superviser la mise à jour de l'OST.
Image
https://youtu.be/8HpBMhNUJnA

Et toutes les classes ont un nouveau model 3D basé sur les artworks de Nobuteru Yuki pour le jeu original (qui n'avaient pas pu être utilisés ingame et juste pour les illustrations menu, à l'époque).

Image

Y a eu quelques changements niveau gameplay, outre les pouvoirs et capacités qui marchent sans bug, maintenant il sera plus pratique de trouver les Seed permettant d'obtenir une nouvelle classe, dans les donjons et pas juste avec du RNG.

C'est pas très malin de Square d'avoir bougé FF7 Remake sur la semaine de Trials mais bon ...

Je reste très enthousiaste.
Hedge a écrit : 23 oct. 2019, 16:32 Les figurines seront la seule vraie raison de cet achat pour moi.
Je trouve ça très insultant envers les devs qui ont mis tellement d'efforts comparé au remake honteux de Secret.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Suderu a écrit : 07 mars 2020, 21:06 Je trouve ça très insultant envers les devs qui ont mis tellement d'efforts comparé au remake honteux de Secret.
Je comprends, et j'ai mes raisons. Je suis très attaché aux versions d'origines, la façon dont le jeu a été pensé au début. De plus, la 2D de Seiken 3 en version 16 bits me suffit largement.
Je trouve aussi insultant que les devs ne nous proposent pas une vraie nouvelle version (un nouveau Seiken) plutot que de nous repomper un hit 16 bits...
Après les amateurs de 3D y trouveront leur compte à coup sur. C'est magnifique, c'est bien fait. J'ai cependant noté des régressions sur certains points comme le mode de combat beaucoup plus orienté action que RPG (ça c'est chacun ses goûts) et le fait de ne jouer qu'à 1.
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Hedge a écrit : 08 mars 2020, 01:40
Suderu a écrit : 07 mars 2020, 21:06 Je trouve ça très insultant envers les devs qui ont mis tellement d'efforts comparé au remake honteux de Secret.


Je comprends, et j'ai mes raisons. Je suis très attaché aux versions d'origines, la façon dont le jeu a été pensé au début. De plus, la 2D de Seiken 3 en version 16 bits me suffit largement.
Je trouve aussi insultant que les devs ne nous proposent pas une vraie nouvelle version (un nouveau Seiken) plutot que de nous repomper un hit 16 bits...
Après les amateurs de 3D y trouveront leur compte à coup sur. C'est magnifique, c'est bien fait. J'ai cependant noté des régressions sur certains points comme le mode de combat beaucoup plus orienté action que RPG (ça c'est chacun ses goûts) et le fait de ne jouer qu'à 1.
L'équipe qui bosse sur Trials a déclaré que Square voulait le remake de Seiken 3, et qu'ils ont fait de leur mieux sur ce titre pour convaincre Square de les laisser créer un Mana original pour le prochain opus. Et que toutes les améliorations par rapport à Secret of Mana remake sont le résultat du feedback des fans.
Je suis pas certain qu'"insultant" soit le mot que tu veuilles utiliser dans ce contexte.

La perte de la COOP est très triste, ça aurait été parfait surtout sur la Switch.
Je comprends que ça aurait été dur de gérer les attaques cinématiques etc... mais c'est probablement le plus gros point noir du remake.

Pour ce qui est du gameplay, il semble y avoir énormément d’éléments RPG au niveau des équipements, des compétences, et des classes, qu'ils ont bien refaçonnées et qui vont marcher sans les bugs de l'original !
Je comprends leur choix d'avoir dynamisé les combats car en full 3D ça aurait pu être frustrant.
Ceci dit, malgré la présence de combos, on est très loin d'un Devil May Cry, tant dans le rythme que dans le style de combat.
La magie, items etc... restent importants donc je reste optimiste.

Et en aucun cas ça ne remplace l'original.
C'est nullement leur intention, et le portage récent + nouvelle traduction propre du jeu montre qu'ils le respectent énormément.

Après je comprends ton sentiment de ne pas avoir besoin d'une autre version de cette histoire, mais elle existe, et compte tenu de ce qui a précédé j'ai trouvé le ton un peu dur.

Qui sait, ça se trouve le jeu saura te convaincre quand tu l'essaieras.
J'espère que tu feras quelque chose pour l'occasion avec l'unboxing etc... si tu le prends :D .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Lol le mot "mal" choisi d'insultant était un petit clin d'oeil au tiens qui l'était tout autant (mal choisi) ^^
Sans méchanceté aucune, je comprends ton point de vue.
Je sais que le jeu va plaire à énormément de personne, les quelques bugs de l'original n'étaient nullement des fardeaux.
Je vois ce jeu comme une autre vision de Seiken 3, pas comme une amélioration.
Après c'est une question de point de vue.
Par exemple j'ai vu les combats et je sais d'office qu'il y'a peu de chance que je les préfèrent à la version d'origine pour plein de points ! Maintenant pour la trad FR là je dis oui !
Mais dans ce cas foncez sur la version Switch qui propose la version 2D avec la nouvelle trad (et pour les plus malins comme moi, jouez y avec la nouvelle trad sur Snes :p ).

PS : Oui je m'achèterais le jeu, mais faire un remake de ce dernier était complètement facultatif à mes yeux.
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Ca c'est une opinion que je respecte, et je suis aussi d'accord que c'est une autre vision, et pas un remplacement.

C'est pour ça que je suis content.
(Regardant l'original, le jeu est exceptionnel grâce à son OST, ses visuels, ses personnages, son histoire, et son core gameplay, mais certains choix de game design en plus des bugs ont clairement limité son potentiel)

Le remake de Secret, c'était le même jeu, en pire, à part quelques changements de gameplay bienvenus y a quasi rien qui marchait aussi bien que l'original.

Et comme tu es de base opposé aux remakes je pense tu l'as mieux vécu que moi, mais Secret RE m'a déprimé.

Cette série légendaire, ce jeu mythique, c'est ça qu'ils nous ont sorti ?
Pour moi la série elle était morte quoi. Donc le Trials m'a pris par surprise et je me dis qu'au pire des cas absolu, je pourrai au moins me balader dans le monde de Seiken 3 avec une jolie 3D, des personnages mignons et une OST remastered respectueuse, pour prendre mes screenshots etc... :lol:

Et je pense que le gameplay sera correct. Sur la démo du TGS ils ont montré un peu plus le système de magie etc... ça devrait être sympa.

Et j'espère que Square laissera cette team nous offrir un nouveau Mana original dans le futur.


J'en profite pour le signaler au cas ou ça ne se sait pas, mais le 25th anniversary concert pour Seiken 3 aura lieu cette année en Mai, Kikuta sera présent et travaille sur la réorchestration des musiques.

Image

Y aura un système de lotto pour les pins, assez chouettes.

Image

Super hâte d'avoir l'OST du concert.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Merci pour toutes ces news, et quand je met ma mauvaise foi de puriste "off" je reconnais que tes arguments se tiennent ;)
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

T'inquiète, je comprends ton côté puriste, je le suis partiellement aussi, je crois que y a pas une personne sur internet qui râle plus que moi sur cette merde :

FFX ps2 emulateur

Image

FFX """"""""REMASTER"""""""" ps4

Image


Je suis traumatisé des remasters/remakes de Square !!!

Donc quand ils font des efforts et offrent une nouvelle vision + une réalisation respectueuse, je suis peut-être un peu trop gentil. :D

Seiken 3 c'est un de mes jeux de la vie et ça me fait plaisir de voir tout ce qui a été mis en oeuvre pour les 25 ans, pas juste le remake mais tout ce qu'il y a eu autour. C'était inespéré y a deux ans de la part de Square.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Oui pour FFX y'a pas débat ahaha !
Maintenant j'aurai préféré un remake d'un jeu qui en aurait vraiment eu besoin... Et il y'en pas mal.
Mana 2 / Chrono / FF6 c'est le sacro-saint intouchable pour moi ! ^^
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Bon je crois que tu as vu les "étoiles s'aligner", entre Dragon Quest qui marche en occident, Dragon Ball qui revient au sommet niveau ventes, Square qui remake les FF et Mana ...

Chrono ça va être inévitable. :lol:

Ils ont pas fini de te faire râler chez Square !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Mais grave... pour moi y'a pas besoin de retoucher de telles oeuvres. Mais bref, si ils ne sont plus capables d'inventer... ça prouve bien que ce qui se faisait de mieux étaient sur 16 bits.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par julien »

Mais ils sont fatigués chez Square... à l'image de Nintendo en 2020.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Killy »

Pour ma part pas forcément besoin de remake en 3D mais une belle 2D HD, ça me suffirait amplement (en virant, si besoin est, un glitch par ci, un ralentissement par là...).
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Oui fin de la 2D HD en 2020 ça coute encore plus cher que de la 3D, y a moins de devs compétents et le scope du projet doit être revu à la baisse.

SNK en a parlé en détail y a deux ans. Donc c'était pas l'un ou l'autre c'était portage et/ou 3D, on a eu les deux.
La 2D originale se suffit à elle même, elle est sublime, et parfaite vue sur CRT (ou avec filtres CRT high quality modernes).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Suderu a écrit : 15 mars 2020, 11:59 La 2D originale se suffit à elle même, elle est sublime, et parfaite vue sur CRT (ou avec filtres CRT high quality modernes).
Je suis tellement d'accord avec ça...
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Bon alors énormément de News.

1) DEMO demain sur ps4 et switch, ce sera les intros du jeu, avec 6 personnages, les levels etc... pourront être portés sur la version finale

2) Trailer final japonais



3) Des crossovers avec les autres Mana dans le bestiaire etc...

Et alors la news qui va en choquer certains :

4) Un Post Game bonus, après avoir terminer le jeu, un nouveau chapitre s'ouvre, avec une nouvelle menace venant d'un autre monde (aperçu dans le trailer).

Et des classes 4 pour les personnages à débloquer dans ce nouveau chapitre.

Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités