MON AVIS sur Zelda Breath of the Wild switch/wiiu

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

MON AVIS sur Zelda Breath of the Wild switch/wiiu

Message par Diddy »

Quand on évoque la saga Zelda on pense forcement aux épisodes emblématiques hissés au rang de chef d'oeuvre. Mais qu'en est-il de l'épisode qui nous concerne aujourd'hui, ce dernier venu lancer la petite dernière de Nintendo sur de bons rails et accompagner la fin de vie de la wiiu?

Après 200 heures de jeu sur jeu sur wiiu et environ 100 heures sur switch voici mon avis:


Réalisation technique: la direction artistique est de toute beauté :D proche du film d'animation.
Hyrule est gigantesque et nous disposons d'un sentiment de liberté jamais vu et retranscrit à la perfection par la possibilité de se rendre où l'on veut sur la carte ce qui est en soi une révolution :idea: . Le tout par la terre, l'eau et les airs. En effet on peut escalader la moindre montagne aperçue à l'horizon où se déplacer en planant grâce à la fameuse para-voile.
Mais la conséquence de cette trop grande ambition des équipes de développement est de rencontrer certaines textures pauvres et des chutes de frame-rate prononcées dans les zones denses ainsi qu'un sentiment de vide.
De réels manques de finition auxquels Nintendo ne nous a pas habitué! :x

Bande Son: Malgré d'excellents bruitages qui nous immergent de la plus belle des manières dans la nature je n'ai à aucun moment retrouvé dans les compositions musicales ce souffle épique propre à la saga. Bref les musiques sont importantes dans un jeu et ces dernières sont bien trop discrètes! :(
Quand aux voix elles se limitent aux cinématiques.

Gameplay: C'est du Nintendo bien calibré et accompagné d'une gestion de l'équipement bienvenu et apportant un certain réalisme. Nous sommes soumis aux éléments tels que le feu, la glace et la foudre :idea: . Par exemple notre épée en métal attire l'éclair, l'escalade devient impossible si il pleut... Quant aux armes elles s'usent mais de façon trop rapide pour en profiter pleinement, ce qui peut frustrer.

Durée de vie et scénario: L'aventure est longue et il y a beaucoup de choses à faire. Chacun vivera sa propre aventure. :D

La quête principale n'est pas linéaire car on peut l'aborder de manières différentes par contre elle est courte malgré un scénario bien écrit mais développé essentiellement par cinématiques. La relation entre Zelda et Link est vraiment belle et j'ai une mention pour la prodige Mipha du peuple zora :D
Big N a choisi de faire abstraction des donjons qui sont pourtant indissociables de la saga pour de nombreux fans, dont moi. Il s'agit là d'une entorse! :evil:
Ils ont étés remplacés par 120 sanctuaires et 4 colosses.
Certains sanctuaires sont particulièrement bien cachés tandis que d'autres nécessitent la résolution d'une épreuve. A l'intérieur on y trouve de bonnes énigmes à la résolution multiples où des combats de gardiens répétitifs. Pour les colosses il s'agît ni plus ni moins que de petits donjons agrémentés de combats de boss ne restant pas dans les mémoires.
Les quêtes annexes sont quand à elles présentes en nombre et de qualités mais certaines sont totalement prétextes à meubler (comme trouver une noix korogu au sommet d'une montagne).


Conclusion: Nintendo, je tiens à saluer la prise de risque de sortir du moule dans lequel les épisodes 3D s'enfermaient mais attention il ne faut pas oublier l'essence même de cette saga. The legend of Zelda c'est l'immersion dans la destinée d'un héros qui se révèle dans un esprit de conte enfantin associé au gameplay de donjons exigeants.
Un sentiment de nouveauté peut simplement s'exprimer par un scénario différent (ex: Link's awakening, majora's mask).
Un grand hit mais certainement pas un chef d'oeuvre comme il est dit partout!
Si le prochain corrige les défauts, il aura toutes ses chances.



Les amis j'attends votre avis sur cet épisode!
Dernière modification par Diddy le 05 juin 2020, 10:20, modifié 9 fois.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: MON AVIS sur Zelda Breath of the Wild switch/wiiu

Message par Hedge »

Mon avis ?
Le voici :
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: MON AVIS sur Zelda Breath of the Wild switch/wiiu

Message par Yeyedub »

Allez je copie-colle l'avis que j'avais mis sur le jeu dans le sujet dernier jeux terminé ^^

Bon ben voilà, après 100 heures passé dessus je viens de finir Zelda Breath of the Wild.
Alors certes pas à 100% mais j'ai :
- découvert toutes les tours du jeu
- découvert toutes les grandes fées du jeu
- fait tous les donjons du jeu
- découvert tous les souvenirs du jeu
- fait les 120 sanctuaires du jeu
- fait toutes les quêtes annexes du jeu

Pour finir à 100%, il faudrait que :
- je fasse les 5-6 activités annexes du jeux qui me manque (courses d'obstacles, tir à l'arc, etc...)
- remplisse l'encyclopédie à 100% soit en prenant énormément d'élément en photo ou en utilisant des rubis
- trouve tous les kurobos (de mémoire il me semble qu'il y en a plus de 800!!!)
- améliorer toutes mes tenues à leur niveaux max (sachant que j'ai toutes les tenues du jeu et la plupart son niveau 3 sur 4)

Et que dire de ce Zelda, clairement il m'en a foutu pleins les yeux durant la première dizaine d'heure, il y a eu un gros creux une fois les 4 donjons principaux de finis, pour au final finir par découvrir des petits éléments anodins mais qui apporte tellement beaucoup.

En gros voici les points faible du jeu :
- des armes qui se cassent beaucoup trop rapidement
- un mauvais équilibrage dans l'utilisation de l'endurance entre le fait de courir et le fait de planer. Avec la même barre d'endurance tu peux pas courir plus de 20m par contre tu peux quasiment faire un Paris/New-York en deltaplane
- trop de répétition dans les sanctuaires d'épreuves de force. Deux sanctuaires pour chaque niveau de force aurait été largement suffisant
- trop peu de musiques, pas assez nombreuses et peu marquantes (ce qui est dommage pour une série comme Zelda)
- un contrôle et gestion des chevaux hasardeux qui fait que j'ai fait la totalité du jeu à pied
- trop peu de cinématiques par rapport au temps passé sur le jeu
- des donjons trop court et/ou pas assez nombreux
- le niveau des boss qui ne s'adapte pas au niveau d'avancement et d'équipement du joueur. Du coup en début de partie on a des boss qui peuvent être très difficile à battre alors qu'en fin de partie, les combat de boss peuvent s'avérer beaucoup trop simple
- des zones complète de l'open world (quart nord-ouest et quart sud-est notamment) qui n'ont aucun intérêt pour les personnes se cantonnant aux quêtes principales
- un bestiaire limité
- une technique parfois limite, clipping ultra prononcé sur Wii U (et présent aussi sur Switch mais de façon très modéré sur cette dernière) et d'énormes ralentis lors de combat dans des zones bien précise (combat notamment dans les hautes herbes avec bien souvent du feu). Et j'ai surtout rencontré le problème sur Switch pour le coup.

Voilà pour les défauts comme vous pouvez le voir, le jeu est loin d'être parfait mais d'un autre coté le jeu à également de très bonne qualités.

Voici donc les qualité du jeu :
- son open world extrêmement bien travaillé, c'est simple il y a des éléments à découvrir de partout, on a un monde vivant. C'est simple cet open world pousse à l'exploration et l'aventure.
- un gameplay complet et dynamique. Entre les différent type d'arme, les attaques chargées, les pouvoirs de la tablette Sheika, le bullet time que l'on peux déclencher quand on est en l'air ou lors d'une esquive parfaite, les coups que l'on peux bloquer ou renvoyer, les pouvoirs obtenus le long de l'aventure, les avantages fournis par les armes et armures, c'est simple il y a largement de quoi faire.
- les interactions avec le décor et les ennemis sont juste phénoménales.
- des donjons (malgré le fait qu'ils soient trop court et/ou pas assez nombreux) sont superbe bien construit, que ce soit dans leur phase d'approche ou dans leur structure interne.
- un monde nous obligeant à s'adapter à lui et donc donnant énormément d'importance aux armure du jeu.
- un excellent système permettant d'adapter le niveaux des monstre à la progression du joueur (le système de lune de sang)
- dans idées de sanctuaire vraiment excellente, dommage que les meilleurs sanctuaires sont les sanctuaires les moins accessible et donc les sanctuaires qui ne seront pas fait par une énorme majorité des joueurs.
- un jeu qui malgré son PEGI 12 a réussi à me faire ressentir des émotions comme par exemple de la gène et de la compassion, ce que peu de jeux arrivent à faire. Dommage que les éléments qui ont apportés ça sont des petits éléments annexes disséminé aux quatre coins du jeu et dont énormément de joueurs passeront à coté.
- histoire certes peu présente mais très bien écrite avec enfin une relation entre Link et Zelda travaillée et des personnages secondaires attachant.
- et surtout sa liberté totale, le jeu ne nous prend pas par la main et c'est à nous de nous construire notre aventure. On peux aller où on veux, on peux affronter des ennemis de la façon que l'on veux et résoudre des énigmes de différentes manières.

Voici 2-3 idées qui me sont venu en jouant au jeux qui pourrais rendre ce jeu meilleur :
- avoir une histoire plus présente tout au long de l'aventure avec pourquoi pas les sanctuaires qui te permettent d'en savoir plus sur l'histoire/les événements qui se sont déroulés dans la région, poussant ainsi les joueurs à faire les sanctuaires sans que cela impacte l'histoire principale pour ceux ne voulant pas faire les sanctuaires
- avoir des quêtes annexes permettant de forger des armes ayant le même principe de durabilité que la master sword et pouvant être upgradée (de la même façon que les armures), armes soit liées à un peuple soit à une région donnant ainsi de l’intérêt à l'ensemble des région du jeu.
- avoir un donjon thématique par région, donjon de l'eau chez les zora, donjon du feu chez les gorons, donjons de neige dans les montagnes, etc....


Du coup au final qu'est que je pense de ce Zelda?
Et ben c'est tout simplement devenu mon Zelda préféré détrônant ainsi Wind Waker à mes yeux.
Les raisons à cela est que ce qui m'avait plus dans Wind Waker c'est cette sensation de liberté et l'univers qui nous pousse à l'exploration. Or tout ça Breath of the Wild le fais largement mieux.
A ça rajouté le fait d'avoir un univers prenant avec ce qu'apporte les éléments annexes, le fait de pouvoir interagir avec tout et de la façon que l'on souhaite, un monde d'Hyrule ultra bien retranscrit et un excellent gameplay et on obtiens mon Zelda préféré.

Maintenant, malgré le fait que ce jeu est devenu mon zelda préféré, il n'est pas exempte de tout défaut, et ses défauts peuvent rebuter voir décevoir pas mal de joueurs, surtout les joueurs attachés à la mécanique des donjons.
De plus pas mal de joueurs passeront à coté d'élément apportant un sacré plus au jeu du fais que ça nécessite de la part du joueur une exploration poussée.
Et pour apprécier ce jeu il faut être capable de jouer sans que le jeu nous prenne par la main et il faut pas être rebuté par des dizaines d'heures d'exploration.

Par contre je ne le considérerai pas comme le meilleur jeu existant car par exemple, sur cette même génération de console, The Witcher 3 m'a plus saisi que Breath of the Wild et si je devrais mettre une note je dirai que ce Breath of the Wild mérite un 17 potentiellement un 18 mais au dessus c'est sur coté le jeu selon moi.

En tout cas, quelque soit les avis de chacun sur ce jeu, je pense que c'est un épisode de la série qui doit absolument être fait pour le vent de fraîcheur qu'il apporte à la série, série qui sombré selon moi petit à petit à force de réchauffer à tout va le modèle d'ocarina of time.
Et si le prochain Zelda s'appuie sur cet épisode tout en y corrigeant ses défaut alors il y a moyen que le prochain Zelda soit une véritable pépite.

PS : entre temps j'ai complété à 100% l'encyclopédie du jeu
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: MON AVIS sur Zelda Breath of the Wild switch/wiiu

Message par Diddy »

Hedge a écrit :Mon avis ?
Le voici :
Salut Hedge,
Pour les épisodes 3D ocarina of time est toujours encore invaincu, d'où une grande déception!!!

Sinon as-tu fini le jeu depuis ou as-tu simplement lâché l'affaire?

Bonne soirée.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: MON AVIS sur Zelda Breath of the Wild switch/wiiu

Message par Yeyedub »

Diddy a écrit :Pour les épisodes 3D ocarina of time est toujours encore invaincu
Point sur lequel je ne suis clairement pas convaincu pour plusieurs raisons :
- Zone de jeux ultra petite, ce qui ne donne pas l’impression de voyage comme peu l'être un Twilight princess ou encore un Wind Waker (sans citer Breath of the Wild qui sur ce point bat tous les autres épisodes)

- le coté gameplay enfant/adulte tellement mal amené car il n'y a aucune raisons logique au fait que Link adulte ne puisse pas utiliser les objets de Link enfant contrairement au gameplay Link/loup de Twilight princess qui est entièrement logique

- les donjons qui sont loin d'être bien construit car pour donner que deux exemples :
* les tas d'os/squelettes dans le donjon de l'ombre qui sont uniquement du décors et donc pas destructible à la bombe, hormis dans une pièce où un tas d'os est destructible car il cache un coffre contenant la clé pour avancer, sachant que point de vu apparence ce tas d'os n'as aucune différence avec tous les autres et le monocle de vérité ne dévoile pas le coffre caché dans ce tas
* Le château d'Hyrule, où à un moment précis tu es obligé d'utiliser une flèche de feu, or dans ce jeu les flèches de feu s'obtiennent lors d'une quête annexe
Et des cas comme ça il y en a plein

- Point de vu musique, en dehors de la vallée Gerudo, les autres musiques m'ont laissé aucun souvenir

- Graphiquement il y a eu largement mieux (sachant que j'ai fait la version 3DS du jeu)

- Point de vue histoire, là c'est subjectif mais j'ai était plus marqué par les histoire de Majora's mask et Twilight princess que Ocarina of Time

Donc en soit, je trouve que des Windwaker et Twilight princess font largement mieux que Ocarina of time.
J'irai même plus loin en disant que je n'ai fait OOT qu'en 2015 sur 3DS et ce jeu m'a déçu car je m'attendais à largement mieux vu comment pendant des années complète et encore maintenant le jeu est sur-vendu.

Donc OOT n'est pas un mauvais jeu, au contraire c'est même un jeu que je conseille de faire mais pour moi il n'est pas le meilleur Zelda de tout les temps et donc encore moins le meilleur jeu de tous les temps.
Et pour moi OOT et BOTW se rejoigne sur un point, tout les deux sont des jeux ayant à leur époque révolutionné la formule de la licence Zelda et donc ayant énormément marqué les joueurs.
Mais du coup ces deux Zelda sont trop surcoté et sur-vendu.
Car pour OOT, pour quelqu'un qui le fait aujourd'hui, je ne pense clairement pas qu'il le trouvera si ouf que ça par rapport à des joueurs qui l'encense car ils l'ont fait à sa sortie et qu'à sa sortie OOT était une véritable évolution.
Et aujourd'hui ont est typiquement dans le même cas pour BOTW.

Moi même qui ai apprécié BOTW et dont c'est devenu mon zelda préféré, je reconnais ses problèmes et reconnais le fait que le prochain Zelda qui sort, si il s'appuie sur les bases de BOTW en corrigent les erreurs de celui-ci, le prochain Zelda détrônera sans aucun problème BOTW.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: MON AVIS sur Zelda Breath of the Wild switch/wiiu

Message par Diddy »

Yeyedub a écrit :
Diddy a écrit :Pour les épisodes 3D ocarina of time est toujours encore invaincu
Point sur lequel je ne suis clairement pas convaincu pour plusieurs raisons :
- Zone de jeux ultra petite, ce qui ne donne pas l’impression de voyage comme peu l'être un Twilight princess ou encore un Wind Waker (sans citer Breath of the Wild qui sur ce point bat tous les autres épisodes)

- le coté gameplay enfant/adulte tellement mal amené car il n'y a aucune raisons logique au fait que Link adulte ne puisse pas utiliser les objets de Link enfant contrairement au gameplay Link/loup de Twilight princess qui est entièrement logique

- les donjons qui sont loin d'être bien construit car pour donner que deux exemples :
* les tas d'os/squelettes dans le donjon de l'ombre qui sont uniquement du décors et donc pas destructible à la bombe, hormis dans une pièce où un tas d'os est destructible car il cache un coffre contenant la clé pour avancer, sachant que point de vu apparence ce tas d'os n'as aucune différence avec tous les autres et le monocle de vérité ne dévoile pas le coffre caché dans ce tas
* Le château d'Hyrule, où à un moment précis tu es obligé d'utiliser une flèche de feu, or dans ce jeu les flèches de feu s'obtiennent lors d'une quête annexe
Et des cas comme ça il y en a plein

- Point de vu musique, en dehors de la vallée Gerudo, les autres musiques m'ont laissé aucun souvenir

- Graphiquement il y a eu largement mieux (sachant que j'ai fait la version 3DS du jeu)

- Point de vue histoire, là c'est subjectif mais j'ai était plus marqué par les histoire de Majora's mask et Twilight princess que Ocarina of Time

Donc en soit, je trouve que des Windwaker et Twilight princess font largement mieux que Ocarina of time.
J'irai même plus loin en disant que je n'ai fait OOT qu'en 2015 sur 3DS et ce jeu m'a déçu car je m'attendais à largement mieux vu comment pendant des années complète et encore maintenant le jeu est sur-vendu.

Donc OOT n'est pas un mauvais jeu, au contraire c'est même un jeu que je conseille de faire mais pour moi il n'est pas le meilleur Zelda de tout les temps et donc encore moins le meilleur jeu de tous les temps.
Et pour moi OOT et BOTW se rejoigne sur un point, tout les deux sont des jeux ayant à leur époque révolutionné la formule de la licence Zelda et donc ayant énormément marqué les joueurs.
Mais du coup ces deux Zelda sont trop surcoté et sur-vendu.
Car pour OOT, pour quelqu'un qui le fait aujourd'hui, je ne pense clairement pas qu'il le trouvera si ouf que ça par rapport à des joueurs qui l'encense car ils l'ont fait à sa sortie et qu'à sa sortie OOT était une véritable évolution.
Et aujourd'hui ont est typiquement dans le même cas pour BOTW.

Moi même qui ai apprécié BOTW et dont c'est devenu mon zelda préféré, je reconnais ses problèmes et reconnais le fait que le prochain Zelda qui sort, si il s'appuie sur les bases de BOTW en corrigent les erreurs de celui-ci, le prochain Zelda détrônera sans aucun problème BOTW.
Salut YEYE!

Tout d'abord j'aime ton point de vue différent du mien mais on se rejoint sur un point, c'est une grande saga.
A link to the past est mon épisode préféré mais je fais une distinction avec les épisodes 3D. C'est pourquoi je vais me concentrer sur ces derniers.


Ocarina of time: je l'ai découvert dans le collector de wind waker. Cet épisode était en avance sur son temps par sa maîtrise de la 3D.
-On ne ressent peut être pas autant ce sentiment d'évasion mais à la place on avait un esprit de quête beaucoup plus immersif.
- A mon sens cet épisode possède des donjons d'anthologies nécessitant de la matière grise: le temple de l'eau où il faut jouer du niveau de l'eau, le temple de la forêt et son système de rotation d'axes, le temple du désert et les 2 sorcières.
-la résolution de quêtes annexes pour pouvoir avancer apporte un sentiment de satisfaction nécessaire dans un jeu car elles sont toutes loin d'être faciles. Le village de Cocorico a son importance dans l'aventure car il est un réel pôle de quêtes.
-le fait d'avoir un équipement différent à l'âge enfant/adulte ne me choque pas car j'envisage le voyage dans le temps à la terminator c'est à dire nu. Et cela apporte une diversité dans le gameplay.
- les musiques sont excellentes: les bois perdus, le désert gerudo, le ranch...
-Graphiquement le jeu a vieilli mais chaque zones d'Hyrule possèdent une identité forte.
- l'histoire semble pompée sur zelda 3 mais la destinée de link est bien amenée par l'implication quelle procure.

Majora's Mask: Un coup de génie en terme de game design avec cette mécanique de temps, contrainte pouvant frustrer cela dit. Son scénario est l'un des plus beau de la saga de part son ambiance malsaine de fin du monde. Un exemple de moment magique à la zelda: cette petite fille désespérée par le fait que son père s'est changé en momie. (le genre de moment absent de BotW).

Wind Waker: Sur un plan visuel il s'agît d'une indéniable réussite, sa maniabilité est au poil. Il nous a offert un sentiment de liberté rarement vu à lépoque mais je trouve certaines phases en mer répétitives (les bastions ennemis...reproche similaire à BotW).
Les donjons sont trop faciles et inspirés de OoT (le bouclier qui renvois la lumière).

Twilight Princess: Techniquement il manque de finition dans les animations de link en loup ou d'epona. Par contre les tenues sont magnifiques. Son scénario est bon et sombre et j'aime beaucoup le personnage de midona. Cet épisode comporte des sommets comme le magnifique temple du yéti (encore un moment magique absent de BotW avec ce yéti inquiet pour sa femme malade) et le temple de l'air avec ses mécaniques de grappin ou ce combat à cheval sur le pont. Des sommets mais seulement épisodiques.

Yeye comme quoi les avis divergent et permettent le débat. Merci pour cet échange. ;)
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: MON AVIS sur Zelda Breath of the Wild switch/wiiu

Message par Yeyedub »

Ce qui est intéressant se sont les avis divergent permettant ainsi le débat.

Ensuite je trouve que BOTW à plein de moments magiques malheureusement moments extrêmement courts et pour la plupart lié aux quêtes annexes et donc pas mal de joueurs vont passer à côté.
Sachant que l'histoire principale de BOTW reste très sympa, surtout avec :
- la relation entre Link et Zelda enfin travaillé
- les questions qui se posent sur les obligations que te donne ton rang
- le fait de se préparer à un mal inconnu alors que tu vis lors d'une longue période de paix
- le travail en équipe malgré des caractères et points de vues différents
- les histoires d'amours impossible

Donc je trouve que beaucoup de personnes critique l'histoire et le côté magique de BOTW alors qu'il en est bourré et je pense que ceci est du principalement à 3 choses :
- le fait que la majorite des joueurs s'attendais à une histoire plus mature/plus sombre et plus chaotique lié au royaume d'Hyrule qui est à moitié détruit
- le fait que beaucoup de passage intéressant (je ne les citerais pas ici pour ne pas spoiler mais je pourrais en discuter avec plaisir un soir sur discord) sont lié à des quêtes annexes qui se trouvent noyés aux milieux de quêtes fedex
- le fait que l'histoire est beaucoup trop distillé par rapport au temps de jeu car tu peux facilement passer une dizaine d'heure de jeu sans faire avancer l'histoire

Surtout que BOTW n'a pas à rougir (loins de là) concernant la direction artistique, le gameplay, l'univers, l'interaction avec les ennemis et décors.

Maintenant point de vu musique ce n'est clairement pas ça et pour les donjons, les donjons de BOTW sont excellents selon moi car phase d'approche intéressant et donjons toujours très bien construit.
Mais par rapport aux donjons, soit il n'y a pas assez de donjons car uniquement 5 voilà.... soit les donjons ne sont pas assez long.

Concernant les autres épisodes 3D, j'ai déjà donné mon ressenti sur OOT.
Pour Majora's mask, même avis que toi.

Pour Wind Waker, le jeu est juste magnifique, histoire qui est bateau au début mais qui moi m'a touché par sa conclusion et des donjons qui sont pour la plupart facile mais qui sont tous logique et n'ont pas d'éléments incohérent comme j'ai pu avoir dans OOT.

Pour Twilight princess, quasiment le même avis que toi, mais je trouve que les moment de bravoure sont assez présent.

Pour Skyward Sword, pas d'avis car pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: MON AVIS sur Zelda Breath of the Wild switch/wiiu

Message par Diddy »

Yeyedub a écrit :Ce qui est intéressant se sont les avis divergent permettant ainsi le débat.

Ensuite je trouve que BOTW à plein de moments magiques malheureusement moments extrêmement courts et pour la plupart lié aux quêtes annexes et donc pas mal de joueurs vont passer à côté.
Sachant que l'histoire principale de BOTW reste très sympa, surtout avec :
- la relation entre Link et Zelda enfin travaillé
- les questions qui se posent sur les obligations que te donne ton rang
- le fait de se préparer à un mal inconnu alors que tu vis lors d'une longue période de paix
- le travail en équipe malgré des caractères et points de vues différents
- les histoires d'amours impossible

Donc je trouve que beaucoup de personnes critique l'histoire et le côté magique de BOTW alors qu'il en est bourré et je pense que ceci est du principalement à 3 choses :
- le fait que la majorite des joueurs s'attendais à une histoire plus mature/plus sombre et plus chaotique lié au royaume d'Hyrule qui est à moitié détruit
- le fait que beaucoup de passage intéressant (je ne les citerais pas ici pour ne pas spoiler mais je pourrais en discuter avec plaisir un soir sur discord) sont lié à des quêtes annexes qui se trouvent noyés aux milieux de quêtes fedex
- le fait que l'histoire est beaucoup trop distillé par rapport au temps de jeu car tu peux facilement passer une dizaine d'heure de jeu sans faire avancer l'histoire

Surtout que BOTW n'a pas à rougir (loins de là) concernant la direction artistique, le gameplay, l'univers, l'interaction avec les ennemis et décors.

Maintenant point de vu musique ce n'est clairement pas ça et pour les donjons, les donjons de BOTW sont excellents selon moi car phase d'approche intéressant et donjons toujours très bien construit.
Mais par rapport aux donjons, soit il n'y a pas assez de donjons car uniquement 5 voilà.... soit les donjons ne sont pas assez long.

Concernant les autres épisodes 3D, j'ai déjà donné mon ressenti sur OOT.
Pour Majora's mask, même avis que toi.

Pour Wind Waker, le jeu est juste magnifique, histoire qui est bateau au début mais qui moi m'a touché par sa conclusion et des donjons qui sont pour la plupart facile mais qui sont tous logique et n'ont pas d'éléments incohérent comme j'ai pu avoir dans OOT.

Pour Twilight princess, quasiment le même avis que toi, mais je trouve que les moment de bravoure sont assez présent.

Pour Skyward Sword, pas d'avis car pas fait.
Yeye comme tu n'as pas fait Skyward sword, "tiens c'est cadeau"

-La jauge d'endurance est apparue dans cet épisode
-La carte sur la terre ferme est découpée en zone ce qui est le principal défaut du jeu car cela entache la sensation de liberté que l'on a quand on se promène entre les îlots dans le ciel. Dans chaque zone l'accès au donjon est une épreuve en soi ce qui est bien vu mais apporte un côté plus linéaire qu'à l'accoutumée.
- Un objet de l'inventaire est intéressant le scarabée télécommandé. Il est particulièrement bien exploité dans un donjon.
- Par contre je n'ai jamais aimé le gameplay à la wiimote, il était bien mieux calibré que dans twilight princess et apportait une certaine technique et difficulté dans les combats.
-Le scénario était pas mal avec un ennemi au charisme schizophrène (un peu comme skullkid de Majora's mask). La relation entre link et zelda était un peu similaire à BotW.
- La direction artistique était chouette avec des tons pastels, faute de hd cela piqué un peu graphiquement.
- une bonne bande son mais peut être moins mémorable.
- Le vol sur un oiseau procurai la sensation de liberté qui t'es chère. Qui n'a jamais rêvé de voler? (une inspiration du film avatar).

En conclusion: Cet épisode était assez différent des autres, ce qui a pu plaire ou décevoir les fans de la saga. A titre personnel c'est l'épisode 3d que j'aime le moins, mais à part les zelda sur CDI il n'y a pas de mauvais Zelda. Un bon cru sans plus. Subjectivement une déception car j'attend toujours l'épisode qui détrônera OoT dans mon coeur.

Récapitulatif: 20/20 a link to the past, 19/20 OoT, 18/20 Link's awakening, 18/20 BotW, 18/20 MM, Twilight princess 18/20, wind waker 18/20, A link between world 17/20, 16/20 skyward sword.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités