Nintendo Switch !!

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Nintendo Switch !!

Message par Hedge »

Comme vous le savez, la fameuse Nintendo NX (la Switch du coup..) sera présentée aujourd'hui par Nintendo ! Si vous avez l'occasion de la voir, n'hésitez pas à poster votre ressenti mais aussi des vidéos ou des photos !
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Aujourd'hui Nintendo présente sa NX !!

Message par Roots »

Bon bah clairement, l'aspect gadget je m'en fiche complètement, bien que ça soit bien pensé. Je n'y jouerai que sur ma télé. Je suis très content qu'ils aient laissé tomber le délire gamepad, bien mal pensé. Là, c'est soit tu joues en mode portable, soit sur ta télé, peinard. En revanche, la tronche de la console n'est vraiment pas terrible. En même temps, on est d'avantage sur un produit pratique que sur une vraie machine purement "de salon" (d'où le nom "Nintendo Switch").
J'attends les jeux, c'est tout ce qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aujourd'hui Nintendo présente sa NX !!

Message par Hedge »

Photo :

Image

Vidéo :
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Nintendo Switch !!

Message par Roots »

Alors, ton avis là-dessus le Hedge?
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par djidane535 »

J'aime beaucoup le concept. Certains savent déjà que j'en parlais depuis une bonne année de cette console hybride, salon & portable. Je suis agréablement surpris par tout un tas de petites idées pour le jeu nomade comme le petit pied pour pouvoir poser l'écran sur une table ou encore le fait de pouvoir jouer à deux en filant un des 2 contrôleur à son pote.

J'attends juste la liste des jeux disponibles en day one et les jeux prévus pour les mois à venir ... et le prix évidemment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Xav »

Rien qu a voir la tronche du pad j ai envie de gerber...

Au dela de ca j ai du mal a comprendre pourquoi Nintendo continue de maniere bornee sur l obsession de reunir les deux mondes des consoles de salon & consoles portables...

La scene ou on voit une bandes de potes s eclater en multijoueurs sur un minuscule ecran est bien symptomatique de l absence totale de comprehension du monde danslequel on vit de la part de Nintendo... {Presque} Personne ne fait ca...

& Pour les jeux LOL !!!! Ca sera le meme tarif que d habitude {Wii U ~ Game Cube ~ N64} : tu achetes une console pour quelques gros jeux & c est tout....

Pour info Nintendo c est meme pas 6000 employes... Sony & Microsoft c est 120/130 000 chacun... Ca finira mal tout ca... Et des licences comme Zelda & Metroid seront salies...

Quant aux eternel optimistes : relisez le topic de la wii U :)
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Nintendo Switch !!

Message par Roots »

Le truc c'est que ce produit d'avantage orienté sur l'aspect pratique a surtout été pensé pour les japonais, faut pas se mentir. Là-bas le multi en extérieur c'est la vie. Pour nous occidentaux qui attendons surtout une nouvelle console de salon bien burnée, cette Switch n'aura pas l'impact qu'elle aura auprès des joueurs japonais.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Nintendo Switch !!

Message par alucard »

Je trouve ça très intéressant comme concept :D et j'ai hâte de voir la liste des jeux day one, après Nintendo a toujours voulu se démarquer dans les concepts et non dans la course a la technologie .
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Nintendo Switch !!

Message par Bahamut »

La vidéo avec ce qu'elle nous montre pour le moment , m'a intriguée, je ne dirais pas que je suis séduit pas la switch mais qu'elle a le mérite d'éveiller ma curiosité.
Outre tous les aspects novateurs,( hybride portable / salon, joy con declipsables etc...) qui m'ont fait me dire "ouais pourquoi pas" , moi ce qui m'a surtout plu c'est le public visé dans cette vidéo. Même si on voit quand même du casu, on est loin de mémé qui agite sa wiimote pour lancer sa boule de bowling, et ça c'est assez plaisant.
Pareil pour la liste d'éditeurs tiers qui fait plaisir, sur Wii U au départ on avait pratiquement que Ubisoft, qui a d'ailleurs très vite lâché l'affaire, là j'aime espérer que nintendo a appris de ses erreurs et s'est rendu compte qu'avec le temps que prenait la réalisation d'un jeu vidéo maintenant, ce n'est plus possible de compter uniquement sur ses propres licences, preuve en est avec la Wii U et ses sorties plus que sporadiques voir maintenant inexistantes.

Après on en sait encore très peu, on sait que nvidia a mis sa touche dans la config de la switch mais on en sait encore très peu à ce niveau, certains pensent que ce sera une wii u légèrement améliorée, d'autres que ce sera au niveau d'une ps4/one , ou encore une config entre les deux. Mais j'ai l'intime conviction que sur ce point, lorsque l'on connaitra la configuration de la switch, nintendo va encore s'en prendre plein la tronche.

Reste à voir la gueule du Line Up, c'est ce qui va surtout faire vendre au départ je pense ^^

Sinon pour rebondir sur un argument qui a été dit plus haut, je suis assez d'accord sur le fait que encore une fois la fonctionnalité majeur de la switch est une sorte d'utopie de Nintendo, la plupart des switch qui seront vendues ne sortiront pas ou peu du domicile de leurs possesseurs, moi même si j'en prends une, je resterais en mode console de salon, et vu la taille de la "mablette" ce n'est pas aussi facilement transportable qu'une 3ds.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Yeyedub »

Personnellement je trouve le concept super bien pensé contrairement au concept de la wii u qui est bancal sur plusieurs points.

Après oui c'est un concept qui va surtout plaire aux japonnais car je rappel que les japonnais était assez fous pour jouer à la wii u dans les trains.
Mais ce concept aura aussi son petit succès en Europe et aux États-Unis.

Et pour ceux qui se pose la question de pourquoi vouloir réunir le marché salon et le marché portable, je dirais juste que sur le marché du salon, nintendo est bon dernier avec uniquement 13 millions de wii u vendu alors que sur le marché portable, nintendo est le premier et le seul (sony ayant définitivement abandonné la vita au profit du ps vr) avec plus de 60 millions de 3DS de vendu.

Et pour le côté nomade, c'est une sacrée révolution car ça veux dire que ton jeux portable est exactement le même que celui de salon.

Sachant qu'apparemment nintendo a appris de ses erreurs, car jusqu'à présent Nintendo a toujours développé sa console dans son coin pour finir par balancer le kit de développement aux développeurs en disant "tenez, debrouillez-vous avec ça".
Alors que là, vu la liste de partenaires, nintendo n'a pas conçu sa console dans son coin.

En plus comme l'a dit Bahamut, nintendo arrête de vouloir cibler papy/mamy et les gamins, d'ailleurs dans la vidéo se sont uniquement des adultes qui apparaissent et la switch ressemble plus à un vrai produit technologique pour adolescents/adultes que de la console de jouer pour enfants.

Maintenant ils nous manques encore pas mal d'informations, du genre :
- la puissance (beaucoup parle d'une puissance équivalente à une ps4 donc Nintendo est pas forcément autant la traîne que ce qu'on pourrait le penser)
- l'autonomie de la batterie en mode nomade
- la lineup de la console
- les jeux qui sortiront en 2017 dessus
- le prix de la console
- le prix des jeux (car je rappel que l'on repasse sur du cartouche, ce qui a pas mal d'avantages techniques face au blueray mais point de vu prix je suis pas persuadé)
- présence du tactile?
- console capable de gérer du média, genre youtube, netflix?
- console pouvant servir de tablette?
- console pouvant être connecté à la 3G/4G en mode nomade?
- interface de la console
- amélioration du online nintendo ?

En tout cas pour moi Nintendo ne sait pas contenté de faire une console basique correspondant à un pc milieu de gamme (coucou la ps4 et la one), n'as pas voulu une énième fois révolutionner le gameplay (dans la vidéo pas de tactile, de motion gaming, de gameplay asymétrique) mais plutôt révolutionné la façon d'utiliser ta console en nous proposant une console utilisable n'importe où tout en étant simple d'utilisation et confortable mais également du jeux vidéo que tu peux partager (pas comme la concurrence qui sacrifie le multi locale pour finir par proposer uniquement du multi online).
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Xav »

A la réflexion ça se tient comme argumentaire donc wait & see :)
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par mikaman »

Pour ma part la puissance ce n'est pas l'essentiel, et de toute façon ce n'est pas la politique de Nintendo de tout miser là dessus ...
L'important bien sûr ce sont les jeux ! Les Mario c'est très bien, mais ça ne permettra pas de tenir la baraque éternellement ! Mais vu le désert sur Wii U cette année, j'ose espérer que pas mal de jeux intéressants verront le jour sur la Switch la 1ère année ...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo Switch !!

Message par Hedge »

Le prix a été dévoilé... Je crois que Nintendo va crever si ils jouent aux c***.

http://www.gameblog.fr/news/63394-le-pr ... ch-devoile
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Nintendo Switch !!

Message par terry »

Non ce n'est qu'une rumeur :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 589
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch !!

Message par Fullmasters »

Tellement de question sur cette console , perso se que je retiens au delà du concept , c'est qu’apparemment elle est facile à programmer pour les éditeurs tiers, plutot puissante et vraiment que Nintendo apprend de ces erreurs .
Moi j'ai confiance en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Nintendo Switch !!

Message par Roots »

Perso, moi je n'y vois qu'un gadget estampillé Nintendo qui n'est ni une console de salon, ni une console portable. A moins d'un bouleversement majeur, cette Switch ne sera pas pour moi. J'aimerai que Nintendo arrête de jouer les "m'as-tu vu" en sortant des consoles hybrides visant à dire "regardez, on révolutionne encore une fois le jeu vidéo" et qu'ils se concentrent un peu sur le concret. Les jeux, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 589
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch !!

Message par Fullmasters »

Je vois pas se qui empêche de se concentrer sur les jeux .
La Switch c'est simplement une PS4 qui permet de jouer en plus sur tablette avec de vrais manettes et les licences Nintendo, se qui risque de plaire au Japonais pour le coté nomade , leurs culture n'est pas la mème que la notre .
Et au moins Nintendo essai d'innover un peu dans se monde du jeux qui pour moi devient monotone .

Si le prix est convenable et que les Editeurs tiers suivent elle marchera , j'en suis persuadé .
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Nintendo Switch !!

Message par Roots »

Fullmasters a écrit :La Switch c'est simplement une PS4 qui permet de jouer en plus sur tablette avec de vrais manettes et les licences Nintendo
Ah ça je ne sais pas. Il faudra voir ce que donne la console sur un écran télé.
Et au moins Nintendo essai d'innover un peu
Perso, j'en ai marre de leur donner cette excuse à chaque nouvelle console depuis la Wii. Ils n'innovent que dans la forme, pas dans le fond. Ca a d'abord été la reconnaissance de mouvements, puis ont suivi les gadgets en tous genres. Je trouve tout ça très superflu et inutile. Les innovations j'aimerai les voir in-game.

Après, si le prochain Zelda déboîte et qu'ils nous sortent un vrai nouveau Mario 3D, j'avoue que je peux franchir le pas rien que pour ces 2 jeux. Comme quoi, ils savent nous tenir, les salauds. Même en proposant des concepts foireux ou inutiles. ^^
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Yeyedub »

Roots a écrit :
Fullmasters a écrit :La Switch c'est simplement une PS4 qui permet de jouer en plus sur tablette avec de vrais manettes et les licences Nintendo
Ah ça je ne sais pas. Il faudra voir ce que donne la console sur un écran télé.
Et au moins Nintendo essai d'innover un peu
Perso, j'en ai marre de leur donner cette excuse à chaque nouvelle console depuis la Wii. Ils n'innovent que dans la forme, pas dans le fond. Ca a d'abord été la reconnaissance de mouvements, puis ont suivi les gadgets en tous genres. Je trouve tout ça très superflu et inutile. Les innovations j'aimerai les voir in-game.

Après, si le prochain Zelda déboîte et qu'ils nous sortent un vrai nouveau Mario 3D, j'avoue que je peux franchir le pas rien que pour ces 2 jeux. Comme quoi, ils savent nous tenir, les salauds. Même en proposant des concepts foireux ou inutiles. ^^
Là pour le coup la switch innove bien dans le fond contrairement à la wii et la wii u.
Car au final la wii, c'était essayer de révolutionné ta façon de jouer avec le motion gaming, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose mais ce qui a posé soucis pour la wii c'est que le motion gaming était peu précis, tous les jeux étaient conçu pour du motion gaming alors que ça aurait du être un plus et non qqch d'imposé et console trop en retard technologiquement par rapport à la concurrence.

Pour la wii u, c'était la console qui devait faire arriver nintendo dans l'air de la HD, tout en proposant un système de double écrans qui fonctionne à merveille sur les consoles portables de nintendo.
Et sur le papier pourquoi pas car le fouble écran permet le fameux gameplay asymétrique pour les parties à plusieurs et pour la coop ( concept vraiment fun sur des jeux tels que nintendo land, the lapin cretin land, mario party ou encore raymans legend), plus d'immersion dans les jeux avec des jeux sans pause tel que zombie u et des menus plus simple et attractif comme les menus de zelda windwaker ou twilight princess.
Le probleme c'est que la wii à eu pendant très longtemps peu de jeux, il aura fallu attendre 2014 pour avoir droit à des jeux tels que Donkey Kong Country tropical freeze, mario kart 8, hyrule warriors, bayonetta 2 ou encore smash bross.
Les raisons à cela est du à une non maîtrise de la HD par Nintendo au début + non maîtrise du développement sur leur propre console.
Sachant que la console en soit point de vu performances est loin d'être dégueulasse vu qu'elle fait mieux que la 360 et ps3 et quand on voit les jeux qui sont sortit sur 360 et ps3 même après la sortie de la one et de la ps4, ça aurait pu fonctionner.
Mais voilà la wii u nécessite un développement spécifique afin de gérer le gamepad, gamepad bouffant des ressources à la console (il suffit de voir starfox pour s'en rendre compte) et de plus se développement étant compliqué, les tiers ont très vite abandonné la wii u.
DOnc au final la wii u, c'est un concept excellent sur le papier pour certains type de jeux (notamment pour les parties game) mais console complètement loupée mais qui se rattrape par don catalogue de jeux qui est certes faible mais qui propose de véritables pépites ( mario kart 8, splatoon, smash bross, bayonetta 2, xenoblade, dkc tropical freeze, etc...).

La concernant la switch, nintendo n'essaye pas une énième fois de révolutionner ta façon de jouer ce qui pour moi est une bonne décision.
Avec la switch, Nintendo révolutionne ta façon de consommer le jeux vidéo avec une fusion du marché salon et portable.
Ce qui pour moi est une bonne idée, car la moyenne d'âge des joueurs ne fait que augmenter, moyenne devant être aux alentours des 30 ans. OR un problème où les gamer d'une trentaine d'années sont confrontés ( chose qui est de plus en plus vrai pour moi en tout cas) c'est qu'on a de moins en moins de temps disponible pour des sessions de jeux longue or les jeux sur salon nécessite des session un minimum longue.
Ce manque de temps est dû au boulot, les tâches ménagères et quotidienne à réaliser, les sorties, pour ceux qui sont parents, s'occuper des enfants, etc...
Alors certe il y a les console portable mais beaucoup de personnes comme moi n'adhère pas forcément aux consoles portable car t'obligeant à avoir deux consoles, la console de salon et la console portable, tu ne trouves pas les mêmes jeux sur les deux supports, etc....
D'où le fait que les jeux smartphone ont explosé car tout le monde a un smartphone, peu l'utiliser à n'importe quel moment et n'importe où pour des sessions plus ou moins courte.

Dans mon cas, je ne peux plus forcément me permettre de jouer 1 à 2h par jour en sortant du travail et le week-end pareil, par contre tous les jours j'ai minimum 1h de transport en commun le matin et 1h le soir.
Donc pour moi je serai ravi de commencer tranquillement le prochain zelda à l'aise sur mon canapé et durant la semaine, continuer la partie dans les transports en commun.
Car ça paraît bête mais avec 2h de transport en commun par jour, ça pourrait représenter 10h de jeux en une semaine, me permettant ainsi de bien avancer dans mes jeux tout en ayant qu'une seule et même machine, machine me permettant de profiter du confort de mon canapé et de ma tv mais tout en profitant des moments de la journée où je ne fais rien en mode nomade mais surtout en ayant les mêmes jeux.


Maintenant attention, pour moi le concept est juste génial et ce concept me fait envie mais il reste encore toute la partie technique, les prix et les jeux à connaître et ça apparament on sera fixé sur ces point de façon officiel le 13 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Nintendo Switch !!

Message par Roots »

@Yeyedub: Je suis d'accord avec toi sur le côté pratique qui viserait à faire fusionner les ludothèques portable et salon. Par contre, reste à voir si la Switch a vraiment pour but de remplacer la 3DS. Nintendo ne fait rien comme tout le monde et il est totalement possible qu'ils sortent une nouvelle console 100% portable pendant l'ère Switch. De plus, les cartouches 3DS ne sont pas compatibles avec la Switch, donc "fusion des ludothèques", bah oui et non. Les futurs jeux pourront être joué sur la télé ou sur le pad, mais pas ceux qui sont déjà sorti et qui sortiront sur 3DS (a moins qu'ils arrêtent les exclues 3DS à la sortie de la Switch).

Enfin bon... Je ne suis pas emballé du tout par cette machine (sans parler de l'aspect "Fisher Price" bien cheap). Il n'y a que les jeux qui pourraient me faire changer d'avis. Comme pour la Wii U, en fait.
par contre tous les jours j'ai minimum 1h de transport en commun le matin et 1h le soir.
Donc pour moi je serai ravi de commencer tranquillement le prochain zelda à l'aise sur mon canapé et durant la semaine, continuer la partie dans les transports en commun.

C'est un truc que je ne suis jamais parvenu à faire, ça. Je n'arrive pas à m'immerger dans un jeu à l'extérieur. Pour que j'apprécie vraiment mes sessions gaming, il faut que je joue à la maison. Je ne savoure pas de jouer dehors. ^^
Je parle bien des jeux sur consoles portables et pas des jeux sur téléphones, car pour moi ce n'est pas du vrai jeu vidéo, c'est du passe-temps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités