Nintendo Switch !!

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Yeyedub »

C'est sûr qu'avec la switch on part avec une toute nouvelle ludothèque, même les vidéos que l'on a vu de splatoon et mk8 (tous les deux des jeux wii u à la base) seront des nouveaux jeux remaster ++ exclusif à la switch apparament.
Donc oui les jeux 3ds seront à oublier pour la switch apparemment.

Après il paraît que nintendo travaille sur un projet 100% portable, ce qui ne me choque pas car il faut que le reconnaître que la switch ne sera pas la console la plus évidente à transporter et ça peux permettre à nintendo de proposer une alternative à la switch pour moins chers car il ne faut pas oublier que le plus gros marché de nintendo reste le portable.

Pour le côté fisher price, autant ok pour les couleurs de la manette snes (qui est quand même ma console de coeur), totalement d'accord pour la gamecube et la wii mais là sincèrement je vois pas.
Au contraire, je trouve que pour une fois Nintendo fait un produit avec un design sobre et équivalent à tout les produit style tablette que l'on peux trouver, avec des noirs et gris sobre.

Et en ce qui concerne l'immersion, au début je ne pouvais jouer que sur console de salon, car impossible pour moi de m'immerger dans un jeu sur console portable où à l'extérieur de chez moi.
Seulement voilà, avec le temps, les habitudes changent et du coup je n'ai plus de soucis pour jouer à l'extérieur de chez moi.
Seulement voilà jusqu'à présent il fallait deux consoles, avec deux ludothèques différentes, si il y a des jeux en commun, la plupart du temps il fallait acheter les deux versions du jeux et en plus de ça, bien souvent impossible d'avoir une sauvegarde commune.

Donc pour moi, l'idée de nintendo est excellente sur le papier.
Alors certes la switch ne va pas forcément attirer les joueurs de ps4 et one mais elle risque d'attirer les joueurs de consoles portable qui n'ont jamais fait le pas des consoles de salon, pas mal de joueurs dans la tranche de la trentaine qui adorent le jeux vidéo mais ne peuvent pas forcément y consacrer autant de temps qu'avant et puis ça va attirer les joueurs pc.

Et au contraire je suis content de voir qu'il y a encore Nintendo pour proposer de vrais console de jeux car moi qui étant avant tout un consoleux, les dernières générations de consoles m'ont clairement déçu car elles se contentent de recopier le pc, tout en étant moins intéressant que le pc, moins performant, en prenant tout les points négatifs du pc (obligations d'installer ses jeux par exemple) tout en ayant des points négatifs que le pc n'a pas (prix des jeux, abonnement pour jouer en online, etc...).
Pour dire, avec toute l'admiration que j'ai pour Sony, j'avais une ps4 que j'ai finis par revendre car elle avait 0 intérêt et que des inconvénients du fait que j'ai un pc alors que la wii u est loin d'être une console parfaite mais elle me propose une expérience unique comme chaque console devrait faire et ne se contente pas d'être un pc milieu de gamme déguisé.

Après, avec ce qui s'est passé avec la wii u, j'attend quand même d'avoir plus d'infos pour me prononcer si la switch est vraiment géniale ou pas mais en l'état actuel des choses, je trouve que le concept de la switch est vraiment intéressant et prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch !!

Message par Fullmasters »

Pour moi la Wii U n'a pas eu le succès quelle méritait (sortie trop tardive peut être) tout comme la dreamcast ,et la Wii un succès quelle ne méritait pas . AU pire si Nintendo se plainte pour le concept de la switch ils auront toujours une console équivalente a une PS4 Pour leur jeux , et si leurs jeux sortent en nombres avec leur grosses licences elle marchera je pense . Et honnêtement je trouve l'objet très séduisant , plus que la concurrence en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Nintendo Switch !!

Message par SéSé »

C'est le sujet de la semaine, forcément la Switch sur le devant de la scène !
Désormais on a quasi toutes les infos importantes, prix, autonomie, sortie etc.
Vous en pensez quoi ??

Je commence par la taille des manettes qui me fait assez peur...
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Nintendo Switch !!

Message par Roots »

Perso, je ne jouerai que sur la télé et je ne décrocherai jamais les joycons du pad initial.

Après, je n'ai rien de spéciale à dire sur la console en elle-même. J'attends juste les jeux. Et quand je vois le prochain "Zelda" et "Xenoblade 2", bah je sais d'ores et déjà que je me procurerai la bécane un jour. Y'a moyen que le nouveau Mario 3D soit bien cool (même si, comme beaucoup, le coup de foutre Mario dans un monde pseudo-réaliste me rebute un peu). A voir.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Nintendo Switch !!

Message par SéSé »

Je suis d'accord, après le day one m’intéresse pas du tout perso.
Tous ceux qui ont une Wii U n'ont aucun intérêt à prendre une switch en mars, étant donné que le seul jeu est Zelda et qu'il sort sur les deux supports.

Après "point positif", le Mario qui sort pour noël et qui bénéficiera surement d'un package.
Mario qui m'a plutôt choqué sur les premières images en mode GTA mais qui m'a rassuré assez rapidement ensuite.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par mikaman »

Pour l'instant clairement ça ne m'intéresse pas, ça fout même carrément les jetons !
Le prix de la manette .. 75 euros sérieux ? Et à moins d'être un lilliputien elle sera
indispensable pour pouvoir jouer ...
le Mario c'est bien mais il n'est prévu qu'en fin d'année !
J'imagine qu'ils ont en réserve quelques très bons jeux et qu'ils attendent un peu avant de les annoncer ... enfin j'espère pour eux parce que sinon ça sent le naufrage.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Yeyedub »

Pour moi concernant la switch, le concept console hybride me hype toujours autant.
Une agréable surprise de la part des joy-con qui ne se contente pas d'être des bouts de manette classique mais manette avec vibrations améliorées et motion gaming qui permettra d'avoir des party game sympa à faire entre potes comme sur wii et wii u.

Sachant que des rumeurs parle de VR possible avec la switch, sachant que pour le mario, le coup des yeux sur sa casquette parait bizarre et que Nintendo a bien précisé que ce mario utiliserait une fonctionnalité propre à la switch. Sachant qu'un casque permettant de transformer la switch en casque VR s'imagine sans problème et que les joy-con peuvent très bien servir pour la VR. Donc sur ce point on s'enflamme un peu mais ce mario devrait nous apporter des surprises.

Point de vu jeux, c'est à demi-teinte, pas mal de jeux en cours de développement et des sorties qui devrait être régulière tout au long de l'année ce qui est un bon point.
Mais à côté de ça je n'ai retenu que le zelda mais qui sort également sur wii u (sachant que la version switch est loin d'être parfaite et pour ce jeu, Nintendo à réussi à nous faire un downgrade plus important que celui fait par ubisoft sur watchdog tout en passant sur une console plus puissante, bravo Nintendo), mario kart 8 deluxe mais qui au final aura sans doute peu d'ajout par rapport à la version wii u, arms mais qui me pose aucun souci si je n'y joue que dans 6 mois voir 1 an, splatoon 2 mais qui apparament n'a pas de solo et avec le online payant autant rester sur splatoon 1 sur wii u, xenoblade 2 mais bon on en sait pas plus et pareil pour le mario odysse.

De plus on manque encore énormément de précisions, notamment concernant l'interface, si possibilité d'avoir une carte sim 3G/4G dans la switch, embarque telle des modules Android afin de pouvoir l'utiliser comme une tablette, il y aura-t-il un système de gamer tag et de trophés, le coût de l'abonnement online.

D'ailleurs l'abonnement online à l'air fouilli car aucune annonce du nombre de serveurs mis en place par Nintendo sachant qu'ils partent de 0 dans ce domaine. Chat vocal possible avec ses amis via applications sur smartphone, complètement illogique autant utilisé skype, discord, mumble, team speak, etc....
En plus en cadeau d'abonnement se sera un ou deux jeux nes/snes (m'offrir des jeux de plus de 20 ans que j'ai déjà sur d'autres supports, merci....) par mois mais valide que pendant le mois, à la fin du mois tu dois payer le jeu su tu veux continuer à y jouer.
Sachant que chez Sony, les jeux offerts avec l'abonnement sont utilisable tant que tu es abonné et chez Microsoft, tu peux les utilisé à vie.
Et pour moi c'est une aberration en 2017 de proposer une console de salon sans port ethernet de base d'autant plus quand tu passes le online payant.
Donc du gros WTF cette histoire de online.

Et enfin les prix, la console est aux alentours de 255€ au Japon, 300$ aux États-Unis (environ 275€ hors taxes) et en France 330€.
Donc déjà le prix conseillé par Nintendo est de 300€ mais avec les lois de l'union européenne, un fabricant ne peux pas imposé un prix aux revendeurs, d'où le fait que le prix de la switch en France à fait n'importe quoi et que tous les revendeurs se sont mis d'accord sur le prix de 330€ afin de se mettre minimum 30€ dans les poches comme ça sans justification (on peux dire merci à l'UE et aux revendeurs sur le coup).
Et à 330€ la console est trop chers quand on la compare :
- aux autres consoles de salon, une xbox one s de 500Go à 250€ (sachant qu'à Noël j'ai eu une offre à 320€ contenant une xbox one s de 500Go avec 10 jeux), une ps4 slim de 500Go à 300€ (toujours pareil or offres alléchantes) et une ps4 pro à 400€
- aux consoles portables tel que la 2DS, 3DS, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL et PS Vita où la switch est au minimum deux fois plus chers que ces consoles
- aux tablettes gameuse car actuellement la référence est la Nvidia Shield (sachant que la switch utilise normalement une architecture proche de la shield) et la shield se trouve actuellement à 180€ avec une manette de jeu

Et face aux tablettes tactiles classique, la switch tient pas la distance car écran de 6.8 pouces donc plus petit que les premières tablettes qui ont des écrans 8 pouces, écran de 720p quand les autres tablettes sont en 1080p depuis des années, autonomie misérable face à de vrais tablette et enfin si la switch n'embarque pas des modules Android, elle ne pourra jamais être utilisé comme une vraie tablette.

Sachant que les jeux passant sur un format cartouche (nouveau format cartouche dont on ne connaît pas les caractéristiques notamment la capacité de stockage) on leurs pris qui augmente car coup de production plus chers du coup on se retrouve avec le jeu 1-2 switch (équivalent du wii sport et du Nintendo land de la switch) à 50€ et Zelda à 70€.
Ce qui fait que une console +1 jeu revient entre 380 et 400€.

Et puis les accessoires, mon dieu les accessoires.
Joy-con trop petit pour jouer confortablement, achete donc le controller pro qui n'a toujours pas de gâchettes analogique à 80€.
Tu es hype par arms et veux jouer à 2 joueurs, achete 2 joy-con à 55€ l'unité ou achete directement la paire à 90€.
Tu veux recharger tes joy-con, soit tu les recharges en les laissant attacher à la console, soit tu achete le socle de recharge à 30€ (et alors si tu as acheté une deuxième paire de joy-con pour arms, le socle de recharge deviens quasiment obligatoire).
Tu veux une connexion internet stable, surtout avec un online payant, va donc acheter un adaptateur ethernet->usb à 25-30€.

Et pour continuer les dépenses, au bout de 2 mois, quand tu seras arrivé à bout de la capacité de stockage monstrueuse de la machine, c'est à dire 32Go, ben tu iras encore acheté un micro carte sd en plus pour la console.

Et qu'on ne vienne pas me parler que c'est le coup d'une nouvelle technologie, car un port ethernet, un disque dur de minimum 500Go, des gâchettes analogiques ça fait minimum une dizaine d'année que ça existe et pour le reste, en prenant du recul, tout ce que utilise la switch, c'est des technologies existant déjà, la switch à juste pour mérite de regrouper ces technologies de façon cohérente.

Donc Nintendo avoir un concept c'est bien (le concept du gameplay asymétrique pour la wii u sur le papier aussi était cool), avoir une vrai lineup c'est mieux et surtout c'est conseillé de ne pas prendre les joueurs pour des pigeons.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Nintendo Switch !!

Message par Roots »

Yeyedub a écrit : Et puis les accessoires, mon dieu les accessoires.
Joy-con trop petit pour jouer confortablement, achete donc le controller pro qui n'a toujours pas de gâchettes analogique à 80€.
Tu es hype par arms et veux jouer à 2 joueurs, achete 2 joy-con à 55€ l'unité ou achete directement la paire à 90€.
Tu veux recharger tes joy-con, soit tu les recharges en les laissant attacher à la console, soit tu achete le socle de recharge à 30€ (et alors si tu as acheté une deuxième paire de joy-con pour arms, le socle de recharge deviens quasiment obligatoire).
Ca c'est abusé, c'est clair. A croire que plus c'est petit et cheap, plus ça coûte cher. Mais le pire c'est que je suis sûr que ça va se vendre comme des petits pains, parce que y'en aura de toutes les couleurs et sur plein de thèmes différents. Vu que l'heure est à la collectionnite aigue, y'a des chances que ça marche.
Donc Nintendo avoir un concept c'est bien, avoir une vrai lineup c'est mieux
Amen. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch !!

Message par Fullmasters »

Assez d'accord avec Yeyedub et effectivement il faut attendre les jeux qui en valent le coup , perso je la prendrait day one comme la Wii U et effectivement seule le Zelda est à retenir , le Mario me laisse rêveur par contre.
Je prendrais le Strett 2 et si on peut jouer en ligne là c'est le top .

Je suis tout de même septique de cette console , mais il est possible que si la mayonnaise prend , elle peut faire l'effet 3DS tout en la remplaçant et c'est se que je lui souhaite à cette Switch.
Avatar de l’utilisateur
KLM-34
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2014, 03:38
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par KLM-34 »

Perso je n'achèterai pas la Switch day-one parce que le seul jeu du line-up que je veut absolument sortira aussi sur WiiU. Je veux bien sur parler de "The Legend of Zelda - Breath of the Wild" :D D'ailleurs savez-vous qu'on aura aussi droit à un doublage intégrale Français ? (que je ne trouve pas mauvais du tout au passage).
Bon on va pas se mentir, bien sur que j'achèterai la Nintendo Switch ne serait-ce que pour jouer à ses grosses licences et certaines annonces m'ont vraiment fait plaisir ;)
Mais, j'attendrai une baisse de prix ou un Bundle de la console avec un jeu inclus et pourquoi pas une colorie plus attractive. Oui, parce qu'il y a quelques points négatifs qui viennent freiner mon fanboyisme absolue. Pour commencer son prix, 330€ en Europe VS 300$ aux USA, à se prix la console aurait du proposer un Pack avec "1,2, Swich" comme l'avait fait la Wii avec "Wii Sports".
Ensuite son autonomie en mode portable qui devrait durer entre 3h et 6h, donc si on veut être réaliste entre 2h30 et 3h d'autonomie (à vérifier mais ce sera surement la cas). Et enfin son online qui devient payant... une première chez Nintendo. :|
Donkey Kong is here !
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Nintendo Switch !!

Message par terry »

Elle a beaucoup de défaut, mais c'est pas grave pour moi c'est DAYONE avec ZELDA collector :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Nintendo Switch !!

Message par SéSé »

D'ailleurs très curieux de voir ce que ça va donner ce doublage FR !
Perso ce sera probablement pas day one pour moi, plutôt le Zelda sur Wii U en attendant le prochain Mario ^^

D'ailleurs on parie combien que Zelda Breath of the wild Wii U va exploser niveau prix dans quelques années...
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Yeyedub »

SéSé a écrit :D'ailleurs très curieux de voir ce que ça va donner ce doublage FR !
Perso ce sera probablement pas day one pour moi, plutôt le Zelda sur Wii U en attendant le prochain Mario ^^

D'ailleurs on parie combien que Zelda Breath of the wild Wii U va exploser niveau prix dans quelques années...
Surtout que des rumeurs au début annoncé le zelda sur wii u uniquement en version dématérialisé en Europe et tout compte fait il sortira bien en physique mais avec un nombre d'exemplaires réduit, apparament se nombre d'exemplaires sera encore plus faible que le nombre d'exemplaires de zelda twilight princess sur gamecube.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Nintendo Switch !!

Message par Docteur MAD »

Pour ce qui me concerne je ne pense pas que je vais prendre la Switch Day One pour plusieurs raisons. Tout d'abord le jeu Zelda sera disponible sur Wii U aussi et proposera un Gameplay qui me sera plus adapté l'intérêt en devient donc considérablement amoindri SURTOUT sans la sorti de Mario ...
J'ai confiance en Nintendo pour sortir de bons jeux mais je rêve d'une console fédératrice comme l'ai la Super Nintendo au moment de l'age d'or des 16 Bits pour proposer des jeux à la fois novateur et de grande maturité et je doute que cela soi sa destiné ...
Nintendo boxe hélas depuis trop longtemps dans ce qu'ils maîtrisent (les portables) sans fédérer véritablement des sociétés qui pourraient tout donner.
Pour moi la Switch c'est une intervalle à savoir une console qui propose à la fois le portable ou ils dominent clairement le marché et une tentative hasardeuse de se faire une place au coté du géant Sony et de percer le porte feuille d'autres type de joueurs.
Je dirai presque que c'est une manière malsaine que de vouloir boxer dans deux catégories (salon & portable).
Je préfère la maîtrise d'un hardware "classique" à une tentative hybride hasardeuse.
SI Mario serai sorti en revanche ne serait-ce que pour renouer avec ce cher plombier la je l'aurai prise MAIS Zelda me paraît insuffisant pour le moment surtout qu'il n'ai pas exclusif à la console et puis prendre Day One c'est donc plein tarif pour une console qui vas rester sur le marché pas mal d'années et qui vas baisser de prix avec le temps, le temps qu'une bonne ludothèque se construisent quoi ...
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par mikaman »

Je trouve que le concept de la console hybride n'est pas une mauvaise idée, même si je ne fais pas partie de ceux qui seront intéressés par la côté portable.
L'important c'est que Nintendo sortent enfin des jeux ! La Wii U a clairement été sacrifiée ces derniers mois, alors ils doivent se rattraper sur la Switch, mais pour l'instant comme ça déjà été dit trop peu de choses sont annoncées ...
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Yeyedub »

Malgré le fait que j'ai participé hier à l'oral, voici mon ressenti globale sur la console :

Points forts :
- son concept, car oui le fait d'avoir une console pouvant être aussi bien console salon et console portable c'est juste le kiff
- le multi locale, car moi ce que j'attend du console c'est de pouvoir faire des soirées pizzas, bières et jeux vidéos avec mes potes et forcé de constater que depuis 10 ans, seul les consoles Nintendo propose du multi locale (ma deuxième manette sur ma ps4 à du servir 1h pour rocket league et sur ma one je ne vois pas l'intérêt de prendre une deuxième manette) car la console est prévu de base pour pouvoir être 2 joueurs de base dessus et puis la possibilité de connecter jusqu'à 8 consoles entre elles (je vois déjà les joueurs ramener leurs zwitchs en convention pour faire du mk8, splatoon, etc...)
- les Joy-con qui permettent sur plusieurs jeux de jouer à 2 et qui permettent de faire du motion gaming qui à l'air d'être propre, précis et fluide. Et oui je suis content de voir du motion gaming car entre potes, le motion gaming c'est juste excellent (en solo c'est beaucoup moins le cas)
- les vibrations hd qui ont juste l'air bluffantes, et aujourd'hui on se rend sans doute plus compte de l'intérêt des vibrations mais c'est qqch que j'ai re-découvert avec la manette de la one avec les vibrations dans les gâchettes analogiques sur forza 6 qui permet de ressentir les roues patiner à l'accélération, les roues se bloquer au freinage, etc...
Donc d'excellente vibrations peuvent vraiment apporté un plus au sensations de jeux mais pour ça il faut des jeux qui mettent vraiment en avant ces vibrations
- l'utilisation enfin de port standard pour la chargemebt de la console ce qui permettra notamment d'utiliser des batteries externes classique pour la switch
- les exclus Nintendo, car sincèrement entre zelda, mariokart, splatoon, mario, xenoblade 2 en véritable exclu pour sa première année d'existance, ça envoi du lourd (surtout qu'il risque d'y avoir pas mal d'annonce à l'E3)

Ses poonts faibles :
- le nombre minime de jeux à sa sortie
- le recyclage de jeux wii u, donc c'est compréhensible car avec que 13 millions de wii u vendu, peux de joueurs ont fait les jeux wii u donc ça permet à la switch d'avoir de très bon jeux sans forcer mais le problème c'est que j'ai une wii u
- le online payant où on a aucune info dessus, avec jeux offert et valode que pendant un seul mois, un tchat vocal uniquement avec ses amis et via applications externes pour smartphone
- le prix des accessoires qui est juste horriblement chers, 30€ pour un adaptateur usb->ethernet, 30€ pour un joy-con grip qui a poir seule utilité de pouvoir jouer en mode salon tout en rechargeant en même temps les jou-con, 80€ le controller pro, 55€ un joy-con, 90 la paire et même les dragonnes, 5€ la dragonne à l'unités
- le prix de la console (même si celui-ci à quand même bien baissé) mais compter 350€ pour la console + 1 jeu
- des économies de bout de chandelles fait par Nintendo de tout les côtés, pas de port ethernet sur le dock de la console, que 32Go de capacité de stockage, pas de gachettes analogiques pour une console en 2017

Les points en attentes de précisions :
- l'interface de la console
- le côté multimédia de la console
- le côté tablette de la console
- le système de compte de la console (liste d'amis, salons privés, trophés, etc..)
- ses performances en comparaison de la concurrence (sz sont des jeux comme skyrim, fifa et nba 2k qui seront révélateur sur ce point)

Donc au final c'est un avis mitigé, je pense que pour qqun qui recherche une console portable, hormis le prix, la console se révèle parfait.
Pour qqun comme moi qui recherche plus une console de salon, le concept est interessant, mais prix trop chers face à la concurrence, pas assez de jeux d'autant plus pour les possesseurs de wii u.

Donc clairement la console ne sera pas day one pour moi, par contre si arms se révèle vraiment intéressant, le xenoblade 2 vraiment bon, le mario vraiment innovant, il suffit d'un metroid et/ou f-zero pour que je craque complètement, surtout si d'ici là la console passe à 250€ et 300€ avec un jeux.

Mais par contre certes ça se vendra plus qu'une wii u grâce au public des consoles portables mais ça pas encore aujourd'hui que Nintendo recuperera la place numéro 1 du jeux vidéo (surtout avec une ps4 qui marche dans les pas de la ps2 voir fait même mieux que la ps2).
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch !!

Message par Fullmasters »

Un truc me fait assez rire avec la Switch même si je l'aime beaucoup tout comme cette pauvre mal aimée Wii U .
Tout le monde encense la Switch avec le dernier Zelda, sauf que le dernier Zelda est un jeu Wii U à la base, qui aurait été bien plus sympa avec les options de game play qu'aurait pu fournir le game pad , et d’ailleurs la tablette Sheika est le game pad de la Wii U c'est clair sauf que tout a été supprimé pour offrir la même expérience de jeu pour les 2 consoles .

Ensuite, Mario Kart 8 Deluxe, tout les possesseurs de Switch vont sauter dessus ( vu la pauvreté du line up) , ok il sera très bon mais c'est aussi un jeu Wii U à peine retouché.

Et ensuite , Lego city Undercoover qui sort maintenant sur Switch, super jeu de lego à monde ouvert, je l'ai fait, il est très bon, mais encore une fois c'est un jeu sortie sur Wii U sans le game play du game pad pourtant très sympathique.

En faite là ou je rigole c'est les personnes qui pourrissent la Wii U (et j'en connais) qui achète une Switch et qui joueront au jeu déjà sortie sur Wii U, lol.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Yeyedub »

Je suis tout à fait d'accord avec toi malgré le fait que moi aussi j'ai fait le pas vers la switch.
Après la switch arrivera à se rattraper dès cette année avec de vraies exclu telle que Super Bomberman R, Arms, Splatoon 2 (même si je met un bémol sur ce jeu), Xenoblade Chronicle 2, Fire Emblem Warriors et Mario Odissey.

Ce qui au final est déjà pas mal pour une première année sans compter les annonces qui pourrait être faite à l'E3 et les jeux qui sont à la base des jeux Wii U.

En ce qui concerne la Switch en elle même, voici mon ressenti.

La console est super bien abouti, ça fait réellement produit nouvelle technologie et non bout de plastoque comme pouvais le faire la Wii et la Wii U.

La qualité de l'écran en mode portable est excellent avec une taille que je trouve vraiment adéquate, assez grand pour pouvoir profiter des jeux mais pas trop grand afin que la console soit transportable facilement.

Point de vu autonomie, certes 3H sur Zelda c'est pas ouf mais pour l'utilisation que j'ai en mode portable ça me va largement.

Les joy-cons ont une excellente autonomie (contrairement à des manettes PS4 par exemple) et ça permet en soit de contre balancer le fait que les joy-con n'ont pas de port de chargement sur eux nécessitant un support pour les recharger et que de plus le joy-con grip fournis avec la console n'a pas non plus de port de chargement.

L'interface est ultra sobre mais en soit je trouve ça bien car ça permet d'avoir une interface clair et nette mais surtout rapide à charger contrairement à la Wii U.

J'ai également était agréablement surpris par les joy-con qui malgré leurs petite taille sont très ergonomique et pose du coup aucun souci pour jouer que ce soit avec les joy-con attaché à la console pour le mode portable où attaché au joy-con grip pour jouer en mode salon.

Le concept de passage en un instant du mode portable au mode TV et vice-versa fonctionne parfaitement faisant du coup du concept de la switch un concept concret qui fonctionne quelque soit le jeu contrairement au concept de la Wii U qui était certes intéressant mais beaucoup trop bancale car concept qui impacte le gameplay.

Les vibrations HD qui sont impressionnante mais actuellement sous exploité donc je surveille ce point.

Sachant que je ne suis clairement pas un joueur de console portable à la base mais c'est une console que je transporte facilement avec moi, notamment au boulot pour jouer avec les collègues à la pause déjeuner (et avec le mk8 deluxe ce n'est pas prêt de s’arrêter). Donc en soit c'est la première console qui modifie petit à petit mes habitudes de jeux.

Par contre tout n'est pas rose, voici selon moi ces défauts :
- le prix, on va pas se le cacher 300€ pour une console sans jeux quand à noël j'ai eu en offre une Xbox One S de 500Go avec 10 jeux (dont des jeux tels que Halo 5, Rise of Tomb Raider, Evil Within, Alien Isolation, etc...) pour 320€ et là au mois de mars j'ai eu une playstation 4 slim de 1To avec 2 manettes, 3 jeux (Horizon zero dawn qui est la dernière exclu en date de la ps4 et dishonored 1 et 2) et 3 mois d'abonnement au ps+ pour 320€, la switch sur ce point fais pale figure face à sa concurrence.
(Bon après j'ai touché la switch à un très bon prix mais pour les curieux je vous expliquerez ceci sur le discord ^^)

- un lineup faiblard, car Zelda botw (présent sur Wii U), 1-2 switch (que j'ai pris pour tester les particularités de la console mais jeu clairement qui aurait du être de base avec la console), super bomberman R, fast RMX (réédition du fast racing neo de la wii u), just dance 2017 (disponible sur tous les support), skylanders imaginators (disponible sur tous les supports), shovel kgniht (présent sur tous les supports) et lego undercover (exclu à la base wii u et qui viens de sortir sur tous les supports).

- 0 fonctions médias, pas de navigateurs web, pas d'applications Youtube, netflix, etc.... (même si d'après Nintendo ça devrais arriver au fur et à mesure)

- Gestions de sa liste de contacts complètement hasbeen car retour des codes amis (pire système au monde pour rajouter quelqu'un), possibilité de voir qui est en ligne mais impossible d'envoyer de message. Donc sur ce point Nintendo a intérêt à se bouger le cul car la switch fait moins bien que la wii u sur ce point, que le premier gros jeux multijoueur de la console sort le 28 avril (mk8 deluxe) et d'autant plus si Nintendo veux passer son online payant.

- coûts des accessoires supplémentaires sachant que certains accessoires vont vite devenir obligatoire à cause de mauvais choix de la part de Nintendo (rien que l'adaptateur ethernet->usb car pas de présence de port ethernet sur le dock, un support de charge de joycon qui va devenir obligatoire au moment où je vais acheter une deuxième paire de joycon pour arms et une carte micro sd pour ugmenter la capacité de stockage de la console)

Donc en soit une bonne console même si Nintendo aurait pu faire mieux sur plusieurs points sachant que d'ici la fin de l'année il risque de devoir faire un effort sur le prix de la console et ils doivent sérieusement se sortir les doigts du c** afin de proposer rapidement des applications multimédia et des options de base pour avoir un online classique.
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Nintendo Switch !!

Message par Shin'ya »

J'adore le concept de cette machine elle me permet de jouer actuellement sur le lieu de ma formation loin de chez moi et rien que pour ça c'est géniale.

Mon principale reproche est l'absence d'une croix de direction pour des boutons :evil: autant dire que pour les versus c'est vraiment pas une bonne idée.....

Sa résolution en mode portable lui permet de faire tourner des tas de titres rétro sans trop dénaturer l'image.

J'aime vraiment cette bécane que je classe juste derrière la Super Nes comme meilleur console de la firme 8-)

Ce qui me chagrine c'est le manque de titres exclusif.... même si il y a des rumeurs de grosse annonces à venir (F-zero ?)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch !!

Message par Fullmasters »

Pour la crois manquante de la Switch Shin'ya , tu peux trouver pour 25 euros des Joy con de très bonne qualité de chez Hory et autrement il y a la version portable de la Switch qui est plûtot pas mal honnêtement .

Après je trouve aussi que la Switch est une bonne bécane , c'est un peu la machine à tout faire , en tout cas Nintendo on trouvé un très bon produit marketing.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités