La NX de Nintendo ????!

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

La NX de Nintendo ????!

Message par Hedge »

QUOI ?? Quel foutage de gueule !!! elle serait produite début 2016 à 12 millions d'exemplaires !!
Mais merde, et la WiiU on en fait quoi au juste ??! :evil: :evil: :evil:

http://gaming.gentside.com/nintendo/nin ... ign=ningen
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par ewet »

La wii u va dépérir mais pour les 12 millions, ce sont juste des rumeurs, j'y crois pas trop personnellement vu que nintendo n'a pas le goût du risque :S
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par Senbei »

Alors, début 2016...j'y crois pas.
On aurait plus de choix de consoles que de jeux...lol
Puis, ce serait bien que Nintendo nous la présente avant de nous la vendre.
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par terry »

La "NX" va juste être produite en début d'année pour une sortie fin 2016(rumeur) et désolé Hedge mais la wiiU est morte, et depuis longtemps :-( malheureusement car je trouve la console mortelle sauf pour le online très limité par rapport à la concurrence
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par Azaghâl »

Pour ma part je sais pas si la NX c'est une bonne idée, surtout vu les rumeurs la concernant elle et son concept.
J'suis pas devin , et reste a voir ce que c'est exactement, mais si les rumeurs se confirment, je pense que ça va faire un four, qu'il y aura 2 exclus et demi dessus et qu'on l'enterrera vite :? .
Je suis pas économiste ni directeur commercial, mais je sais pas si la politique de nintendo, de nous produire des nouvelles machines a la pelle (la new 3ds c'était seulement été 2014) est une bonne idée, la j'ai l'impression d'être comme un fan d'apple a qui on agite un nouvel hochet devant le nez nous les ans ( je caricature vous m’avez compris ).
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par valuan »

J'attends de voir, mais j'ai l'impression que la NX m'intriguait, surtout le X qui pour moi me fait penser à "cross".
Donc multi plate-forme ou bien portable et console de salon...
Et n'oublions pas que Nintendo s'adapte d'abord au marché japonais ou les jeux Mobiles et sur consoles portables fonctionnent bien mieux que les consoles de salon.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par julien »

Nintendo de nos jours où l'art de ce foutre de la gueule des joueurs, pour moi Nintendo est devenue juste une pompe à fric. Nintendo c'est éteint avec la N64.
Il n'y a quasi plus rien d'autre que des Mario à toute les sauces.
Pour l'instant il ne communiquent rien histoire que tout les gamers qui n'on pas acheté de WiiU
le fasse pour les fêtes.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par ewet »

julien a écrit :Nintendo de nos jours où l'art de ce foutre de la gueule des joueurs, pour moi Nintendo est devenue juste une pompe à fric. Nintendo c'est éteint avec la N64.
Il n'y a quasi plus rien d'autre que des Mario à toute les sauces.
Pour l'instant il ne communiquent rien histoire que tout les gamers qui n'on pas acheté de WiiU
le fasse pour les fêtes.

ET LA GAMECUBE????? :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par lacheucheu »

Nintendo s'est éteint depuis la snes pour moi . En tout cas le day one de la NX sera sans moi , avec ou sans Zelda au lancement ,j'ai donner avec Nintendo.En tout cas la NX a intérêt à bombarder de hit tout les mois car les vrais hit de la concurrence vont arriver en 2016 et 2017 . Mon choix pour cet console ce jouera essentiellement au niveau de la manette , si elle continue avec les mablette ,wiimote etc sa sera définitivement terminer pour moi avec Nintendo .
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par BarbieRustique »

Nintendo reste à peu prés toujours trés bon dans ses licences. Encore faut-il les jouer à fond et pas juste les collectionner.
Le gros problème vient des éditeurs tiers qui ne soutiennent plus, ce qui force nintendo a ne prendre aucun risque afin d'éviter un trou d'air financier sur ses grosses productions.
Tant que nintendo devra soutenir seul ses machines de salon, sa politique n'évoluera logiquement pas. Ils ne vont pas couler l'entreprise pour satisfaire quelques trentenaires.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par Yeyedub »

De toute façon tous les signes et depuis un moment montrent que 2016 sera la dernière année de la Wii U.
Rien que pour l'année 2016, sur Wii U on aura "normalement" (car je compte même plus les reports ou les jeux qui ne donnent plus de nouvelles sur cette console) 5 jeux, sachant que parmis ces 5 jeux, il y a un remake, 2 jeux qui initialement devais sortir en 2015 et 1 jeu qui sort en cette fin d'année au Japon.

Donc en tant que joueur, forcement ça fait chier mais il ne faut pas oublier que Nintendo n'as vendu que 10,7 millions d'exemplaires de la Wii U en 3 ans quand la ps4 culmine déjà à 30 millions d'exemplaire en 2 ans et 15 millions pour la xbox one en 2 ans.
Et que de plus, il ne reste plus que le prochain Zelda comme jeu capable de faire vendre des Wii U.
De plus si on regarde, la Wii U a eu une année 2013 désastreuse, une excellente année 2014 et une année 2015 en demi-teinte alors qu'il aurait du s'agir d'une méga année pour la wii u à la base.

Le problème c'est que Nintendo doit se débrouiller tout seul pour vendre sa console et malgré d'excellent titre Nintendo (mk8, dkc tropical freeze, smash bross, splatoon, xenoblade), ces titres sont directement contre balancé par des jeux bâclé (mario tennis), ou très particulier et donc ne trouvant pas un grand accueil (kirby et le pinceau arc en ciel, captain toad, mario maker, project zero).

Nintendo a réussi à tenir 3 générations (N64, GC et Wii) en se basant quasiment que sur leurs propres licences et les licences des studios qu'ils possèdent (par exemple Rare lors de la N64) , ce qui est déjà très bien car c'est quelque chose que Sony et Microsoft ne pourrait pas faire mais ce système s'est épuisé (juste à voir le nombre de vent de la wii u pour s'en rendre compte).
D'autant plus qu'entre la période de la snes (période où Nintendo était leader) et maintenant, Nintendo a affaire à une nouvelle génération de joueurs (joueurs n'ayant pas forcement grandi avec les jeux Nintendo), l'arrivé du online, l'arrivé des smartphones et le fait que le Japon n'est plus le marché numéro 1 du jeu vidéo mais que maintenant si on veux réussir, il faut réussir à se faire une place en Europe et aux USA.

Nintendo a donc obligation d'évolué si ils veulent pouvoir durer sur le long terme (alors attention Nintendo peux encore tenir sur une génération de console sans problème mais pas dit que ce soit le cas pour deux générations), ils sont obligé de partir d'une feuille vierge et proposer qqch qui plaira aux joueurs.
Pour donner un exemple, Nintendo est obligé de faire comme Sega l'a fait en son temps en travaillant sur la dreamcast suite à l'échec de la Saturn (je le rappelle, la saturn n'a durée que 3 ans en Europe).

De plus les premières rumeurs concernant la NX sont encourageantes, car le principe serait d'avoir une console aussi puissante qu'une PS4 voir même plus puissante, avec toujours un système de gamepad mais gamedap pouvant fonctionner tout seul est donc servir de console portable (d'où le X de la NX).
Ce qui impliquerait plus qu'une seule console pour le salon et se balader, plus qu'une seule version du jeu (plus besoin d'acheter une version pour la console de salon et une version pour la console portable) et si le succès est au rendez-vous, un retour des éditeurs tiers grâce à la puissance de la machine qui n'obligerai plus les éditeurs tiers à faire un développement spécifique juste pour la console de Nintendo.
Donc forcément tout ça est à prendre avec des pincettes mais c'est une rumeur qui prend de l'ampleur.

En tout cas, ce qui est sur c'est que la NX est déjà abouti selon moi, la fabrication va débuter début 2016, dès début 2016, Nintendo va jouer au max la carte du marketing pour faire monter la sauce comme on dit jusqu'à l'E3, retour d'une conférence Nintendo à l'E3 avec présentation de la NX (choix de l'E3 pour faire l'annonce vu que maintenant il faut cibler en priorité les américains et les européens) durant laquelle sera annoncé son prix et sa date de sortie, sortie qui sera fin 2016 avec comme jeu de lineup, le fameux zelda wii u.
Et afin de pas trop se mettre les possesseurs de la wii u sur le dos, dans un premier temps les jeux sortirons sur NX et Wii U (avec la version NX plus abouti d'un point de vu technique).

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par BarbieRustique »

J'espère que la nx permettra de rapatrier assez facilement ce qui est installé sur la wiiu, ce serait une bonne chose.
La présence d'un port ethernet, une nette augmentation des capacités de stockage aussi.
En fait, il serait bon que nintendo sur cette machine ne se fasse pas ballader par la concurrence(comme le stockage).

Pour les jeux, je suis trés surpris que les gens se plaignent (lassent)de la présence de la gamme Mario!
Comme dirait hedge, si t'a une wiiu et que t'a pas mario kart8, t'a raté ta vie... Mais quelquepart, peut-on imaginer une nx sans un nouveau mario kart? Zelda? Mario classique?
Réponse : non! En fait, ce qu'il faut souhaiter c'est le retour des jeux tiers afin d'imprimer une variété, diversité. De cette manière les joueurs pourront jouer dans des univers differents, profiter d'expériences de jeux différentes, ce qui débanalisera pas mal les licences nintendo.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par Yeyedub »

BarbieRustique a écrit :J'espère que la nx permettra de rapatrier assez facilement ce qui est installé sur la wiiu, ce serait une bonne chose.
La présence d'un port ethernet, une nette augmentation des capacités de stockage aussi.
En fait, il serait bon que nintendo sur cette machine ne se fasse pas ballader par la concurrence(comme le stockage).

Pour les jeux, je suis trés surpris que les gens se plaignent (lassent)de la présence de la gamme Mario!
Comme dirait hedge, si t'a une wiiu et que t'a pas mario kart8, t'a raté ta vie... Mais quelquepart, peut-on imaginer une nx sans un nouveau mario kart? Zelda? Mario classique?
Réponse : non! En fait, ce qu'il faut souhaiter c'est le retour des jeux tiers afin d'imprimer une variété, diversité. De cette manière les joueurs pourront jouer dans des univers differents, profiter d'expériences de jeux différentes, ce qui débanalisera pas mal les licences nintendo.
Le problème des jeux Nintendo c'est que maintenant on a affaire à de nouvelles générations de joueurs qui n'ont pas forcement grandi/joué avec les jeux Nintendo et qui du coup ne ressentent pas l'envie des jouer.
De plus, même si Nintendo continue à nous sortir des pépites, il faut se l'avouer, ce nombre de pépites a bien diminué car on se retrouve avec des licences usé jusqu'à la moelle sans aucunes nouvelles idées, des jeux bâclé pour ne pas avoir un calendrier de sortie vide et des jeux tellement particulier qu'il ne plairont pas au plus grand nombre.

Donc comme tu l'as dit, il faut clairement le retour des éditeurs tiers sur console Nintendo afin de pouvoir attirer de nouveaux joueurs permettant par la suite de leur faire découvrir les licences Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par perchu »

Spoiler :
Yeyedub a écrit :
BarbieRustique a écrit :J'espère que la nx permettra de rapatrier assez facilement ce qui est installé sur la wiiu, ce serait une bonne chose.
La présence d'un port ethernet, une nette augmentation des capacités de stockage aussi.
En fait, il serait bon que nintendo sur cette machine ne se fasse pas ballader par la concurrence(comme le stockage).

Pour les jeux, je suis trés surpris que les gens se plaignent (lassent)de la présence de la gamme Mario!
Comme dirait hedge, si t'a une wiiu et que t'a pas mario kart8, t'a raté ta vie... Mais quelquepart, peut-on imaginer une nx sans un nouveau mario kart? Zelda? Mario classique?
Réponse : non! En fait, ce qu'il faut souhaiter c'est le retour des jeux tiers afin d'imprimer une variété, diversité. De cette manière les joueurs pourront jouer dans des univers differents, profiter d'expériences de jeux différentes, ce qui débanalisera pas mal les licences nintendo.
Le problème des jeux Nintendo c'est que maintenant on a affaire à de nouvelles générations de joueurs qui n'ont pas forcement grandi/joué avec les jeux Nintendo et qui du coup ne ressentent pas l'envie des jouer.
De plus, même si Nintendo continue à nous sortir des pépites, il faut se l'avouer, ce nombre de pépites a bien diminué car on se retrouve avec des licences usé jusqu'à la moelle sans aucunes nouvelles idées, des jeux bâclé pour ne pas avoir un calendrier de sortie vide et des jeux tellement particulier qu'il ne plairont pas au plus grand nombre.

Donc comme tu l'as dit, il faut clairement le retour des éditeurs tiers sur console Nintendo afin de pouvoir attirer de nouveaux joueurs permettant par la suite de leur faire découvrir les licences Nintendo.
Disons que la façon de consommer à changer surtout, le fiston est devenu papa (ou fille -> maman) mais cherche autre chose donc il a une autre console que nintendo. Son enfant n'a pas forcément droit à une console Nintendo à la maison, bien souvent c'est du Sony avec les jeux de papa.

PS: Et moi aussi je peux faire une citation du post précédant :p
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La NX de Nintendo ????

Message par BarbieRustique »

J'avoue que je risque d'être un peu faible façe à un Mario Kart 9.
Mais au final, si les tiers venaient à revenir, quel serait le jeu le plus appréciable pour dynamiser les ventes?
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par julien »

Il y a des millions de personnes à travers le monde qui joue encore à la NES ou à la Snes très régulièrement. Il pourrais simplement à l'aide de Square ou un autre éditeur sortir un ou deux jeux par ans sur l'un des deux supports voir même plus!!! Je suis sur qu'ils vendraient des millions de jeux. ^^
Autant refaire vivre l'histoire avec une ou plusieurs sortie sur ces support mais que des bombes.
Haaaa c'est beau de rêvé...
Avatar de l’utilisateur
franssulink
Messages : 18
Inscription : 30 nov. 2015, 10:17

Re: La NX de Nintendo ????!

Message par franssulink »

Moi, comme toujours, je testerai cette nouvelle console, cette NX, c'est certain.

Nintendo est plein de ressources je leur fais confiance, et la wii U aura droit encore a son zelda que j'espère réussi, j'y croit au vu des vidéos courtes aperçues sur le net...

Et puis, hedge, dans ta U tu peux y insérer xenoblade chro. X et le laisser tourner 150 heures mini et ça c'est un privilège de gamer non ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités