Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asildor
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2011, 22:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saumur

Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par Asildor »

Bonsoir à vous, même si sur le net "le temps n'existe pas" hihi ; )

Un petit topic un peu prétexte à l'échange puisqu'en 2015 nous trouvons bon nombre d'information à ce sujet comme tous autres sujets d'ailleurs.

Donc ma femme me lance aujourd'hui "eh si on achetait une Wii U pour Noël?"

Etant joueur je ne peux être que content d'une telle proposition. Sauf que la Wii U n'est pas la réussite que Nintendo espérait.

Toujours est-il qu'il existe des bons jeux:
Je pense à Mario Kart, le nouveau Mario Maker je ne sais quoi, Yoshi je ne sais quoi etc etc

La NX ne s'annonce pas comme la remplaçante de la Wii U et sera certainement une forme hybride de console de salon et de portable sans support physique. Alors est ce que ça vaut le coup d'attendre pour autant?

Bref à 300€ l'achat je me suis dis tient je vais demander l'avis à mes camarades de Hedg.fr car il s'agit de passionnés comme moi et des personnes de confiance.
Apres évidement tout ça reste très subjectif. C'est plus pour recueillir des témoignages et une fois encore échanger sur notre passion du pad. A vous les studios @bientôt

Ahhhhhh si j'oubliais le gros point positif a cet achat potentiel c'est évidement mon fils de 7 ans mais aussi les tournois du site (exemple MARIO KART) du coup ça me tente bien afin de jouer de temps avec vous.
Dernière modification par Asildor le 20 sept. 2015, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par Senbei »

Si tu veux passer d'agréables moments en famille, c'est un super achat !
Il y a largement à faire avec la Wii U.

Un conseil de père à père : achète ;)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par perchu »

Ben tout le souci pour te répondre c'est que la NX est encore à l'état de rumeur, donc bon on ne sait rien de la console, on ne sait même pas si NX est une console. Après, est-ce que la Wii U vaut le coup? Je te dirai oui et non. Il y a de bons jeux dessus (mario kart, maker, 3D world, splatoon, zelda wind waker, bayonneta, nintendo land, pikmin 3, wonderful 101) mais pas à foison (quand on vieillit, c'est pas plus mal mais il y a quand même des moments où tu sens qu'il te manque quelque chose à manger). Tout le problème va être qu'est-ce que tu veux faire comme jeux dessus?

Après d'un point de vue subjectif complet, je m'éclate sur mario maker à coup de petite séance en ce moment, j'ai beaucoup aimé splatoon mais j'ai du mal avec le système de leveling du jeu, donc je manque de motivation, ça fait un moment que j'ai pas touché MK8 et j'ai une sauvegarde Pikmin qui m'attend et j'oublie toujours de remettre la galette dans la console. Donc pour moi, oui la Wii U est une bonne console mais il faut que tu regardes si les jeux te correspondent et ça, je peux pas le faire pour toi mais je pense qu'il y a pas mal de vidéo sur le site pour te donner une idée. Pour ton fils, je n'ai aucun problème pour dire que ça va lui plaire :).
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par ewet »

Je rajoute mon grain de sel alors ;-)
Déjà, je ne pense pas qu'il faille réfléchir par rapport à la NX actuellement, comme l'a si bien dit Perchu, ça peut être tout et n'importe quoi (Le pire qu'il puisse t'arriver c'est que ce soit une console de salon rétrocompatible wii u mais je n'y crois pas trop, ou alors en format dématérialisé....)
Pour la console en elle-même, je trouve que c'est actuellement la console de salon qui vaut le + le coup (même si les faibles annonces de l'E3 2015 par rapport à la concurrence me font dire que ce n'est plus pour très longtemps....)
Après, il faut que tu saches ce que tu achètes: Aimes-tu l'univers Nintendo? Est-ce que refaire des versions actualisées de concepts vieux de plusieurs années et déjà bien exploités ne t'embête pas? (ex mario bros sur wii u....).
Si tu as la bonne réponse à ces questions, alors je pense que tu peux foncer, garde juste à l'esprit que tu achètes la console UNIQUEMENT pour les jeux nintendo (à quelques exceptions près) et que tu l'achète pour la ludothèque existante et non pas celle à venir (presques tous les gros hits de la machine sont sortis ou ont été annoncés à ce jour selon moi).
Donc renseigne toi un peu la dessus mais pour moi la réponse est oui. Surtout pour ton fils vu que c'est la console la plus familiale, la seule qui propose encore du multi local et du online gratuit ;-) (oui parce que les ps4 et la one ne proposent plus aucun jeu en multi local, faut ouvrir les yeux)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par Yeyedub »

Alors beaucoup de personnes te diront que la wii u suit plus ou moins le même chemin que la gamecube à quelques différences près.

Tout d'abord, commençant par le côté performances. La wii u est une console ayant une puissance à mi-chemin entre une xbox 360 et une playstation 3. Ceci à donc pour conséquence de la priver des derniers jeux des éditeurs tiers. Donc au revoir witcher 3, batman, gta 5, fifa 16, project cars (jeux qui à la base était prévu sur wii u), etc...
Malgré ça, la wii u est capable d'envoyer du lourd (il s'agit tout de même de la première console HD de Nintendo ) avec par exemple mariokart 8, smash bross for wii u, dkc tropical freeze, bayonetta 2.

Point de vu manettes, là il y a le choix, gamepad, controler pro, wiimote et manette gamecube.
Alors concernant la manette gamecube, celle-ci nécessite un adaptateur et fonctionne uniquement sur smash bros.
Le controler pro est une très bonne manette, une sorte de copie de la manette 360 avec une durée de charge de fous furieux (je dois être à une charge pour 3 à 4 semaines de jeu), donc manette s'adaptant bien pour chaque type de jeu.
La wiimote qui trouve sont utilité surtout pour les party games tel que mario party X.
Et enfin le gamepad, qui malgré sa taille, se prend bien en main et permet donc le gameplay asymétrique et de pouvoir jouer aux jeux sur son écran (idéal pour jouer dans le lit et/ou pendant que sa compagne veux regarder la télé).
Maintenant, le gros point faible du gamepad est sa batterie qui ne tient que 3h.

Concernant les jeux, il faut se contenter des jeux Nintendo, donc là ça dépend des goûts des personnes mais la wii u à quand même une liste ultra intéressante de jeux :

- Bayonetta 1 (meilleure version de ce jeu) et Bayonetta 2 (exclusivité Wii U) qui se tape le luxe d'être le meilleur beat them all de cette génération à l'heure actuelle, un bta pechu et technique.

- captain toad, jeux tout mignon de casse tête by Nintendo, on peut juste lui reprocher une difficulté peu prononcé.

- devil's third, jeux bien trash, ne se prenant pas au sérieux, et qui malgré sa réalisation digne du début de la 7ieme génération, se trouve être un très bon defouloir.

- Hyrule Warriors, du Dynastie Warriors dans l'univers zelda et la magie opère de suite, jeu avec une durée de vie exeptionnelle.

- kirby et le pinceau arc en ciel, jeu "poétique" avec sa réalisation entièrement en pâte à modeler mais qui reste très particulier avec son contrôle uniquement au stylet.

- Mariokart 8, un retour gagnant de cette série après l'episode wii décevant, pour moi le meilleur mariokart de la série, le jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une wii u.

- mario party X, pas le meilleur jeux de la série mais qui permet quand même du fun entre amis lors de soirées endiablées, notamment dans le mode Bowser avec son gameplay asymétrique.

- Mario vs Donkey Kong tripping stars, puzzle game sympathique avec notamment la partie création et partage, le défaut du jeu c'est qu'il est uniquement en demat.

- monster hunter 3 ultimate, la version ultime de mh3, des heures de chasses en perspectives

- new super mario bross u (et new luigi bross u), version hd de new super mario bross en quelque sorte.

- Nintendoland, jeu de la lineup servant de vitrine au capacité de la wii u, notammenten ce qui concerne le gamplay asymetrique. Donc pluie de mini-jeux en solo, coop, versus et en asymétrique. Par contre que 3 jeux en asymétrique.

- Pikmim 3, le meilleur pikmin de la série.

- Rayman legend, exellent jeux de plateforme et qui se trouve être vraiment excellent en coop grâce au gamepad.

- splatoon, tps vraiment fun (en tout cas dans le mode classique), par contre jeux à conseiller uniquement pour les joueurs jouant en ligne.

- super mario 3d world, version améliorée du mario 3d land de la 3ds, de bonne partie en multi en perspective.

- super mario maker, jeux permettant de créer ses stages et de le partager dans le monde entier donc jeux avec une durée de vie potentiellement illimité.

- super smash bros for wii u, un épisode avec le gameplay de brawl et la nervosité de mêlée.

- the lapin cretin land, petit party game mettant en avant le gameplay asymétrique.

- the legend of zelda : The wind Waker HD, mon zelda préféré en HD avec un travail fait sur la seule phase chiante du jeu et l'ajout de 2 nouveaux donjons. Le jeux invite toujours autant au voyage.

- wii fit u, légères amélioration du wii fit sur wii

- wii party u, excellent party game en complément de mario party x.

- yoshi's woolly world, pour moi c'est un excellent mélange entre le yoshi island et le yoshi de la 64 et avec une excellente direction artistique (tout en laine), juste un des meilleur jeux de plateforme de ces derniers temps.

- donkey kong country tropical freeze, juste une grosse amélioration de dkc returns, sans doute le meilleur jeux de plateforme de la console.

- zombi u, un bon survival horror utilisant les capacités du gamepad.

Sachant que nous allons bientôt avoir :
- projzct zero 5, un excellent survival horror qui apparament va encore plus loin que zombi u dans l'utilisation du gamepad.

- mario tennis

- xenoblade chronicles x, la suite du fameux jrpg xenoblade.

- animal crossing: amiibo festival, un party game dans l'univers animal crossing mettant en avant l'utilisation des amiibo (figurine et cartes)

Et pour 2016, nous avons normalement :
- starfox zero, jeux se bassant sur lylat wars et normalement allant plus loin que celui-ci
- treasure trackers, jeux de coop entre 4 joueurs pour venir à boit de donjons pour récupérer des trésors.
- un crossfire entre fire emblem et un manga japonnais apparemment
- normalement le zelda wii u

Donc en dehors des jeux cité, tu vas trouver du petit jeux genre party games, des jeux multi-plateforme (tel que les jeux lego) et des réédition de jeux de la génération précédente n'etant pas sortis sur wii (les call of, batman arkham, etc..)

Maintenant, concernant l'avenir de la wii u, celui-ci est à mon avis peu radieux.
La wii u est clairement un echec pour Nintendo, des 2016, des annonces concernant la nx vont être fait.
Actuellement, on ne sait pas si la nx va booster la wii u, la remplacer ou alors être un concept totalement différent.
La seule chose de sûr, ce que nintendo est déjà tourné vers la nx donc la wii u va mourir à petit feu, il suffit juste de voir la liste de jeux prévu pour 2016 pour se rendre compte du malaise (sachant que zelda et statfox devait sortir en 2015 à la base).

Donc pour moi, les personnes prenant une wii u maintenant doivent être conciant de ça et prendre leurs décisions par rapports aux jeux déjà existant et non sur les jeux pouvant potentiellement sortir sur wii u.

Après concernant la console elle même, personnellement je ne regrette pas mon achat car actuellement c'est la seule console que je peix laisser entre les mains de mes petits cousins (à croire que la ps4 n'a que des jeux pegi 18), la seule console n'ayant pas abandonné le multi local (alors que sur ma ps4, ma seconde manette n'a quasiment jamais servi) et avec des jeux vraiment unique (les jeux Nintendo quoi).
Et autre point concernant la wii U, avec l'acaht de la wii u, j'ai revendu ma wii (console que j'ai survolé à l'époque), et là petit à petit, je me rachete pour une bouché de pain des jeux wii, me permettant de découvrir certaines perles (mario galaxy 1 et 2, xenoblade, etc..), sachant que la wii u à tendance à rehausser légèrement les graphismes des jeux wii.

J'espère que je n'ai pas été trop long et que ceci puisse t'aider un minimum dans ton choix.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par BarbieRustique »

Analyse trés complète de yeyedub mais j'ai deux précisions.
Mario3d world est bien plus qu'une simple amélioration du jeu 3ds. Nintendo a fournit un gros yravail sur la longueur du jeu, variété des musiques, variété des niveaux, le tout sur une fluidité parfaite.
La version 3ds est larguée .

Pour le yoshi, il est trés bon mais son intérêt repose en trés grande partie sur l'exploration et récupération. Traçer ce jeu en ligne droite peut vite lasser. Un jeu qui manque un petit peu d'ambition, ce qui pour moi le place derrière tropical freeze et mario3dworld.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par triskel115 »

Pour moi je pense que c'est un bon achat tout comme l'était la wii. Sans compter la rétrocompatibilité de la console avec la ludothèque de la wii on a déjà pas mal de jeu en tout genre sur cette machine. On peu très bien trouver son bonheur dans tous ça que l'on soit un adulte, un enfant , un gamer ou un casu de base.
Bon par contre tout comme sur la wii certains titre sont plus "difficile" à trouver que d'autre c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Asildor
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2011, 22:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saumur

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par Asildor »

UN GRAND MERCI à vous tous!!!!!

Je ne m'attendais pas à tant de réponse aussi completes et autant d'écoute.
J'ai montré à ma femme la qualité et le nombre de réponse et elle même est épatée.

Je vais vous répondre les uns apres les autres ; )

Senbei>
Merci pour ta réponse
En tant que papa en effet ca change la donne.
Je te ferai part de nos avis sur les jeux si nous l'achetons.
Il n'y a peut être pas un million de jeu mais comme tu le dis il y a de quoi faire.
Nous ne ferons pas tous les bons jeux alors c'est suffisant.

Perchu>
Je crois que tu as mis le doigt sur l'element le plus important.
Ce que l'on recherche doit déterminer le choix. Se sont les jeux qui font une machine.
Par exemple il est claire que pour des jeux de courses réalistes il ne faut pas acheter une Wii U tout comme pour avoir un jeu de combat (facon Street fighter 2). Par contre dans le domaine de la plateforme et des jeux conviviaux en famille la Wii U est un choix judicieux. C'est justement que l'on recherche avec ma compagne des jeux accessibles à tous. De mon coté je m'amuse déja pas mal sur la PS4 (en ce moment sur the witcher III)


Ewet>
Eh bien écoute j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir jouer à Rocket Ligue à trois sur une écran splité enfin je dis ca mais en fait j'attend ma troisieme manette PS4 (j'ai craqué pour la version 20anniversaire). A deux c'est extra! Mais je te rejoinds totalement maintenant c'est tellement rare de pouvoir se retrouver à 4 autour d'une seule et même console. La N64 et son Golden Eyes m'ont fait découvrir les plaisir du jeux multi en local a l'époque. Apres ce jeu j'ai continué évidemment.

En réponse à ta question:
Non non ca ne me gene pas de jouer à des licences que je connais depuis années. Si il n'y avait que ca ca m'ennuierai peut être un peu mais pour ca j'ai la PS4. J'adore toujours autant Mario , Link, Yoshi malgré mes 33ans.Merci encore pour ta réponse! Je vais surment craquer pour mon fils et moi hihi.Ma femme étant moins joueuse (c'est peu dire) et ma fille trop petite jour jouer

Yeyedub>
Evidemment un grand merci à toi pour ta réponse XXL je te réponds un autre soir j'ai les yeux HS mais je tenais à te remercier dès ce soir . Je reviendrai sur ce que tu m'as dis

Barbierustique>
Eh eh merci à toi tout comme pour Yeyedub je te répond prochainement car là je ne tiens plus

Triskel115>
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je te répondrai bientot d'ici la encore merci!
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par ewet »

De rien, c'est normal d'aider et ça fait plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par triskel115 »

Idem le forum est la pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Asildor
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2011, 22:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saumur

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par Asildor »

Yeyedub>

Je me répète mais une fois encore MERCI pour ton avis sur les doutes que j'avais.
Merci aussi du résumé des hits de la console.

Je te rejoins dans l'idée qu'il faut regarder derrière en terme de sortie plus que devant puisque l'année 2016 sera pauvre en titre (excepté Zelda et Starfox en gros titres)
Ton résumé des titres m'a rappelé le nombre important de petite perle (souvent Made in Nintendo il est vrai hihi). C'est marrant quand même comme Nintendo a trouvé son modèle économique si je puis dire. On imagine mal une One qui n'aurait presque que des jeux Microsoft par exemple. Actuellement ce qui me tente le plus c'est Mario Maker pour assouvir ce fantasme de création de niveau de jeu de Mario. Qui m'aurait dit en 1992 que nous pourrions être acteur de niveau? Moi qui était déjà épaté sur la capacité de sauvegarde des cartouches SNes.
L'autre jeu qui me tente serait Xenoblade chronicles X. Il s'annonce vraiment prometteur pour décembre 2015. Visuellement épatant avec des environnements grandiose.

Je reviens un instant sur le control pro et j'avoue que la prise en main m'a séduit. Si en plus tu me dis que la charge tient longtemps ca sera idéal (quoique je ne peux pas jouer autant que ca avec les enfants et le travail hihi mon adolescence est loin)

J'avais un doute concernant la rétrocompatibilité Wii --> Wii U merci du rappel
Pour le mini Boost visuel j'aimerai voir ca en direct via deux mêmes TV avec les réglages etc pour bien réaliser la différence mais c'est intéressant de le savoir.

Je pourrai encore m'étendre sur plein d'élément mais je repasserai de toute façon je suis tellement ravi d'avoir eu ces retours

------------------------------------------------------------------------------

Barbierustique>

Merci pour ton avis et ces précisions (le plaisir est partagé au fait)
Plus j'ai d'avis plus je peux me faire ma propre idée
Je vais devoir partir à la chasse aux petites perles ca prendra peut être du temps mais c'est aussi dans la recherche que né le plaisir n'est ce pas?!


--------------------------------------------------------------------------------

Triskel>

Merci pour ta réponse à toi aussi (je sais pour les forums mais quand même là j'ai été gâté)
Le coté rétrocompatibilité m'a toujours plus chez Nintendo (enfin ca n'est pas toujours possible)
Je me dis aussi que la Wii U sera peut être la dernière console de salon Nintendo avec un support physique : (alors bon ....
Comme je le disais à Barbi j'aurai peut être du mal à trouver certains jeux mais rien ne presse vu mon emploi du temps. Ce qui est sympa parfois c'est justement d'avoir les jeux au compte gouttes pour mieux les appréciés.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par Hedge »

HS qui sert à rien : Et oui on est une vraie communauté ou l'entraide et le conseil sont de mise :D
Avatar de l’utilisateur
Asildor
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2011, 22:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saumur

Re: Acheter une Wii U en fin 2015 bonne où mauvaise idée?

Message par Asildor »

^^ Oui c'est pour cela que nous sommes vraiment sur un petit nuage ici .

-------------------------------------------------------------------------------

Au fait suivant vos conseils j'ai belle et bien acheté la Wii U les amis.

Pour l'instant j'ai craqué pour :

-Mario Maker : Mais quel pied de pouvoir enfin créer nos propres levels dans Mario. Avec mon fils c'est topissime aussi. Je lui créer des levels pour qu'il apprenne progressivement à maitriser la manette et puis je lui fait des blagues aussi hihi.

-Splatoon: Anakin (mon fils) voulait absolument ce jeu. Certainement lui aussi pour assouvir un fantasme celui de tout salire

-Mario Party 10: Pour jouer entre amis comme a la "belle" époque et en famille par son accessibilité
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités