[Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

[Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par perchu »

Petit topic sur Super Mario Maker

Image

Super Mario Maker est un jeu Nintendo sorti le 11 septembre 2015.

Dans ce jeu, il est possible de créer directement sur l'écran tactile de la Wii U un niveau de Mario. Il est aussi possible de jouer à des niveaux présents sur la galette mais aussi à des niveaux trouvé sur les serveurs de Nintendo (ainsi bien sûr que ses niveaux). Les niveaux sont jouable au gamepad mais aussi à la Wiimote, au Pro Controller ou même au Classic Controller.

Différents univers sont disponibles comme:
  • Super Mario Bros. 1 :
  • Super Mario Bros. 3 :
  • Super Mario World :
  • New Super Mario Bros. U :
Outre l'aspect graphique, ces environnements vont apporter des possibilités de gameplay comme le fait d'attraper une carapace dans mario world, de sauter sur un mur dans New Super Mario Bros. U ou de voler de Super Mario Bros. 3.

La création est le gros du jeu mais toutes les options de créations ne sont pas disponibles dès le départ, au bout d'un certain temps de jeux (entre 10 et 30 minutes) dans le mode créatif, de nouvelles options se débloqueront... pour le lendemain. C'est un peu vide au départ mais ça se remplit trop lentement tout ça.

Un petit trailer pour expliquer la base:
Spoiler :
Le jeu est compatible amiibo mais pas nécessaire. Il existe dans le jeu un champignon spéciale ? qui permet de transformer graphiquement Mario en un personnage autre. Ce personnage peut être obtenu en scannant son amiibo (On a Fox si on scanne l'amiibo Fox par exemple) ou en finissant le défi des 100 Mario (Ici on en obtient un au hasard).
Spoiler :
Image
Il existe de plus 2 amiibos spécials pour l'occasion:
Spoiler :
Image
Un grand mario pixel qui permet d'obtenir un gros champignon rendant Mario super grand ainsi qu'un filtre graphique rappelant les TV CRT.

Mario Maker est très riche mais beaucoup de choses manque à l'appel comme les environnements plages/desert/glace et certains items manquent à l'appel comme la tenue de Tanooki, les clés, les grosses roues tournantes,... Clairement le jeu ne remplace pas un vrai jeu Mario.

Le jeu contient un manuel digital lisible depuis le jeu, une zone de code permet de lancer des vidéos, ces codes sont obtenus dans le guide fournit avec le jeu (lui même disponible sur le site de nintendo japan).

le site Nintendo sur le jeu: http://supermariomaker.nintendo.com/fr/

Je vous invite à partager ensuite vos découvertes/créations sur le jeu ou même de poser vos questions si vous vous posez des questions sur le jeu.

Les serveurs Mario Maker ont été mise en ligne le 9/9/15 au soir, n'hésitez pas à partager vos créations.

Astuces à 2 centimes: Il est possible d’accélérer le déblocage des packs créatifs en fermant le jeu une fois la confirmation du pack disponible le lendemain, de modifier le jour de la console (1 jour de + par exemple), et de relancer le jeu. Je n'ai pas encore réaliser de déblocage de cette façon mais je préfère tester encore un peu les différentes options proposés de base par le jeu petit à petit.
Dernière modification par perchu le 10 sept. 2015, 10:10, modifié 2 fois.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par Bahamut »

J'hésite franchement à le prendre, j'ai peur que ça finisse par lasser assez vite surtout si comme tu dis, il manque des environnements. L'aspect création est-il vraiment prenant ? Parce que bon s'il faut passer 10h sur un niveau pour sortir quelque chose de potable, ça risque d'être chiant je pense.

Un système de monde, de progression aurait aussi été le bienvenu, parce que là à part enchainer les niveaux d'autres joueurs juste pour savoir si on est assez skillé pour les terminer, personnellement ça me laisse sur ma faim.

Enfin voila quoi, j'attends des retours avant de prendre ma décision ^^
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par perchu »

Petite vidéo (très vite fait) pour expliquer la base du jeu, une sorte de faux unboxing du jeu avec les nouvelles options d'hier.
Spoiler :
Alors Bahamut, pour ta question, pour l'instant je te renvoie au Lego, les possibilités sont énormes mais si tu n'as pas les pièces que tu veux, tu ne peux pas tout faire mais avec les pièces que tu as, tu peux déjà faire quelque chose de propre mais il faut y aller avec une idée, un concept ou autre. Passer 10h me parait énorme sauf peut-être pour un automatic Mario, surtout si tu as débloqués toutes les packs de jeu.

De plus la notice est sympa mais elle aurait mérité d'être plus présenté comme un Wiki. J'ai essayé de parcourir la notice (pas lire, parcourir) à la recherche d'information de création et c'est en lisant le test de JVC que j'ai découvert ça:
En utilisant un tuyau et en y glissant Mario, vous pouvez créer un autre « niveau » connecté au votre
Indiquer les possibilités d'interactions apporteraient un plus.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par Senbei »

Sympa la vidéo explicative !
Merci Perchu !
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par perchu »

Bahamut a écrit :Parce que bon s'il faut passer 10h sur un niveau pour sortir quelque chose de potable, ça risque d'être chiant je pense.
Petite vidéo pour montrer la réalisation d'un petit niveau château pour toi Bahamut :D, 15min, ça va non? Bon ok, après on peut fignoler + mais pour une base potable, c'est bon je trouve.
Spoiler :
Et en bonus: La phase de validation de mon premier niveau publié :twisted:
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par Azaghâl »

J'ai acheté le jeu lundi, et même si je ne l attendais pas spécialement au départ, le jeu me plaît beaucoup. J avais pensé n y jouer que ponctuellement, et au niveaux des autres, mais je me suis pris au jeu de la creation, même si de ne pas avoir tout de débloquer me rend assez dingue, et que ce que je fais est modeste.
Après les niveaux des joueurs c est sur qu il y a a boire et a manger : des niveaux fun, de spectacle pure, des durs , et des nuls. Mais l outil est jeunes certains concepts sont prometeurs et certaines maps sont hallucinantes.

En tout cas si vous voulez partager vos map, ce sera avec plaisir.

Edit : Perchu je n ai pas envie de me spoiler tes lvl via les vidéos : si tu me transmets tes id, je testerais ca avec plaisir.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par perchu »

Ben euh je peux te donner celui de la vidéo:
9E45-0000-0012-151B

Mais après, abonne toi car j'ai pas tout mes codes niveaux là.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par Yeyedub »

Petite vidéo de ma part montrant comment débloquer rapidement les éléments de personnalisation des stages sur Super Mario Maker (la vidéo sera en 1080p 60fps d'ici quelques minutes)
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par perchu »

Han yeye triche ;) :lol:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par ewet »

perchu a écrit :Han yeye triche ;) :lol:
On reparle de ton speedrun à la conv? XD En tout cas, tu as très bien décrit le jeu, bravo :)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par Yeyedub »

Sinon voici un petit niveau :
Spoiler :
2FA4-0000-0046-301A
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par perchu »

18 septembre 2015:
Petit nouveau niveau en mode automatique mario:
1911-0000-0047-BC33

20 septembre 2015:
2 nouvelles vidéos:
- Un 100 mario en mode facile:
Spoiler :
- Le niveau de Nintendo FR et ses fails...
Spoiler :

Une autre vidéo devrait spawner mais elle est longue et rempli de fail sur un 100 mario en mode normale :? Donc j'hésite à la refaire comme la vidéo sur Nintendo FR (aka enchainé les fails mais là il y a en a beaucoup plus)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par valuan »

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu ici , et j'espère que vous allez tous bien.
Ayant vu ce forum dédié pour cet excellent titre anniversaire, je ne peux que vous proposez un stage qui est le suivant (à vous de trouver la plume cacher ;) pour un petit hommage au site) :

1535 - 0000 - 007A - 4611.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par p4c »

Hello,

Je vais sûrement faire une autre vidéo sur Mario Maker et j'aimerai pour l'occasion faire des niveaux de la communauté hedg.fr comme l'a suggéré Asildor.

Faites vos propositions !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par Yeyedub »

Alors voici quelques stages :
- une tentative de création de maison hantée à la super mario world : A80A-0000-00B1-D798

- un stage qui à un premier abord peu sembler compliqué mais qui s'avère assez simple si on analyse un peu le stage : 058B-0000-00B1-D8DB

- un stage servant juste à tester les différents costumes amiibo donc n'apportant rien au jeux mais malheureusement c'est mon seul niveau me rapportant des étoiles : 393A-0000-0046-139E

- et le dernier stage que j'ai à te proposer a été fait spécialement pour toi aujourd'hui, avec une surprise à la fin du niveau : F6E8-0000-00B2-4F79
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par p4c »

Merci Yeye ;) Je prend note pour la vidéo des stages que tu m'a indiqué ! Si d'autres participants veulent me proposer leurs stages, c'est le moment ;) Je tourne ça ce week-end en toute logique !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par valuan »

Bonjour, initiative assez sympathique ;)
Alors je vais te proposer ces stages suivant sortis de ma tête de psychopathe :
- Fou ta carapace pour finir 72ED 0000 00A0 074D
Comme le titre l'indique il faut réussir à mettre la carapace sur la tête en fin de parcours.
- Super Mario Bros 3 - 64D3-0000-009E-EF2B
- New Super Mario Word By Sega DB0D-0000-009C-9611 (dommage que les digit au porte ne passe pas en réseau, car entendre Sega en ouvrant une porte mdr).

Sinon pour le niveau que j'avais déjà poster, la plume cacher est au début de niveau dans un block cacher.
Et j'ai d'autre niveaux, à toi de voir si tu souhaites les inclure.
En tout cas j'ai bien hâte de voir ton travail en ligne.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par p4c »

Merci valuan pour les niveaux, je rajoute ça à ma liste. Je vais déjà commencer par ceux de yeye et les tiens, je pense qu'il y a de quoi faire pour une vidéo ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par perchu »

Grosse petite nouvelle pour le jeu: Une mise à jour arrive pour le 4 novembre!

Et la grosse nouveauté demandé par les fans est l'arrivée de checkpoint (en secouant la fleche). La deuxième grosse nouveauté est l'arrivée du powerup conditionnel, ainsi mario aura une fleur s'il est grand ou un champignon s'il est petit.

Une nouvelle zone de jeu arrive: Le hub événementiel. Cette zone contiendra les maps des concours Nintendo par exemple.

Une zone VIP voit aussi le jour, cette zone contiendra les maps designé par des officiels Nintendo ou des VIPs Nintendo
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: [Wii U]Super Mario Maker [Topik Unik]

Message par Azaghâl »

perchu a écrit :Grosse petite nouvelle pour le jeu: Une mise à jour arrive pour le 4 novembre!

Et la grosse nouveauté demandé par les fans est l'arrivée de checkpoint (en secouant la fleche). La deuxième grosse nouveauté est l'arrivée du powerup conditionnel, ainsi mario aura une fleur s'il est grand ou un champignon s'il est petit.

Une nouvelle zone de jeu arrive: Le hub événementiel. Cette zone contiendra les maps des concours Nintendo par exemple.

Une zone VIP voit aussi le jour, cette zone contiendra les maps designé par des officiels Nintendo ou des VIPs Nintendo
Spoiler :
Les checkpoints enfin ! Bonne nouvelle tous ça ! J'espère que le jeu continuera a s'enrichir de plus en plus.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités