[Wii U] Splatoon

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

[Wii U] Splatoon

Message par Yeyedub »

A moins d'un mois de la date de sortie du jeu, voici une vidéo permettant de se faire une première idée.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Wii U] Splatoon

Message par perchu »

Il y a une beta surtout ce samedi pour se faire une idée mais hélas je ne pourrais pas en faire partie
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U] Splatoon

Message par Yeyedub »

Vidéo lié à la bêta
Spoiler :
Pas sur que je pourrais être présent pour la bêta, pourtant j'aimerais bien afin de me faire une idée précise des contrôles et du gameplay.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U] Splatoon

Message par djidane535 »

Mon j'en serais ! Je vais pas pousser au point de me lever a 5h, mais je vais sûrement jouer l'aprem et le soir :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Wii U] Splatoon

Message par perchu »

La présence d'horaire pour tester splatoon me fait penser à un crash test pour s'assurer que les serveurs tiendront. Amusez vous bien en tout cas :)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U] Splatoon

Message par djidane535 »

Oui ça ressemble clairement à ça.
Espérons qu'il y ait assez de serveurs pour que je puisse tester Splatoon :p.

Pour en revenir au jeu, j'étais super emballé après avoir regardé la Nintendo Direct, mais j'ai un peur pour l'avenir. Le "coeur" du jeu, ça reste les parties multi en 3vs3. Or, il est impossible de profiter de ce mode sans jouer en ligne. Que deviendra Splatoon dans 10 ans, lorsque Nintendo aura fermé les serveurs ? Le jeu aura perdu tout son intérêt. Ca serait un peu comme si le jeu disparaissait, il ne nous restera plus que des vidéos Youtube et nos souvenirs pour se rappeler de ce qu'était Splatoon.

Je comprends qu'ils aient fait ce choix, Splatoon utilise le Gamepad et il n'est pas possible de rendre le jeu jouable sur un Pad Pro sans dénaturer un petit peu l'expérience. Il y a d'abord la téléportation, qui ne peut pas être aussi pratique/rapide avec un pad traditionnel. Il y a aussi la gestion de la visée. Ca reste une théorie, mais ça ne m'étonnerait pas que l'on vise "grossièrement" avec le stick droit et que l'on affine la visée avec le gyroscope. Du coup, pas besoin d'assistance à la visée. Si on devait utiliser une manette Pro, il faudrait une assistance à la visé, ce qui déséquilibrerait le jeu. Et évidemment, il est difficile de permettre à 4/8 joueurs de jouer à Splatoon sur un seul écran (énorme downgrade nécessaire pour que ça soit à peu près fluide), et le jeu est basé sur le fait qu'on ne connaisse pas la position des ennemis (impossible à retranscrire en local).

A part ça, en 2015, j'ai l'impression que je viens bien m'éclater sur Splatoon, le contenu me plait beaucoup, avec une grosse dimension RPG, 3 classes avec pleins de variantes dans chacune, des armes principales, secondaires et spéciales, les festivals, le solo (qui à l'air assez sympa, mélange action-plateforme + des boss).


EDIT:
Mes impressions sur la démo
Après 3h de Splatoon, je suis complètement rassuré sur le jeu: c'est super fun ! Le online fonctionnait super bien malgré la grosse fréquentation (due aux horaires assez restrictifs). Quelques soucis de temps en temps pour trouver un groupe mais dans l'ensemble c'était vraiment bon (rien à voir avec un Smash Bros :p).

Côté gameplay, j'ai bien aimé les différents styles d'armes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Le rouleau semble un peu plus fort que les autres, mais je pense qu'il est juste beaucoup plus facile à prendre en main (pas besoin de viser). A moins d'être à 2cm d'un rouleau, si on sait viser on ne craint pas grand chose. On peut également faire un bond pour rejoindre un coéquipier à n'importe quel moment, même si en pratique, on ne s'en sert que lorsqu'on reapparait. J'aime beaucoup nagé dans l'encre, c'est vraiment agréable de saute de "flaque en flaque" (même si je trouve le calamar un tout petit peu trop lent). La carte sur le gamepad n'est pas super utile pour moi, je n'ai pas (encore ?) l'habitude de la regarder, j'aurais vraiment préféré l'avoir sur l'écran principal.

La prise en main au gamepad n'est vraiment pas top lorsqu'on débute. Par défaut, on joue avec le gyroscope. Le stick droit ne sert qu'à faire tourner la caméra de gauche à droite (on ne peut donc pas viser avec le stick droit si on utilise le gyroscope). J'ai eu un peu de mal à m'y faire au début parce que j'avais le mauvais réflexe d'utiliser le stick droit. Après 1h30~2h de jeu, je m'y suis fait.

Il reste quand même la possibilité de ne pas utiliser le gyroscope en le désactivant. Dans ce cas, le stick droit fonctionne comme dans n'importe quel TPS, à ceci près qu'il n'y a pas d'aide à la visée. Pas gênant quand on joue avec le rouleau, et pas nécessaire avec les "mitrailleuses". Par contre si vous jouez au snipe, ça sera beaucoup plus compliqué (car la cadence de tir ne laisse pas de place à l'erreur :/). On peut également régler la sensibilité donc je pense que tout le monde y trouvera son compte.

Pour le côté technique, c'est un petit peu aliasé (à peine plus prononcé que MK8 je dirais), mais le jeu reste super fluide en toutes circonstances. La peinture rend vraiment bien et je suis assez fan de la DA de manière générale.

Bref, un sans faute pour moi cette démo. Certes, ça commençait à devenir un tout petit répétitif mais le fun était toujours présent, et il faut dire que 4 armes et 2 cartes, ça n'aide pas. Le jeu complet sera nettement plus varié entre la progression dans le classement, l'obtention de crédit pour acheter de nouvelles armes et le gain d'expérience. Espérons qu'il y ait suffisamment d'armes et de cartes différentes pour que le jeu reste fun sur la durée :D.

PS: Si quelqu'un sait comment hiberner pendant 20 jours, qu'il fasse signe xD.
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U] Splatoon

Message par Yeyedub »

Merci pour ces retours.
Malheureusement, je n'ai pas pu tester la demo.

Une question, le jeux est uniquement jouable au gamepad ou il peux également être joué au controller pro?

Chose qui à l'air manquant toutefois sur le jeu, c'est un mode multi local :s
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Wii U] Splatoon

Message par perchu »

Vu le gameplay monojoueur du jeu (pas de multi local) je ne pense pas que le controller pro soit mis en avant
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Wii U] Splatoon

Message par Bahamut »

Vous pouvez retrouver ici mes deux streams sur splatoon si vous voulez vous faire un avis :


mon avis est assez simple, je pense que le jeu sera vraiment bien fun, mais risque d'être délaissé au fur et à mesure, pour rapidement n'avoir qu'une petite communauté dessus.

On s'y amuse bien c'est sur et la démo ne permet pas encore de savoir si le jeu sera purement casu ou s'il aura un réel intérêt compétitif.

Les armes proposées dans la démo ne sont clairement pas équilibrées, je pense entre autre au snipe qui n'est pas terrible du tout.

Le Online paraissait très fluide, même s'il y a eu quelques erreurs de co, mais rien de bien méchant, par contre l'impression de jouer avec des bots parfois ne m'a pas quittée.

La personnalisation du perso est clairement anecdotique j'espère qu'elle sera un peu plus poussée dans le jeu, sinon on se démarquera uniquement par les vêtements (et encore à haut niveau j'suis sur que tout le monde se ressemblera pour avoir les meilleurs stats ).

Personnellement je pense que je vais passer un peu de temps sur ce jeu, pour l'instant je me suis bien amusé mais comme j'ai dit à Djidane hier, heureusement que c'était des sessions d'1h. S'ils avaient proposé la demo par exemple de 13h00 à 22h00 non stop, pas sur que j'y aurais passé mon aprem.
En tout cas une plutôt bonne impression et je me dis que la version finale qui proposera pas mal de modes de jeux devrait pouvoir faire tenir en haleine un petit peu.

Là où ça pêche c'est que j'ai l'impression qu'ils nous font un jeu en kit avec toutes leurs mises à jour à venir, pour avoir des maps, des costumes, des modes de jeux etc... ça laisse une impression de pas fini.
Parce que les maps déjà parlons en, au nombre de 2 dans la démo en 2h de session j'étais déjà lassé, alors s'il y en a quoi 3 ou 4 de plus dans la version finale ça va vite être redondant.

Ce qui me saoule le plus c'est de devoir attendre le mois d'Aout pour avoir une maj qui proposera des éléments qui devraient selon moi déjà être dispo dans le jeu à sa sortie, c'est vraiment le gros point noir selon moi.

Sinon à part ça je pense que ça sera une bonne pioche et il se vendra car il est un peu tout seul en ce moment, y a pas foule de jeux sur Wii U donc les possesseurs de la machine vont se rabattre sur ce jeu ma foi fort sympathique.

Je ne m'étend pas plus car il y a d'autres trucs qui me gênent mais c'est plus en référence au nintendo direct que à la démo, j'attendrais la version finale pour donner un avis définitif .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [Wii U] Splatoon

Message par FullMaster »

J'y ai joué 45 minutes hier , j'aime bien , je trouve le game play très agréable , après en ligne ça risque d'ètre sympa au début et de temps à autre , mais moins prenant qu'un Smatch Bross ou Mario Kart tout de même.
J'attend de voir le mode solo, cela dit ça fleur le bon jeu.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Wii U] Splatoon

Message par nico41200 »

Le jeu aura bien un multi en local (un mec sur le gamepad vs un mec sur la télé) La démo est plutôt cool. L’équilibre des classes à l'air correct (le rouleau parait cheat aux premiers abords mais en fait pas tant que ça) Par contre le jeu est moins beau que je ne le pensais mais plutot fluide, et c'est le plus important pour ce genre de jeu. Le gameplay c'est du Made in Nintendo, simple efficace, du tout bon. La version finale promet quand même énormément RDV LE 29/05
God is a dj
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U] Splatoon

Message par Yeyedub »

Oui il y a une sorte de multi locale mais celui ci se contente d'être à 2 et le principe c'est d'éclater des ballons.
Sachant que du peu que j'ai compris, c'est plus ou moins un mode se lançant en attendant de trouver une partie en ligne.

Donc pour moi c'est vraiment pas le style de multi locale que j'attendais :s
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U] Splatoon

Message par djidane535 »

Nouveau Testfire confirmé :D.
Il aura lieu le Dimanche 24 mai (le week-end prochain), de minuit à 1h du matin.

Source: http://splatoon.fr/global-testfire-2/
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [Wii U] Splatoon

Message par FullMaster »

J'ai donc acheté la version collector de Splatoon aujourd'huit , fraichement arrivé dans les micromania se matin,j'y ai joué une petite heure , le premier monde du mode solo et un peu de jeu en ligne , c'est vraiment sympa avec des niveaux d'expériences, en tout les cas c'est très agréable à jouer.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U] Splatoon

Message par djidane535 »

Je viens d'atteindre le lvl 19 (youhou :D) et vous savez quoi ? Il y a un snipe avec ... LE KRAKEN ! Je suis trop content :D. En plus il a une excellente portée (plus que celui que j'utilisais jusqu'à présent). Je testerais ça sur ma prochaine session Splatoon :p.
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Wii U] Splatoon

Message par Yeyedub »

djidane535 a écrit :Je viens d'atteindre le lvl 19 (youhou :D) et vous savez quoi ? Il y a un snipe avec ... LE KRAKEN ! Je suis trop content :D. En plus il a une excellente portée (plus que celui que j'utilisais jusqu'à présent). Je testerais ça sur ma prochaine session Splatoon :p.
Non, tu n'as pas le droit de faire ça!!!!! C'est pas gentil.
Si ça continue il va falloir que j'ai une armée de traqueurs ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités