Serveur Minecraft (Survie) [Fermé]

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Serveur Minecraft (Survie) [Fermé]

Message par djidane535 »

Serveur Minecraft Fermé

Ancien message:
Spoiler :
Bonjour à tous ^^.

Ayant un PC qui traînait, j'ai décidé de le transformer en petit serveur pour le célèbre jeu Minecraft.

Minecraft est un jeu "bac-à-sable", où les seuls objectifs sont ceux que vous vous imposerez. Vous débarquez dans un monde hostile, et devez exploiter les ressources disponibles pour vous construire un abris, des armes, des outils, ...

Sur ce serveur, nous jouerons en mode "survie", face à des ennemis particulièrement coriaces (niveau de difficulté maximal).

Le serveur est sécurisé via une "white-list" et un mot de passe. De plus, des backups sont réalisés automatiquement toutes les 15 minutes, le backup le plus ancien datant de 24h avant le dernier backup.


Informations sur le serveur:
Nombre de slots: 10.
Serveur: Craftbukkit 1.4.7.
Horaires d'ouverture: Tous les jours de 10h à 2h.


Comment s'inscrire ?
Il vous suffit de m'envoyer un MP en indiquant votre pseudo. Je vous ouvrirais l'accès au serveur et vous fournirais l'adresse IP de celui-ci. Je compte sur votre discrétion (en clair, éviter de poster l'adresse sur le forum, la chat box ou le chat du mumble).


Bien débuter

1) (Optionnel) Connectez-vous sur le Mumble:
Rendez-vous dans le salon "Jeux en ligne". Tutoriel disponible ici.

2) Mettez Minecraft en français.
Pour ce faire, allez dans "Options...", puis dans "Language...", sélectionnez "Français (France)" puis cliquez sur "Terminé" deux fois pour retourner au menu principal.

3) Sauvegardez le serveur dans vos favoris.
Pour ce faire, cliquez sur "Multijoueur", puis sur "Ajouter un serveur". En dessous de "Nom du serveur", mettez "Serveur Hedg.fr". En dessous de "Adresse du serveur", mettez l'adresse IP que je vous aurais communiquée.

4) Connectez-vous
Dans la section "Multijoueur", double-cliquez sur "Serveur Hedg.fr" pour vous connecter sur celui-ci.

5) Sécurisez votre session.
Pour éviter toute usurpation d'identité, vous devez définir un mot de passe lors de votre première connexion. Ce mot de passe doit être de 6 caractères au minimum et de 24 caractères au maximum.

Pour définir votre mot de passe, lorsque vous êtes connecté sur le serveur, appuyez sur la touche "T" pour ouvrir le chat de Minecraft. Si votre mot de passe est "123SOLEIL", vous devez écrire:
"/setpass 123SOLEIL"
Je vous recommande de choisir un mot de passe unique (çàd que vous n'utilisez/n'utiliserez nulle part ailleurs). Les mots de passes sont cryptés et théoriquement inaccessibles, mais deux précautions valent mieux qu'une ;). Je vous recommande également d'y introduire au moins 1 chiffre et 1 caractère spécial (*, ^, &, @, #, ...), pour la sécurité de votre compte ainsi que de celle du serveur.

La prochaine fois que vous vous connecterez au serveur, si votre mot de passe est "123SOLEIL", vous devrez ouvrir le chat de Minecraft avec la touche "T" et y écrire:
"/login 123SOLEIL"
6) Jouez !


Que faire dans Minecraft ?
Comme je vous l'ai dit, c'est à vous de décider de ce que vous voulez faire. Vous pouvez construire des bâtiments (châteaux, tours, phares, ports, maison sous-marine/dans les nuages, jardins, ...), des "monuments" (des statues à l'image des héros de jeux vidéos comme Link ou Mario par exemple).

Vous pouvez également décider de partir à l'aventure. Minecraft regorge de donjons et autres cavernes qui n'attendent qu'à être explorée.

Bref, la seule limite sera votre imagination !


Des règles ?
Je ne compte pas jouer au gendarme. J'attends que chacun joue de manière respectueuse vis-à-vis des autres joueurs. Eviter de détruire/gêner les créations des autres joueur (le monde est suffisamment vaste pour que vous ne vous marchiez pas dessus :p), ne volez pas les affaires d'un joueur qui vient de mourir.

J'aimerais également ,dans la mesure du possible, que vous essayez de garder un monde "propre". Si vous coupez un arbre, coupez le jusqu'au bout. Si un creeper explose, reboucher le trou avec de la terre. Evitez de déboiser complètement une zone sauf si vous comptez y construire quelque chose, ...

En bref, laissez-vous guider par votre bon sens tout simplement ^^.

N'hésitez pas à utiliser ce topic pour faire des remarques sur le serveur, proposer des plugins, des projets, ... AUCUNE DEMANDE D'INSCRIPTION FAITE SUR CE TOPIC NE SERA PRISE EN COMPTE (Conclusion: envoyez un MP !).
Dernière modification par djidane535 le 24 mars 2013, 21:04, modifié 29 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agnam
Messages : 142
Inscription : 03 nov. 2012, 07:37

Re: Serveur Minecraft (Survie)

Message par Agnam »

C'est parti pour vivre dans le monde de Minecraft youpiiii :)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Serveur Minecraft (Survie)

Message par djidane535 »

Première soirée "officielle" pas très probante, beaucoup de gens ont laggé :/. J'ai modifié un truc dans les fichiers de configurations qui devrait normalement rendre la connexion plus stable.

J'ai quand même laissé le plugin pour les logins/mdp, car je ne pense pas qu'il en soit la cause.

Rendez-vous demain soir pour un nouveau test ^^.


Les retours sont positifs, j'ai mis le doigt sur ce qui n'allait pas ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agnam
Messages : 142
Inscription : 03 nov. 2012, 07:37

Re: Serveur Minecraft (Survie)

Message par Agnam »

Oui hier c’était très stable, je vais surement passer ce soir mais je ne sais pas si je vais rester longtemps voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Serveur Minecraft (Survie)

Message par DaVinciPlayer »

Si les bug lag et crash se font rare, j'en serais aussi ^^
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Gobl
Messages : 101
Inscription : 21 déc. 2011, 23:10
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen

Re: Serveur Minecraft (Survie)

Message par Gobl »

Aucun crash hier soir :)

Tout fonctionne bien. J'irais certainement faire un tour dessus dans la journée mais pour ce soir ca me parait compliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Serveur Minecraft (Survie)

Message par djidane535 »

Content de voir que personne ne lag pour l'instant :).

Le serveur va etre coupé pour faire un petit test. Il sera de nouveau opérationnel d'ici une dizaine de minutes.

EDIT: Test terminé, le serveur est de nouveau opérationnel ;). Je cherchais un moyen de couper/redémarrer automatiquement le serveur durant les périodes ou il ne sera pas utiliser (de 2h à 10h par exemple). Les tests sont concluants, je mettrais le système en place demain et je mettrais à jour le premier post pour vous indiquer les horaires d'ouverture :p.
Image
Kenshi
Messages : 141
Inscription : 03 mars 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Serveur Minecraft (Survie)

Message par Kenshi »

Bon voilà, j'ai pu tester dans de bonnes conditions le serveur, et ça ne lag pas. J'ai juste de micro-lags par moment, mais c'est pas embêtant.

Par contre, tu comptes ajouter plus tard la possibilité d'utiliser les commandes /spawn et /home ?
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Serveur Minecraft (Survie) [Fermé]

Message par djidane535 »

Je trouve que ce type de commande nuisent à l'expérience de jeu, mais s'il y a une majorité de personne qui les veulent, je les ajouterais ;).



Fermeture du serveur jusqu'à 15h pour faire des tests.

EDIT: Tests non concluants, la fermeture/ouverture du serveur restera manuelle pour l'instant.

EDIT2: Pour éviter de poster 20.000 posts à la suite chaque fois que j'ouvre/ferme le serveur, je vais juste éditer le premier post pour y indiquer l'état "normal" du serveur. S'il est inaccessible alors qu'il marqué comme "ouvert", envoyez un MP ou laissez un message sur le topic ;).





Le serveur n'étant plus très fréquenté, et moi-même ne jouant plus du tout à Minecraft, j'ai décidé de fermer le serveur. Ceux qui veulent récupérer le monde peuvent m'envoyer un MP.

Merci à tous pour votre participation ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Serveur Minecraft (Survie) [Fermé]

Message par loup77 »

C'est dommage l'idée était bonne.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Serveur Minecraft (Survie) [Fermé]

Message par Hedge »

Vraiment dommage, c'est peu étonnant, c'est à l'image du site.
Une communauté sympa mais restreinte. Désolé..
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Serveur Minecraft (Survie) [Fermé]

Message par loup77 »

Pour ma part, je vais bientot fermer mon serveur minecraft. Je peux en faire le minecraft officiel de Hedg.fr.
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par loup77 le 10 avr. 2013, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Serveur Minecraft (Survie) [Fermé]

Message par Leiaa »

J'en pense que tu devrais faire un poil d'effort sur l'orthographe/la grammaire Loup :lol:

Après, si Djidane a fermé parce qu'il n'y avait pas assez de personnes intéressées sur HEDG.fr, quel est l'intérêt d'en mettre un autre à leur disposition ?

Enfin, c'est toi qui voit bien sûr ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Serveur Minecraft (Survie) [Fermé]

Message par djidane535 »

Libre à toi de retenter l'expérience Loup ;).
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités