Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

C'est avec honneur et joie que je lance le topic de la WiiU qui vient enfin de débouler sur le marché en cette sacrée saint journée du 29/11/2012 !!


Image


J'ai eût l'immense honeur de tester et jouer avec un très bon amis ( le seul d'ailleurs...! ) ( Mokey sur le fofo :) ) la WiiU avec le ZombieU et je doit dire que ce fût les 1h40 les plus cool en temps que gameur sur une console vieille de 1 jour :lol:


Image


Une vrai maniabilité de la tablette qui ne pèse quasiment rien, des graphismes très honorables, un fun incontestable, et de bon fou rire !! (putain cette arbalète à une munition contre 7 zombie, v'là le gang-bang :lol: ).

Les deux seuls reproches seront le prix... 400€ je trouve ça à 50€ un poil chère ( argent :twisted: ) et la manette qui fait vraiment Xbox360 ( un très très bon point cependant car la manette est nickel ) mais je ne m'y ferais jamais à l'appuie du stick pour courrir :roll: .

Je dirais donc que OUI, la WiiU mérite l'achat, peut-être pas à 400€, mais en même temps c'est du tout neuf, et à deux, c'est le bien !! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Agnam
Messages : 142
Inscription : 03 nov. 2012, 07:37

Re: Le topic de la WiiU

Message par Agnam »

Bonjour à tous,

Bon bah j’écris sur le topic de la WiiU pour j’espère aider certaines personnes ^^.
J'ai eu de gros soucis pour connecter la WiiU sur le wifi. La cause viens de numericable ^^.
Donc je vous explique comment procéder si vous avez un soucis avec la connexion wifi et numericable ^^.
Si vous avez les erreur 103-1001; 103-1002; 103-etc.... faites comme il suit ;).


1- Lancez l'invite de commande (sous Windows 8, amenez votre souris dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur la loupe et tapez "invite" afin de faire apparaître le logiciel).

2- Tapez dans l'invite de commande : ipconfig/all
Des lignes vont défiler. Ne prenez en compte que :
- Adresse IPv4
- Masque de sous-réseau
- Passerelle par défaut

3- Allez sur votre Wii U et une fois l'erreur obtenu, faites "oui et ensuite dans le coin supérieur droit faites "paramètres de connexion". Allez dans "adresse ip" et pour l'adresse automatique faites "non" puis entrez les valeurs manuellement
Si vote IPV4 est "192.168.0.1" mettez à la place "192.168.0.XX" vous pouvez mettre n'importe quel chiffre a la place des XX, tant que cela n'est pas deja pris par un autre appareil sur le reseau wifi :D.

4- Dans mesque sous reseau entrez les donnés trouvé dans "Masque de sous-réseau" (en général : 255.255.255.000).

5- Dans passerelle : il faut recopier la passerelle exemple : 192.168.0.1 ( la mablette va vous indiquer 192.168.000.001 c'est normal ^^ )

6- Une fois cela fait la mabellete va vous demander pour le DNS faites non aussi et entrez les valeurs ci-dessous :
DNS Primaire : 8.8.8.8 ( 008.008.008.008 )
DNS secondaire : 8.8.4.4 ( 008.008.004.004 )

6- Terminez et enregistrez. Faites un test de connexion. Cela devrais fonctionner !
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par mokey »

Bonsoir tout le monde,

Wii U reçu ce matin et déballé illico. Premier avis à l'ouverture: positif, boite bien conçu, rien ne se balade.

Pour info il s'agit d'un pack Zombi U.

Première prise en man de la manette, légère, agréable à tenir, position inhabituelle des touches A,B,X et Y par rapport aux manettes de PS3 ou Xbox360 mais ça passe.

Ensuite mablette, grosse, mais légère, les touches tombent direct sous les doigts, pas besoin de s'étirer les pouces.

La mablette possède un chargeur secteur, bon point pour ma part.

Branchement de la console et on allume, il suffit de suivre les infos à l'écran, comme d'habitude avec nintendo tout est très simple.

Une fois les paramètres rentrés il faut faire la première mise à jour obligatoire, et oui, lors de la mise en production de la machine le logiciel n’était pas finalisé donc cette longue mise à jour (environ une heure et demie pour moi) est tout simplement là pour que l'on est notre machine avant noël et pas après...

Une fois la mise à jour passé on est pas dépaysé, le menu est très clair et facile à prendre en main je ne m'attarderais pas dessus.

Perso j'ai commencé tout de suite avec ZombiU et j'ai était très agréablement surpris, certes le jeu n'est pas une vitrine graphique mais niveau jouabilité c'est super.

Enfin on retrouve l'impression d'un vrai survival ou chaque action est pesé pour pouvoir survivre le plus longtemps possible et l'ambiance est telle que l'on flippe vraiment en tournant dans les couloirs sombres. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher aux acquéreurs le plaisir que j'ai eu en découvrant les fonctionnalités par moi même.

Voila voila pour mon premier avis, je n'en dit pas trop car je ne veux pas spoiler le plaisir des acheteurs en découvrant leur machine.


Petite anecdote utile:

Pendant le paramétrage je décide de profiter du temps qui m'est offert pour installer mon protège écran sur la mablette et là c'est le drame. l'écran ne fonctionne plus, seul les touches réagissent. Etant une boutique j'appelle mon commercial qui me transmet au chef de produit qui va bien.

J'explique mon problème et 30minutes après coup de téléphone, le problème est résolu. Ne pas mettre le protège écran pendant le paramétrage, le mettre soit avant soit après, lors du paramétrage la console ne met pas à jour la donnée lié à la pression du stylet sur la mablette il semblerait, donc il faudrait appuyer comme un sac pour que ça reconnaisse.

Problème idiot mais réel qui fait pensé à cette bonne vieille manette de 64, lors de l'allumage de la console si le stick etait sous contrainte il prenait une mauvaise position zero.

Donc si vous achetez une Wii U et un protège écran (soit dit en passant achetez un protège écran, c'est limite vital pour votre mablette) installez le avant allumage ou alors après paramétrage.

Voila en tout cas preuve est fait du professionnalisme de la firme.
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le topic de la WiiU

Message par junkersju87 »

Ca donne envie tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Agnam
Messages : 142
Inscription : 03 nov. 2012, 07:37

Re: Le topic de la WiiU

Message par Agnam »

Bonjour à tous,

Je vais juste vous montrer quelques petites photo sympa de la WiiU car pour le moment elle fait une mise à jour et je n'est pas testé nintendoland ( Pack nintendo land ^^ ).

Donc pour commencer je trouve que la console n'est certes pas toute petite mais qu'elle n'est pas grosse non plus, elle fais la meme taille en longeur que la ps3 slim mais deux fois moins large et deux fois moins haute quand on la pose en horizontal.
Pour ma part je la trouve très bien fini et elle est sobre et moi ça me conviens !!

Donc pour le moment je peux pas vous en dire beaucoup plus, mais il s'avère que la mablette est légère. Je trouve que l'ecran de la mablette est bien lumineux et d'une très bonne manufacture ;).
Et je trouve très sympa le son qui sort de la mablette mais ça n’engage que moi ;).

Je vous ferrez un petit topo de NintendoLand ( seul est a plusieurs ). Je vous dit donc @ plus tard !!

Photo de la WiiU, la mablette et NintendoLand :

Image

Pendant l'installation j'ai trouver un truc très sympa c'est de pouvoir substitué la télécomande de la télé par la mablette :) :

Sur l'ecran Télé :

Image

Sur l'ecran de la mablette :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Donc ZombieU vaut le coup.... j'avais un peu peur avec ce jeu que ça fasse comme Red Steel sur Wii don on nous rabaté les oreilles lors du lancement de la console et au final ce fut une déception et un jeu très loin de ce qui était promis ( même si j'adore ce titre ).
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par mokey »

Perso oui j'ai vraiment bien accroché avec ce jeu, mais après à voir sur le long terme, je n'ai pas beaucoup avancé dans la campagne, j'ai plus fait le multi (n'est ce pas Da Vinci)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

mokey a écrit :Perso oui j'ai vraiment bien accroché avec ce jeu, mais après à voir sur le long terme, je n'ai pas beaucoup avancé dans la campagne, j'ai plus fait le multi (n'est ce pas Da Vinci)
Tout à fait :lol: (d'ailleurs j'ai gagné :mrgreen: mouahhahaaa ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par mokey »

DaVinciPlayer a écrit :
mokey a écrit :Perso oui j'ai vraiment bien accroché avec ce jeu, mais après à voir sur le long terme, je n'ai pas beaucoup avancé dans la campagne, j'ai plus fait le multi (n'est ce pas Da Vinci)
Tout à fait :lol: (d'ailleurs j'ai gagné :mrgreen: mouahhahaaa ).
Ou pas... à 15 points près tu y etais:D
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par loup77 »

Perso j'hésite à la prendre pour une raison très simple. Quel avenir à cette console ? La Wii sur la fin c'était poussif. Aussi j'ai bien peur que la Wii U soit un véritable échec. Les graphismes sont HD mais en retard d'une génération, aussi les gens veulent de nouveaux graphismes, pas de les graphismes de la génération 360 et ps3. Après les éditeurs vont-ils soutenir la console ? Pour le moment, je trouve assez moyen l'entousiasme autour de la console. En plus Jv.com ( sa restre Jv.com vous me direz) n'arrète pas de critiquer la machine. Alors ma question c'est la Wii U futur Saturn ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par Djab Soud »

Avant de parler de futur etc, vu que tu ne sembles pas être de ceux qui achètent juste sur le nom ou pour faire "bien", attends de voir les jeux annoncés, plus de jeux sortis. Ca t'aidera bien plus, au lieu de te poser une question dont tu n'auras jamais la réponse maintenant...

Qui veut une console viable ne peut de nos jours pas choisir dès la sortie d'une console de salon, s'il a bien connaissance du marché du moment.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la WiiU

Message par Vanarosth »

Ayant tâter la console et plusieurs jeux (ZombieU, NintendoLand, Mario, Rayman Legends...) pour l'instant je m’abstiens de l'achat pour plusieurs raisons :
- Prix assez cher surtout quand tu as pas les moyens (mais bon sa, sa dépend des personnes me direz-vous)
- Line-Up vraiment pas terrible du tout (que du réchauffer à la Darksiders2, Mass Effect 3 que tout les fans ont fini depuis longtemps, Batman...) et qui ne possède réellement que 3 jeux nouveaux (NintendoLand si on peut appelé sa un jeux, Mario qui sent le réchauffer comme c'est pas permis, et ZombieU qui je l'avoue m'attire grandement).
- Pas beaucoup d'annonce de futur jeux (je peux le comprendre, elle vient de sortir et c'est les fêtes, mais tout de même)

Par contre bon point pour la Miiverse qui est vraiment réussi (même si à mon avis sa va être kikooland à la longue), un E-Shop vraiment bien re-designer et agréable, un affichage très rapide sur Internet (vraiment bluffé).

J'attend d'en voir plus en tout cas !!!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

Djab Soud a écrit : Qui veut une console viable ne peut de nos jours pas choisir dès la sortie d'une console de salon, s'il a bien connaissance du marché du moment.
C'est un véritable poète notre Djab :lol:
loup77 a écrit :Perso j'hésite à la prendre pour une raison très simple. Quel avenir à cette console ? La Wii sur la fin c'était poussif. Aussi j'ai bien peur que la Wii U soit un véritable échec. Les graphismes sont HD mais en retard d'une génération, aussi les gens veulent de nouveaux graphismes, pas de les graphismes de la génération 360 et ps3.
Tu as tout à fait raison mais je tient à nuancer certains points si tu me l'permet ;)

Certes la WiiU passe en HD, ce que la PS3 et la 360 proposaient déjà auparavant, néanmoins il ne faut pas oublier que Nintendo ne se situe pas sur le même marché que Sony et Microsoft en terme de segmentation clientèle et de captation marketing. Nintendo vise avant tout la notion de jeux, non pas avec des graphismes de malades comme la PS3 et la 360 cherchent par les tous les moyens mais désir initier la clientèle à la notion de jeux plaisant, comme là toujours fait Nintendo, que le jeu soit interactif avec les joueurs. De ce fait pourquoi faire un Mario en super HD alors qu'il cartone en standard 780 (Wii) ?

En ciblant une clientèle différente, certe les player de la ps3 et 360 vous dirons: "lol du HD, ma ps3 le fait d'jà", à cela je leur répondrais: Et bien reste sur ta PS3 :lol:

Et certes la Wii sur la fin était poussive, mais c'est un peu toutes les consoles j'ai envie de dire...!
Vanarosth a écrit :je m’abstiens de l'achat pour plusieurs raisons :
- Prix assez cher surtout quand tu as pas les moyens (mais bon sa, sa dépend des personnes me direz-vous)
- Line-Up vraiment pas terrible du tout (que du réchauffer à la Darksiders2, Mass Effect 3 que tout les fans ont fini depuis longtemps, Batman...) et qui ne possède réellement que 3 jeux nouveaux (NintendoLand si on peut appelé sa un jeux, Mario qui sent le réchauffer comme c'est pas permis, et ZombieU qui je l'avoue m'attire grandement).
J'avoue avoir aussi un soucis avec le prix, pour moi 400€ je trouve ça à 50€ un poil chère... :?

Concernant le line-up, je ne peut pas trop m'investir sur le sujet car j'ai un point de vue assez partager :ugeek:
Mais je dirais juste que pour moi, le jeu que j'attend le plus sur le support WiiU c'est un Zelda, car le skyward sword à la Wiimote les bras en l'air m'a tout simplement flingué le jeu, car je déteste m'agiter pour jouer...surtout à un zelda, alors qu'avec une mablette en main pour voir ne serait-ce que l'équipement, objet, map etc., ça !! ça m'fait baver 8-)

Maintenant le ZombieU m'a totalement convaincu, à deux c'est le bien :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la WiiU

Message par Bahamut »

Voila , je l'ai :

Image

Image


elle est en train de faire sa maj et je dois aller au taff grrrrrr, j'ai envie de joueeeer ! xD

je compte prendre le sonic sega all star transformed enfin un nomdu genre, ça me parait actuellement le meilleur jeu online (ne me parlez pas de COD :p )

si certains compte se le prendre, on pourra se faire des tites parties :)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par Djab Soud »

Vu comment sumo est nul pour les jeux online je ne serai pas si confiant à ta place .
ImageImageImage
Image
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par mokey »

loup77 a écrit :Aussi j'ai bien peur que la Wii U soit un véritable échec. Les graphismes sont HD mais en retard d'une génération, aussi les gens veulent de nouveaux graphismes, pas de les graphismes de la génération 360 et ps3.
Il suffit de voir le succès de Black Ops 2 pour voir que ce n'est pas le cas ;)

Dans un peu plus d'un an on aura des consoles avec des nouveaux graphismes, mais personne ne pourra en profiter car les tv 4K nécessaire coûteront une petite fortune...

La Wii U sera moins belle certes que les futures arrivantes mais je ne joue pas à un jeu seulement pour ses graphismes mais surtout pour le fun que me procure le soft. Sinon cela ferait bien longtemps que le retro serait mort.

Et puis bon quand je vois que la plupart des joueurs sont toujours en peritel et que ceux en hdmi n'ont même pas paramétrés la résolution de l'écran correctement...

En tout cas étant proprio d'un shop je peux dire une chose, les gens n'attendent pas la nouvelle génération, une petite frange de gamers pur et dur sont près mais les autres n'en veulent pas, car ils sont persuadés qu'ils vont se faire enfler et vu les premières annonces il semblerait que ce soit le cas (jeu à console unique par exemple).

Sinon, même si c'est du réchauffer, j'ai joué à mario sur la Wii U ce matin et sincèrement le plaisir de jouer est toujours là.
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par mokey »

New Super Mario Bros U est en coop sur la Tv en ce moment dans ma boutique, vu le nombre de personnes qui scotchent devant l'écran et qui se marrent à chaque fois que Yoshi mange une tortue je peux vous dire que le plombier n'est pas mort...

Entendu dans la bouche d'un jeune de collège: "C'est quand même plus sympa que Black Ops!!!" Comme quoi il y à encore de l'espoir :D
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par loup77 »

J'avoue que j'hésite grandement à me la prendre. Il y a des ruptures de stock ?

Au juste elle est ou ta boutique ?
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

Bahamut a écrit :Voila , je l'ai :

Image

Image
Tu va t'éclater ;)
mokey a écrit :New Super Mario Bros U est en coop sur la Tv en ce moment dans ma boutique, vu le nombre de personnes qui scotchent devant l'écran et qui se marrent à chaque fois que Yoshi mange une tortue je peux vous dire que le plombier n'est pas mort...
Bon ben on s'voit ce soir :lol:
loup77 a écrit : Au juste elle est ou ta boutique ?
Mister Super Mokey ( COSNE MOVIE STORE comme nom de boutique )se situe à COSNE SUR LOIRE ;)
Vas-y et dit au gérant que nous avons un ami commun :D
Dernière modification par DaVinciPlayer le 30 nov. 2012, 15:20, modifié 1 fois.
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la WiiU

Message par p4c »

La mienne a tentée d'être livrée ce matin, mais j'étais pas là ^^ Donc je la récupère demain matin. D'ailleurs, un unboxing très particulier sera fait dessus, j'en dis pas plus, mais je serai peut-être le seul à le faire comme çà ^^
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités