Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la WiiU

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Tiens les enfants, je viens de commander le pack Smash Bros/Adaptateur de manette GameCube + la manette GameCube édition Smash Bros et du coup j'ai une petite question toute bête:

Est-ce possible de jouer avec le pad GC sur d'autres jeux que Smash Bros (et donc, sur Wii U)?

Je sais que beaucoup de jeux Wii étaient compatibles avec le pad GC, mais j'ai pas trouvé d'info concernant la Wii U.

Ce serait vraiment cool en tout cas, ne possédant pas de controller pro...
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

Non
Spoiler :
En l'instant Nintendo ne gère le pad GC que sur SSB mais à signaler qu'il ne comptait l'utiliser que dessus
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la WiiU

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Arf dommage, le confort du pad GC ça aurait été un plus non négligeable sur beaucoup de jeux... Tant pis, j’investirai plus tard dans le controller pro.

Merci bien de l'info!
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

Starfox annoncé pour 2015!!!

Et mieux, il sort entre 2 Zelda, celui sur 3DS et celui sur Wii U. Et encore mieux ces 3 jeux sortent en 2015.

Mon petit CdC du jour mais bon c'est toujours ça avec Starfox, on me montre du Zelda, on me parle de Starfox, j'accroche direct.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le topic de la WiiU

Message par alucard »

J'ai hate qu'il sorte ce Starfox vivement :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

perchu a écrit :Starfox annoncé pour 2015!!!

Et mieux, il sort entre 2 Zelda, celui sur 3DS et celui sur Wii U. Et encore mieux ces 3 jeux sortent en 2015.

Mon petit CdC du jour mais bon c'est toujours ça avec Starfox, on me montre du Zelda, on me parle de Starfox, j'accroche direct.
Quand je lis ça je me dis que Nintendo il ne faut jamais les enterrer comme il y a encore 1 ans, il renaitront éternellement de leur cendre avec leur license :D
Et ça s'est bon.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Le topic de la WiiU

Message par valuan »

Et c'est que maintenant que tu es au courant. A l'E3 Mr Myamoto à évoquer le jeu lol
Entre Xenoblade; Zelda; starfox et sûrement d'autre surprise, la wii u à encore de beaux jours devant elle.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic de la WiiU

Message par Senbei »

Sans viser qui que soit, faut vraiment être CON pour croire que Nintendo est mort...
Nintendo prend son temps, Nintendo tente des choses, des fois, ça ne plait pas, mais Nintendo est à l'heure actuelle le seul à proposer autant de Fun, et je parle bien de Fun. ;)
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le topic de la WiiU

Message par alucard »

Tout a fait d'accord avec toi Senbei nintendo a toujours essayé d'innové et a l'heure actuel se sont les seul a proposer des jeux fun et des gameplay inédit , j'ai hate de voir le captain Toad voir ce que sa va donné.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Bordel qu'il a l'air violent ce zelda !!!! J'avoue que 2015 va être lourd et apperement starfox viendrait la même année :shock: . Par contre j'ai hâte de voir l'e3 pour voir ce que nintendo aura à nous proposer pour 2016 car elle aura jouer toute les cartes de ces licences connu . Lol mon porte feuille va craquer en 2015 entre ces deux jeux , batman , halo 5 , FF15 , uncharted etc ...
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic de la WiiU

Message par Senbei »

lacheucheu a écrit : hâte de voir l'e3 pour voir ce que nintendo aura à nous proposer pour 2016 car elle aura jouer toute les cartes de ces licences connu .
Lol, encore un commentaire à la va-vite.... Rien que Mario, Metroid, Animal Crossing bref je ne vais pas faire une liste de potentialités. Dire que Nintendo a joué toutes ses cartes, revient à dire que Nintendo est fini. D'autant que pour ton porte-feuille, tu ne cites que la concurrence, et là, nous sommes sur le topic WII U...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

valuan a écrit :Et c'est que maintenant que tu es au courant. A l'E3 Mr Myamoto à évoquer le jeu lol
Entre Xenoblade; Zelda; starfox et sûrement d'autre surprise, la wii u à encore de beaux jours devant elle.


Tu dis ça pour qui l'ami, si c'est pour moi je suis au courant, merci pour ton poste qui ne sert à rien.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Le topic de la WiiU

Message par valuan »

FullMaster a écrit :
valuan a écrit :Et c'est que maintenant que tu es au courant. A l'E3 Mr Myamoto à évoquer le jeu lol
Entre Xenoblade; Zelda; starfox et sûrement d'autre surprise, la wii u à encore de beaux jours devant elle.
Tu dis ça pour qui l'ami, si c'est pour moi je suis au courant, merci pour ton poste qui ne sert à rien.
Pour votre information mon post fut adresser à Perchu et non à vous FullMaster.

Je ne comprends pas cette pointe d'agressivité. Bref on est pas là pour se pouiller la tête.
Sinon pour en revenir à la wii u; un jeu qui m'intrigue et me fait envie est Splatoon.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

valuan a écrit :
FullMaster a écrit :
valuan a écrit :Et c'est que maintenant que tu es au courant. A l'E3 Mr Myamoto à évoquer le jeu lol
Entre Xenoblade; Zelda; starfox et sûrement d'autre surprise, la wii u à encore de beaux jours devant elle.
Tu dis ça pour qui l'ami, si c'est pour moi je suis au courant, merci pour ton poste qui ne sert à rien.
Pour votre information mon post fut adresser à Perchu et non à vous FullMaster.

Je ne comprends pas cette pointe d'agressivité. Bref on est pas là pour se pouiller la tête.
Sinon pour en revenir à la wii u; un jeu qui m'intrigue et me fait envie est Splatoon.
Aucun souci mais je pense que Perchu est au courant depuis un moment aussi ;)
Splatoon m'intrigue aussi est il est clair que c'est un jeu à suivre, en tout cas le concept m'a l'air très prenant.

A quand un F.0 aussi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

Réponse à Valuan en spoiler
Spoiler :
valuan a écrit :Et c'est que maintenant que tu es au courant. A l'E3 Mr Myamoto à évoquer le jeu lol
valuan a écrit :Pour votre information mon post fut adresser à Perchu et non à vous FullMaster.
Ben si c'est pour moi, que tu es deviné une date en voyant le jeu tourner derrière Miyamoto grâce à cette vidéo:


Franchement félicitation à toi, moi à cette époque là, je ne pensais pas que le jeu sortirai en 2015 et encore moins entre 2 licences Zelda (dont une qui doit sortir au printemps 2015 (mars-avril? la date auchan est une date butoire... Je vois mal nintendo sortir un jeu un mardi mais on ne sait jamais) et un autre Zelda qui lui sortira pour novembre-décembre donc une sortie pour l'été (mai-juin) ou la rentré (octobre?), juillet/aout étant souvent pauvre en sortie.

Et évoquer? Il a juste dit qu'il ne parlerai pas des autres licences que celles présenté à l'E3 et il n'a pas présenté Starfox, ils ont juste teasé dessus donc évoquer est un bien grand terme.

Et si tu parles des tests fait par certains journaliste, c'était sur une démo d'une early build pour montrer les capacités du jeux, l'idée derrière mais il y avait très peu, tout le reste était théorique.
valuan a écrit :Je ne comprends pas cette pointe d'agressivité. Bref on est pas là pour se pouiller la tête.
Ben c'est simple, quand tu dis que j'étais pas au courant, que depuis l'E3 on sait qu'en 2015 le jeu sortirai alors qu'on a eu qu'une vidéo flou pour teaser, on aurait selon moi tout à fait tabler sur un 2016 avec le peu d'info.

Et si on étudie ta phrase 2 minutes au calme (et c'est toujours le problème de l'écrit):
valuan a écrit :Et c'est que maintenant que tu es au courant.
Sous entendu, tu as un train de retard mon vieux, tu es gâteux, tu es le dernier là dessus.
valuan a écrit :A l'E3 Mr Myamoto à évoquer le jeu lol
lol -> je me gausse de ton ignorance

Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire, il n'y a aucun souci mais c'est le ressenti d'où cette pointe de réaction.
valuan a écrit :Sinon pour en revenir à la wii u; un jeu qui m'intrigue et me fait envie est Splatoon.
Le solo est pas géniale, le multi a par contre l'air vraiment top, à voir les modifications de maniement qu'ils vont faire, j'avais cru comprendre des retours que j'ai eu que la prise en main n'était pas optimale mais je pense que replacer les touches n'est pas une tache énorme d'ici que le jeu sorte donc je reste + que confiant dans cette nouvelle licence. Seul frein des conversations Mumble pour l'instant serait le prix.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Le topic de la WiiU

Message par BarbieRustique »

Senbei a écrit :
lacheucheu a écrit : hâte de voir l'e3 pour voir ce que nintendo aura à nous proposer pour 2016 car elle aura jouer toute les cartes de ces licences connu .
Lol, encore un commentaire à la va-vite.... Rien que Mario, Metroid, Animal Crossing bref je ne vais pas faire une liste de potentialités. Dire que Nintendo a joué toutes ses cartes, revient à dire que Nintendo est fini. D'autant que pour ton porte-feuille, tu ne cites que la concurrence, et là, nous sommes sur le topic WII U...
+100

--------------

Je trouve que Nintendo fait du bon boulot avec la WIIU, le Mario Kart 8 est à mes yeux un des tous meilleurs de la série et les DLC sont vraiment à la hauteur. J'attends terriblement le prochain.

Je ne serais pas surpris pour ma part qu'un futur Fzero débarque! Quand on voit que le DLC MK8 accueille le circuit de Fzero, je pense que Nintendo pourrait avoir l'idée de "récupérer" cette partie graphique afin d'en refaire quelquechose!
Mais peut être que le projet n'est pas prioritaire. Pour le moment il y a le Zelda, le Starfox. Chaque chose en son temps!

J'ai l'oeil sur Splatoon également car j'ai l'espoir que Nintendo nous fasse une suite à Mario Sunshine un jour.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

StarWars 7 sort en 2015 StarFox WiiU sort en 2015 ... Pas mal vue de la part de nintendo ^^

Je me rappel de l'époque du début de la N64 ou déjà nintendo était annoncer pour mort. Mais a ce moment ils ont eu le miracle pokémon
Spoiler :
Au passage on dit que le RPG japonnais est mort et pourtant pokemon est le rpg le plus vendu au monde... Et oui pokemon est un rpg et même si ont enlève le coté collection c'est même un clone de DraQue qui est la base du Jrpg. Donc non le jrpg n'est pas mort ^^
Les titres gros de rares, factor 5, FzeroX et un certain zelda ainsi que des tour de force technique comme RE2 sur une cartouche.
Bref nintendo à de la thune et nintendo peut faire en gros ce qu'il veut. Pour preuve leur com et totalement à chier depuis pas mal d'années et pourtant ils sont toujours la dans leur coin à sortir des machines, des jeux, à occuper le terrain parmi les meilleur vente de jeux.
La WiiU ne bat certes pas des records de vente et pourtant elle s'en sort pas si mal.
Oui nintendo nous à sortit une machine moin puissante que les autres ... Mais elle marche^^
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Le topic de la WiiU

Message par valuan »

@ perchu et aux autres membres de la communauté; je vous présente mes excuses pour ce malentendu.

Pour en revenir à Nintendo et à la wii u; je trouve en effet que ce dernier a fait beaucoup d'efforts; les jeux sortis et les futurs titres annoncer; Nintendo essai vraiment de reconquérir les joueurs.
J'ai l'impression de me retrouver à l'époque game cube. (Sensation perdu avec la wii classique malgré ses quelques perles).
J'espère qu'une chose, que des éditeurs tiers viennent soutenir la console.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

C'est simple si la machine se vend bien grâce au jeux qui arrivent les éditeur tiers sortiront des jeux sur cette machine. Alors peut être des versions ou des titres dans le meilleur des cas ou des portages mal fini dans le pire des cas mais ils y aura des jeux. Même des éditeurs qui ont juré sur leur mères qu'il n'y aurait pas leur titres sur WiiU le feront.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

Pas de souci valuan, je sais que l'écrit retransmet mal les émotions ;).

Oui d'ailleurs Ubisoft a l'air de se réintéresser à la WiiU des quelques annonces que j'ai eu.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités