Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la WiiU

Message par Snoz »

Ben le 1er Gears si, pareil pr les premiers Halo, Alan Wake aussi, Splinter Cell Conviction, The Witcher 1 et 2... il y a en quand même un paquet...

En démat': Mark of the Ninja, Super Meat Boy...

Je dis juste que si tu as un bon PC, pour moi l'achat d'une 360 est loin d'être indispensable. Après si t'es un fan de Halo et Forza, ok... mais bon, ça se discute. Alors que sur PS3, c'est simple, il y a vraiment de "vrais exclus" tout comme sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par noopy »

lacheucheu a écrit : BLUE DRAGON justifie l'achat meme ci pour moi il sont trop sous cote alors qu'il sont excellent .
Mon dieu stp dis moi que c'est du second degré :o
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

Restez concentré sur la WII U les gars.

Je précise, pour Snoz, que les "gars" est une façon de parler d'un groupe.
Pour les autres machines, il y a d'autres topics ;)


Et en plus, pour faire simple, chaque console a ses exclues....et apparemment, chacun de vous a ses préférences....

Mais bref, sur le topic de la WII U, on parle de la WII U
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la WiiU

Message par Rugal-B »

En vacances chez mes parents, j'ai pu tester la bête pour la 1° fois (mon frangin l'a acheté). Je ne l'avais en effet jamais vu tourner "IRL" avant ça.

Mon frangin n'avait que TTT 2 et Nintendoland, mais ça m'a suffit pour me faire une idée de la bête. TTT 2, j'ai constaté que le jeu était comme sur les autres machines, avec le mode Tekken Ball en plus (qui m'intéresse plutôt moyen), le mode Mushroom, intéressant mais qui doit être relancé après chaque match (c'est pas trop bien, ça) et les costumes Nintendo, qui sont tellement délirants que.. que... ridicules? Géniaux? Les 2 en même temps? :lol:

Nintendoland... Ben, on y a pas joué... :oops:

Pour la machine en elle même, la mablette est incroyablement légère, son écran est plutôt bon. On a constaté que malheureusement, on ne pouvait pas vraiment s'éloigner de la console avec. (si vous voulez jouer à la mablette dans le lit, vaudrait mieux que la console soit dans la chambre).

Les jeux Wii passent très bien dessus, je touve ça leur donne une seconde jeunesse.

Un dernier point qui m'a séduit, ça va vous paraitre ridicule, mais j'étais fan de l'interface Wii, et là je trouve que c'est la même, mais en mieux. Quand vous êtes online, vous avez tous ces Mii qui sont sur le menu, parlent entre eux, communiquent, j'ai trouvé ça fantastique. Ca fait tout de suite moins froid, si on joue seul chez soi, on se sent moins isolé.

Un dernier point: Messieurs les retrogamers du futur, si vous voulez jouer à TTT 2 dans 10 ans, la WiiU sera la machine de référence. En effet, les persos DLC en Time Release sont là d'office, ce sera donc la seule version complète quand les serveurs seront morts!

Voilà, il ne manque plus que deux ou trois must-have pour que je franchisse le pas. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la WiiU

Message par perchu »

lacheucheu a écrit : Ce que je comprend pas c'est que NINTENDO a ce type de jeux dans leur carton et il les laisse pourrir alors qu'il pourrait faire des merveille avec
lacheucheu a écrit :NINTENDO a une politique chelou .L'essentiel pour eux c'est de plaire au japonais apres le reste du monde c'est un plus .
Je ne suis pas tout à fait d'accord, alors oui nintendo a de super licence, nintendo ne cherche pas forcément à plaire au japon mais leur équipe de dev principale est japonais et il laisse les autres équipes les contacter pour faire des projets très souvent. Il ne se pose pas comme quémandeur.

Nintendo ne développe pas pour une licence comme les autres développeur.

Prenons un cas au hasard, activision veut développer un nouveau call of duty, ils vont voir une boite genre treyarch avec un cahier des charges leur donne un délai et c'est parti. Treyarch peut s'il a le temps, s'il veut, ajouter une plus value au jeu pour plaire au joueur et pour assurer un renouvellement du contrat de développement. On obtient donc un jeu: call of duty: world at war qui est dans la lignée des call of (cahier des charges) avec un mode zombie (plus value).

Nintendo développe à l'envers en quelque sorte, il vont chercher un jeu, une idée, un gameplay puis collé un de leur perso dans cette univers car il assurera des ventes. Ils font ça aussi bien pour leur hardware que le software, on a ainsi eu smash brawl qui n'était qu'au départ qu'un jeu de combat avec d'autres combattant ou même la N64 qui n'était là que pour mario64. C'est à cause de cette méthode de développement qu'on a pas forcément de suite à un jeu, nintendo cherchant d'abord une idée de gameplay avant de sortir une licence, on a une expérience de jeu. On a toujours 2 licences sur les consoles nintendo: mario et zelda car ce sont deux licences de jeux accrocheur à savoir du plateformes et du jeu d'aventure sur lesquelles on peut facilement placé de nouvelles mécaniques. Leurs autres licences sont soit plus difficiles à renouveler (starfox par exemple en tant que shoot 3D), soit trop hybride (metroid qui a du se transformer en fps pour se renouveler par une boite tierce).

Pour en revenir sur la wii U, je verrai clairement un starfox avec gestion du champ de bataille et du vaisseau sur la mablette. Pour metroid par contre, je serai moins enthousiaste par la mablette (possibilité de scan à la limite) mais on sait jamais.

Perso j'attends un peu de voir, pour m'acheter une wiiU, pikmin me tente un peu après le nintendo direct mais j'aimerai bien voir d'autres jeu me tenter qu'un seul.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Je confirme,je viens de jouer à Injustice sur PS3 chez un pote et franchement graphiquement il est plus beau sur Wii U,par contre la manette PS3 que je n'aime pas trop pourtant est plus précise et se prète mieux que le game pad de Nintendo.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Le topic de la WiiU

Message par sirluffy »

Super Mario World ça vous dit tout quelque chose.Et bien,noté qu'au mois de décembre il y aura Super Mario 3D World.Et ce n'est pas un remake du cultisme jeu de plate-forme sur Super famicom.
Regardé par vous même. :)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le topic de la WiiU

Message par Roxor »

Enfin un Mario 3D sur Wii U. C'est un peu la suite de Mario 3D land en fait, c'est pas plus mal vu comment j'ai apprécier ce Mario. C'est clairement un jeu qui me donne envie d'acheter la Wii U avec X et le prochain Smash Bros
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

C'est bon,les gros jeux arrivent sur Wii U,elle va pouvoir décoller :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Le topic de la WiiU

Message par sirluffy »

Tu l'as dit Bertrand :D
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

Bertrand qui en doutais? seul Nintendo peut vendre enormement de console sans editeur Tiers! 8-)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Non je n'en doutais pas,ils nous font le coup à chaque fois nottament pour la 3DS qui se vent comme des petits pains actuellement,et il se pourrait bien que la Wii U suivent le mème chemin d'ici 1 ans :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Le topic de la WiiU

Message par sirluffy »

Bertrand a écrit :Non je n'en doutais pas,ils nous font le coup à chaque fois nottament pour la 3DS qui se vent comme des petits pains actuellement,et il se pourrait bien que la Wii U suivent le mème chemin d'ici 1 ans :D
Espérons que la wiiU se vend aussi que la 3DS et que Nintendo va encore nous surprendre :) !
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Perso il aurait suffit qu'il y ait MK, SSB, X ou Bayonetta 2 en fin d'année pour me faire acheter une Wii U à noël. Je pense que je vais reporter mon achat en 2014 :/.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

C'est toujours comme ca en fait mais on oublie.

Regarder les 2 premières année de la PS2 franchement pas grand monde donnais sony gagnant à cette époque et pourtant voila quoi la PS2 ce fut quand même un truc de malade mental.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Septim68 »

triskel115 a écrit :C'est toujours comme ca en fait mais on oublie.

Regarder les 2 premières année de la PS2 franchement pas grand monde donnais sony gagnant à cette époque et pourtant voila quoi la PS2 ce fut quand même un truc de malade mental.
Tu compares là une consoles légendaire qui était au top niveau technologie dans sa génération, ce qui n'est pas le cas pour la Wii U.
J'adore Nintendo sérieusement, mais là...
Je ne sais plus trop où donner de la tête !
Particulièrement quant il s'agit de la Nintendo Wii U. Soyons sérieux quelques instants, il existe deux versions de notre cher et tendre console, une de couleur blanche (8Go) et une de couleur noire (32Go). Ce n'est même pas la moitié de ce que propose Sony et Microsoft (500Go). J'en rigole au moment où je balade mes doigts sur le clavier !
Elle ne lit pas les "Blu Ray" et ... Elle ne lit pas les "DVD" ! D'accord, sur le fond ce n'est pas si grave, après tout il s'agit là que de points secondaires, mais elle ne peut même pas faire ce que la Playstation 2 pouvait déjà nous proposer. Personnellement, je trouve que c'est un tout petit peu la honte...
Outre ça je ne parle pas de graphisme, à part Nintendo y'a pratiquement personne qui soutient la console. Aucun tiers. Même Ubi Soft a fait un coup de *** avec Rayman qui ne sera pas une exclus Nintendo.
Nous avons le droit à un GamePad, ouais... Un bel objet mais je dois vous avouer que mes mains n'ont pas aimé, l'ergonomie c'est pas vraiment trop ça (en ce qui me concerne), et en plus, rajoutez à cela qu'il faudra acheter des télécommandes (les même que sur la Wii) ou des manettes (360 ?)... Ouais.
Parlons des jeux ! Y'a t'il des jeux sur Wii U ? Quand j'ai essayé, attention le titre "New Super Mario Bros U" j'ai même pas voulu faire de commentaire, ça en devient gerbant... C'est un très bon jeu, mais c'est encore une fois la même chose à 100%. Le même univers, style graphique etc... Zombie U a l'air pas mal. Et si vous aimez les jeux "Lego" l'exclusivité (Wii U et 3DS) "Lego City Undercover" est assez marrant. Mais voilà, y'a rien de vraiment transcendant et encore, j'ai envie de dire que cela n'allait pas durer, que l'E3 allait être explosive chez le Big N... Ouais bien non, on a le droit à Zelda Wind Waker HD, des jeux à licences Nintendo (toujours les mêmes bien que la qualité est au rendez vous) prévu pour cette fin d'année et début 2014, et du coté des tiers, si Nintendo n'avait pas signé un contrat avec Sega il y'aurait rien de manière générale. Maintenant on sait que le prochain Call of Duty sortira aussi chez Nintendo mais les télécommandes et GamePad ne sont pas du tout adaptés pour ce genre de jeux, Et en plus il y'a personne sur les serveurs et c'est une réalité. En tout cas j'espère que Nintendo va se réveiller car les autres vont proposer des bolide bien plus puissant et niveau contenue ça va être explosive ! Et à tout les niveaux.
Heureusement que la 3DS est là ! Et qui fonctionne à merveille.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Arff ça me fait tres tres mal au coeur de dire ça mais la WIi U est morte nee il devrait multiplier leur studio de developpement de jeux avec plein de nouvelles licences et ressortir des licences qui pourrissent dans leur carton starfox etc.... Sinon c'est le debut de la fin pour ma part c'est ma derniere console nintendo la je les acheter pour mon fils .
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par Hiei »

Sérieux j'hésite à chaque fois à donner mon avis sur Nintendo actuellement mais franchement c'est pas jolie jolie...

Je partage en grande partie l'analyse de Septim, Nintendo faut qu'ils descendent de leur matelas et qu'ils s'adaptent un peut à notre ère, parce que les soupes populaires que sont Mario kart et Smash bros ne les sauveront pas à vie regardez la Gamecube ou la N64.

Surtout quand je vois la PS4 bijoux technologique et de puissance à 399€ qui aura certainement les meilleures versions multiplateformes de cette GEN car ils se sont adaptés au désir des développeurs d'avoir une architecture proche d'un PC ce qui facilite le portage évidemment et donc surtout l'aspect graphique mais aussi très important pour moi l'optimisation que ça soit alliasing ou ramage j'espère que ça disparaitra de plus en plus et malheureusement la Wii U n'arrive pas à suivre cela et ils risquent de bâcler les portages voir même ne pas les faire comme la Gen actuelle ce qui représente un gros manque à gagner pour Nintendo car Ubisoft envoient du lourd, Konami avec MGS V ça va envoyer du gros pâtée et imaginez aussi si Sony nous sortent des exclus de ouf ça va encore plus faire pencher la balance d'un côté.

Rappelez vous sur PS2 Ratchet & clank tout le monde en parlait au collège comme Jack & dexter c'était du bon crue qui manque de nos jours d'ailleurs.

Du côté de la 3DS Nintendo peut dormir tranquillement elle cartonne car elle a pas de concurrence (la vita a pas de jeux...), son prix à déjà baissé grandement et des sorties attractives mais c'est pas encore la folie comme la DS non plus.

La Wii U on a été patient et elle aura son test à noël 2013 vu que les grosses exclues made in nintendo vont sortir en fin d'année.

Wait and see mais peut importe son succès les jeux qui sortent reste très faiblard pour moi, y a juste le projet X de Monolith qui me ferait acheter la console en gros fana de J-RPG que je suis, le reste y a même mieux sur Wii ou GC.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Regardez la Gamecube ou la N64.

Faux,Nintendo se sont fait énormément de fric avec la N64 étant donné qu'ils ont vendu un nombre énorme de jeux estampillés Nintendo.

Et les joueurs n'achèterons pas la Wii U pour les portages mais juste pour les licenses Nintendo et contrairement au autre constructeur Nintendo peuvent se suffire à eux même,chose impossible pour Sony et Microsoft.

Nintendo il faut leur laisser du temps tout simplement et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle la puissance d'une console suffise à faire des bons jeux et Nintendo l'ont bien compris avec leur game pad,à titre d'exemple un jeu comme Zombi U ou l'égo city Undercover ne pourra jamais ètre réalisé ou apporter les mèmes sensations sur PS4 ou X-box one vu la pauvreté de leur manettes.
Le game play,c'est le game play avant tout qui apporte les sensations aux jeux vidéo.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

C'est la base de tout le jeux vidéo: Le gameplay

Au final on en revient toujours au même point.

On peut nous en mettre plain la vue avec des séquence de ouf genres call off ça sert à rien si le jeu est chiant. La preuve que c'ets chiant tout le monde va sur le multi qui lui exploite le mieu le jeu et offre de bonne sensation de gameplay.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités