Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Oulah Leiaa j'ai JAMAIS dit ca ou alors je me suis mal exprimé.
Mon frere de 5 ans est deja un bon petit geek ^^.
En fait je reproche a Nintendo de trop se pencher sur un nouveau public dit "casual" (j'aime pas ce mot d'ailleurs) au point d'en délaisser les gammers de longues dates.
Un enfant peut être, et est souvent bien plus "gamer" qu'un adulte.
Simlement, MOI (ça n'engage que moi) je n'appelle pas "joueur" une personne qui a pour seuls jeux des wii fit et compagnie..
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

Oui, relit mon Edit dans mon post précédent ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Atobe
Messages : 39
Inscription : 21 janv. 2013, 12:58

Re: Le topic de la WiiU

Message par Atobe »

cylouf a écrit :
Même si les grosses licences vont arriver, je pense que les vrais joueurs (je ne parle donc pas des femmes enrobées qui jouent a wii fit et des enfants qui jouent a cooking mama soit 75% des possesseurs de l'anciennes wii....) se tourneront vers la PS4 et la Xbox 3 (ou 720).
Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dits "vrais joueurs" mais quand je voie, dans les magasins, les personnes dans les rayons de jeux vidéo, je peux dire que les sections xbox360 et PS3 sont, de très loin, le lieu où il y a le plus de boloss.
c'est assez amusant de voir d'ailleur que les endroits les plus fréquentables sont les rayon DS/3DS et PC.( correspond au seules machines vraiment intéressantes)
Oui c est vrai les rayons ps3 et x360 ne sont pas tres frequentable on voit des jeunes qui vendent de la drogue , ils sont violent !! .. Plus serieusement , un adolescent "boloss" je sais pas trop ce que tu veux dire mais le mec de 15 19 ans par exemple je pense qu il va plus se tourner dans ses rayons parceque ceux qu il veut maintenant c est du fifa
Du cod etc ... C est la triste realite ^^ .. Ps : ma mere joue a tetris c est une "gamer"
HI-MIT-SU
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Leiaa a écrit :Oui, relit mon Edit dans mon post précédent ;)
Oui on se comprend peut-être alors ^^
Je parle plus de la fonction première du jeu en fait.
Enfin bref débat sans fin et qui plus est complètement subjectif.

En plus je me suis mal exprimé donc désolé car c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, je m'emporte a chaque fois quand je parle des jeux wiifit et compagnie :twisted:

Mes excuses... ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Je pense simplement que la Wii U va devenir trés sympa avec le temps quand Nintendo vont sortir leur grosses licenses, et se n'est pas parce que la PS4 et X-Box 720 vont sortir et proposer des jeux plus beaux,plus puissant que les jeux Nintendo vont devenir nul d'un seul coup.
Au contraire,et va vraiment falloir que Sony et Microsoft sortent un nouveau game play évolutif,là ou Nintendo sont plutot fort avec leur game pad trés agréable d'utilisation.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Bertrand>>

Ce n'est pas parce que la WII U possède un gamepad que les consoles sans gamepad seront pourvues d'un gameplay désintéressement non plus.
Avec une manette et un gameplay même simpliste on peut avoir un très bon jeu.
Pour moi l'atout majeur de la WII U ce sont ses licences et non le gamepad.

Le gamepad n'est qu'un accessoire, aussi bon soit-il
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Un accessoir qui fait la différence,déja pour tout les jeux qu'ils ressortiront en HD comme Zelda the Wind Waker un nouveau game play serra sera ajouté et du coup les jeux vont forcéments ètre plus intéressants,plus intuitifs.
Pas comme les vulgaires remise à jour de Sony en HD avec la mème manette qui date de quinze et du coup se faire du fric pour ne pas proposer de rétrocompatibilité avec la PS2
Moi les jeux juste plus beau mais qui propose un game play de 15ans ne m'intéresse pas.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Bertrand a écrit :Un accessoir qui fait la différence,déja pour tout les jeux qu'ils ressortiront en HD comme Zelda the Wind Waker un nouveau game play serra sera ajouté et du coup les jeux vont forcéments ètre plus intéressants,plus intuitifs.
Pas comme les vulgaires remise à jour de Sony en HD avec la mème manette qui date de quinze et du coup se faire du fric pour ne pas proposer de rétrocompatibilité avec la PS2
Moi les jeux juste plus beau mais qui propose un game play de 15ans ne m'intéresse pas.
A t'entendre (te lire plutôt ^^) le gamepad fait toute la différence et tu as l'air amplement satisfait de ta WII U au point de ne lui trouver que des qualités (ou presque).
Si la puissance n'a pas une grande importance commet justifie tu que Nintendo a sorti Une nouvelle console qui ne change presque rien a part la HD comparée a la WII ????
Ah oui je sais tu vas me répondre "LE GAMEPAD" !!!

Mais mon cher Bertrand le GamePad aurait pu (du ?) être intégré a la WII !!! Une simple mise a jour aurait suffit...
Mais Nintendo a préféré faire payer 300 euros les gens pour une console qui innove en pas grand chose au final.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Alors déja la Wii U est plus puissante qu'une PS3 sur la papier sauf pour le CPU,ce n'est donc pas une Wii en HD.
Et la Wii U ne c'est pas faite du jour au lendemain étant donné que c'est un mixt entre une DS et la Wii pour la game pad.
La Wii U me va trés bien,sa puissance aussi et surtout son utilisation trés sympa au quotidien,donc pour moi ça roule.

Je dis simplement qu'il va falloir que Sony et Microsoft proposent de nouveaux game play confortable et pas à 600 euros,pas sur qu'elles marchent sinon.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la WiiU

Message par Snoz »

Ce sont les jeux qui feront la diff ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Je pense pas qu'elles seront a 600 balles.
Et moi le gameplay classique je trouve ca tres bien ! Surtout que le gameplay ne dépend pas forcement de la qualité de la manette.

Et pour ce qui est de la WII U, il faut vraiment pas être objectif pour dire que ce n'est pas une WII 1,5.

La WII U aurait du sortir il y a 5 ans ! Nintendo se fout de la gueule du monde et le pire c'est que ça a l'air de marcher ! :o
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Il y a 5 ans la Wii U aurait été à 600 euros au moins avec se qu'elle propose(complètement contraire à la politique Nintendo qui ont toujours proposé des consoles accessibles à tout les foyés),et je vois vraiment pas pourquoi tu dis que c'est une Wii 1.5 étant donné que se ne sont pas du tout les mèmes console en terme de puissance et game play.
Là ou la Wii était chiante à la longue avec ses manettes à branler dans tout les sens, la Wii U propose un game play et utilisation trés sympa et confortable et surtout la rétrocompatiblité avec la Wii est totale(fort appréciable).
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Oui mais ne penses tu pas que ce sera chiant a la longue le gamepad ?
J’espère sincèrement qu'il y aura des jeux SANS gamepad parce que sinon ca va être d'une lourdeur !!!!
Le gamepad n'est pas adapté a tous les types de jeux c'est faux !
C'est quand même excessivement balèze pour une manette, bien que très légers.

Même en disant et en pensant tout ça je me l’achèterai la console, licences Nintendo obligent ^^.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

Dire que la Wii U est une mise à jour de la Wii, je ne suis pas d'accord : il y a une différence de gameplay et elle est plus puissante.

Reste à voir ce que les prochaines Sony et Microsoft vont apporter en terme d'innovation, à part un progrès technique, ce qui est tout relatif puisque la technique avance avec son temps.

Je serai curieuse de voir en quoi elles vont dépasser la Wii U en terme d'innovation.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Et tu as bien raison de la prendre dans le futur,pour le game pad non il va trés bien mème si il est balaise et en aucun cas je ne pense que le game play sera lourd à la longue contrairement à la Wii.
Honnètement les jeux sans game pad dénaturerait la console(sauf pour les jeux de baston bien sur)étant donné que c'est l'essence de la console et tout les portages sont plus sympa sur Wii U par rapport au game pad justement.
Je vais mème te dire un truc,désormé quand je joue à ma PS2,game cube ou PS3 l'autre jour,le faite qu'il n'y ai que la télé à regarder ba je me suis dit "il manque quelque chose"
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

La wii u n'innove presque pas !!

Arrêtez avec ça ! C'est faux !

Elle se contente juste de rassembler ce qui existe déjà a savoir tablettes tactiles, consoles et voila..
Désolé mais Sony dispose du même brevet avec sa ps vita et sa PS3, bien qu'il ne l'utilise pas et que la vita est un énorme échec.

La wii et ses manettes sont une innovation d'envergure de même que la Kinect mais s'il vous plait n'associez pas WII U avec innovation ! :o


EDIT: Ah si le gameplay asymétrique est une innovation, c'est vrai.
Mais est ce une GRANDE innovation ?
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Captiain (xD). Autant la Wii était une Gamecube 1.5 (juste le pad qui change, même si un poil plus puissante quand même), autant ici la Wii U est nettement plus puissante que la Wii. On aurait pas pu passer à la HD (sans compter la puissance qu'il faut pour gérer une mablette, la meilleure preuve de ça c'est que la Wii U n'en gère qu'une la fois pour l'instant :p).

Pour moi tu tiens exactement le même discours que les détracteur de la Wii lors de sa sortie. On pouvait (à raison) être sceptique à l'époque pour la Wii, mais vu comme celle-ci a cartonnée (en terme de vente, mais elle a aussi accueilli d'excellents jeux), je ne pense pas que la Wii U aura un destin très différent.

On va juste encore avoir 2 marchés distincts avec d'un côté Nintendo et de l'autre Microsoft & Sony. Enfin, s'ils suivent la même stratégie qu'avec la Ps3/360. Parce qu'à l'époque, ils ne pouvaient plus faire machine arrière, Nintendo les a pris de vitesse. Ils ne pouvaient pas changer leurs plans pour intégrer une "Wiimote-like" en urgence (sans compter qu'ils pensaient que ça ne marcherait pas au départ :p).

Or ici, Microsoft & Sony ont vu que ça fait vendre des consoles, que Nintendo au lieu de s'écraser dans son coin a su créer un marché à lui tout seul. Je ne suis pas certain qu'ils vont laisser le champ libre à Nintendo sur cette génération. La mablette est en plus une technologie "commune", maîtrisée par pleins d'entreprises (contrairement à la Wiimote qui était "unique", donc il faut plus de temps pour copier le concept sans violer les brevets).

Après, est-ce que la Wii U vaut le coup, c'est un tout autre débat ^^. Pour moi non, car son prix est trop élevé par rapport au nombre de bons jeux dessus. Mais c'est le cas pour toutes les nouvelles consoles ^^.

La force de la Wii U par rapport à la Wii selon moi, c'est qu'elle offre un gameplay classique de base car la mablette fait les 2 (contrairement aux manette N64 et Wii qui sont inutilisables pour certains genres de jeux).
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Mouais.. Une WII HD.
En fait le soucis que j'ai, je crois bien que je bloque dessus, c'est que rien ni personne pourra me faire changer d'avis sur le fait que je pense HAUT ET FORT que cette console sort bien trop tard et n'en a pas assez dans le ventre pour sortir en 2012/2013.
Vous comprenez le fond de ma pensée ? ^^
A la limite si elle aurait pu concurrencer la ps4 et xbox 720, le gamepad je trouvera ça excellent :mrgreen:

Mais pour moi le gamepad ne masque pas les lacunes de la console a savoir sa puissance.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

Pourquoi vouloir à tout prix mesurer les consoles entre elles alors que 2 des 3 ne sont pas encore sorties ?

Si elles étaient sorties le même mois, je dis pas qu'il y aurait des questions à se poser...mais là, c'est pas avant 1 an et demie....les possesseurs de Wii U auront le temps de les acheter aussi.

Posséder et apprécier la Wii U n'exclue pas d'acheter la prochaine Sony ou Microsoft.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Le topic de la WiiU

Message par Rubyeye »

Moniqueduterter a écrit :Nintendo a juste sortit sa console trop tot, d'ou le manque de jeu, d'ou l'Os un peu lent et d'ou la présence de jeu baclé (NSMBU, ZombiU,...)
Pour la suite je suis plutôt optimiste, ils ont vraiment une console qui offre des possibilités jamais atteinte, a eu de nous montrer ce qu'ils savent faire avec. Et dieu sait que Nintendo ne manque de développeur de talent et de moyen financier pour les laisser s'exprimer.
je pense que nintendo auraient du sortir cette console encore plus tôt: un an avant, leur wii ne proposait déja plus grand chose niveaux jeux ils auraient du activer le mouvement....(n'oublions pas que la console est technologiquement à la traine)

pour ce qui est de la lenteur de l'os je met ça sur le compte d'un manque de savoir-faire: leur wii est sortie en 2006...ils n'ont toujours pas compris comment optimiser leur bordel c'est pathétique...et incompréhensible : ils ne peuvent pas voir comment font leur concurrents?? ont t'ils des oeillères chez nintendo? zobi u et meme nsmbu ne sont pas baclés .zombi u me décoit visuellemnt mais le jeu est a mon avis le plus interessant du line-up et de loin. mario u est un jeu calibré mais sans ame et sans saveur mais baclé clairement non.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités