Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la WiiU

Message par Vanarosth »

yumaille a écrit :Finalement, GTA V ne sortira que le 17 septembre.
Je me dis que c'est pour avoir le temps de travailler une version WiiU ;-)
Je pense vraiment pas, je vois pas Nintendo autoriser un jeux pour "adulte" sur leurs consoles familiales après on ne sait jamais mais pour moi ce n'est pas pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

J'en doute aussi, mais je ne pense pas que le blocage viendrait de chez Nintendo mais plutôt de Rockstar.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

Vanarosth a écrit :
yumaille a écrit :Finalement, GTA V ne sortira que le 17 septembre.
Je me dis que c'est pour avoir le temps de travailler une version WiiU ;-)
Je pense vraiment pas, je vois pas Nintendo autoriser un jeux pour "adulte" sur leurs consoles familiales après on ne sait jamais mais pour moi ce n'est pas pour cette raison.
ZombiU, 18+ ? ^^
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

Madworld
Resident Evil : The Umbrella Chronicles
The House of the Dead : Overkill
MadWorld
Sur Wii incroyable Nintendo autorise des jeux matures :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la WiiU

Message par Vanarosth »

DaVinciPlayer a écrit :
Vanarosth a écrit :
yumaille a écrit :Finalement, GTA V ne sortira que le 17 septembre.
Je me dis que c'est pour avoir le temps de travailler une version WiiU ;-)
Je pense vraiment pas, je vois pas Nintendo autoriser un jeux pour "adulte" sur leurs consoles familiales après on ne sait jamais mais pour moi ce n'est pas pour cette raison.
ZombiU, 18+ ? ^^
Tu marques un point ^^ mais les zombies c'est la mode depuis 2-3 ans. Jvois mal un gta avec drogue, prostitution, réglement de compte au pays de la console pour la grand mère, le chien et le kebab. Ou alors un CrossOver Gta/Kirby ? :p
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

C'est l'image que beaucoup de gens a de Nintendo, mais en vérité, je pense que c'est surtout les tiers qui ne veulent pas (trop) développer ce type de jeu chez Nintendo. C'est vrai qu'à une époque Nintendo refusait ce type de jeu, mais je ne pense pas que ça soit encore le cas (il y a assez d'exemples sur Wii qui montrent le contraire).

Mais comme je l'ai dit plus haut, je doute que GTA V sorte sur Wii U. J'imagine que beaucoup de boites ont déjà leurs outils pour développer en même temps sur 360/PS3, et investir pour intégrer la Wii U dans l'équation ne me parait pas être une de leurs priorités (cf. Tomb Raider entre autre). Bref pour moi ils vont pas se bouger sauf s'il y a une forte demande de la part des joueurs Wii U (et un parc de console installé suffisamment grand ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

gta vient detre retarder pour septembre portage sur wii u? 8-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

... GTA et les retards c'est une habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

La question est plus: Les gens qui ont une WiiU veulent ils de GtaV ?
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Perso je sais pas,j'ai jamais été fan des GTA,j'attend bien plus les jeux Nintendo.
Mais peut ètre est ce l'occasion de mi mettre.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par ToByJo »

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

Bertrand a écrit :Perso je sais pas,j'ai jamais été fan des GTA,j'attend bien plus les jeux Nintendo.
Mais peut ètre est ce l'occasion de mi mettre.
Pour ma part, jme suis toujours fait chié dans les jeux "open world" (sauf Red Dead) donc Gta V rien a branler
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »


Oh mon dieu là j'dit NAN !! :x NAN NAN et NAN !! :evil:


Que les gens n'ayant pas connu la GC j'comprend (il faut la faire découvrir au monde entier 8-) ). Mais c'est la GC on y touche pas comme ça :? :ugeek:
Après si la Mablette est mise à contribution...un métroid prime ou zelda majora :D ).

DaVinci a parlé.
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Le topic de la WiiU

Message par Rubyeye »

Eh bien..... la console ne m'attire pas du tout ne serait ce que de par son concept qui est de nous proposer une" nouvelle façon de jouer" sans nous proposer de bons jeux : de plus nintendo joue clairement la carte de la facilité quand on voit des jeux tels que le "new mario bros u " qui ne me fait penser qu'a une mise à jour. la console n'est pas attractive ...nintendo fait preuve d'un amateurisme affligeant concernant des aspects aussi concrets que l'ergonomie des manettes...aucun jeu ne fait envie et surtout il y a tellement mieux à coté sur les consoles hd concurrentes qui elles ont des consoles parfaitement optimisées et bien rodées mais aussi et surtout des jeux excellents qui continuent de sortir ( je ne parle même pas de leur ludothèque)..... Pour moi tant que nintendo ne proposeras pas de jeux un tant soit peu excitants c'est même pas la peine. le fanmade de "zelda majora" m'avait attiré mais nintendo n'ont eux rien proposé de cool , (excepté un remake de majora pour 3DS mais bon a coté du fanmade qui aurait pu etre sur wii u c'est pas aussi énorme ! j'espère qu'il ne vont pas poursuivre dans cette voie) ils annoncent un remake hd de wind waker qui clairement n'avait pas besoin de remake....ils jouent la facilité et vont surement nous proposer un lissage hd qui va rien apporter.....je me demande ce qu'ils ont dans le crâne chez nintendo,ils croient vraiment qu'un lissage de wind waker en hd sera mieux accueilli qu'une refonte de majora's mask en hd? ahlala bref j'attends toujours le killer app de la console et espère que les ventes mitigées de leur console vont les pousser à réagir comme il se doit : même si j'en doute :x
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

Nintendo a juste sortit sa console trop tot, d'ou le manque de jeu, d'ou l'Os un peu lent et d'ou la présence de jeu baclé (NSMBU, ZombiU,...)
Pour la suite je suis plutôt optimiste, ils ont vraiment une console qui offre des possibilités jamais atteinte, a eu de nous montrer ce qu'ils savent faire avec. Et dieu sait que Nintendo ne manque de développeur de talent et de moyen financier pour les laisser s'exprimer.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Zombi U baclé :shock: mème si il y a des bugs faut pas exagérer quand mème.
Mario U est bien plus qu'une mise à jour,le game pad va trés bien tout comme la deuxième manette d'ailleur(bien plus confortable qu'une manette ps3 en tout cas)et effectivement il n'y a pas encore de gros jeux qui mettent tous le monde d'accord, mais ils vont venir c'est certain.
Honnètement je pense que la Wii U va ètre trés interressante sur du long terme,je me souvient d'une ceraine PS2 n'avait que des merdes à sa sortie.
Et pour le game play il est juste au poil,d'ailleur quasiment tout les portages sont plus intéressants sur Wii U grace au game pad,mais bon faut il encore avoir la console pour sent rendre compte.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Bertrand a écrit : Honnètement je pense que la Wii U va ètre trés interressante sur du long terme
Je pense tout le contraire !
Même si les grosses licences vont arriver, je pense que les vrais joueurs (je ne parle donc pas des femmes enrobées qui jouent a wii fit et des enfants qui jouent a cooking mama soit 75% des possesseurs de l'anciennes wii....) se tourneront vers la PS4 et la Xbox 3 (ou 720).
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la WiiU

Message par cylouf »

Même si les grosses licences vont arriver, je pense que les vrais joueurs (je ne parle donc pas des femmes enrobées qui jouent a wii fit et des enfants qui jouent a cooking mama soit 75% des possesseurs de l'anciennes wii....) se tourneront vers la PS4 et la Xbox 3 (ou 720).
Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dits "vrais joueurs" mais quand je voie, dans les magasins, les personnes dans les rayons de jeux vidéo, je peux dire que les sections xbox360 et PS3 sont, de très loin, le lieu où il y a le plus de boloss.
c'est assez amusant de voir d'ailleur que les endroits les plus fréquentables sont les rayon DS/3DS et PC.( correspond au seules machines vraiment intéressantes)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

Vrais joueurs ------> ceux qui achètent de vrais jeux (bons ou mauvais d'ailleurs !).
Ce qui pour moi veut dire une personne qui achète une wii u pour jouer aux mario, rayman, des jeux multi supports ect... N'importe quels jeux TANT QUE CES JEUX RESTENT DES JEUX et non des trucs marketing a mort moi le noeud comme tu peux aussi en trouver sur ps3 avec le move et la xbox avec Kinect genre Zumba machin, mon coach truc ect...
Pour moi la mère de famille a qui ont a acheté le livre des recettes sur Nintendo DS pour la fete des meres n'est pas un joueur (ni une joueuse ^^) par exemple..


Par contre moi je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu dis "boloss"..
Alala la langue Francaise est en train de couler.. :?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

Les enfants ne seraient pas de vrais joueurs ? :shock:
Ma fille de 7 ans joue depuis quelques années, entre la DS, la Wii...et je la considère comme une vraie joueuse.

J'ai moi même eu enfant une Atari 2600 et une Nes et j'étais une vraie joueuse. Et puis je ne vois pas pourquoi les "vrai joueurs" (mais c'est qui ces vrais joueurs d'ailleurs ??) fuiraient la Wii U. Je joue à Nintendoland avec ma fille, c'est pas pour ça qu'aujourd'hui je ne suis plus une "vraie joueuse".

Possédant quasi toutes les consoles, j'ai toujours trouvé qu'il y avait des bouses et des merveilles sur tout support...même sur la Wii !!

Comme Bertrand, je pense que la Wii U sera intéressante dans le futur. L'utilisation du Gamepad apporte une réelle nouveauté.

Et surtout, pour l'instant, pas d'autres consoles next Gen à se mettre sous la dent. ;)

Et je suis d'accord avec cylouf concernant les rayons PS3/XBOX......

@Captain : après ton post, je pense comprendre le fond de ta pensée : c'est comme si moi, adepte de jeux de société, je comparais les joueurs de Monopoly ou de la bonne Paye à ceux d'Agricola ou l'Age de Pierre. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités