Top 5 de vos jeux indie récents

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Hubbichat
Messages : 24
Inscription : 17 nov. 2020, 06:39
Localisation : Fallarbor Town
Contact :

Re: Top 5 de vos jeux indie récents

Message par Hubbichat »

Senbei a écrit : 23 nov. 2020, 20:31
Hubbichat a écrit : 23 nov. 2020, 20:25
Pour les jeux indés ils faudrait un Topic consacré je pense.

Te gêne pas, tu peux créer ca si tu veux ;)
Oops je voulais dire Sous-Catégorie, je me mélange parfois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Top 5 de vos jeux indie récents

Message par Kryos »

Assez dur de classer par ordre de préférence mais mon top 5 serait celui ci je pense :

1- Spark the Electric Jester (le personnage sur mon image de profil vient de ce jeu)
Spoiler :
2- Freedom Planet
Spoiler :
3- Wizard of Legend
Spoiler :
4- Spark the Electric Jester 2
Spoiler :
5- Shovel Knight (pas besoin de vidéo je pense haha)

Beaucoup de platformers :D l'imminent Freedom Planet 2 se hissera sans nul doute dans le top 2 aussi
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: top 5 de vos jeux indie récents

Message par karatais41 »

karatais41 a écrit : - Super meat boy ( Je m'en lasse pas de ca jeu!)
-VVVVVV ( Très sympas.)
-Fez ( gameplay assez casse tete des fois!)
-Trine 2 (j'ai pas fait le 1er)
-Bastion
  :D
Mais j'étais un énorme mytho à l'époque  :lol:
A part Meat Boy j'avais joué à aucun des jeux cités  :lol:

Du coup mon vrai top 5 :

- Furi
- Hotline Miami 1 et 2
- Celeste (L'aventure principale, les autres chapitres sont de trop)
- The Dishwasher
- Splosion Man

Top susceptible de changer un peu car j'ai pas eu l'occasion de faire Katana Zero, The Messenger, World of Goo, Cuphead et Cocoon.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Top 5 de vos jeux indie récents

Message par oceloto »

Le dernier jeu indé que j'ai adoré est "chaos galaxy" , un jeu de stratégie mélangeant advance wars sur le plan visuelle et celui des combats ,mais avec un aspect plus stratègique mélant capture et développement de planète ainsi que relation à entretenir avec de nombreux proatgoniste. Cela implique des relation de guerre, des alliances, du recrutement, un certain comportement à adopter. 



J'ignorais que le jeu était même sur switch. J'y ai beaucoup joué sur steam.
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Top 5 de vos jeux indie récents

Message par LeVirus »

FEZ (2012)
Image
C'est un jeu très féerique avec une OST excellente, une atmosphère particulière s'en dégage.
Mais le plus intéressant se trouve dans son gameplay qui propose de la plateforme avec des casse tête dans un contexte 2D mais avec une logique 3D. La grande force de ce gameplay est son originalité. Si vous n'avez pas encore fait ce jeu, foncez! 

-Hotline Miami (2012)
Image
Changement d’ambiance. Le jeu hyper frénétique. Tout ce qu'on doit faire c'est tuer tout le monde, et de préférence avec beaucoup d'hémoglobine. Il y a beaucoup d'armes à disposition, armes à feu, armes blanches... Le gameplay est simple, mais terriblement efficace. Encore une fois l'OST est magistrale et s'accorde parfaitement avec la frénésie du jeu (ça m'est arrivé d'écouter l'ost du jeu sur youtube). Le tout avec un coté psychédélique et un scénario assez perché. Bref comme Fez je recommande si vous ne l'avez pas déjà fait.

Limbo (2010)
Image
Ici nous avons affaire à un jeu plus modeste mais qui mérite bien ça place dans cette liste. Il s'agit d'un jeu plateforme/puzzle dans une ambiance très sombre, et surtout très immersive. Le jeu se termine en 1 heure ou 2, mais clairement l'expérience est intense. Une grande poésie se dégage du titre. C'est une expérience à faire.  

Super Meat Boy (2010)
Image
Un mastodonte! j'y ai passé des dizaines d'heures. Un jeu de plateforme ultra dynamique,à base de réflexe, d'obstacle et de doigté, c'est un vrai challenge d'arriver au bout!. La durée de vie est très bonne et l'est encore plus si vous voulez faire le 100% (le challenge en sera d'autant plus relevé).
Et parlons de la bande son... que dire si les musiques sont excellente, avec des nuances métal comme avec Hotline Miami les musiques collent parfaitement au gameplay.   

Cross code (2018)
Image
Et pour finir cette liste Cross code.
La première chose qui saute au yeux est que le jeu est magnifique, on a affaire à du pixel art très bien réalisé dans un univers cohérent.
Concernant le gameplay c'est d'une richesse et d'une variété assez exceptionnelle. Pour la partie combat classique il y a un coté Secret of Mana (attaque au CaC et à distance), pour les combat contre boss on sent un coté Dark Souls (rien que ça). Il y a également des longues phases de puzzles très intéressantes qui ne sont pas sans rappeler les donjons dans les Zeldas. Bref le jeu s'est inspirait des grands.
Le tout est très scénarisé, ce qui emmène à ce que je considère comme un défaut du jeu, à savoir qu'il y a ENORMEMENT de dialogues. Je suis patient mais là il y en avait vraiment trop, j'en ai passé plus d'un.
Coté durée de vie j'ai mis entre 50 et 60 heures à en voir le bout, en sachant que je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes. Le jeu est hyper long.
Le jeu est excellent et je le recommande vivement pour les fans de Zelda, de Secret of Mana et des Souls.
Dernière modification par LeVirus le 13 févr. 2024, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Top 5 de vos jeux indie récents

Message par karatais41 »

Pour le coup je pense que l'ost d'Hotline Miami a pris autant d'envergure que le jeu lui-même, pour les deux épisodes d'ailleurs  :)
Puis c'est une des œuvre qui exploite le mieux l'ambiance 80's 

Je prends note pour Cross Code mais 50 à 60h de jeu ça pique  :cry:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Top 5 de vos jeux indie récents

Message par Manuwaza »

Tiens, je ne connaissais pas Cross Code. Ça a l'air chouette, je note !

Je ne vais pas faire un top, mais juste mentionner Samurai Riot (dispo sur PC et Switch à tout petit prix). Un beat'em all à l'ancienne, misant sur la coop et avec des embranchements scénaristiques en fonction des choix effectués. Mieux, si les deux joueurs ne sont pas d'accord sur le choix, ils se tapent dessus et le vainqueur a gain de cause !

Vraiment une excellente surprise, ambiance très japonaise/moderne, un gameplay plutôt agréable, et un tout petit prix.

J'avais eu l'occasion d'échanger avec les développeurs qui sont de vrais passionnés de JV. Hélas, le studio a récemment fermé ses portes.

Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Top 5 de vos jeux indie récents

Message par karatais41 »

Je rebondis par rapport au fait que tu parles d'un BTA à l'ambiance japonaise pour mentionner THE FRIENDS OF RINGO ISHIKAWA que je me suis procuré mais auquel j'ai pas encore joué. 
J'ai connu grâce à une vidéo d'Ashikara (Ancien d'HEDG.fr  ;) ) qui présente parfaitement ce qu'est le jeu, vous allez voir que c'est plutôt original, assez à l'opposé de ce qu'est le jeu vidéo actuel et ça donne sacrément envie !
Le dev n'est même pas japonais contrairement à ce qu'on pourrait croire mais russe  ;)

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Top 5 de vos jeux indie récents

Message par Manuwaza »

Il a l'air d'être beaucoup plus scénarisé que les beat'em all classiques. Il y a énormément de dialogues, c'est cool. Et dans l'ambiance, je trouve que c'est un savant mélange entre Kunio Kun et Double Dragon^^
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Top 5 de vos jeux indie récents

Message par LeVirus »

karatais41 a écrit : Pour le coup je pense que l'ost d'Hotline Miami a pris autant d'envergure que le jeu lui-même, pour les deux épisodes d'ailleurs  :)
Puis c'est une des œuvre qui exploite le mieux l'ambiance 80's 

Je prends note pour Cross Code mais 50 à 60h de jeu ça pique  :cry:
C'est à croire que tu serais fan des Hotline Miami avec les louanges que tu fait au jeu et ton image de profil  :) . 
Sinon par rapport à la durée de vie de Cross Code rien ne t'empeche de jouer 20-25 heures laisser le jeu pour un temps et t'y remettre ;). C'est ce que j'avais fait pour Wasteland 2.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités