La fin du support physique ?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Est-ce la fin du support physique ?

- Oui
10
48%
- Non
10
48%
- M'en fou, j'attends la Hedg Convention
1
5%

Nombre total de votes : 21

Jotaro77

Re: La fin du support physique ?

Message par Jotaro77 »

Aaa le PS Portal me tente bien , mais apparemment c'est pas super stable niveau framerate 
Alex57

Message par Alex57 »

La PS Portal, c'est effectivement ça.
Une simili console portable histoire de minimaliser les risques en cas d'échec ^^
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bon, je ne suis même pas étonné vu le mépris de Microsoft pour le physique, mais c'est officiel, la version boîte d'Indiana Jones et le Cercle Ancien ne contient pas toutes les données sur le disque... Du moins sur Xbox, à voir pour la future version PS5 mais je n'ai que peu d'espoir :roll:
Zamza

Message par Zamza »

Bon, je ne suis même pas étonné vu le mépris de Microsoft pour le physique, mais c'est officiel, la version boîte d'Indiana Jones et le Cercle Ancien ne contient pas toutes les données sur le disque... Du moins sur Xbox, à voir pour la future version PS5 mais je n'ai que peu d'espoir :roll:
Du coup, le jeu est-il juste amputé de mises à jours concernant des bugs techniques ou bien est-il simplement injouable sans connexion internet ?

Il faudrait vraiment une liste des jeux physiques complets et jouables à portée de main pour ne pas se faire avoir.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Du coup, le jeu est-il juste amputé de mises à jours concernant des bugs techniques ou bien est-il simplement injouable sans connexion internet ?
Ah non, message d'erreur et aucun lancement si tu ne te connecte pas au net, car il manquera des fichiers. Comme Star Wars Outlaws, Jedi Survivor PS5 et tant d'autres... Quel scandale cette pratique, on est dans de la pure escroquerie.
Zamza

Message par Zamza »

Ah non, message d'erreur et aucun lancement si tu ne te connecte pas au net, car il manquera des fichiers. Comme Star Wars Outlaws, Jedi Survivor PS5 et tant d'autres... Quel scandale cette pratique, on est dans de la pure escroquerie.
Donc, le seul avenir de ces jeux, ce sont les pirates, Gog et des sites type abandonware. Car quand les plate-formes Steam ou Sony vireront ces jeux, même ceux qui possèderont l'objet physique l'auront dans l'os...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Exactement. C'est pire que le full démat, car les gens mal informés sont persuadés de posséder un jeu physique.
Alex57

Message par Alex57 »

C'est voulu pour faire passer au full démat car derrière tu te dis qu'au final, tu dois télécharger quand même les données de ton jeu.
Et on te sortira l'excuse du : il y a pas assez de place sur le bluray.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : C'est voulu pour faire passer au full démat car derrière tu te dis qu'au final, tu dois télécharger quand même les données de ton jeu.
Et c'est réussi, car il y a tellement de personnes persuadées que plus aucun jeu physique ne peut se lancer sans connexion au net ! C'est effarant !
Ouep... Quand on voit que certains comme EA ou Ubisoft n'enlèvent que quelques GO de données juste pour que ça ne puisse pas se lancer... Quelle honte, je suis étonné qu'il n'y ait pas des lois contre ça, car c'est juste de l'escroquerie pure et simple.
Alex57

Message par Alex57 »

Si on devait faire la liste des choses où on se fait arnaquer et que l'état ne dit rien, on va y passer l'année ^^
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Ah ben ça...

Restons en au JV, il y a déjà de quoi faire :lol:
oceloto

Message par oceloto »

Manuwaza a écrit :
Alex57 a écrit : C'est voulu pour faire passer au full démat car derrière tu te dis qu'au final, tu dois télécharger quand même les données de ton jeu.
Et c'est réussi, car il y a tellement de personnes persuadées que plus aucun jeu physique ne peut se lancer sans connexion au net ! C'est effarant !
Ouep... Quand on voit que certains comme EA ou Ubisoft n'enlèvent que quelques GO de données juste pour que ça ne puisse pas se lancer... Quelle honte, je suis étonné qu'il n'y ait pas des lois contre ça, car c'est juste de l'escroquerie pure et simple.
ho putain j'avais pas pensé à ça. C'est vrai qu'il est possible que certains  puissent penser qu'une connections internet est obligatoire pour lancer un jeu. Je me demande maintenant si les gens savent qu'en dehors de netflix, ils peuvent acheter encore des dvd....

Ce monde a vraiment changé.... Je suis très content d'avoir grandi dans les années 90 en tout cas.
Alex57

Message par Alex57 »

La nouvelle génération a totalement changée sa manière de consommer.
Mon fils fait beaucoup d'achat en dématériel.
Il a prit l'habitude de ce mode de consommation et je pense que d'ici 10 ans, le physique n'aura plus lieu d'exister sur la next gen.
Zamza

Message par Zamza »

La nouvelle génération a totalement changée sa manière de consommer.
Mon fils fait beaucoup d'achat en dématériel.
Il a prit l'habitude de ce mode de consommation et je pense que d'ici 10 ans, le physique n'aura plus lieu d'exister sur la next gen.
Typiquement pour ce Noël, mon neveu ne savait absolument pas quoi prendre. Je lui avais proposé un jeu Ps5 mais le problème, c'est qu'avec le Ps truc machin (l'équivalent du game pass sur ps quoi), il avait fait la plupart des jeux.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je ne suis pas certain que cette nouvelle formule par abonnement, au delà du côté dématérialisé, soit une bonne chose pour l'avenir du JV... Moins rémunérateur pour les studios (ce qui va directement se répercuter sur la qualité des jeux, à terme), et côté joueurs il est d'expérience plus difficile d'apprécier un jeu quand il y en a autant d'accessibles à côté. On a davantage tendance à papillonner en passant de l'un à l'autre, et en abandonnant l'aventure à la moindre contrariété.
Alex57

Message par Alex57 »

Le système d'abonnement est du pain béni pour les éditeurs et développeurs.
Pas de revente, maximalisation des profits, moins de piratage...
Et à la manière de Netflix et compagnie, tu effaces le format physique progressivement.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Le système d'abonnement est du pain béni pour les éditeurs et développeurs.
Pas de revente, maximalisation des profits, moins de piratage...
Et à la manière de Netflix et compagnie, tu effaces le format physique progressivement.
Hum, pas d'accord. Le démat oui, le système d'abonnement non. Car comment sont-ils rémunérés pour la production d'un jeu ? C'est assez opaque, mais je doute fort qu'un jeu noyé parmi des milliers d'autres et pas explicitement payé par le joueur leur fournisse une rémunération équivalente à un titre payé plein pot.
Alex57

Message par Alex57 »

Sans dire de bêtise : il me semble que les constructeurs rémunèrent les développeurs et éditeurs en fonction du nombre de fois que le jeu est joué sur leurs plateformes.
Sans oublier les accords d'exclusivités qui sont encore très à la mode de nos jours.
Alex57

Message par Alex57 »

https://www.actugaming.net/le-xbox-clou ... lg-693604/

Merci Microsoft.

Toujours à pousser au cul sur le format dématériel ! :sick:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Pas étonné... Microsoft se dirige de plus en plus vers un système en full abonnement.

A mon avis, la prochaine génération de consoles se fera sans eux (comprendre par là qu'ils ne sortiront pas de nouvelle Xbox)...ce qui sera d'autant plus problématique avec un Sony qui aura les coudées franches pour faire n'importe quoi. :roll:
Répondre