Topic de la Playstation 5

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Re: Topic de la Playstation 5

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : Je suis convaincu que Sony organise elle-même cette rupture de stock pour provoquer le désir de posséder sa future machine (ils en ont les moyens, et tous les constructeurs de consoles ont, par le passé, procédé de la sorte pour allécher le client...)
Hum, à la réflexion, je parierai davantage sur des raclures de scalpers qui anticipent la demande à la sortie de la PS5 Pro. Si elle pouvait bider, l'effet serait dans ce cas doublement positif : faire chier les scalpers, et stopper les velléités inflationnistes de Sony...
Killy

Message par Killy »

Manuwaza a écrit :
Killy a écrit : Je suis convaincu que Sony organise elle-même cette rupture de stock pour provoquer le désir de posséder sa future machine (ils en ont les moyens, et tous les constructeurs de consoles ont, par le passé, procédé de la sorte pour allécher le client...)
Hum, à la réflexion, je parierai davantage sur des raclures de scalpers qui anticipent la demande à la sortie de la PS5 Pro. Si elle pouvait bider, l'effet serait dans ce cas doublement positif : faire chier les scalpers, et stopper les velléités inflationnistes de Sony...
C'est tout à fait possible aussi...
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Je trouve improbable cette rupture de stock.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Avez-vous suivi l'actu Sony ? Pas reluisant...

-Apparition de publicités sur l'interface de la PS5 (seulement aux US pour le moment, mais déploiement probablement prévu ailleurs par la suite).
-Remaster de Horizon Zero Dawn. Comme il est possible d'upgrader le jeu de base sur le remaster moyennant 10€, ces gros rats ont doublé le prix du jeu de base sur le store (de 20 à 40€) pour éviter aux gens de payer moins cher qu'en achetant le remaster direct.
-Et enfin, les PS5 édition 30ème anniversaire qui, même pas encore sorties, sont déjà sur ebay à 4000 balles...

Bref, après l'avoir défendu pendant des années, je déteste de plus en plus ce constructeur qui multiplie les marques d'irrespect envers les joueurs.
Zamza

Message par Zamza »

je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains sont prêts à débourser 4000 euros pour une console revendue à prix d'or par ces scalpers.
Espérons que Nintendo rééquilibre les choses avec la sortie imminente de la Switch 2 en tout cas. Rêvons un peu, une console à moins de 400 euros, rétrocompatible Switch 1, ds et 3ds et ce serait...ouah !
Oui, je rêve !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains sont prêts à débourser 4000 euros pour une console revendue à prix d'or par ces scalpers.
Sony est en partie responsable de ça. S'ils ne limitaient pas les quantités, les scalpers fermeraient boutique.
Espérons que Nintendo rééquilibre les choses avec la sortie imminente de la Switch 2 en tout cas. Rêvons un peu, une console à moins de 400 euros, rétrocompatible Switch 1, ds et 3ds et ce serait...ouah !
Oui, je rêve !
Sincèrement, Nintendo n'a pas non plus le cul propre sur cette génération, entre la multiplication des remasters de jeux de 30 ans vendus à tarifs plein, la disparition de l'esprit d'innovation qui a fait la réputation de la firme, la grosse pression mise sur les développeurs pour maximiser les profits au détriment de la qualité des jeux (les derniers Pokemon sont apparemment catastrophiques à cause de ça)...

Franchement, je suis dépité de ce que devient le JV actuellement. Tous constructeurs confondus.

EDIT : non mais regardez moi cette bande de raclures quoi. Et indirectement, les imbéciles qui vont aller acheter ça vont encore plus inciter Sony à abuser. Vous la sentez venir la PS6 full démat à 1500 balles? Tout ce qui se passe actuellement devrait donner lieu à une levée de bouclier massive comme ça a été le cas du temps de la PSP Go par exemple !

Zamza

Message par Zamza »

Sony est en partie responsable de ça. S'ils ne limitaient pas les quantités, les scalpers fermeraient boutique.
Cela m'évoque l'épisode de South Park, Cartmanland et la fameuse politique du "Vous ne pouvez pas y entrer !" qui est devenue "Vous ne pourrez pas l'acheter !". L'ennui, c'est qu'au final, Sony aurait tort de se priver, cela marche fort, très fort. Il me vient en tête ce que Coluche disait "Dire qu'il suffirait qu'on en achète pas pour qu'ils arrêtent d'en vendre".
Sincèrement, Nintendo n'a pas non plus le cul propre sur cette génération, entre la multiplication des remasters de jeux de 30 ans vendus à tarifs plein, la disparition de l'esprit d'innovation qui a fait la réputation de la firme, la grosse pression mise sur les développeurs pour maximiser les profits au détriment de la qualité des jeux (les derniers Pokemon sont apparemment catastrophiques à cause de ça)...
C'est peut-être pour cela que ma dernière Nintendo portable (Hors Snes Chrono dreamer !) était la 2DS, et en salon, ce devait être... la gamecube (même si on m'a filé une Wii entretemps.). J'attends la Switch 2 avec l'espoir de redevenir un peu "client" de cette firme car mine de rien, certaines choses me plaisent, le fait que leurs consoles soient encore abordables niveau prix par exemple, la possible rétrocompatibilité de la Switch 2, le jeu encore en support physique. Et mine de rien, on voit avec la snes mini par exemple que Nintendo avait quand même fait un pied de nez aux scalpers qui s'étaient rués sur la nes mini. Cependant, il est vrai que ces deux produits auraient dû être tellement mieux...

En tout cas, j'ai plus d'espoir avec Nintendo que Sony. Même si bon, je resterai quand même un Pciste dans l'âme !
EDIT : non mais regardez moi cette bande de raclures quoi. Et indirectement, les imbéciles qui vont aller acheter ça vont encore plus inciter Sony à abuser. Vous la sentez venir la PS6 full démat à 1500 balles? Tout ce qui se passe actuellement devrait donner lieu à une levée de bouclier massive comme ça a été le cas du temps de la PSP Go par exemple !
Les gens sont contents de mettre ce prix dans des téléphones aujourd'hui. Et pas forcément les plus fortunés, loin de là. J'en connais beaucoup autour de moi et sans offense aucune, ce sont souvent des jeunes qui touchent moins qu'un Smic et qui s'endettent avec des Ps5, des téléphones derniers cris, des Air Jordan, des chemises Burberry, en bref, qui vivent au-dessus de leurs moyens. Dire qu'on a jamais vécu autant à une époque où on peut jouer à tout ce qu'on veut pour trois fois rien. Mais dans une société de consommation, payer est le premier des divertissements. (Et ironiquement, lui aussi se dématérialise ! :) ).
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Cela m'évoque l'épisode de South Park, Cartmanland et la fameuse politique du "Vous ne pouvez pas y entrer !" qui est devenue "Vous ne pourrez pas l'acheter !". L'ennui, c'est qu'au final, Sony aurait tort de se priver, cela marche fort, très fort. Il me vient en tête ce que Coluche disait "Dire qu'il suffirait qu'on en achète pas pour qu'ils arrêtent d'en vendre".
C'est totalement adapté à ce cas de figure. Et quand ils voient que des gens sont capables d'aller claquer plusieurs milliers d'euros pour une PS5, comment leur en vouloir d'abuser comme les scalpers pour s'en mettre plein les poches ? Sony teste le marché avec ses consoles et accessoires hors de prix, et les scalpers leur rendent un fier service en leur permettant d'estimer jusqu'où les consommateurs sont prêts à aller. A ce stade, je vois deux possibilités :

-Soit ils réservent cette nouvelle gamme de prix (800 à 1000 balles pour une console sans lecteur et sans accessoires) à une gamme élitiste tout en conservant l'entrée de gamme sur la prochaine génération, pour le grand public.
-Soit ils lâchent les chevaux et mettent cette nouvelle gamme en prix plancher.

C'est peut être mon côté pessimiste, mais je penche pour la seconde hypothèse. Quoi qu'il en soit, les véritables responsables si cela arrive, ce ne sera pas Sony. Ce sera ceux qui ont acheté à ce prix, et ont même défendu cette politique tarifaire abusive.
C'est peut-être pour cela que ma dernière Nintendo portable (Hors Snes Chrono dreamer !) était la 2DS, et en salon, ce devait être... la gamecube (même si on m'a filé une Wii entretemps.). J'attends la Switch 2 avec l'espoir de redevenir un peu "client" de cette firme car mine de rien, certaines choses me plaisent, le fait que leurs consoles soient encore abordables niveau prix par exemple, la possible rétrocompatibilité de la Switch 2, le jeu encore en support physique. Et mine de rien, on voit avec la snes mini par exemple que Nintendo avait quand même fait un pied de nez aux scalpers qui s'étaient rués sur la nes mini. Cependant, il est vrai que ces deux produits auraient dû être tellement mieux...
La Wii U avait encore cet esprit d'innovation pour moi, que ce soit dans le hardware ou dans les jeux produits. Quant au côté abordable niveau prix... hum attendons de voir le prix de la Switch 2, car si elle sort à 400€, on sera sur quelque chose de tout de même très couteux même si en dessous de la concurrence.
Zamza

Message par Zamza »

C'est peut être mon côté pessimiste, mais je penche pour la seconde hypothèse. Quoi qu'il en soit, les véritables responsables si cela arrive, ce ne sera pas Sony. Ce sera ceux qui ont acheté à ce prix, et ont même défendu cette politique tarifaire abusive.
Finalement, la Ps6 deviendra-t-elle la Neo Geo moderne ? Et encore, quand on y pense, la Neo Geo n'était pas chère du point de vue "Arcade" à la maison.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Finalement, la Ps6 deviendra-t-elle la Neo Geo moderne ? Et encore, quand on y pense, la Neo Geo n'était pas chère du point de vue "Arcade" à la maison.

Sauf que la Neo Geo était une console parmi d'autres, avec des alternatives à côté. Vu la situation de Microsoft en ce moment, c'est nettement moins évident dans ce cas de figure et je ne suis pas certain qu'ils positionneront une nouvelle console face à la PS6. Restera Nintendo, on verra où ils en seront... :roll:
Zamza

Message par Zamza »

Sauf que la Neo Geo était une console parmi d'autres, avec des alternatives à côté.
Pssst Sega, c'est le moment où jamais de sortir une Dreamcast 2 !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Pssst Sega, c'est le moment où jamais de sortir une Dreamcast 2 !
Si seulement ! Mais pas certain que l'observation du marché actuel leur donne beaucoup envie de le faire. Si c'est pour une nouvelle fois se faire rétamer par Sony...^^
Répondre