Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par julien »

Est-ce que c'est un jeu Playstation 2 qui sort ? La 3D est très vilaine.

Et alors la news qui va en choquer certains : ...

Oui quand le jeu est fini un nouveau mode s'ouvre et il y a Boo qui attaque le monde de Mana et vous pourrez incarner Goku Black ou Brocoli afin de restaurer la "pet" dans le royaume. De nombreux costumes alternatifs de Street V prime seront disponibles pour les personnages.

Blague off, sérieux Square, mais qu'est-ce qui vous a prit ? Sur ce coup-là je passe mon tour ça ne sera pas pour moi.
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

On te retient pas !

Paix sur toi.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

julien a écrit : 17 mars 2020, 12:11 Est-ce que c'est un jeu Playstation 2 qui sort ? La 3D est très vilaine.

Et alors la news qui va en choquer certains : ...

Oui quand le jeu est fini un nouveau mode s'ouvre et il y a Boo qui attaque le monde de Mana et vous pourrez incarner Goku Black ou Brocoli afin de restaurer la "pet" dans le royaume. De nombreux costumes alternatifs de Street V prime seront disponibles pour les personnages.

Blague off, sérieux Square, mais qu'est-ce qui vous a prit ? Sur ce coup-là je passe mon tour ça ne sera pas pour moi.

Alors clairement déçu de la 3D, effectivement on est pas loin de la PS2 là... (allez voir Dawn of Mana si vous ne me croyez pas).

Pour l'ajout de la classe 4 ainsi que de la nouvelle menace, j'avoue que c'est sympa.
En même temps il faut bien de la nouveauté pour justifié ce remake, mais bon tout ça est dispensable en mon sens (qui a retenu le nouveau donjon de FF6 Advance ou de Chrono Trigger DS ? Tout le monde s'en fout).

Je pense surtout que la 3D, je l'avais surestimé en fait... Franchement décevant sur ce côté là. Heureusement ça reste bien mieux que sur Mana Remake.
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Dawn of Mana est un jeu sublime.
Beaucoup de jeux ps2 n'ont pas à rougir des jeux modernes une fois "HD-isés", quand ils étaient stylisés et colorés.

Pour Trials on aura le verdict demain, la démo sera en théorie disponible sur Switch ps4 et PC.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Suderu a écrit : 17 mars 2020, 13:52 Dawn of Mana est un jeu sublime.
Beaucoup de jeux ps2 n'ont pas à rougir des jeux modernes une fois "HD-isés", quand ils étaient stylisés et colorés.

Pour Trials on aura le verdict demain, la démo sera en théorie disponible sur Switch ps4 et PC.
Dawn of Mana est sublime pour de la PS2 j'approuve totalement.
Après ce type d'univers en 3D ne me parle pas. Puis la on est pas sur PS2, on est sur PS4...
Après je dis ça après avoir vu les pseudos passages en 2D que j'ai trouvé ignobles, à ce stade on est dans Crash Bandicoot sur PS1 sérieux...
Les visages plats et pas expressifs... Pour moi si ça doit prendre une ampleur en 3D c'est pour ajouté en immersion, à quoi bon voir des poupées parler entre elles ?
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Hedge a écrit : 17 mars 2020, 14:14
Suderu a écrit : 17 mars 2020, 13:52 Dawn of Mana est un jeu sublime.
Beaucoup de jeux ps2 n'ont pas à rougir des jeux modernes une fois "HD-isés", quand ils étaient stylisés et colorés.

Pour Trials on aura le verdict demain, la démo sera en théorie disponible sur Switch ps4 et PC.
Dawn of Mana est sublime pour de la PS2 j'approuve totalement.
Après ce type d'univers en 3D ne me parle pas. Puis la on est pas sur PS2, on est sur PS4...
Après je dis ça après avoir vu les pseudos passages en 2D que j'ai trouvé ignobles, à ce stade on est dans Crash Bandicoot sur PS1 sérieux...
Les visages plats et pas expressifs... Pour moi si ça doit prendre une ampleur en 3D c'est pour ajouté en immersion, à quoi bon voir des poupées parler entre elles ?
Je disais attendons demain parce que j'ai vu quelques screens Direct Feed qui sont très beaux.

Donc niveau effets, personnages, et environnements en "gameplay", ça reste à voir, je pense que ça va rester sympathique. Les couleurs et contraste du jeu rendent relativement mal en dehors des captures directes.

Le passage en pseudo 2D je te rejoins partiellement, à savoir que c'est pas ouf mais ça me fait ni chaud ni froid, je vois ça comme 3 secondes sur des maps ici et là.

Pour les cinématiques je pense que c'était annoncé dès le debut. On est pas sur du gros AAA et le jeu a énormément de contenu à couvrir. Les premiers trailers sont honnêtes.
Je vais juste préciser sur ce genre de Scope, sortir les scènes sans les musiques et avec voix mal synchronisées en trailers etc... ça n'aide pas. (Exemple con : même sur le remake de Secret, y a des scènes absolument ravagées qui pourtant m'ont donné un peu d'émotion)
Mais autant que tu t'attendes "au pire" et peut-être que tu auras des surprises.

Et l'intérêt du Remake c'était pas forcément juste ces scènes, c'était rajouter un côté exploration plus libre en plus des ajouts sur le gameplay (et je sais que ça n'a aucun intérêt pour toi, mais les previews sont plutôt positives à ce niveau donc tu es juste pas le public visé :p ), et les quelques nouveautés d'histoire.

Et pragmatiquement, pour nous, le vrai intérêt derrière ce jeu, c'est la team qui se fait la main et qui veut créer un nouveau jeu Mana original. Et quoi qu'on pense de Trials, c'est le jour et la nuit avec Secret, et je pense que ça augure du bon pour le futur.

Ce sera pas un jeu ou un remake parfait, ça c'est sûr, on va tous avoir des déceptions qui nous sont propres (pas de naked Angela quand elle dort etc... :p) , je reste ouvert d'esprit, et positif pour l'instant.
Y a quelques previews jap qui précisent que le jeu offre plusieurs modes de difficultés, et que les fans du côté RPG pourront trouver leur compte alors que les modes plus faciles seront très "action".
Ca m'a rassuré un peu parce que je trouvais justement le côté action/rpg de Seiken 3 assez unique au final, et voir tous les systèmes conservés (sur les élèments, équipements, buff / debuff etc...) me plaît.


On va voir ça. On aura une meilleure idée globale demain.

edit :

Et speaking of Dawn of Mana, la nouvelle menace est sans aucun doute Anise !

Image

Pas surpris vu que y avait eu sa présence dans Heroes of Mana, qui est connecté à Seiken 3.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Suderu a écrit : 17 mars 2020, 15:12 Et pragmatiquement, pour nous, le vrai intérêt derrière ce jeu, c'est la team qui se fait la main et qui veut créer un nouveau jeu Mana original. Et quoi qu'on pense de Trials, c'est le jour et la nuit avec Secret, et je pense que ça augure du bon pour le futur.


Humm... J'ai pas compris ce passage là.
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Hedge a écrit : 17 mars 2020, 17:25
Suderu a écrit : 17 mars 2020, 15:12 Et pragmatiquement, pour nous, le vrai intérêt derrière ce jeu, c'est la team qui se fait la main et qui veut créer un nouveau jeu Mana original. Et quoi qu'on pense de Trials, c'est le jour et la nuit avec Secret, et je pense que ça augure du bon pour le futur.


Humm... J'ai pas compris ce passage là.
La team a dit ne plus vouloir faire de remake et créer un nouveau Mana original après Trials.
Donc je disais, vu les progrès faits entre Secret et Trials, si leur prochain jeu suit cette lancée ça augure du bon. Dans le sens on va pas se taper un "legends of mana 3D !!!" mais une nouvelle aventure.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par julien »

Suderu a écrit : 17 mars 2020, 18:37
Hedge a écrit : 17 mars 2020, 17:25
Suderu a écrit : 17 mars 2020, 15:12 Et pragmatiquement, pour nous, le vrai intérêt derrière ce jeu, c'est la team qui se fait la main et qui veut créer un nouveau jeu Mana original. Et quoi qu'on pense de Trials, c'est le jour et la nuit avec Secret, et je pense que ça augure du bon pour le futur.


Humm... J'ai pas compris ce passage là.
La team a dit ne plus vouloir faire de remake et créer un nouveau Mana original après Trials.
Donc je disais, vu les progrès faits entre Secret et Trials, si leur prochain jeu suit cette lancée ça augure du bon. Dans le sens on va pas se taper un "legends of mana 3D !!!" mais une nouvelle aventure.
Se faire la main ? Créer un nouveau jeu Mana ? Mais nan faut pas, ce jeu déjà parfait.

Dis frérot je peux spoil notre délire ? Ou je ne dis rien pour l'instant ?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Ahhhh ok tu parlais de l'amélioration technique entre le remake de Mana et le remake de Mana 2 ? ok ok. Je suis d'accord.

@julien : Frero ne spoil riennn !!! STP :D Ca va en jeter en image.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par julien »

Ok ok ça marche. ;)
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Demo dispo store FR.

Pas encore testé mais juste à titre informatif :

Attention l'intro se saute facilement après le message sur l'auto save en lançant le jeu.

Il est possible de désactiver les indicateurs mission et de remap les boutons. (et de désactiver le menu des boutons qui apparaît en permanence)

Ainsi que de dézoomer la caméra (important).

4 modes de difficulté.

Dual audio et OST classic ou remastered.

Des options que je voulais absolument.

Et ce qui fera plaisir à Hedge, en voix JAP ça dit bien "seiken densetsu 3" !
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Suderu »

Alors, j'ai pu tester cette démo.

Mes impressions :

- Ca a très mal commencé, il me semble que les prologues jouables ont un gros manque de polish (problèmes techniques, mise en scène etc...) comparés au reste du jeu, ceci dit les versions flashback marchent pas mal du tout quand on rencontre les autres personnages.

- Le gameplay avait l'air beaucoup trop "loose" de prime abord, mais le système de lock on et les dodge cancels qui permettent de faire une attaque dash ou chargée ont permis des trucs assez sympas et relativement fluides une fois pris en main. (Dézoom impératif)

- Même en hard le jeu était trop facile, pas surpris vu que c'est la mode de faire des premiers boss une sorte de tutorial rallongé, et on est limité en étant low level avec peu de pouvoirs.

- Les upgrades de stats (et les compétences associées) font une différence sur le gameplay qu'on ressent, ça j'ai apprécié.

- Outre les prologues, je trouve le jeu plutôt plaisant visuellement. Très coloré. Hâte de voir la version PC.

- Parfois la direction artistique et la direction tout court clash complètement et j'ai du mal à comprendre comment c'est arrivé.

- Il y a une étrange sensation de parfois voir le jeu 2D transposé en 3D et pas un "full remake", c'est notable en particulier sur les villages, mais je trouve que le boulot a été bien fait pour "combiner" les maps pour l'exploration et donjon.

- Désactiver la minimap aide à "chercher" et pas à suivre bêtement les objectifs. (Même si j'ai réussi à me perdre avec la map :lol: )

- L'OST est dans l'ensemble très réussie, j'ai une ou deux réserve(s) mais bon travail des musiciens.

J'ai passé pas mal de temps à me balader, tuer tout ce qui bougeait pour m'habituer aux combats, chercher les coffres etc...
J'ai passé un bon moment. Je trouve que le jeu s'est amélioré dès qu'il a offert un peu de liberté, là où les parties linéaires du tout début n'ont pas marché pour diverses raisons.

Quelques screenshots de mon aventure :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Je ne peux que te remercier pour ce super retour. Je n'ai pas encore lu, mais je vais m'y appréter.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

MAGNIFIQUE ce jeu , et juste avant y'a FF7 qui va sortir ça va être incroyable.
La démo de FF7 c'est quelque chose aussi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

Bon ben j'ai vu les vidéos tournés... Evidemment c'est à 10000 lieux de Secret Of Mana Remake. Maintenant, c'est pas ouf non plus soyons honnêtes.
Le jeu a pris un paris risqué en passant à la 3D et je vais être franc : pour moi d'apparence c'est raté.
Ca en devient presque un random jeu 3D d'aventure. Je suis maintenant quasi certain que beaucoup de personne se tourneront vers la version 2D (et je le souhaite), qui elle a un environnement vraiment magique.
Je pourrai énumérer les points négatifs et positifs bien sur, mais, la je suis bloqué au Japon.
Après j'attends de voir pad en main.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Fullmasters »

J'ai fini la démo en 3h30, j'ai bien aimé , vraiment .

Après on voit quand même que c'est un jeu 3D provenant d'un jeu 2D avec de nombreux murs invisibles ou un mode de combat revu , plus énergique mais basique .

Après j'ai envie de dire , qu'il est très compliqué de faire passer un jeu 2D très abouti en 3D qui n'a pas été pensé pour de base , cela dit il fait le taf je pense .

Sur les 3h30 de démo , je trouve que c'est agréable à jouer, reposant avec jolie patte graphique ,de jolies couleurs et un scénario solide et surtout compréhensible sans être redondant (se qui n'est pas le cas de tout RPG).

Un jeu que je prendrais certainement , mais il est clair que je ferais la version d'origine avant.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »



L'OST est très proche de la SNES une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

AmasuLe Retour a écrit : 23 avr. 2020, 21:28

L'OST est très proche de la SNES une bonne nouvelle
J'ai rodé la démo qui est bien longue tout de même. J'ai enfin un avis très forgé sur ce jeu. Il y'a du plus et du moins ! Cependant l'ost a parfaitement été conservé et c'est la qu'on se dit que bordel la Snes avait vraiment fait un travail de fou...
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

L'OST reste de qualité grâce a la supervision de Hiroki Kikuta sur le remake !
La SNES c'est une de mes sonorité préféré !! y'a pas que le puissance une contrainte technique parfois créer des merveilles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités