Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

c'est souvent le cas avec les consoles avec lecteur CD et surtout à partir des 32bits elle chauffe pas mal chope pas mal de merde de poussière et autre ... en général un bon nettoyage ça leur réussit pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

J'ai donné quelques jeux en pature à ma DC hier soir.

- Virtua Fighter 3: la grosse déception, le jeu à incroyablement vieillit graphiquement. Les décors, ça va encore, mais les persos m'ont fait pleurer les yeux. Vous z'allez dire, "c'est normal, il est vieux", mais nan, c'est pas que ça. Je trouve que le jeu à plus mal vieillit que le 2 par exemple. Bref, je pense pas que je reviendrai sur cet épisode.

- Par contre, je me suit remis à Tokyo Highway Battle 2, je me souvenais pas que le jeu était aussi beau. En plus, j'adore le principe des courses sur le périph japonnais, idéal pour les sessions courtes: tu tournes, tu tournes, et quand tu en as marres, tu prends une sortie, tu sauvegardes et c'est finit. Je me demande ce que valent les épiosdes post-DC...

- Me suit ressortit une TV cathodique pour profiter de House of the Dead 2. Y'a pas, jouer avec le bon périphérique, c'est le pied!

- Et enfin, SEGA Marine Fishing, très marrant entre potes (même s'il se joue qu'en solo), mais comme je l'ai dit pour HotD 2, il va falloir que je trouve une canne à pêche... :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

Rugal-B a écrit :
- Par contre, je me suit remis à Tokyo Highway Battle 2, je me souvenais pas que le jeu était aussi beau. En plus, j'adore le principe des courses sur le périph japonnais, idéal pour les sessions courtes: tu tournes, tu tournes, et quand tu en as marres, tu prends une sortie, tu sauvegardes et c'est finit. Je me demande ce que valent les épiosdes post-DC...

très bon jeu ... avec les vrai nom des caisse en plus (nom de code constructeur pas le nom grand publique) ce qui donne un ambiance particuliere un peu à la initial D. il est dailleur possible de jouer avec la celebre AE86
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Cireza »

Pour un jeu de 1996 Virtua Fighter 3 c'était juste hallucinant en arcade. La conversion DC a été bâclée.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

mais carrément quand on voit la conversion de soulcalibure a coté c'est clair que le jeu est baclé ... ils aurait put faire un effort sur les graphisme car la dreamcast pouvvais faire bien mieux
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Topic de la Dreamcast

Message par cylouf »

virtua fighter 3 est une simple convertion du jeux d'arcade basé sur un system différent (model 3) de la dreamcast et en plus en début de vie de la console, ça peut expliquer les défauts.

soul calibur n'est, quant à lui, pas vraiment une convertion de l'arcade puisque les graphismes ont été entièrement refait pour la dreamcast. ça explique aussi la très bonne qualité technique du jeu pour l'époque.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

vue le nombre d'année qui sépare virua fighter 3 arcade et l'épisode dreamcast qui est un portage de la version team batle

des erreurs comme le bug de la tenue de shundi n'est pas pardonnable je trouve ... on attendais tous VF4 sur dreamcast bin on la eu sur PS2 dommage pour la dreamcast
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Cireza »

On attendait surtout Virtua Fighter 3 sur Saturn, le jeu aurait remis à sa place comme il faut la concurrence. Bien qu'étant terminée, cette version n'est pas sortie au final. Au lieu d'avoir une conversion magique sur Saturn faite par l'AM2, on a eu un bâclage sur DC fait par Genki. C'est bien triste.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Une émission sur la Dream trouvée sur Youtube, sous forme de top 10, assez consensuel, mais ça m'a fait plaisir d'entendre parler de la Dream:



Partie 2:
Spoiler :
Partie 3:
Spoiler :
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Ca saoule, t'y joues plus une semaine, t'es quittes pour re-rentrer la date et l'heure... :evil:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

Ah ça oui c'est chiant mais bon... ca prend 5sec
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Mastergurt »

Changer la pile c est pas un truc très difficile a faire
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Mastergurt a écrit :Changer la pile c est pas un truc très difficile a faire
+1
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Ecto1
Messages : 78
Inscription : 18 juin 2012, 18:08

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Ecto1 »

Pour ceux qui veulent ce faire un petit survival horror, je leur conseille ILLBLEED.

ILLBLEED est un jeu développer par Climax (Blue Stinger , Land Stalker).

Vous êtes Eriko .Vous recevez vous et vos amis des invitation pour un nouveau parc d’attractions nommé Illbleed.
L'enjeu 100.000.000 $ a celui qui sortira vivant du parc.
L'histoire début lorsque vos amis décide de ci rendre s'en vous. Sans nouvelles d'eux depuis quelque jours, vous décidez de partir à leur recherche.

Illbleed n'ai pas un jeu comme les autre il est unique en son genre mais aussi au peut complexe au premier abord.
C'est pour quoi je vous conseille de jeter un oeil aux vidéo/test pour vous donné une idée du jeu.

Malheureusement le jeu n'ai jamais sortie chez nous et existe seulement en US/JAP Mais reste suffisamment compréhensible pour les non-Anglophone.

Image
Dernière modification par Ecto1 le 19 août 2012, 13:18, modifié 1 fois.
ImageNe jamais croiser les effluves
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Leiaa »

Je l'ai joué il y a quelques années et comme toi je le conseille vivement !!! Une ambiance extra, une gestion de l'adrénaline....un soft à découvrir sur Dreamcast ^^
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
ref
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 19:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Haute marne

Re: Topic de la Dreamcast

Message par ref »

J'attend avec impatience Sturmwind sur dreamcast ... Il a l'air graphiquement très beau mais après faut voir la manette à la main :)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

Idem comme beaucoup de titre qui sortent sur dreamcast depuis quelque années ... en gros ils sont beau voir très beau ... certain sont même dispo sur XBLA, PSN et autre.

Après c'est surtout la maniabilité qui compte.

Perso j'aime bien les jeux de shoot mais je trouve dommage que la production actuel sur cette machines se résume essentiellement à ce style. A un moment ont trouvé un peu de tout ( jeu de rythme, plateforme, beat them all, jeu de caisse et donc shoot ) dont quelque jeux fini mais jamais sorti officiellement.

Mais depuis quelque temps hormis les shoot y'a pas grand chose.

Un tit jeux de baston, un action RPG, un RPG, un jeu de plateforme, un point & click ... Même des jeux pour plublic adultes ... profité de la dreamcast pour diffuser des jeux que les plateformes de téléchargement n'accepteront pour des histoire de censures.

On à une machine puissante avec une grosse communauté de fan et une très bonne image auprès des gameurs autant en profité ^^
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Seiken2 »

J'attend Jet Set Radio (mon jeu préféré DC) sur VITA comme un dingue :)
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Amasu »

Ah oui a propos de ce jeux il sort uniquement en demat ou une version boite est attendue ?
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Roxor »

En version boite d'après les infos que j'ai lu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités