Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
NaBoo
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014, 06:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Centre

Re: Topic de la Dreamcast

Message par NaBoo »

Moi si je devais te conseiller un jeu de baston sur DC :)
Spoiler :
Sinon tu as aussi en shooter, Ikaruga et Border down qui sont pas mal.

Ba la dreamcast c'est des heures et des heures de plaisir :) surtout avec des potes la c'est l'éclate un bon dynamite cop, un zombie revenge, les deux powerstone, bref que du bonheur.

Et rien que les shenmue 1 & 2 vont te prendre facile 2 semaine a faire si tu joue non stop :).

Concernant les ventes de la DC je pense que si Sega n'avais pas sorti ses 32x et son MegaCD. Ils auraient pu assuré sur les ventes de la Saturn et de la DC. La Saturn est vraiment un monstre, c'est un bolide de compet la machine, mais elle est un chouilla plus compliqué à programmer.Quand à la dreamcast elle est juste parfaite cette console avec son VMU qui donne un affichage déporté et qui surtout permettait d'avoir des mini jeux, tamagochi etc etc ... C'est les cafouillage a répétition de Sega qui les ont conduit au bord du précipice.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par ewet »

Merci pour vos réponses^^
Bon je pense que je vais franchir le pas en vous faisant confiance^^
Sans trop regarder j'ai déjà 4 jeux qui m'attirent.
Après je suis pas à fond sur les jeux d'arcade mais je pense que c'est parce que je n'ai pas connu les salles d'arcade^^ Par exemple, crazy taxi est peut-être très bien manette en main mais en vidéo, ça me semble répétitif^^

Pour la ludothèque "pauvre", disons que je considère une console comme étant rentabilisée quand j'ai une trentaine de jeux dessus que j'apprécie donc ça doit être trouvable (phantasy star online m'intrigue, je pense qu'on ne peut plus y jouer mais je n'ai pas d'info la dessus, donc si quelqu'un le sait....)
En revanche Kakarotto, je ne prendrai pas de jeux imports^^' du moin pas pour l'instant. Mais je fais ça avec toutes mes consoles^^
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Leiaa »

Concernant Phantasy Star Online, il est évident que le mode online ne fonctionne plus.
Par contre, tu peux te faire l'aventure en solo sans souci.
Je te conseille de prendre la version 2, le mode "Ultimate" avait été rajouté (indispensable pour le drop d'Items rares et intéressants).

Si l'univers de PSO te plait, tu vas passer de bons moments sur ce jeu !! ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par djidane535 »

J'ai beaucoup joué à l'épisode sorti sur Gamecube (qui est un portage de la version Dreamcast il me semble) et je n'ai jamais touché au online. Le jeu a tout de même un gros contenu solo. Je n'en garde que de bons souvenirs :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Dreamcast

Message par perchu »

Leiaa a écrit :Concernant Phantasy Star Online, il est évident que le mode online ne fonctionne plus.
Il existe des serveurs privés maintenant:
http://pso.univers-ps.com/bb/connexion/connexion_dc.php
http://www.schtserv.com/connect-psodc.php
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Leiaa »

perchu a écrit :
Leiaa a écrit :Concernant Phantasy Star Online, il est évident que le mode online ne fonctionne plus.
Il existe des serveurs privés maintenant:
http://pso.univers-ps.com/bb/connexion/connexion_dc.php
http://www.schtserv.com/connect-psodc.php
Oui, évidemment on peut jouer online via serveurs privés.
Mais en plus du jeu, il faudra un Code Breaker ou le graver, connecter sa Dreamcast au réseau... pour jouer avec 3 ou 4 irréductibles....
Pour jouer la version Online, mieux vaut se tourner vers Blue Burst sur PC, je pense.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
CaptainMehdi
Messages : 11
Inscription : 06 mai 2014, 17:37
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par CaptainMehdi »

Il y a toujours moyen d'y jouer en ligne avec le modem intégré lol. Après je ne pense pas que beaucoup y jouent encore!
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Senbei »

CaptainMehdi a écrit :Il y a toujours moyen d'y jouer en ligne avec le modem intégré lol.
Pas si lol que ça, puisque le modem ne suffit pas pour jouer à PSO, de nos jours... comme le précisait Leiaa ;)
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Topic de la Dreamcast

Message par BarbieRustique »

CaptainMehdi a écrit :Il y a toujours moyen d'y jouer en ligne avec le modem intégré lol. Après je ne pense pas que beaucoup y jouent encore!
C'est génial ce modem intégré, mais je crains que depuis le temps il n'y ai en effet pluus grand monde...
:(
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Shin'ya »

Longtemps frustré de pas avoir pu jouer à la Dreamcast en ligne à l'époque la faute à un beau père farouchement opposé à internet :x

Heureusement grâce à une bande de gros barjot qui ont recréer les serveurs j'ai pu prendre ma revanche en fin d'année :)

Oui il y a des gens qui jouent à la Dreamcast en ligne en 2021 :lol: je vous raconte pas le plaisir que j'ai eu en ressortant ma Blaze de PSO qui dormait sur mon VMU depuis + de 20 ans et de la jouer online :D


Il y a aussi des joueurs Gamecube sur le jeu hé oui c'est la folie :P

Un titre génial que j'ai découvert il y a peu qui prend ici toute sa valeur 8-)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Senbei »

Shin'ya a écrit : 11 janv. 2021, 23:28 Longtemps frustré de pas avoir pu jouer à la Dreamcast en ligne à l'époque la faute à un beau père farouchement opposé à internet :x

Alors moi, j'en est passé du temps sur PSO à l'époque de la Dreamcast.....
Et j'en ai payé le prix fort ! On était encore avec des forfaits à l'heure
en ce temps là, et t'avais vite cramé tes quelques heures...
Sans parler de ta ligne téléphonique qui était prise du coup !

Tu étais injoignable, ruiné, mais j'avoue c'était le pied ;)
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Killy »

On peut jouer en ligne à la gamecube, et avec des joueurs dreamcast ??
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Shin'ya »

Oui mais uniquement sur le 1 er épisode il faut bien sur un modem Gamecube hors émulation l'idéale est celui ci Ethernet mais c'est pas donné ....

Image

Sinon pour pour débuter ;) https://actua.blog/decouverte-de-phantasy-star-online/
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Alex57 »

En ce moment, je suis en plein dedans.
Je suis entrain de ripper tout un tas de jeux pour divers sites et forums retrogaming.
La console regorge de pépite et ça a l'avantage de ne pas être protégé pour jouer sur nos machines ^^
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Killy »

Shin'ya a écrit : 13 janv. 2021, 06:19 Oui mais uniquement sur le 1 er épisode il faut bien sur un modem Gamecube hors émulation l'idéale est celui ci Ethernet mais c'est pas donné ....

Image

Sinon pour pour débuter ;) https://actua.blog/decouverte-de-phantasy-star-online/
Merci pour ta réponse (sympa ton avatar au fait !)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités