Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Aguraki »

Perso , j'avais moi aussi bien aimé ce Berserk, bien que trop court.
A savoir que le jeu était sorti qu'en Angleterre, j'ai dut bien patienter 4ans avant de le chopper une 1ere fois en okaz...
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Pixel »

Comment parler de la Dreamcast sans aborder la série Shenmue c'est chose faite avec cette superbe vidéo tribute a regarder en 1080p si possible :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Topic de la Dreamcast

Message par khan34 »

Je conseil à tout ceux qui possèdes cette console de s'aventurer sur le très bon RPG skies of arcadia.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

à mais carrément voila un jeu a fair sur DC ou sur gamecube ( une version director cuts avec des quetes annexes en plus ) très bon RPG jap.

assez classique dans l'ensemble mais super bon histoire, persos secondaire charismatique et nombreux, bon univers, bourré de référence diverses et très varier, scenario adultes duluer dans un univers colorée et bon enfants ce qui ouvre le jeu à un plus large publique...

les défauts sont peu nombreux: un héros gentil gendre idéal un peu plats, un systèmes de combats classiques et un peu mou pour les phases a pied mais les combats en bateau relève le niveau largement... encor une foie le mec le plus classes du jeu est le mechants et donc il est injouables
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Cireza »

Ultra superior Dreamcast au passage, vu le niveau de compression absurde de la version Gamecube. D'autant plus que le peu de contenu additionnel est superflu et n'apporte rien au jeu.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

en effet pour la compression c'est surtout sur les cut scènes que ca se ressent ... le contenu aditionnel est d'un coté anecdotiques ( contenu déja telechargeables sur la version dreamcast ) soit assez mal intégré au jeu car n'en change absolument pas le déroulement ( les avis de recherches, la quetes de piastol et maria) et puis comme d'hab ont a droit à un superboss caché qui est en fait un perso déjà present dans le jeu mais on le recroise une foie de plus sous certaine condintion en version super de la mort qui tuent.

tout ca est loin d'etre indispensables mais ca ralonge un peu la durée de vie du soft c'est pas si mal non plus

de plus la version gamecube fait parti des jeux assez rechercher sur cette machines ( elle vaut environs 85euros) donc la version dreamcast est une bonne option après tout dépend la machines que l'on as ^^
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Topic de la Dreamcast

Message par khan34 »

Ouai c'est clair ils ont juste rajoutés la recolte des poissons lunes et deux ou trois quètes ridicules sur gamecube.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

ce qui est dommage c'est que ca ne modifie pas le reste de l'histoire même un tit peu ... par contre on en apprend plus sur ramirez et ca c'est assez class et augmente un peu plus son coté ange dechut
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Allez l'un des tous meilleurs SHMUP DC et donc tous supports confondus. ;)

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

hmmmmmmmm c'est bon ça !!!

une des p'tites pépites de la boîte blanche de sega
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Topic de la Dreamcast

Message par khan34 »

Perso dans ce style la, j'ai préféré Ikaruga développé par Treasure, avec son système d'alterner instantanément entre les projectiles blanc et les noirs pour vaincre plus facilement les ennemi qui correspondent à cette couleur et d'ètre invulnérable aux projectiles de celui ci. Le système qui consite à faire des enchainement de trois ennemis de chaques couleurs pour gagner plus de point est sympa.

Le jeu est diponible aussi sur gamecube et sur le xbox live.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

:shock: Maman, tout ces jeux que SEGA aurait pu sortir sur Dream...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_Naomi

:cry:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Aguraki »

Ah ouais quand même, ça fait mal en plus quand tu vois des jeux Treasure ou Psikyo dans la liste des annulés ... :(
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

les castelvania de la dreamcast ... shenmue 3 ... plus des tas d'autre jeux qui ont finie sur game cube, Xbox et PS2
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

J'ai un mal fou à faire fonctionner Crazy Taxi et Ferrari F355 sur ma Dream. Pourtant, ces disques ont un aspect nickel, et ma console fait fonctionner tout mes autres jeux sans aucun problème. Est ce que ces 2 jeux sont réputés "pénibles" pour la Dream, un peu comme Mark of the Wolves?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Pixel »

Je connais pas le cas de Mark of the Wolves :? mais aucun souci de mon coté avec Crazy Taxi et Ferrari F355 ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Mark of n'a pas de souci avec la console, en tout cas dans un fonctionnement normal.

Ta lentille doit être fatigué c'est tout.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Linkin »

je pense perso que ta dreamcast fatigue d'une manière générale (moi j'ai eu le meme genre de souci il fut un temps mais pas avec les memes jeux mais je voyais bien que c'était un probleme hardware... genre la console rebootait sans prévenir aussi XD). Dans ce cas là, un peu de nettoyage peut arranger (attention avec la lentille XD)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Je trouvais juste bizarre que ça le fasse juste pour ces 2 jeux là, F355 freeze à l'écran titre, et Crazy Taxi se lance sans les textures et avec la musique qui boucle beaucoup plus vite. Bon, ben j'ai plus qu'à attendre qu'elle me lache, comme mes autres Dream...
Spoiler :
Et mes Saturn, et mes Duo... :cry:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Topic de la Dreamcast

Message par khan34 »

pour ma part je possède les deux jeux et ils fonctionnent sans problèmes, par contre j'ai eu des problème avec ma dreamcast qui ne voulait plus lancer aucun jeux ,j'ai fait un nettoyage et maintenant j'ai plus aucun problème.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités