Votre top 5 des jeux Game Cube

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par triskel115 »

Dur de faire un Top 5

allez je me lance

-Zelda twilight princesse... je préfère cette version que la version Wii qui est plus un bricolage avec 2 ou 3 ajout pour faire plus Wii style mais qui n'apporte rien.

-Soulcalibur 2 sortie aussi sur ps2 et Xbox la version gamecube est clairement la meilleur de part sont choix de perso exclusif. link s'intingre bien mieu au casting que spawn (xbox) ou heihachi(PS2)... de plus namco n'a pas fait les choses à moitier avec un thème musical et des son exclusif réserver pour link et une fidéliter de l'équipement assez incroyable.

-Luigi mansion une pure merveille pour la 1ere aventure de luigi en solo. vous penez maniac mansion et alone in the dark vous balancer tous ca dans un mixer avec l'univers coloré de mario et l'eccesibilité et la maniabilité nintendo et vous obtenez ce superbe jeu.

-starfox adventure un jeu qui a pas mal de defaut mais qui est tout simplement sublime d'un point de vue graphique ... une vrai claque à ce niveau sachant que c'est un des jeux de debut de vie de la console et que pas beaucoup arriveront à faire aussi bien même en fin de vie de celle ci.

-Zelda wind walker un jeu qui à fait beaucoup parler de lui et beaucoup ne l'aime pas mais c'est un jeu d'une beauté admirable
la 1ere fois que le cell shadding est utiliser avec autant de maitrise.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par cylouf »

la 1ere fois que le cell shadding est utiliser avec autant de maitrise.
et aussi la dernière fois !!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par triskel115 »

... mouai pas faux ... quoique les derniere adaptation de BD en jeux video sont quand même pas mal...

j'avais aussi trouvé magnifique le prince of persia en cell shading ... dommage que le jeu ait été plomber par des choix fort discutable

les dernier DBZ aussi sont assez beau graphiquement ... les graphisme font plus dessin que le dessin animé ^^
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par streettesteur »

pour ma part je dirais

1-resident evil rebirth
2-mario smash football
3-metroid prime
4-zelda wind waker
5-mario sunshine
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par ToByJo »

Resident Evil rebirth
Zelda Wind waker
Resident Evil 4
Star Fox adventure
Paper Mario

....il y'a tellement de perles sur cette consoles .. que c'est compliqué :)
Avatar de l’utilisateur
Saturn750R
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2012, 16:46

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Saturn750R »

Tales of symphonia (sans parler de la console au couleurs du jeu)
Pikmin 1 & 2
Donkey kong jungle beat
Chibi Robot
Billy hatcher and the Giant Egg

Zelda WW, tres tres beau, mais les passages en bateau on eu raison de moi
Ces jeux sont ceux que j'ai eu le plus d'hesitation a revendre.

de l'époque GC il ne me reste que pikmin 2, donkey kong jb, et un ikaruga
Dernière modification par Saturn750R le 17 févr. 2012, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Le crabe »

Enorme Donkey kong Jungle beat, un ovni à la réalisation impeccable et trés fun à jouer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par bko »

Allez au tour du top gamecube :

Beach Spikers
F Zero
Virtua striker 3
Luigi's Mansion (vraiment excellent celui la, vivement le 2 sur 3DS).
Mario tennis
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Whis »

Alors pour moi :

Skies of Arcadia
Resident Evil 4
Zelda Wind Waker
Baten Kaitos
Super Mario Sunshine
Avatar de l’utilisateur
K4ly0
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2011, 10:48

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par K4ly0 »

Un top 5, quel crève-coeur ! ^^

Beaucoup de jeux m'ont marqué sur la GameCube. S'il y a d'ailleurs une seule machine pour laquelle j'ai développé une passion quasi-fétichiste, c'est celle-ci :) J'étais alors en pleine période Zelda, je passais mon temps à refaire dans tous les sens Ocarina of Time et Majora's Mask, puis Wind Waker est sorti, j'ai fait les frais du Cube et... que rajouter, sinon que ce fut le point de départ d'une longue histoire entre cette console et moi ? C'est pourquoi ce top 5 est provisoire, le podium est fluctuant selon l'humeur et la période. Dans l'ordre croissant je dirais :

5 - Metroid Prime. Une promenade digressive, contemplative, érudite, bourrine et couillue autant qu'une relecture de Super Metroid, comme si un film prévu pour Michael Bay avait finalement été confié à Gus Van Sant, les guns en plus. Le premier jeu qui m'a fait toucher du doigt le concept de l'angoisse selon Kierkegaard.

4 - Killer 7. Original, fascinant, schizophrène, abrupt et exigeant. Un vrai trip barré, addictif, garanti sans matière grasse mais avec plein de circonvolutions cérébrales.

3 - The Legend of Zelda : The Wind Waker. Evidemment. Il n'y a pas que le vent que Link parvient à réveiller : quelques tonnes d'enthousiasme aussi.

2 - Resident Evil [REbirth] & Resident Evil 4. Un duo sur la seconde marche du podium. Deux jeux épiques, qu'il m'est très difficile de dissocier : j'y retourne pour des raisons différentes, mais j'y retourne toujours. REbirth pour la claque post-PlayStation (un des rares jeux à mon sens dont le remake est meilleur que l'original). RE4 pour l'exclu un temps, j'étais fier d'avoir un Cube. Et les scores de psychopathe qu'on peut entrer en mode Mercenaries. Et la maestria dans le changement de gameplay, par rapport aux opus précédents. Et pour Leon Scott Kennedy. Et pour tellement de choses.

1 - Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Tout simplement parce que "wouah !". Si je me lance dans l'explication type "pourquoi j'aime ce jeu", on arrivera vite à une dissertation de 30 pages en 3 parties. Alors je me contenterai de "wouah !".

L'honnêteté me pousse à préciser de nouveau que ce classement n'est que provisoire... ^^
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Le crabe »

K4ly0 a écrit :1 - Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Tout simplement parce que "wouah !".
J'ai entendu dire venant de fans du Mgs orignal que ce remake Gamecube faisait trés "Michael Bay" un peu kitch justement. Tu préféres cette version à l'originale ?

Sinon je partage ton top, avec PSO I&II à la place de Twin snakes :) (Killer 7, ce trip :o)
Image
Avatar de l’utilisateur
K4ly0
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2011, 10:48

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par K4ly0 »

Yep Le crabe ;)

Cet avis est éminemment subjectif, mais oui : je préfère la version GameCube à la version PlayStation. Le moteur de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty est passé par là, passant un coup de peinture sur le jeu original, et c'est un réel plaisir.

Le côté Michael Bay décrit par les fans est effectivement là, surtout dans les séquences cinématiques refaites pour cette version. Alors oui, l’exagération est parfois poussée (par exemple, le Hind-D de Liquid Snake défoncé par son propre missile, sur lequel Solid Snake saute nonchalamment avant de lui donner l'angle nécessaire d'une poussée du pied, ou le premier combat contre Grey Fox, et sa retournée puissante projetant un bout de plafond droit sur Snake qui l'évite en bullet-time, tranquille) mais, well, ça fait partie de la saga ;) MGS a toujours présenté cet exagération, c'est constitutif de son ADN et franchement pour moi ça fait partie du plaisir de jeu. Je ne rejette pas pour autant la version PlayStation, bien au contraire (c'est celle que je joue sur PSP quand l'envie m'en prend, et c'est assez souvent), mais la version GameCube à aussi le mérite de gommer cette version française infâme ! Snake, c'est David Hayter, merde ^^ Et des fulgurances : Psycho Mantis qui trouve les sauvegardes de Wind Waker sur ma carte mémoire, terrible.

J'ai dû jouer autant de fois aux deux versions, mais si on me demande laquelle je prendrai sur une île déserte ce serait sans hésiter The Twin Snakes.

(edit)[d'ailleurs, je précise mon post précédent : Resident Evil et Metal Gear Solid sont deux licences vraiment gâtées sur GameCube, elles parviennent à supplanter pour moi les versions PlayStation]
Avatar de l’utilisateur
Slade
Messages : 39
Inscription : 19 déc. 2011, 13:22

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Slade »

Cet élitisme qui fait dire à certain que MGS Psone est supérieur à Twin Snake est absolument pathétique. Sans parler de l'amélioration technique, c'est surtout au niveau du gameplay qu'il n'y a pas de débat possible. La vue subjectif, les dog tags etc... bref les innovations de MGS2 dans le premier épisode ne peuvent lui être que bénéfique.
Je suis plutôt un partisan du "c'était mieux avant" mais dans ce cas là y'a pas photo, Twin Snake est bien mieux même si les voix française donne un p'tit côté décalé au titre qui passait bien je trouve.


Sinon je ne crois pas avoir donné mon top pour la GC. Alors sans trop réfléchir :

Skies of Arcadia : Vraiment le jeu qui m'a marqué sur cette génération. Découvert que sur GC, n'ayant pas de Dream Cast à l'époque (j'me suis rattrapé depuis). Un RPG bien prenant qui m'a un peu rappelé les FFs de la SFC.

Super Smash Bros Melee : Terriblement prenant ! Le premier jeu que j'ai eu sur GC et je l'ai fini à 100% seulement une semaine avant la sortie de Brawl. Et finalement je le préfère à l'épisode Wii. A la fois fun à plusieurs et technique quand on s'y met réellement.

Fire Emblem - PoR : Loin d'être mon FE préféré, ça reste tout de même un FE. C'est donc au minimum bien. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais le scénario est vraiment pas mal. A joué au moins une fois.

Zelda - TWW : Idem que pour Fire Emblem, ça reste un Zelda. Par contre la quête de la triforce me reste en travers de la gorge.

Soul calibur 2 : Ce jeu m'aura procuré de nombreuses émotions. Des crises de rires à plusieurs entre potes mais aussi des crises de nerfs contre l'ordi. J'ai jamais été très bon à SC mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à chaque partie.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Ashikara »

Pour ma part :

super mario sunshine
resident evil 4
zelda Wind Waker
super smash bros melee
prince of persia les sables du temps
(ou starfox adventures, je ne sais pas trop.)

Je vois qu'il y a des fans de tales of symphonia, le pauvre jeu que j'accable quand je parle des défauts du JRPG ^^'
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Leiaa »

Pour moi, ce sera :

1) PSO I & II
2) Luigi's Mansion
3) Super Smash Bros Melee
4) Wind Waker
5) Animal Crossing

Mais bon, j'aurai facilement pu faire un top 10 avec Baiten Kaitos, StarFox Adventures, Super Mario Sunshine, FFCC .....et d'autres..... ^^
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par ToByJo »

Zelda the wind waker
Starfox Adventures
Resident evil 4
Luigi's mansion
007 NightFire ( pour le multi entre potes ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par triskel115 »

une très bonne machine que cette gamecube et son clone la Wii ^^ mine de rien nintendo a tenue 10ans avec la même technologie ( en gros) si on compte pas la n64 qui a pas vraiment tenue longtemps nintendo a toujour fait durée ses machines le plus longtemps possible
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Tradeon »

J'avais même pas posté ici ? Fatale erreur que je vais corriger immédiatement 8-).

1-Zelda Wind Waker : Mon premier zelda, mon zelda 3D préféré, je me rappellerai de cette claque toute ma vie...

2-Super Smash Bros Melee : Le fun en multi est tellement excellent, et le challenge en solo est de taille. Que de souvenirs avec les potes dessus ! (j'y ai minimum passé 350h/400h :lol)

3-Pikmin 2 : Attention en mon sens jeu culte ! Le plus gros défaut, la durée de vie, a été largement corrigé par rapport au 1. J'adore l'univers, le gameplay, tout. L'histoire principale (un peu facile par contre, mais je galérais à l'époque), le VS 2 joueurs, le mode challenge à 1 et à 2... Enorme !

4-Starfox Adventures : Ce jeu a une histoire personnel pour moi, qui fait qu'il a un statut très particulier. Un zelda-like absolument énorme, mais trop court avec trop peu de quêtes annexes, et les phases de Shoot assez ratées (pour un Starfox en plus)... Je pense le plus beau jeu de la console aux côtés de WindWaker (trop différents pour comparer).

5-Fire Emblem : Path of Radiance : Et oui, malgré mon amour des tactical, seulement la 5è place. Un bon opus de la série, j'ai énormément accroché à l'époque. Beau, bonne BO, mais malheureusement trop facile et les persos ne sont pas tous aussi charismatiques. Pas mon préféré de la série, mais un hit de la console.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par triskel115 »

il est clair que pour un jeu du début de vie de la console starfox envoi grave du bois niveaux graphisme et peu de jeu de la console lui dame le pion sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Ashikara »

Complètement d'accord. Starfox reste l'un des plus beaux jeux de la machine, le premier étant à mon avis RE4, sorti bien plus tard.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités