Votre top 5 des jeux Game Cube

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par triskel115 »

c'est clair que la RE4 démonte grave les yeux tellement il est beaux ... bon après faux aimer le genre ... il est aussi le jeu qui à donner un standar visuel après lui on a vue fleurire un n'ombre allucinant de jeu de tire vue à la 3eme personne avec la caméra proche du personage et légèrement decaler
PaRoXizM
Messages : 112
Inscription : 04 janv. 2012, 15:05

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par PaRoXizM »

Mon petit top 5:

#1 Super Mario Sunshine woohuu!

#2 Metroid Prime

#3 MGS: The Twin Snakes

#4 Luigi's Mansion

#5 Super Smash Bros.

Oui c'est plutôt simple mais je kiff!
Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2012, 20:32
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Dagon »

Alors moi j'ai 2 top ^^ Un Fanboy, et un generaliste ^^

TOP FANBOYS :
1 - RESIDENT EVIL REBIRTH
2 - Resident evil 4
3 - Resident evil 3
4 - Resident evil 2
5 - Resident evil 0
Les 5 Jeux NGC que j'ai fini a 100% et fait des tonnes de fois. RE2 sur NGC quand je l'ai enfin eu j'ai sauté au plafond ^^

TOP GENERALISTE :
1 - RE REBIRTH
2 - RE 4
3 - Super smash Bros melee, des Heures de Versus avec des potes
4 - Starfox adventure
5 - Zelda WindWaker
September 28th, daylight. The monsters have overtaken the city. Somehow, I'm still alive...
[J.Valentine]
Avatar de l’utilisateur
Dufk
Messages : 42
Inscription : 03 juin 2012, 18:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 14000 Caen

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Dufk »

Voici pour moi :

- Luigi's Mansion
- Starfox adventure
- resident evil(le 1er version gamecube)
- Pikmin 1
- Super Mario Sunshine
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par DaVinciPlayer »

Bon, avant d'écrire mon TOP 5, je tient à vous préciser que si cela ne tenais qu'à moi, il s'agirais d'un TOP 20 sans problème tant le Cube de Nintendo reste MA console de prédilection :D

1- Fire Emblem / Tales of symphonia
2- Pokemon Colosseum /Zelda ( tous, même les portages )
3- Mario kart DD / Animal Crossing
4- Luigi's Mansion / Super Mario Sunshine / Wario World
5- RE4 / Soul caibur II ( Link :) ) / Mario Party 4 ( le meilleur !! )

Oui je sais, je sais y a plutôt un top 10 mais Osef c'est le Cube donc j'ai le droit !!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Myragee »

La gamecube comporte surement pas mal de mes jeux préféré tout support confondu

1er:Paper mario 2,mon "rpg" préféré,l'humour,l'univers,le gameplay intensif dans les derniers niveaux,la musique,le bestiare,les quetes annexes,tout ça font que c'est mon rpg number one(même si ce n'est pas un rpg classique,on est d'accord)

2eme:Hudson selection vol.2:mon schmup préféré,des tas de raisons:10 niveaux,je trouve ça baleze,ces musiques é-n-o-r-m-e,ce gameplay avec ce "bouclier offensif" ,et le fais que c'était mon premier shoot!Et une difficulté très élevé pour les hardcore gamers dans les haut niveaux de difficulté:J'ai finis le mode hard,mais j'en ai baver(ce boss final omg...),le mode god,j'ai abandonner au 5eme boss,c'est une orgie de boulettes.

3eme:Super mario sunshine :J'ai moins aimer que mario 64,mais malgrès tout,il gére du poney,et le gameplay est très original

4eme:luigi's mansion:L'univers est absolument génial,ce jeu m'a marquer,tout simplement...

5eme:Super smash bros mélée:Tout simplement excellent,le fais de pouvoir se battre avec et contre nos héros préféré,et la collection des trophées,une quete quasiment sans fin...Un jeu culte!
Sauvez les phoques!
Image
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Tradeon »

DaVinci : Pokémon Collosseum, pas des plus cités, pas un des meilleurs de la série (linéaire donc bon...), mais il m'a tellement marqué à l'époque. Ultra nostalgie sur ce jeu, mais pas dans mon top5 ; assurément le pokémon auquel j'ai le plus joué.
Fire emblem aussi j'ai adoré, mon premier FIre Emblem, mon premier Tactical, et Dieu sait que j'aime ce genre maintenant, donc il représente beaucoup pour moi =).

Myragee : Paper Mario 2 aussi j'ai adoré, un de mes premiers RPG auquels j'ai sérieusement joué (pokémon exclus), mais je le connais tellement aujourd'hui que je n'y joue plus :lol:.
SSBM, aussi un jeu qui m'a marqué, j'y ai énormément joué également (plus de 400 heures je pense). Mais j'ai jamais réussi à avoir tous les trophées (j'en avais 290 quand un pote a effacé ma partie par erreur... De dépis j'ai pas osé recommencer.)
Dernière modification par Tradeon le 24 juin 2012, 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Myragee »

Tradeon:Pour paper mario,la même,j'ai refais le 1 et le 2 ,2 fois en 2 mois!Alors forcément x).Omg,j'aurais bien ragé si on m'avais fais ça x),perso,je sais pas du tout a combien de trophées j'en suis,mais j'étais beaucoup moins avancé,j'en suis sur.
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Vanarosth »

Pour ma part :
- Tales Of Symphonia (rien à dire, le nom suffit)
- Baten Kaitos (une licence trop vite oublié à mon sens)
- Resident Evil 4 (une baffe ce jeux à l'époque)
- Zelda WindWaker (en fesant abstraction du côté graphique que je n'ai pas réellement apprécié, ainsi que les phases en bateau)
- Super Smash Bros Mélée (en multi que du fun)
Avatar de l’utilisateur
Lewistiti
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2012, 17:21

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Lewistiti »

Alors...

5 - Super Smash Bros. Melee - Rien à dire quoi, j'pense que tout le monde à ce jeu dans son top ou pas loin. ^^

4 - Mario party 4 - Pourquoi le 4 ? Tout simplement parce que je n'ai pas jouer aux autres et que celui la ma fait passer des soirées mémorable avec des potes !!

3 - TimeSplitters 2 - :) Que dire...

2 - Final Fantasy chronicles - J'ai eu la patience de trouver des gba pas cher, j'attendais les bonne offre, le plus chiant était de commander les câbles pour relier les gba à la game cube. Mais je peux vous dire qu'une fois tout le matos et les potes avec bien sur ont passent un super "long ^^" moments !!!

1 - The legend of Zelda : Four Swords Adventures - Pareil que final fantasy j'le met en premier parce que en général j'prefere les Zelda que les ff ^^

Bon vous l'aurez compris j'aime le multi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Cyclonicdavid »

1: Resident Evil 4
2:Super Smash Bros Melee
3:Zelda Twilight Princess
4:Luigi Mansion
5:Starfox Adventures
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Rubyeye »

Mais nom de Dieu de nom de Dieu ! J'étais pourtant pérsuadé d'avoir répondu à ce topic! :o

ok c'est parti: il n'y a pas d'ordre particulier..

Zelda the Wind Waker

Zelda Twilight Princess

Resident Evil Rebirth

Resident Evil 4

Metroid Prime


avoir un cube sans au moins un des jeux de cette liste est une hérésie! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Nash »

Rubyeye a écrit :avoir un cube sans au moins un des jeux de cette liste est une hérésie! :evil:
. Entierement d accord. Bon meme si je n aime pas Resident Evil 4 il m a bluffe par sa realisation... Voici pour moi 1 Luigi s Mansion 2: super mario sunshine 3 mts twin snake. 4 Wario ware. 5 resident Evil
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Rubyeye »

Nash a écrit :
Rubyeye a écrit :avoir un cube sans au moins un des jeux de cette liste est une hérésie! :evil:
. Entierement d accord. Bon meme si je n aime pas Resident Evil 4 il m a bluffe par sa realisation... Voici pour moi 1 Luigi s Mansion 2: super mario sunshine 3 mts twin snake. 4 Wario ware. 5 resident Evil
Elle a eu de sacrés bons jeux quand même....je me suis retenu de mettre soul calibur 2 car il fallait 5 jeux au max ...j'avait aussi le Bloody Roar Primal Fury qui était sympathique...elle pouvait aller loin cette console...son seul point faible a mon avis c'est les mini dvd et leur capacité ridicule de 1,5 go ...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par triskel115 »

La preuve qu'elle pouvait allez loin vut que la Wii en est une un peu tunning mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Rubyeye »

Oui enfin ça prouve surtout que chez nintendo on est des grosses feignasses qui veulent faire des economies en "Research and Development" :lol: ( je taquine ils ont tout misé sur la wiimote et la nouvelle façon de jouer , je suis sur que si ils pouvaient ils auraient meme réutilisé le hardware game cube telle quelle sans le booster ) tiens d'ailleurs un parallèle énorme existe entre gandalf le gris et le game cube :o : après s'etre faite humiliéé par la PS2 (Saroumane)
, la Xbox (Balrog) l'avait vaincue après un duel equilibré ...
o après sa mort la game cube a été ressuscitée avec un costume blanc ...elle a changé de nom car elle se fait appelé la wii et suite a cela elle a remporté la guerre des consoles!
Dernière modification par Rubyeye le 04 août 2012, 01:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par triskel115 »

MDR bin à la limite il aurait put juste sortir le tout en accessoire mais bon ca n'aurait pas marcher aussi bien ... la preuve avec le PSmoove .
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Rubyeye »

triskel115 a écrit :MDR bin à la limite il aurait put juste sortir le tout en accessoire mais bon ca n'aurait pas marcher aussi bien ... la preuve avec le PSmoove .
Oui c'est sur ça aurait bidé mais moins que sony je pense car nintendo aurait introduit une nouveauté ! ils me font rire parfois chez sony ! c'est presque du plagiat et c'est pas aussi simple a utiliser que la wii mote( je parle en connaissance de cause car j'ai eu l'occasion de faire des sessions de tests intensives sur cette manette) . et puis cette boule au centre ! :shock: et le prix pour avoir l'ensemble... :roll:
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par triskel115 »

Et surtout le coté Wiimote avce une boule qui fait de la lumière mais carrément pas assumer par sony... remarque ils avait fait le coup aussi avec la manette playsation pomper sur la manette snes mais pas assumer du tout...
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Rubyeye »

Ca m'avait beaucoup énervé ça à l'époque...le fait qu'ils copient comme des porcs mais que tout le monde s'en tape et quand j'y repense j'étais aussi vexé que tout le monde n'ai d'yeux que pour cette console... :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités