Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console de sixième génération?

Sega Dreamcast
12
24%
Sony Playstation 2
16
31%
Nintendo Gamecube
20
39%
Microsoft Xbox
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par perchu »

Yeyedub a écrit : Donc si on veut la ps2 représente egalemznt la victoire de sony sur sega mais également sur nintendo
La PS2 représente plus une capacité de vente, un souffle de marketing parfaitement bien huilé plus qu'une victoire sur un autre constructeur vu que tu as encore des gros fans de ces 2 consoles sans pour autant être des fanboy asservi
Yeyedub a écrit : Mais parmis les jeux multi-plateforme, combien sont sortis avec un tel écart que la ps2 avait l'air faiblarde, réponse quasiment aucuns.
Ce qui est normal car tu nivèles par le bas. Ca coute trop cher d'optimiser. On a bien eu l'exemple sur la génération suivante.
Yeyedub a écrit : il s'agissait du lecteur DVD ayant le meilleur rapport qualité/prix du marché
Ah le marketing, ça fait tout oublier, non le lecteur DVD de la PS2 n'était pas un des meilleur rapport qualité/prix, surtout au prix d'un lecteur DVD à l'époque: 1500 - 2000Francs face à la PS2 3000 Francs. D'ailleurs pour lutter contre ça, Sega faisait vendre des Dreamcast + des lecteurs DVD au même prix. De plus la qualité du lecteur DVD de la PS2 est juste moyen si ce n'est médiocre. Mais bon tu as une console à côté... Justement gros ventilateurs un peu génant pour apprécier ses films face à un vrai lecteur DVD bien pensé.
Yeyedub a écrit : Du coup résultats des courses, la ps2 est retro-compatible, chose qu'elle sera la seule à faire lors de cette génération.
Fort bien mais plus personne ne voulait de son apéricube PS1 très vite. De plus quelques jeux bugguai voir ne se lançait pas.
Yeyedub a écrit : Ensuite arrive la manette, la dualshock 2, beaucoup diront que cette manette ne vaut pas la manette gc.
La dualshock 2 manque de gaité et n'est pas très user friendly. Elle marche bien oui mais manque quelque chose dessus.
Yeyedub a écrit : Cette console à tellement de hits, que c'est impossible de les lister tous.
Ben franchement je dois collectionner les merdes dessus, le joueur du grenier de la PS2...
Yeyedub a écrit : La ps2 à était la console du beat them all 3d avec les god of wars et les devil may cry.
Euh Dreamcast?
Yeyedub a écrit : Ça également était la console des début de guitar hero, jeu ultra adictif, jouissif en multi.
Avantage Dreamcast avec ses jeux musicaux mais je ne suis pas jeu musical (et je ne ferai pas du dance with mario ;))
Yeyedub a écrit : C'est également la console de l'horreur avec les resident evils et surtout les silent hill.
Avantage gamecube pour moi ici
Yeyedub a écrit : Points de vu RPG, c'est la console la plus fournis de cette génération.
Ca j'acquièse même si mes gros coup de coeur sont sur la concurrence.
Yeyedub a écrit : Pour du versus figting, attention, les butokai, les tekken, soul calibur 3 qui est une exclu et selon moi à l'heure actuelle le meilleur de la série, tekken tag tournament.
Nan pas tekken, un autre mais pas tekken :p Sinon là avantage Dreamcast sans concession.
Yeyedub a écrit : Point de vu simulation de courses, elle écrase la concurrence avec gt4 qui est l'apothéose de la série, jeu qui restera la référence même après les débuts de la génération 7 jusqu'au moment ou arrive gt5 et forza 4.

Les débuts de gta en 3d et oh mon dieux que ça donne une autre dimension au jeu.
meuh ok pour la simulation de course, j'aime pas ça, donc je ne peux dénigrer ou acquiéser. GTA oui c'est vrai, rockstar a su ici montrer la puissance de la PS2, personne ne l'a fait sur une autre console (dans ma mémoire).
Yeyedub a écrit : Des jeux poignants comme Ico et Shadow of the Colossus, qui n'a pas frissonne lors de son premier combat face à un colosse?
Sorti sans grand espoir de Sony qui suite à des ventes assez importante en a fait une image de la console. Marketing powa!
Yeyedub a écrit : lancer ff12, le jeu est ce qu'il est mais graphiquement osez venir me dire que ce n'est pas ahurissant.
Ce n'est pas ahurissant, c'est une gestion des textures qui a été découvert/mise au point pendant la vie de la PS2. Mais c'est bien qu'il l'ait utilisé.
Yeyedub a écrit : Le défaut de la ps2, qui est le défaut de Sony et de Microsoft, c'est qu'il n'ont pas de mascottes, de licences phares.
Bien vrai ça, il cherche toujours d'ailleurs.
Yeyedub a écrit : Pour ma part c'est une console que j'estime beaucoup car ce fut ma seule et unique console pendant un long moment à causes de situations personnelle compliqués et délicates. Et si il n'y avais pas eu la ps2, je me serai dans doute éloigné du jeu vidéo.
Ce n'est pas une mauvaise machine, juste mal utilisé et boosté par du marketing. C'est juste ça qui m'a saoulé dans cette console.
Yeyedub a écrit : La dreamcast à réussi à m'étonné avec soul calibur 1 mais à côté de ça les autres jeux ne m'ont pas inspiré car trop typé arcade ou barrière de la langue.
Et je peux comprendre

Et je te laisse le mot de la fin car bien vrai:
Yeyedub a écrit : Donc au final, je trouve que l'on a été gâté sur cette génération, dommage que ce ne soit tellement le cas depuis.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Après j'ai eu la PS Two donc point de vu bruit, rien du tout.
Mais bon c'est pas le cas sur ps2, je te l'accorde Perchu.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par lacheucheu »

Sony a toujours rêver d'avoir son propres mario et nintendo a toujours rêver avoir l'énorme public de sony . Sans troller , mais en parlant de réaliter ça a faillit etre tres tres chaud pour nintendo a la fin de cet sixième generation de console . Sans le miracle de la wii ça aurait pût être chaud .
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

lacheucheu a écrit :mais en parlant de réaliter ça a faillit etre tres tres chaud pour nintendo a la fin de cet sixième generation de console .
Faux, complètement ! Nintendo n'a jamais été au bord de la cata... Nintendo a des bases solides, Nintendo peut se permettre un moindre ralentissement.
Pour la concurrence... c'est moins sûr.

Et surtout, en quoi cela fait de la PS2, la meilleure console 6ème génération... je vois pas. C'est juste HS...
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par perchu »

lacheucheu a écrit :Sony a toujours rêver d'avoir son propres mario et nintendo a toujours rêver avoir l'énorme public de sony .
Je ne pense pas qu'on puisse parler de rêver. Aimerait plutôt et encore. Sony a eu Crash Bandicoot et Spyro. Nintendo a eu la Wii. Mais aucun des 2 n'a chercher à conserver cet acquis. Ca leur ferait plaisir, c'est sûr, ça assure des ventes mais j'ai le sentiment que Nintendo est content de sa fanbase et Sony heureux de son core gaming.
lacheucheu a écrit :Sans troller , mais en parlant de réaliter ça a faillit etre tres tres chaud pour nintendo a la fin de cet sixième generation de console . Sans le miracle de la wii ça aurait pût être chaud .
Sauf que Nintendo avait 2 cartes dans sa main qui valent de l'or, Pokemon et la GBA. AMHA, si la Wii n'avait pas aussi bien marcher, on aurait pas eu une baisse des prix aussi rapide. Mais même sans la Wii, tu as la DS qui a ratissé large aussi. Et le "très très chaud", je n'en suis pas sûr, ils ont bien réduit leurs salaires sur la Wii U pour supporter l'entreprise. Il y a là une autre façon de penser l'entreprise aussi.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par alucard »

Pour ma part je vote la PS2 car n'ayant pas eu la gamecube a l'époque, je trouve que la PS2 a une sacré ludothèque ex : Onimusha,Project zero, Beyond good and evil et plein d'autres. Par contre la gamecube a aussi une sacré ludothèque je l'aurai eu a l'époque j'aurai voté pour la gamecube.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
KLM-34
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2014, 03:38
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par KLM-34 »

NINTENDO GAMECUBE Forcément ;)
Il y a tellement de Bon Jeux sur cette console : Super Mario Sunshine, Luigi's Mansion, The Wind Waker, Mario Kart Double Dash, Super Smash Bros Melee (encore considéré par beaucoup comme le meilleur).
Sans oublier que la console avait un atout de taille, en plus de sa compatibilité avec certains jeux Game Boy Advance (ex : Zelda - Four Swords Adventure), le Game Boy PLAYER !
Si vous êtes un Retro Gamer dans l'âme ce Game Boy Player justifie à lui seul l'achat de la Console : il vous permet de jouer aux jeux Game Boy, Game Boy Color, et Game Boy Advance sur votre Game Cube !!! Que du Bonheur :D
Donkey Kong is here !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Hedge »

Pour moi la Dreamcast : Shenmue, PowerStone, Ready2Rumble, Jet Set Radio....
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Moniqueduterter »

lacheucheu a écrit :... Sans troller , mais en parlant de réaliter ça a faillit etre tres tres chaud pour nintendo a la fin de cet sixième generation de console . Sans le miracle de la wii ça aurait pût être chaud .
Rappel: La GBA est la console qui a généré le plus de tune en si peu de temps donc non Nintendo était déjà très loin de mourir.

@YEYE disait que les jeux multis plateforme n'était pas trop amoché en passant sur Ps2... Entre le Framerate qui ne dépassait JAMAIS les 20/30fps maxi, les effets de lumière qui sautait, les fonctionnalités annexes qui sautait... Tu mattes Splinter Cell et XIII sur PS2 c'est la tristesse absolu, Guilty Gear 50hz, MGS2 50hz, DMC1 50hz, Timesplitters 2 le portage de la honte injouable sur PS2 alors que c'est certainement le meilleur FPS console de sa génération...

Par contre en terme de BTA 3D effectivement la Ps2 se portait mieux que les autres avec de vrai tuerie avec God Hand (le meilleur jeu de la machine en mon sens), DMC3 et les Onimushas. Parce que je ne le répéterai jamais assez God Of War c'est le WiiSport du Beat Them All !
bisou :*

Et pour les jeux de combats la Gamecube a juste le jeu de combat le plus populaire sa génération (comme pour chacun de ses épisodes au passages) : Smash Bros Melee
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par DaVinciPlayer »

perchu a écrit :
Spoiler :
Yeyedub a écrit : Donc si on veut la ps2 représente egalemznt la victoire de sony sur sega mais également sur nintendo
La PS2 représente plus une capacité de vente, un souffle de marketing parfaitement bien huilé plus qu'une victoire sur un autre constructeur vu que tu as encore des gros fans de ces 2 consoles sans pour autant être des fanboy asservi
Yeyedub a écrit : Mais parmis les jeux multi-plateforme, combien sont sortis avec un tel écart que la ps2 avait l'air faiblarde, réponse quasiment aucuns.
Ce qui est normal car tu nivèles par le bas. Ca coute trop cher d'optimiser. On a bien eu l'exemple sur la génération suivante.
Yeyedub a écrit : il s'agissait du lecteur DVD ayant le meilleur rapport qualité/prix du marché
Ah le marketing, ça fait tout oublier, non le lecteur DVD de la PS2 n'était pas un des meilleur rapport qualité/prix, surtout au prix d'un lecteur DVD à l'époque: 1500 - 2000Francs face à la PS2 3000 Francs. D'ailleurs pour lutter contre ça, Sega faisait vendre des Dreamcast + des lecteurs DVD au même prix. De plus la qualité du lecteur DVD de la PS2 est juste moyen si ce n'est médiocre. Mais bon tu as une console à côté... Justement gros ventilateurs un peu génant pour apprécier ses films face à un vrai lecteur DVD bien pensé.
Yeyedub a écrit : Du coup résultats des courses, la ps2 est retro-compatible, chose qu'elle sera la seule à faire lors de cette génération.
Fort bien mais plus personne ne voulait de son apéricube PS1 très vite. De plus quelques jeux bugguai voir ne se lançait pas.
Yeyedub a écrit : Ensuite arrive la manette, la dualshock 2, beaucoup diront que cette manette ne vaut pas la manette gc.
La dualshock 2 manque de gaité et n'est pas très user friendly. Elle marche bien oui mais manque quelque chose dessus.
Yeyedub a écrit : Cette console à tellement de hits, que c'est impossible de les lister tous.
Ben franchement je dois collectionner les merdes dessus, le joueur du grenier de la PS2...
Yeyedub a écrit : La ps2 à était la console du beat them all 3d avec les god of wars et les devil may cry.
Euh Dreamcast?
Yeyedub a écrit : Ça également était la console des début de guitar hero, jeu ultra adictif, jouissif en multi.
Avantage Dreamcast avec ses jeux musicaux mais je ne suis pas jeu musical (et je ne ferai pas du dance with mario ;))
Yeyedub a écrit : C'est également la console de l'horreur avec les resident evils et surtout les silent hill.
Avantage gamecube pour moi ici
Yeyedub a écrit : Points de vu RPG, c'est la console la plus fournis de cette génération.
Ca j'acquièse même si mes gros coup de coeur sont sur la concurrence.
Yeyedub a écrit : Pour du versus figting, attention, les butokai, les tekken, soul calibur 3 qui est une exclu et selon moi à l'heure actuelle le meilleur de la série, tekken tag tournament.
Nan pas tekken, un autre mais pas tekken :p Sinon là avantage Dreamcast sans concession.
Yeyedub a écrit : Point de vu simulation de courses, elle écrase la concurrence avec gt4 qui est l'apothéose de la série, jeu qui restera la référence même après les débuts de la génération 7 jusqu'au moment ou arrive gt5 et forza 4.

Les débuts de gta en 3d et oh mon dieux que ça donne une autre dimension au jeu.
meuh ok pour la simulation de course, j'aime pas ça, donc je ne peux dénigrer ou acquiéser. GTA oui c'est vrai, rockstar a su ici montrer la puissance de la PS2, personne ne l'a fait sur une autre console (dans ma mémoire).
Yeyedub a écrit : Des jeux poignants comme Ico et Shadow of the Colossus, qui n'a pas frissonne lors de son premier combat face à un colosse?
Sorti sans grand espoir de Sony qui suite à des ventes assez importante en a fait une image de la console. Marketing powa!
Yeyedub a écrit : lancer ff12, le jeu est ce qu'il est mais graphiquement osez venir me dire que ce n'est pas ahurissant.
Ce n'est pas ahurissant, c'est une gestion des textures qui a été découvert/mise au point pendant la vie de la PS2. Mais c'est bien qu'il l'ait utilisé.
Yeyedub a écrit : Le défaut de la ps2, qui est le défaut de Sony et de Microsoft, c'est qu'il n'ont pas de mascottes, de licences phares.
Bien vrai ça, il cherche toujours d'ailleurs.
Yeyedub a écrit : Pour ma part c'est une console que j'estime beaucoup car ce fut ma seule et unique console pendant un long moment à causes de situations personnelle compliqués et délicates. Et si il n'y avais pas eu la ps2, je me serai dans doute éloigné du jeu vidéo.
Ce n'est pas une mauvaise machine, juste mal utilisé et boosté par du marketing. C'est juste ça qui m'a saoulé dans cette console.
Yeyedub a écrit : La dreamcast à réussi à m'étonné avec soul calibur 1 mais à côté de ça les autres jeux ne m'ont pas inspiré car trop typé arcade ou barrière de la langue.
Et je peux comprendre

Et je te laisse le mot de la fin car bien vrai:
Yeyedub a écrit : Donc au final, je trouve que l'on a été gâté sur cette génération, dommage que ce ne soit tellement le cas depuis.
Plus besoin de répondre, mon acolyte à pris le relais, tout ce que je voulais dire tu t'en est chargé :lol: C'est bien ;) Le cube peut trankillement dormir sereinement 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Moniqueduterter a écrit :Et pour les jeux de combats la Gamecube a juste le jeu de combat le plus populaire sa génération (comme pour chacun de ses épisodes au passages) : Smash Bros Melee
Personnellement j'ai du mal à considérer smash bros comme un vrai jeux de combat, pour moi il est dans une catégorie à part.

Il s'agit d'une simple remarque, si des personnes veut en débattre, go créer un autre sujet ^^
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par DaVinciPlayer »

Ah j'oubliais, encore une force de Nintendo, Le cube, avec sa poignée élégante pour l'emmener partout, et même chez tes potes, avais 4 ports manettes, et des jeux jouables à 4! Laps2 à eût quoi, 5 jeux jouables à 4?
Bisou* (comme dirais Monique du tartare :lol: ;) ).

Etla force de la console aujourd'hui qui boostes ventes actuellement en matière de rétrogaming, le GameBoyPlayer (GameBoyPlayer, DaVinciPlayer, Huuuum...! :idea: ).

Alors que la GBA tournes encore, Nintendo décide de transformer sa GameCube en console salon pour jeux portables Post-GBA et GBA, c'est Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinneeeeeeeeeeeer! 8-) :twisted:
Moniqueduterter a écrit :Parce que je ne le répéterai jamais assez God Of War c'est le WiiSport du Beat Them All !
:lol: :lol: :lol: La barre, mais c'est tellement vrai, quoi que j'ai pas revendu 2 jours après WiiSport, contrairement à GoW II mdrr. :roll:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

DaVinciPlayer a écrit :Ah j'oubliais, encore une force de Nintendo, Le cube, avec sa poignée élégante pour l'emmener partout, et même chez tes potes, avais 4 ports manettes, et des jeux jouables à 4! Laps2 à eût quoi, 5 jeux jouables à 4?
Bisou* (comme dirais Monique du tartare :lol: ;) ).

Etla force de la console aujourd'hui qui boostes ventes actuellement en matière de rétrogaming, le GameBoyPlayer (GameBoyPlayer, DaVinciPlayer, Huuuum...! :idea: ).

Alors que la GBA tournes encore, Nintendo décide de transformer sa GameCube en console salon pour jeux portables Post-GBA et GBA, c'est Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinneeeeeeeeeeeer! 8-) :twisted:
Moniqueduterter a écrit :Parce que je ne le répéterai jamais assez God Of War c'est le WiiSport du Beat Them All !
:lol: :lol: :lol: La barre, mais c'est tellement vrai, quoi que j'ai pas revendu 2 jours après WiiSport, contrairement à GoW II mdrr. :roll:
Tu es sérieux pour la poignée??? Si il y a bien un truc qui ne sert à rien sur la gc et qui est moche, c'est bien cette poignée noir.
Sincèrement combien de fois tu t'est trimballe avec ta gc en main en la tenant par la poignée.

Pour les jeux 4 joueurs, je peux te dire que tu en a bien plus que ça et je suis désolé de dire ça mais sur gc, une fois sorti de mario kart, smash bros, mario striker, mario party et ben des jeux 4 joueurs tu n'en a plus tellement que ça.

En ce qui concerne god of war, c'est certe pas forcément le BTA 3d le plus complexe et technique (même si au fur et à mesure des épisodes ça s'améliore) mais c'est un jeu qui propose une bonne difficultés à partir du moment où l'on ose l'augmentée et surtout tu as une super histoire épique.
J'ai enchaîner les deux god of war en une semaine et à l'époque le 3 été sorti depuis 1 mois, je n'avais qu'une envie c'etait foncé en magasin pour acheter une ps3 avec god of war 3 pour connaître la suite de l'histoire.
Mais mon compte bancaire m'a vite rappeler à la raison :s
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par DaVinciPlayer »

Yeyedub a écrit :
Spoiler :
DaVinciPlayer a écrit :Ah j'oubliais, encore une force de Nintendo, Le cube, avec sa poignée élégante pour l'emmener partout, et même chez tes potes, avais 4 ports manettes, et des jeux jouables à 4! Laps2 à eût quoi, 5 jeux jouables à 4?
Bisou* (comme dirais Monique du tartare :lol: ;) ).

Etla force de la console aujourd'hui qui boostes ventes actuellement en matière de rétrogaming, le GameBoyPlayer (GameBoyPlayer, DaVinciPlayer, Huuuum...! :idea: ).

Alors que la GBA tournes encore, Nintendo décide de transformer sa GameCube en console salon pour jeux portables Post-GBA et GBA, c'est Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinneeeeeeeeeeeer! 8-) :twisted:
Moniqueduterter a écrit :Parce que je ne le répéterai jamais assez God Of War c'est le WiiSport du Beat Them All !
:lol: :lol: :lol: La barre, mais c'est tellement vrai, quoi que j'ai pas revendu 2 jours après WiiSport, contrairement à GoW II mdrr. :roll:
Tu es sérieux pour la poignée??? Si il y a bien un truc qui ne sert à rien sur la gc et qui est moche, c'est bien cette poignée noir.
Sincèrement combien de fois tu t'est trimballe avec ta gc en main en la tenant par la poignée.

Pour les jeux 4 joueurs, je peux te dire que tu en a bien plus que ça et je suis désolé de dire ça mais sur gc, une fois sorti de mario kart, smash bros, mario striker, mario party et ben des jeux 4 joueurs tu n'en a plus tellement que ça.

OUUUUUUUUUH, CA VEUX LA LISTE DES JEUX JOUABLE à 4 SUR LE CUBE !! PoPo-PoPo-poooooooooooooooooo!Ok parfait, vous aurez ça prochainement Monsieur (à croire que tu aime le fouet mon petit Yéyé :lol: :twisted: ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par lacheucheu »

Je pense pas que nintendo aurait continuer avec les console de salon si elle aurait fait le même chiffre de vente avec la wii (si elle aurait vendu 21 million de wii comme la GC )ça aurait été tres chaud pour la suite pour les console de salon nintendo . Console portable il y a pas photo nintendo fait un carton qui permet d'enrichir la société . La PS2 a comme meme fait 150 million de vente ce qui est monstrueux je pense que les gens n'ont pas acheter la console comme des moutons pour rien !! son catalogue de hit y est pour beaucoup et shadow of colossus en tête de liste (on ne parle pas d'une vingtaine de hit on parle d'au moins une soixantaine de tuerie exclusif sur PS2 )Ce shadow of colossus fait marquer beaucoup de point par rapport à la concurrence .
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

lacheucheu a écrit :Je pense pas que nintendo aurait continuer avec les console de salon
Si si, Nintendo n'a jamais été en passe d'arrêter !
Et c'est toujours HS !!!
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par BarbieRustique »

DaVinciPlayer a écrit :
BarbieRustique a écrit :Bon j'ai plus qu'à m'acheter la version PS2 alors ! :lol:
Prend la version le remake """"""""HD""""""" sur PS3, tu aura la version ps2 JAP mais en french + le Symphonia 2 Dawn de la Wii ;)

mais parce que le FPS à la manette GC, j'AVOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE que c'est pas terrible, sauf Métroid et Golden Eye...! Je te confère donc 1 point Yéyé, mais 1 SEUL, prends-en soin de cet unique point, CE SERA LE SEUL m'voyez !!!! :twisted:/quote]



C'était totalement ironique de ma part. Tales of Symphonia n'a absolument aucun intérêt sur ps2. La version WII pour l'avoir joué est inférieure, et un portage HD ça m'intéresse pas.

Pour la manette GC qui ne serait pas adaptée à Resident Evil 4, c'est faux. C'est simplement du au fait que tu as des automatismes importants avec ton dual shock, et que fatalement lorsque tu rejoues une version jouable avec un autre périphérique, tes points de repères changent et c'est cette perturbation qui te fais croire que c'est pas bien, ou moins bien.


Pour cette histoire de nintendo qui envierait sony...La seule chose enviable pour nintendo c'est le soutien "religieux" des éditeurs tiers dont bénéficie sony. Rien d'autre!
Je vous laisse imaginer ce qui se passerait si Nintendo pouvait compter sur les tiers sur console de salon... :D

Je n'irait pas trop loin dans le fait d'opposer la GC à la PS2, car quand je vois que la fonction lecteur DVD ps2 est considérée comme un argument...Pfiouuu :shock:
Alors oui je sais bien que la ps2 a servie de lecteur dvd pour des millions de personnes et pendant un certain temps :lol: , mais on parle bien de jeu vidéo je crois ?

Pour le comparaison technique, rappelons nous que la PS2 censée être à égalité avec les puissants pc de l'époque, se distinguait avec de considérables problèmes d'aliasing...
Beaucoup de joueur crédules ont aussi crus que la rétro compatibilité serait formidable avec des jeux PS1 transcendés :lol:
Je n'ai jamais compris l'effervescence autour de cette machine....Quoique si, elle a surfé sur le succés de la ps1.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Moniqueduterter »

@Yeye de UN RESCPECT la poignée de la Gamecube, elle est quand même plus classe que les attrapes poussières sur les cotés de la PS2 et de la XboX

De deux les jeux multi sur Gamecube c'est Festival en terme de qualité et de titre originaux:
-Kururin Splash, la suite de Kuru Kuru sur GBA jouable a 4 en course l'un des jeux au fun le plus immédiat
- Donkey Kong Bonga, 3 input pour un jeu de rythme beaucoup plus accessible qu'un Guitar Hero ;) et surtout qui restera EXCLUSIF a la machine
-Pac-Man Vs, tout est dans la titre avec en plus la connectivité de la GBA, idéal pour les fourberie entre pote
-Kirby Air Ride, un jeu de course a la fois technique et a la prise en main immédiate (1 stick 1 bouton)
-Rebel Strike, OK le solo était pourrie mais le Multi permettait de faire Rogue Leader en coop !
- Wario Ware, le meilleur party game de la console, prise en main immédiate pas d'apprentissage gênant
- Rayman 3, ses mini jeu multi avec la GBA sont vraiment énorme

Ca c'est pour les jeux qu'on oublie souvent et qui sont EXCLUSIF j'ai fait exprès de ne pas cité de trop grosse référence mais entre ça les classique, F-zero, Wave Race, Mario Kart, Smash Bros, SoulCA 2 (en 60fps ;) ),...

Ya pas a chier en terme de multi local la Gamecube est la reine incontesté (sauf pour les puristes du jeu de baston 2D qui ont toujours pas lâché leurs Dreamcasts ^^)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par BarbieRustique »

Moniqueduterter a écrit :@Yeye de UN RESCPECT la poignée de la Gamecube, elle est quand même plus classe que les attrapes poussières sur les cotés de la PS2 et de la XboX

+1

Et de toute façon, la gc est supérieure à ses deux machines dans son architecture ( petite et très silencieuse tout en étant plus puissante)
La manette GC est également parfaite, je n'ai jamais eu besoin de rafistoler mon bouton R comme sur le dual shock.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par perchu »

@alucard, Juste Beyond Good and Evil est sorti sur PS2 mais aussi sur GameCube ainsi que sur Xbox et PC par contre bien que le jeu soit formidable les versions PS2 et GC sont un peu les vilains petits canards de la famille donc l'inclure dans un comparatif de ces 2 consoles n'est pas un bon exemple.

Cette poignée est souvent décriée mais est pour moi la meilleur idée de Nintendo. Une console de salon quand tu es petit voyage beaucoup... chez toi entre la cuisine et le salon suivant où tu joues et avoir ici une poignée et juste une tranquilité d'esprit avec dans l'autre main câble et manette.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités