[N64] Les jeux méconnus

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

[N64] Les jeux méconnus

Message par Locface »

Yo, je voulais parler de la N64 et d'un jeu en particulier méconnus de la N64 car on en parle très peu sur Hedg.fr (étonnement hein ?! :lol: )

Ce jeu c'est Star Soldier: Vanishing Earth, un shoot dans la lignée de Star Soldier sur PC-engine.



Les avis sont très mitigés sur ce jeu, moi je le trouve tout simplement bon.
Le jeu n'existe que en JAP donc préparé un Adaptateur pour la N64.
Moi en tout cas il est sur ma liste et ne coûte que 30-35€ en boite complet. L'adaptateur Passport 3 que je vous conseil coûte 30€ aussi.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par loup77 »

Le jeu a pas l'air en effet extraordinaire. Graphiquement moyen quand on voit un DoDonPachi sur Saturn. Le gameplay reste traditionnel. Bref je dirais : "Circulez il y a rien à voir " :).
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par perchu »

C'est plus à la mode les shoot à l'ancienne :(
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par FullMaster »

Haaaaaaaaa ça parle N64.
Je vais rétablir la vérité sur Star Soldier que j'ai et que j'ai terminé.

Je le possède en Jap , le fait tourner sur une console Jap(il me semble qu'il existe en US aussi)et y joue avec un pad arcade, oui oui il en existe un pour la N64.
Voilà bien un jeu sur lequel il ne faut pas rester sur sa première impression,je m'explique:
Les 3 premiers niveaux sont nazes,c'est mou du genoux,chiant et pas toujours facile en plus, et à partir du niveau 4 le jeu prend une autre tournure, ça pète de partout et ça devient super entrainant.

Star Soldier contient 6 niveaux , le 3 premiers sont moisis et les niveaux 4,5,6 sont vraiment bien,voilà.

Un sujet qui me plait bien, les jeux méconnus de la N64.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par Jinsei »

Je parlerais bien de Flying Dragon, alias Hiruy No Ken dans sa version Jap.

Image

J'ai beaucoup aimé ce jeu de combat à l'époque, et je l'ai trouvé super sous-estimé par la critique. Un jeu composé en 2 parties, la version avec des persos nains, et l'aide avec des gabaris normaux.

J'avoue que techniquement, c'est pas le top avec des décors assez vides et un manque de décomposition dans les mouvements, ainsi qu'un casting bien banal mais mais à part ça, le jeu est très facile à prendre en main et riches au niveau des enchainements et des modes. Surtout la version SD avec son mode RPG.

Sinon, est-ce qu'on peut considérer Mace The dark Ages comme méconnu ? La plupart des jeux de catch aussi.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par Locface »

FullMaster a écrit :Haaaaaaaaa ça parle N64.
Je vais rétablir la vérité sur Star Soldier que j'ai et que j'ai terminé.

Je le possède en Jap , le fait tourner sur une console Jap(il me semble qu'il existe en US aussi)et y joue avec un pad arcade, oui oui il en existe un pour la N64.
Voilà bien un jeu sur lequel il ne faut pas rester sur sa première impression,je m'explique:
Les 3 premiers niveaux sont nazes,c'est mou du genoux,chiant et pas toujours facile en plus, et à partir du niveau 4 le jeu prend une autre tournure, ça pète de partout et ça devient super entrainant.

Star Soldier contient 6 niveaux , le 3 premiers sont moisis et les niveaux 4,5,6 sont vraiment bien,voilà.

Un sujet qui me plait bien, les jeux méconnus de la N64.
Merci de ton témoignage j'avoue ne pas avoir vu ton message ! Ca ne pouvait être un mauvais shoot c'est clair.
Moi le fait de voir la petite cinématique avant de commencer dans le stage 5 ça met dans l'ambiance du jeu et ça fait baver.

Et je peux te demander quel est le nom de ton stick ?
Jinsei a écrit :Je parlerais bien de Flying Dragon, alias Hiruy No Ken dans sa version Jap.

Image

J'ai beaucoup aimé ce jeu de combat à l'époque, et je l'ai trouvé super sous-estimé par la critique. Un jeu composé en 2 parties, la version avec des persos nains, et l'aide avec des gabaris normaux.

J'avoue que techniquement, c'est pas le top avec des décors assez vides et un manque de décomposition dans les mouvements, ainsi qu'un casting bien banal mais mais à part ça, le jeu est très facile à prendre en main et riches au niveau des enchainements et des modes. Surtout la version SD avec son mode RPG.

Sinon, est-ce qu'on peut considérer Mace The dark Ages comme méconnu ? La plupart des jeux de catch aussi.
Oui tu vois moi je ne connaissais pas du tout ces 2 jeux et je suis maintenant très intéresser par Mace The Dark Ages !
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par Jinsei »

C'est un jeu de combat en 3D à l'arme blanche, à l'instar des Soul Blade/Calibur ou encore Last Bronx.

Le jeu a des grosses qualités tout comme des gros trucs... disons pas forcément des défauts (quoi que) mais surtout gênants, comme la prise en main relativement difficile. En dehors du practice, il n'y a qu'un mode de jeu, c'est la route traditionnelle propre aux vs fighting (mode arcade), le problème c'est que pour toutes les parties, l'ordre des adversaires est le même. Il faut que le second joueur appuie sur la manette pour jouer. Sinon, pas de versus CPU, ni de tournois ou de Tag-battle. L’animation manque un poil de fluidité aussi (ou alors, c'est al caméra qui n'est pas forcément appropriée).

Cependant, ce titre propose un casting très chouette : 12 persos très attachants et diversifiés. Les graphismes sont à peu près fabuleux, avec ses couleurs flashy et effets spéciaux. Bruitages sympas. Et surtout, la richesse des environnements (interactifs).
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par FullMaster »

Mace the Dark Ages une valeur sur c'est clair même si quelques défauts subsistes comme l'animation, pour la jouabilité perso j'ai pas trop de problème , elle est juste un peu raide.
Par contre les fatalité en règle générale sont superbes tout comme les graphismes ou l'ambiance.
C'est un jeu d'arcade à la base sortie avant Soledge .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par Locface »

J'insiste en re-demandant quel est le nom de ton stick arcade pour N64 FullMaster ? :)
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par Jinsei »

FullMaster a écrit :Mace the Dark Ages une valeur sur c'est clair même si quelques défauts subsistes comme l'animation, pour la jouabilité perso j'ai pas trop de problème , elle est juste un peu raide.
Par contre les fatalité en règle générale sont superbes tout comme les graphismes ou l'ambiance.
C'est un jeu d'arcade à la base sortie avant Soledge .
Le problème de la jouabilité et de la prise en main vient du fait que le jeu était vachement dur et les combats très rapides, du coup il fallait apprendre à s'adapter au rythme, et comme les commandes de ce jeu sont un peu particulières...

Pour les fatalités, me semble qu'il n'y en avait qu'une par perso mais je crois pas qu'il y avait les moyens de connaitre leur manip en dehors d'internet.

Mon gros reproche à ce jeu c'est aussi son manque de modes. Sa qualité technique et sa richesse constituait l'envie d'y rejouer, parce que sinon...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par FullMaster »

Locface a écrit :J'insiste en re-demandant quel est le nom de ton stick arcade pour N64 FullMaster ? :)

La marque c'est Shark et il est pas mal du tout, il est muni de 2 stick.

Autrement Mace The Dark Age je ne le trouvé pas si dur que ça, mais bon j'y ai joué énormément aussi, Lord Démon, trop stylé se perso.
Heuuuuu oui les modes de jeu font pitié par contre ça c'est clair.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par Hedge »

FullMaster a écrit :C'est un jeu d'arcade à la base sortie avant Soledge .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par FullMaster »

Hedge a écrit :
FullMaster a écrit :C'est un jeu d'arcade à la base sortie avant Soledge .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Soul Edge c'est bon ça va on a compris.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par Hedge »

FullMaster a écrit :
Hedge a écrit :
FullMaster a écrit :C'est un jeu d'arcade à la base sortie avant Soledge .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Soul Edge c'est bon ça va on a compris.
J'ai le droit de m'amuser non ?
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par Locface »

Je ré-up ce topic avec un jeu que je viens de découvrir tout récemment !:

Pokemon Puzzle League


C'est un jeu de puzzle sorti sur N64 en 2001 (c'est à dire à la sortie de la gamecube) dans lequel on peut déplacer les blocs uniquement horizontalement. (Il faudra donc un petit temps d'adaptation)

L'histoire c'est du gros bullshit, c'est juste un prétexte, grosso-modo Professeur Chen nous appelle et nous dit qu'il y a une ligue Puzzle Pokemon et ça serait bien qu'on s'y rende.

Le jeu se vaut hyper dur et hyper exigeant, je suis rester au 1er niveau de la difficulté facile pendant quelques dizaine de minutes et toujours impossible de passer ce niveau :lol: .

Et je n'ai aucune idée de si ce jeu est connu ou pas, mais je n'ai trouver que 1 résultat de recherche sur le forum et je n'en ai jamais entendu parler avant. Il ne doit pas être super connu.

En tout cas je rajoute ce jeu à ma liste car il me plait beaucoup, et coûte un peu moins de 10€ en loose.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par captain-pipo »

Ce jeu n'est pas vraiment méconnu mais c'est en effet un très bon jeu Loc ! ;)
Surtout pour les fans de la licence, et plus particulièrement de l'Animé.
Le jeu est de base un bon puzzle game qui en plus est très coloré et agréable à l’œil.
Pour les fans c'est un régal, beaucoup de persos, des cinématiques, des musiques et voix originales, bref du tout bon.

Il me semble qu'ils l'ont sorti sur la console virtuelle de la Wii...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par FullMaster »

C'est Tétris attack sauce pokémon ni plus , ni moins.
Le concept et génial et à 2 Pokémon Puzzle ligue est énorme tout comme son ainé .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par mikaman »

Ah oui il a l'air cool ce Pokémon Puzzle ligue .6° ça change un peu on cite toujours les mêmes jeux sur cette console ...
Sinon j'ai regardé en vidéo ce que donnait Ogre Battle 64 il me tente bien, les rares critiques sur ce jeu sont très bonnes, mais il est en anglais !
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: [N64] Les jeux méconnus

Message par Jinsei »

Je vous présente un nouveau jeu de la N64 très original : Sillicon Valley

Image

C'est un jeu axé réflexion/plate-forme/action. On incarne en réalité une puce informatique qui doit prendre l'apparence d'animaux-robots pour finir les niveaux. Car si on se déplace "à nu", on perd progressivement notre énergie.

Chaque animal ne possède que 2 mouvements, mais évidemment très différents les uns des autres. Pour finir les niveaux, il faut (en dehors de vaincre les autres animaux) activer des mécanismes, plates-formes, ponts, etc pour atteindre le "point final".

Il y a une trentaine de niveaux, répartis en 4 environnements. le jeu possède évidemment un côté bien comique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité