La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mastergeese
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2015, 11:31
Contact :

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par mastergeese »

A cette époque là je jetais l'argent par les fenêtres, mes différentes dreamcast sont parties à la benne. :o

Une erreur que je ne commet plus désormais !
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par Yeyedub »

Je n'avais pas connaissance des problèmes de fiabilité de la dreamcast et ça me fais bizarre de lire ça car ma dreamcast, je l'avais récupéré dans une benne et après un demontage et nettoyage, elle fonctionnais niquel.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par perchu »

Ben j'ai 3 Dreamcast car j'entends souvent des problèmes revenir mais aucune ne m'a lâché. Même pas ma première, celle qui date de peu après sa sortie
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par mikaman »

C'est ça la société de consommation, on achète et quand il y a un problème on jète ...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par triskel115 »

Un simple nettoyage peu resoudre pas mal de blem sur cette machine.

Niveau fiabilité la dreamcast reste supérieur au machine de sony ou clairement il aura très souvent il à fallut attendre les nouvelle version des machine pour avoir une fiabilité digne de ce nom.

Bon après voila les gens achètent des machines avec lecteur CD et les malmène autant qu'une vielle machine à cartouche.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par FullMaster »

Moi je suis pas emmerdé je n'ai que des consoles Nintendo :lol: , sauf une ps2 qui ne sert qu'une fois tout les 2 mois.
Houuuuuuu le vilain troll :lol: ,pardon pardon.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par BarbieRustique »

FullMaster a écrit :Moi je suis pas emmerdé je n'ai que des consoles Nintendo :lol: , sauf une ps2 qui ne sert qu'une fois tout les 2 mois.
Houuuuuuu le vilain troll :lol: ,pardon pardon.
Bah non c'est pas du troll, vu que des millions de personnes l'ont acheté pour regarder des beaux films.
Pour la dreamcast, elle rebootait aussi pour moi, mais c'était pas la mienne. Mais ça semble pas trop dur de parer ce problème et c'est une bonne info.
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par Bayoen »

A moins (c'est possible) d'être complètement hermétique à la plupart des genres de jv et/ou de s'être arrêté aux 16bits, je trouve ça quand même triste de se cantonner à du Nintendo. Mais bref c'est pas le sujet.

Concernant la Dream, ça n'engage que moi mais je pense que les soucis de fiabilité étaient un détail. J'ai vu une vidéo relativement intéressante (en anglais) où des gens exposent leur vision du problème Dreamcast:


Je pense que cet autre soucis a pas été tant évoqué que ça: outre l'argent perdu avec les 32X/SegaCD/Saturn, il faut prendre en compte les dommages que ça avait causé à leur image. Tant d'échecs d'une société qui enchaine les nouveaux systèmes et qui semble ne pas du tout savoir où elle va (c'est ça le pire, ne pas s'en tenir à une ligne). Autant de chose corrigées avec la Dreamcast, mais visiblement il était trop tard. Bien entendu, ce n'est qu'une des raisons, la situation financière de Sega et Sony en étant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par FullMaster »

Bayoen dit : A moins (c'est possible) d'être complètement hermétique à la plupart des genres de jv et/ou de s'être arrêté aux 16bits, je trouve ça quand même triste de se cantonner à du Nintendo. Mais bref c'est pas le sujet

Vois tu j'ai 6 consoles brancher sur la télé , une super nes switcher, une N64, une game cube , une wii ,une wii u et une ps2 avec en plus un adaptateur mégadrive et game boy advance à brancher sur la super nes , avec plus de 500 jeux en tout sur ces supports confondus , j'ai du en terminer 150 sur les 500 , donc non je n'ai pas besoin d'autre console qui resterait dans le placard et j'aime toute les consoles et tout les genres de jeux.

Et pour les 16 bit entre la super nes , la mégadrive , la néo géo et on peut dire la pc engine plus proche d'une 16bit que 8 bit , je pense que non à cette époque il ne fallait pas se limiter qu'à Nintendo contrairement à aujourd'huit ou les jeux vidéos ont beaucoup moins de charme qu'à cette belle époque des 16 bits. Avis personnel tout ça :D

Autrement pour la Dreamcast je pense très sincèrement qu'elle n'a pas eu le succet mérité tout comme la game cube.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par Bayoen »

Oh, je n'ai jamais dit qu'aux 16bits c'était bien de se limiter à Nintendo (je suis le premier fan de la megadrive), j'ai juste dit que c'était plus compréhensible car tu avais un ensemble de hits sur la plupart des genres connus. C'est donc, je répète, plus triste si on apprécie la plupart des genres de ne pas varier les support à partir de la N64, où c'était vraiment "s'enfermer".
Si tu as une megadrive (plus ou moins) et un ps2, ben ça veut dire que tu ne joues pas que sur Nintendo. Ceci dit, se passer de ps1 me semble toujours hardcore, mais j'imagine que par avoir une ps2, tu entendais aussi les jeux ps1 qu'on peut faire tourner dessus.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: La Dreamcast : Pourquoi un tel fiasco?

Message par Senbei »

On va stopper ici le HS !
Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités