RPG PS2

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: RPG PS2

Message par djidane535 »

Bon allez j'avoue j'ai pas osé entrer dans la mêlée avec FF9 :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: RPG PS2

Message par p4c »

Ah priori, il manque également quelques titres !

La série des Shadow Hearts ! Par contre, faut être riche, j'en ai qu'un seul.

Les Disgaea si tu aimes les tactical RPG ! Mais attention, ce jeu peut devenir un véritable gouffre en nombre d'heure !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: RPG PS2

Message par Vanarosth »

Il y a tellement de RPG sur cette console, moins connu que la PS1 ou la Snes, mais franchement elle possède une ludothèque de fou !

Comme j'ai déjà dit précédemment, go Dark Chronicles (best dungeon rpg ever pour moi !) et Rogue Galaxy (un A-Rpg peu connu mais tellement fou).

On peut citer également la série des .Hack (prépare le porte monnaie), La Pucelle Tactics (pas un jeux cochon hein !), Megaman X Command Mission qui est un bon RPG dans l'univers du Rockman ! Phantom Brave (Nippon Ichi !). Enfin une tuerie quoi la console :)
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: RPG PS2

Message par Bayoen »

Je sais que c'est vieux mais bon
Je suis juste curieux de savoir s'il y a des RPG sympa sur cette consoles
Ouais il y en a "un peu" :lol:
Je pense que c'est l'une des plus grandes consoles du J-RPG de l'histoire au même titre que la Snes, mais quand même derrière la PS1 selon moi.

Je post surtout car malgré les excellents conseils dispatchés dans pas mal des différents posts qui me précèdent, personne n'a citer Persona3 et Persona4, des jeux avec une grande identité et une certaine technicité. Attention, il faut malgré tout accrocher au concept de base qui il faut le dire sort des sentiers battus.

Les Xenosagas ont aussi été oubliés. Le I et II ne sont pas totalement des incontournables, mais le III étant l'un des meilleurs RPG PS2 (avec hum, Suikoden V, Valkyrie Profile 2, Shadow Heart 2 et Kingdom Heart 1 et peut-être FFX par nostalgie), il serait dommage de passer à coté. Bon seul le plus mauvais volet (le II) est dispo en PAL par contre, mais je crois qu'il est en anglais de toute façon donc autant tout prendre en US.


Je suis pas fan des Tales of mais parmi ceux présents sur PS2 (Rebirth avec sa belle 2d, Symphonia toujours aussi niais, et Abyss toujours aussi pompeux), Tales of Legendia se distingue au moins par son ost.
En effet, depuis le premier Tales of c'était Sakuraba qui s'occupait des Osts de cette série, autant dire qu'il commençait sérieusement à s'essouffler. En plus il se fatiguait moins pour cette série que pour d'autres, c'est un peu sa pension alimentaire Tales of.
L'ost de Tales of Legendia a été faite par Go Shiina (à ce moment illustre inconnu), et le résultat est incomparable, c'est une autre planète en matière de qualité de composition, d'instrumentations (dont orchestrée), de subtilité et de variances de styles. Peut-être moins grand public parfois aussi, c'est vraiment du travail d'artiste. C'est simple, je pense que c'est avec celle de NieR une des deux meilleures OSTs de rpg de tous les temps, alors que je trouve le jeu (Tales of Legendia) assez moyen au final.


Bon voilà, avec tout ce qui a été dit sur le topic je pense que là on a fait le tour du rpg notable sur ps2. [edit: ah non oublié Radiata Stories lol, c'est sans fin en fait]
[edit2 juste après: et les Drakengard mon dieu xD]
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: RPG PS2

Message par BarbieRustique »

Oui, c'est vrai que la ps2 propose une belle variété de rpg.Le nombre de jeux sortis sur les ps2 et ps1 est impressionnant!!!
Bien que la snes soit la reine des rpg, il serait effectivement dommage de louper certains bon rpg ps2.
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: RPG PS2

Message par killer »

Y'a quand même aucun rpg sur ps2 qui arrive a la cheville de, kotor , morrowind ,fable, ou jade empire sur xbox.


Bien sur y'a la quantité sur ps2 mais pour la qualité on repassera!
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: RPG PS2

Message par Bayoen »

Faut vraiment pas avoir joué à ces jeux pour sortir qu'ils ne sont pas anthologiques, évidemment que la qualité est là.

Quoi qu'il en soit, le J-RPG et le RPG Occidental sont deux genres différents, ça n'a pas de sens de les comparer. Si on aime le RPG occidental et pas du tout les RPG japonais, le débat est tout autre. Même la Snes et la PS1 (reine du J-rpg) n'ont à ma connaissance pas beaucoup de RPG occidentaux, puisque c'est à l'origine un genre davantage PC que console.
Par la suite, vu que les différences de styles selon les plateformes se sont atténués (surtout à l'ère PS360 où ça s'est généralisé), et qu'on joue un peu partout la même chose, les consoles en ont eu davantage. Personnellement, je n'aime pas vraiment les rpg occidentaux en général, qui sont une sorte de transposition du jeu de rôle sur table en jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: RPG PS2

Message par BarbieRustique »

Pour moi rien ne vaut un bon vieux rpg de la snes, ils ont un charme évident. La qualité n'étant plus à démontrer.
Pour la ps1, les loadings, la manette raide, ne me donnent plus envie du tout! Et pour la ps2, final fantasy x et son héro à moitié tapette m'a rapidement dégouté de cette merveilleuse saga issue de la snes.
Mais bien sur il en faut pour tous les gouts, chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: RPG PS2

Message par DragoonMeister »

Votre anglais n'est pas mauvais ? Peut-être êtes vous friand d'animés ? Quoi qu'il en soit j'interdis quinconce de se mettre aux RPGs japonais sur PS2 sans essayer Persona 4. C'est pour moi un des meilleurs titres de cette génération (NB: Le jeu est aussi dispo sur PS Vita mais ce n'est pour PS2 que vous pourrez vous procurer l'ISO qui contient les voix japonaises, indispensables).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités