Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

En effet c'est juste pour la france mais nintendo avait commencer à la faire puis au final n'avait pas pousser le truc a fond ce qui fait que les 1ere série de N64 sorti en france peuvent être modifier pour sortir du RGB ( genre il manque des composant mais la place est prévut quoi )... ensuite pour une histoire de coup les dernières versions vendu en france sont identique au reste de l'europe.

C'est vrai ce que tu dis pour les graphismes ( bon certain jeux sont vraiment moche ). Une grande partit des jeux N64 ont beaucoup mieux vieillit que ceux de la PS1 ou de la saturn par exemple.

Et puis même je me dit que OK les cartouches sont limité en stockage
par rapport à un CD mais c'est aussi une histoire de coup de fabrication. Si on y met le prix ont peut avoir de bonne grosse cartouche ou faire comme sur les 16bits rajouté des puces spécial ( SuperFX 1 et 2 pour la snes par exemple).

Je pense que la N64 peut faire des trucs de dingue si on à le temps et les moyens et cela malgré le format cartouche.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

C'est clair que la Nintendo 64 aurait pu faire des trucs de dingues je pense,il n'y a qu'à voir la version de Résident Evil 2 supèrieur à la play.
Mais bon les coups de développement aurait été bien trop élévé en rajoutant des puces et de la mémoire.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Resident evil 2, nightmare creature,rayman2, ready to rumble 1&2, starwars racer des jeux sortit aussi sur dremcast ou ps1. Les version N64 tienne frnacjement la comparaison.... Idem pour les tony hawk pro skater.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

La comparaison avec la DC ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Oui ... malgré l'écart technique entre les 2 machines pour avoir jouer à pas mal de titres sortit sur les 2 supports ( RE2, tony hawk pro skater 2, spiderman, reday to rumble 1&2, toy story 2 buzz ligtyear command, star wars épisode 1 racer ...) J'ai souvent trouvé que la comparaison entre les 2 version n'était pas forcément à l'avantage de la dreamcast.

Certe sur la machine de sega le son est meilleur, les graphismes plus fin et bien sur ont à des cinématiques de bonnes qualités mais l'écart n'est pas aussi grand que ça et la on peut se posé une question. Est-ce que c'est la N64 qui crache ses tripe ou la dreamcast qui ne se la foule pas trop?
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Un peu des 2 je pense,consernant Star Wars pod racer apparement il n'y a pas tant d'écart que ça avec la version Dreamcast,du moins Hooper le dit dans sa vidéo sur le jeu.
Tien au faite il devait aussi sortir sur play mais cette dernière n'étant pas assez puissante les développers ont stopé le projet d'aprés se que j'ai pu lire.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Le topic de la N64

Message par Tsugaya »

La N64 est une très bonne console proposant des titres lourds mais cependant pas assez !

Les 2 jeux qui m'auront marqués et je pense, resteront marqués a vie seront Banjo Kazooie et Banjo Tooie !

Le disign de la console reste toujours aussi cool ce qui n'est pas vraiment le cas des manettes malheuresement .

En parlant de sa ... je crois bien qu'il est temps de la ressortir du grenier :lol:
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Les hits sur N64 tout le monde les connais se qui rend cette console culte,mais les trés bon jeux il y en a bien plus qu'on pense.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Perso, malgré un tit coté "mal fini" et des tites erreurs ( ou oublies) dans le casting, j'ai bien accroché sur mace the dark age ( rien que le nom est un erreurs je trouve :D ).
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Le topic de la N64

Message par Tsugaya »

Les jeux sur N64 se sont trop focalisés sur de la 3D malheuresement.
Du coup, certains jeux ont étaient ratés a cause de sa et aussi de la caméra assez merdique :?
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Ya des jeux N64 ou les mecs se sont carrément sortit les doigts du cul niveau graphisme.
( je site pas les jeux nintendo )
Resident evil 2, nightmare créature, rogue squadron, turok 2, star wars episode 1 racer, jet force gemini... mais bizarement sur la baston non.

Dommage en l’absence des rois de la catégories il y avait des places à prendre. Résultat les meilleur jeux du genres sur N64 sont des jeux moyens voit très moyens sur les machines concurrentes.

Dommage.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Bè moi je trouve surtout domage qu'effectivement la N64 était trop focalisé sur la 3D.
Je pense qu'elle avait le potentiel pour nous pondre un Street Figther 3 sans temps de chargement se qui aurait été énorme.

Autrement moi aussi j'adore Mace the d'Ark Age qui provient de l'arcade et créé avant soucalibur.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le topic de la N64

Message par Jinsei »

J'ai bien aimé Mace aussi (graphismes, casting, décors interactifs). Mais j'ai eu pas mal de difficulté avec sa prise en main toutefois (ainsi que les caméras). Puis l'intérêt est très amoindri en solo puisqu'il n'y a que le mode "Arcade" et même dedans, on nous balance toujours les adversaires dans le même ordre (ça commence par le chevalier, puis la ninja, puis la chevalière, puis le moine, etc).

D'un autre côté, il y avait (sur la même console) Flying Dragon (Hyruy No Twin) que j'ai aussi apprécié mais ironiquement, les qualités et les défauts était "inverses" à ceux de Mace : prise en main + simple et + pratique, + de modes mais sinon un roster moins riche et varié en persos et techniquement vraiment moindre.

Sinon en combat sur la N64, j'ai trouvé MK4 pas si mal (même si je lui préfère nettement le dernier en date). Et bien entendu mon coup de coeur alias KI gold.

Fighter Destiny a l'air pas mal mais j'accroche pas du tout au système de points.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Bè en jeu de baston j'ai Fighter destiny 2 aussi qui n'est sorti qu'au US,quasiment pas joué mais il m'a l'air pas mal.
Rakuga kids aussi est pas mal en baston 2D avec des graphismes style Paper Mario.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

C'est clair que tous sont pas mal, avec des défauts et des qualités, souvent des univers décalé ou très manga.
Il existe aussi un jeu de combat de robots géant (genres tech romancer sur DC ) sortit uniquement au japon.

Enfin bref au final aucuns ne c'est vraiment imposé sur cette machines et surtout aucuns n'as réussit à concurrencer, ou tout du moins crée une alternative, au leader du genre ( King of fighter, street fighter, tekken, virtuafighter, soul calibur ).

On connais tous de bon titre du genres sortit sur PS1 ou saturn qui n'ont pas vraiment percer à cause de la presence de ses mégahit sur la même machine. Perso j'aurais bien vut certain de ces titres sur N64.

Les Street fighter EX, kenseï, fighter impact, fatal fury wild ambition, fighting fury ( adaptation très médiocre du manga baki the grapler ), kenshin, ranma1/2 enfin bref la liste est très longue de ces jeux de combats 3D, pas forcément de gros hits je sais, qui sont passé totalement inaperçu sur des machines totalement saturé.


Le pire pour la N64 je trouve c'est MK4 qui aurait put être le rois du genre sur cette machines et au final pfffff voila quoi.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Bè moi Mortal Kombat 4 j'ai vachement aimé,bon les persos sont un peu raides mais bon je le trouve trés jouable,façile à prendre en mains et les fatalitées trés sympas.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic de la N64

Message par Docteur Jones86 »

Oui c'est vrai la N64 était très focalisées 3D. Ce qui peut se comprendre puisque plus puissantes que ses concurrentes, à une époque où les joueurs juraient que par la 3D, fallt bien qu'elle en mette plein la vue!
Après quand les jeux 3D étaient réussis, ils ne l'étaient pas à moitié: Turok, Goldeneye, Rogue Squadron, Perfect Dark, Mario 64, Donkey Kong 64...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

C'est vrai que la N64 à eu de tres bon titres mais dans des genres "mineurs" du jeux vidéo consoles à l'époques.

Par contre il est clair qu'elle à amener pas mal de révolution et quelle à donner les bases de pas mal de genres qui avant elle se charcher un peu quand même.

Si aujourd'hui le FPS est un des genres leader sur consoles de salons la N64 n'y est pas pour rien.
Idem avec les jeu de plateforme 3D ou les jeux d'aventure 3D.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la N64

Message par Rugal-B »

triskel115 a écrit :Si aujourd'hui le FPS est un des genres leader sur consoles de salons la N64 n'y est pas pour rien.
Idem avec les jeu de plateforme 3D ou les jeux d'aventure 3D.
3 raisons de détester la N64, dis donc. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le topic de la N64

Message par mij »

triskel115 a écrit :C'est vrai que la N64 à eu de tres bon titres mais dans des genres "mineurs" du jeux vidéo consoles à l'époques.

Par contre il est clair qu'elle à amener pas mal de révolution et quelle à donner les bases de pas mal de genres qui avant elle se charcher un peu quand même.

Si aujourd'hui le FPS est un des genres leader sur consoles de salons la N64 n'y est pas pour rien.
Idem avec les jeu de plateforme 3D ou les jeux d'aventure 3D.
Nintendo a juste (ré)inventé la plate-forme (Mario) et l'action-aventure (Zelda) en 3D.
"OK les gars, voilà comment on pose les bases et dans 20 ans vous ferez toujours la même chose parce que chez nous on a tout compris tout de suite" 8-)

Par contre je pense pas qu'il faille chercher des explications du côté de la N64 et sa petite poignée de FPS pour expliquer l'essor du genre sur consoles. Juste regarder ce qui marchait déjà sur PC à l'époque.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités