Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le topic de la N64

Message par stefdeg »

Salut
oui je joue beaucoup a la ps3 mais j'aime beaucoup sortir ma snes megadrive saturn etc...
j'ai un peu de mal avec la 3D de l'époque, je préfère de loin la bonne vielle 2D!!
banjo wave race perfect dark lylat wars sont des jeux que je possède donc il va vraiment falloir que je m'y mette... ;)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

En plus perfect dark se joue aussi en mode coopération. Vu que tu as une ps3, j'imagine que tu as doit avoir un très bon téléviseur (très interessant vu que l'écran est splitté en coopération.

C'est un grand jeu, mais attend toi à une difficulté supérieure à celle de golden eye.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le topic de la N64

Message par stefdeg »

mdvgdalpha a écrit :En plus perfect dark se joue aussi en mode coopération. Vu que tu as une ps3, j'imagine que tu as doit avoir un très bon téléviseur (très interessant vu que l'écran est splitté en coopération.

C'est un grand jeu, mais attend toi à une difficulté supérieure à celle de golden eye.
oui j'ai un 107cm donc ca doit le faire!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

AAAAHHH perfect dark ... avoir une arme dans chaque main pfff c'était le pied ... j'adore le flingue type robocop qui tire 3balles a chaque coup
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Le topic de la N64

Message par MonsieurFreeman »

La N64 m'a permis d'entrer dans l'ère de la 3D temps réel. Mario 64 a été pour moi le vrai premier jeu 3D, c'était en tout cas le ressenti que j'avais à l'époque. Pourtant, cette console a eu très peu de jeux comparé à l'innondation de jeux qu'a subi la PS1. Je m'étais même acheté la Saturn et la PS1 après la N64 pour jouer à MGS, FF7 et d'autres jeux ne se trouvant pas sur la 64, surtout les RPG.
Avatar de l’utilisateur
goldmarkus
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2011, 11:24

Re: Le topic de la N64

Message par goldmarkus »

Djab Soud a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas eu tant de jeux que ça mais on a pu avoir du très bon dans beaucoup de domaine.

La partie Baston c'était bien nul par contre...
pas d'accord , j'ai encore joué a Killer instinct gold hier et a Flying dragon la semaine derniere et je peux te dire que c'est du bon jeu de baston , biensur 80% des jeux de baston N64 sont des daubes (je pense notamment a mace the dark age ou encore le nullissime wargods)mais quand meme certains jeux ont sauvé le genre pour moi
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Fliying dragon je ne suis et ne serais pas d'accord je le trouve mauvais.

Pour killer instinct qui est pour moi le meilleur de la console et du coup le seul potable ( ce qui justifie pour moi le fait que la partie bastion était mauvaise ), si tu avais lu plus loin tu aurais vu que je l'encense aussi.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Flying dragon est un jeu sympa avec plein de mode et en plus le jeux sorti en Europe est un gros 2 jeux en 1 ( 1 avec des persos classique = 1 autres avec des persos SD )

Killer instinct gold est un bon jeu et surement le meilleur jeu de baston de la N64. en fait c'est un mix du 1 et du 2 en arcade ... Sauf que les décors sont en 3D polygonal et franchement ça fait moche si on les compares aux décors des versions arcade ( essayer les grasse à l'émulateur U64 )

ma plus grosse deception reste mace the dark age ... franchement ce jeu a tout pour tout péter mais il souffre clairement d'un gros manque de finition ... vraiment dommage pour un jeu qui aurait put engendrer une série concurrente à soul calibur
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Le topic de la N64

Message par Virtualboy »

Pour moi c'est une console qui a trèèès mal vieilli .
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Ça c'est vrai... L'effet de brouillard constant sur les jeux N64
et puis c'est le cas de toute les 1ere machines avec des jeux aux graphisme 3D de toute façon.

Jouer a ocarina of time sur N64 après avoir vu le remake sur 3DS ça fait un tit choc quand même.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

C'est plus dur sur certains jeux c'est vrai.
Essayez donc de jouer à yoshi's story, vous serez décontenancer par la lourdeur de yoshi qui a abusé des oeufs aux choco sur la 64.

Par contre des jeux comme perfect dark, golden eye, banjo je pourrais y rejouer même dans 10 ans tant la jouabilité de ces jeux est de qualité.
Moi ce qui me pose le plus de problême lorsque je rejoue à un vieux titre, c'est le début du jeu et les lenteurs..
J'ai souvent eu cette envie de débuter trois ou quatre heures plus loin dans le jeu...
C'est pour cette raison que j'ai n'ai jamais réussi à rejouer à un jeu comme Final fantasy VIII par exemple (le paquet de cinématiques du début est infernal).

Un jeu comme zelda ocarina of time...J'ai aussi beaucoup de mal à m'y remettre malgré de très grands souvenirs dessus!
Tout cela à cause de la phase "les bois perdus" que j'aime pas trop..La encore, c'est le début du jeu et certaines longueurs qui me rebutent.

En gros les carences ou limites techniques ne me chagrine pas trop (sauf cas flagrant).
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Je ne trouve pas qu'elle ait si mal vieilli ou alors pas plus que les PS et Saturn (en 3D je parle).

Le brouillard c'était chiant mais dans un turok c'était hyper voyant mais ça ne m'a jamais gêné plus que ça.

La quasi totalité des jeux nintendo et Rare ont vraiment bien vieilli au-delà de l'aspect purement graphique.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

C'est clair que c'est toujours un plaisir de rejouer à de bon jeux peut importe l'année ou la machine mais c'est vrai que certain effet pique aux yeux avec le temps.

Les passages en FPS dans "jurassique parc" snes font un peu tache avec le temps et deviennent limite ridicules avec les ennemies qui bougent pas mais en même temps ils n'enlèvent rien au plaisir du jeu...

Si c'était le cas tetris ne serait pas le succès que l'on connait ^^.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Moi l'effet de brouillard de Turok Dinosaur hunter ne m'a absolument jamais gêné ou troublé tant j'étais absorbé par le jeu.

En fait, c'est le plaisir de jeu qui fait la différence quelque soit la qualité technique.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

arrrrff le brouillard reste chiant c'est vrai

mais en même temps sur playtation et saturn on avait le clipping de la mort ^^
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

La nintendo 64 lors de son arrivée s'était démarqué des 32 bits grâce à l'absence de pixellisation.(qui était une des grosses lacunes sur 32 bits).
Mais la conclusion à en tirer au final..C'est que les problèmes techniques sur la 3d sont plus variés et nombreux que sur des jeux en 2d.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par Oni Linky »

Vous parler de brouillard mais, -pas tapé- vous dite quoi par "brouillard" ? Je veux dire, je n'ai jamais entendu parler de ça, ou alors je n'ai pas trop fait attention au actu de la console, ni même sur les jeux auquel j'ai pu jouer d'ailleurs. Mais j'avoue que je ne vois pas trop bien de quoi vous parlez. ^^' Si quelqu'un peut m'éclairer, se serai sympa. =)

Sinon la 64 reste une console de référence pour moi, avec des jeux mythique que tout le monde connais, mais j'en rajouterai un : Conkers Bad Fur Day. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Dans turok dinosaur hunter par exemple.
Un brouillard est omniprésent (un fond tout blanc qui fait penser à du brouillard).
Ce fond blanc permettait à la n64 de ne pas avoir à calculer les décors lointains! (ce qui permettait bien sur d'éviter le clipping).

Dans un jeu comme zelda ocarina of time, il n'y a pas de brouillard...On peut donc voir ce qui se passe très loin à l'horizon.

Les magazines de consoles parlaient aussi d'effet de flous!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par Oni Linky »

Aah oui, effet de flous, ça me parle déjà mieux. Et je vois se que c'est, omniprésent sur Turok 2 (étant donné que je n'ai jamais fait le 1er), mais j'était jeune, et je pensai que c'était l'ambiance général du jeu qui faisais ça. x) Merci pour l'info. ;)

Et et, un autre jeu qui m'aura bien plus, deux même : Space Station Silicon Valley et et.. Jet Force Gemini. Des jeux qui marque et encore aujourd'hui, c'est un plaisir d'y jouer. <3
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Le topic de la N64

Message par Rubyeye »

triskel115 a écrit :arrrrff le brouillard reste chiant c'est vrai

mais en même temps sur playtation et saturn on avait le clipping de la mort ^^
ça me fait rire c'était soit le cocktail clipping-bouillie de pixels chez sega et sony soit le cocktail brouillard-effet de flou chez nintendo :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités