Topic de la Saturn

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Saturn

Message par Docteur Jones86 »

leon a écrit : Si tu prends Die hard tu pourras me dire ce qu'il vaut? Je connais pas du tout ce jeu.
Alors j'ai reçu Die Hard aujourd'hui et je l'ai essayé durant la soirée. Comme tu voulais mon avis, le voici:

Les +:
-c'est de l'arcade à la maison donc un fun qu'on à pas l'habitude de trouver sur console de salon!
-Un gameplay dynamique où l'on peut utiliser tout un tas d'objets face aux ennemis, dont certains très insolites.
-Des "inter-scènes" où l'on peut agir, des QTE avant l'heure.
-Un challenge élevé
-Une bonne rejouabilité.
-Possibilité de jouer à deux.
-Une ambiance très fun à l'image des films.
-Une réalisation explosive.

Les -:
-Les temps de chargement. :(
-Graphiquement ça à beaucoup vieilli
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Merci pour l'info. Je pense pas le prendre car c'est un beatemall 3d est j'ai vraiment peur d'etre deçu par le rendu 3d veilke du jeu (je suis vraiment pas 3d de base sauf quant elle explose la retine :D ). J'ai commandé dodonpachi et dracula x saturn (symphony of the nigth), j'i hate de le recevoir mème si je sait qu'il va faloir attendre 3 semaines (import jap :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Saturn

Message par Docteur Jones86 »

C'est sur que si tu aimes la belle 3D ne fais pas Die Hard Arcade, car même pour l'époque on trouvais mieux sur Saturn! Alors après le jeu est riche en intérêt, à condition d'aimer les jeux d'arcades old school! De plus il est un excellent complément à Die hard Trilogy!
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Topic de la Saturn

Message par cylouf »

Perso le QTE j'aurai mis ça dans les "-"
Apres niveau graphique au bout de 5 seconde on fait même plus gaffe (les bons jeu ne vieillissent jamais !
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Saturn

Message par Docteur Jones86 »

Ben j'ai trouvé ça cool les QTE, ça donne au jeu un côté encore plus arcade et fun.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Saturn

Message par Docteur Jones86 »

Batman Forever Arcade est-il sorti en pal? Et que vaut-il?
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Je crois que oui. Pourquoi tu checher se jeu, tu n'as pas peur d'avoir un jeu semblable aux versions snes/MD?
Je fait très rarement confiance au licences de films pour donner un bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Saturn

Message par Docteur Jones86 »

Ben il parait que justement la version arcade est assez bonne!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

S'il ne m'a pas marqué, il ne doit pas être transcendant à mon avis. Ensuite version pal oui mais rare.
Je crois que PXL avait fait un dossier sur les jeux PAL rares justement et de mémoire il y était.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Saturn

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :Batman Forever Arcade est-il sorti en pal? Et que vaut-il?
Oui. Il est bof.
leon a écrit :Je crois que oui. Pourquoi tu checher se jeu, tu n'as pas peur d'avoir un jeu semblable aux versions snes/MD?
C'est un peu mieux, mais ça n'en fait aps un bon jeu.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

Voilà qui semble confirmer sa qualité.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Tu compte quand même le prendre?
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Saturn

Message par Docteur Jones86 »

heu...non :lol:
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Comme le disait hedge dans sa video de real bout la saturn est techniquement superieur à la ps1 d'un piont de vue 2d. C'est visible sur des jeux comme street fighter zero, xmen vs street ou encore silhouette mirage (treasure exploitait à font les consoles sega), mais aussi plus subtil dans les conversions snk. En revanche pour certains jeux comme castlevania sotn la version ps1 est superieur. L'ajout de ram pack pour les jeux snk ou capcom sur saturm permettait à la saturn d'optenir des conversions arcade perfect (xmen vs street), diminuer les temps de chargement et les ralentissement (fatal fury 3 n'a pas de ram et est un portage catastrophique). La ps1 est excellement bien exploité en 2d/3d precalculer par square (ff), enix (star o) ou encore capcom (re) en comparaison de la saturn qui n'en propose pas assez. D'un point de vue 2d pur certain jeux sont de vrai joyaux sur ps1 (legend of mana, valkyrie profile) et non rien à envier à la 2d saturn.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par ivankaiser »

Je trouve que les conversions snk sur les consoles avant la dreamcast c'est vraiment du bricolage. Les adaptations sont vraiment pas terrible par rapport à la version original.
Quitte à ne pas dépenser d'argent autant jouer sur PC en emulation c'est de meilleur qualité que sur saturn où psx...

La saturn est mortelle pour ses exclus... Panzer dragoon, guardian heroe, radian silvergun, bruning ranger etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par stefdeg »

Quelqu'un c'est comment faire tourner les iso sur saturn? car j'aimerai bien me faire "taromaru" sur saturn mais comme le prix de ce jeu est tout simplement trop elevé :? pas envie de me ruiner sur ce jeu la et je n'ai pas envie de le faire sur émulateur devant mon pc.
Donc si quelqu'un peux m'aider...
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par ivankaiser »

A l'époque j'avais une console switché. Elle faisait tout passer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Topic de la Saturn

Message par Pistilfever »

Il faut que tu swap, c'est dure au début mais avec un petit entrainement de 10 min tu y arrives à tout les coups. Le swap ça consiste à changer le cd pendant qu'il tourne voici le mode opératoire:
- 1) Tu doit démonter la coque pour bloquer le petit bidule qui permet de dire à ta console quelle est fermée. Un bout de scotch dessus et c'est réglé
- 2) La on passe au swapping :
*D'abord tu met ton iso et tu lance la console, le cd va tourner vite puis la lentille va se déplacer (elle s'entend) et le cd tourne plus lentement. Il faut changer le disque dès qu'il commence à ralentir avec un vrai jeu (il faut être rapide mais ce swap n'est pas dure).
* Ensuite le vrai jeu donc tourne lentement puis va accélérer (pendant l'écran Saturn sur l'écran, c'est à ce moment qu'il faut rechanger le vrai jeu par l'iso (ce timing est le plus difficile mais un peu d'entrainement et ça passe à tout les coup).

Voilà avec ça tu peut lire tout les isos, mais pas les imports pour ça il faut un rampack qui le peut.
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par BaDsArU »

quelqu'un a t il un lien pour iso de taromaru
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Topic de la Saturn

Message par Pistilfever »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités