Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

Ils aurait du vendre directement le virtuafighter remix. Ou tout du moins un truc du genre sachant que en plus le virtua fighter saturn n'est pas une conversion parfaire de la version arcade (enfin ca faut etre un hard core pour s'en rendre compte).

Pourquoi soulcalibur sur dreamcast à temps marqué à sa sorti ? Parce que le jeu est bon ou mais surtout parce que c'était une pure claque graphique qui démonté la version arcade.

La saturn sort avec un virtua tout carré "réaliste" et donc sobre ...face à une play avec un toshiden bien lisse et qui en met plein la vue niveau effet spéciaux et un tekken avec un style space mais des graphisme qui donne un aspet plus high tech que virtua.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Toshinden à sa sortie me faisait rêvé ce jeu. Bon il a mail vieilli mais à l'époque il déchirait vraiment! :D

Parce que Sony, en plus d'une bonne comme, a rapidement sorti de gros jeu avec un véritable potentiel commercial! Et en plus ils ont fait ça à l'échelle planétaire là où SEGA préférait le marché japonais et laissait de côté le marché européen! Heureusement on a eu les Panzer Dragoon, à mon avis les seuls véritables gros hit en terme de qualité et de potentiel commercial à être sorti en Europe.
Surtout que SONY à rapidement amené les FF en Europe, et là je me souvient de pas mal de gars qui achetait la Playstation que pour cette raison (et je les comprends).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

C'est clair que toshinden à prit un coup de vieu mais perso je le préfèere toujour à tekken niveau rendu.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Avec le recul je trouve les premiers Tekken meilleurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

Tekken 2 oui ou même tekken 3 mais tekken 1 beeeeuuuuuurrrrrk il est à vomir au niveau modélisation des persos.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Pour le 1 je discute pas! :D
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

Le truc qui m'avais le plus fait marré à l'époque c'est les blems de collision qui était planté par des gros flash de couleurs à chaque impact. si on efface ses flash la moitié des coups ne touche pas ... mais genre la taille d'un poing ( et les poings son gros dans tekken 1)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par FullMaster »

J'ai jamais trop aimé les Teken moi,en mème temps je n'y ai jamais beaucoup joué,à ci j'aimais bien le mec avec sa tète de tigre.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par mdvgdalpha »

A sa sortie sur Ps1, Tekken fit sensation grâce à des images de synthèses de toutes beauté. C'est ce qui se faisait de mieux ou quasiment à l'époque.
Le jeu en lui même présentait un gameplay assez limité et on était bien loin de la profondeur d'un Super SfII sur 16 bits.
Mais certains persos étaient quand même bien sympa.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Avec le recul il est certains que je préfère 1000 fois un SF II ou un Killer Instinct!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

Il y avait aussi un énorme casting pour l'époque ( supérieur à l'arcade si je me souviens bien ) par contre on avait le phénomène mortal kombat ou en gros les persos à débloquer était les mêmes que les persos de bases avec une nouvelle skin et quelques coups différents.
Les décors des niveaux aussi faisaient leur petit effet à l'époque et au final ce sont juste des photos de paysage. Sortant de fond dessiné en pixel c'est clair qu'une photos fait tout de suite plus réaliste même si au final c'est plus facile à faire.

De plus vu que l'arène est infini et plate on à beau etre en 3D au final ça tien plus du mode 7 de la snes que d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par mij »

Suis-je le seul à penser que les persos de Tekken n'ont aucun charisme ? (ou c'est juste parce que j'étais fan de Virtua Fighter)

Et puis quand je vois aujourd'hui le crossover Street X Tekken, ça me fait mal pour la licence de Capcom :(
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par FullMaster »

Ben je suis de ton avis pour les persos de Tekken,de toute façon j'ai jamais trop aimé cette license :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Rugal-B »

mij a écrit :Suis-je le seul à penser que les persos de Tekken n'ont aucun charisme ? (ou c'est juste parce que j'étais fan de Virtua Fighter)
L'épisode 1 de ces 2 séries, je détestais. Virtua Fighter avait un gameplay auquel je ne comprenais rien et étais super laid, et Tekken avait des persos trop chelous: Nina pieds nus avec ces pieds carré, un mec à tête de jaguar (j'ai longtemps pensé que c'était sa vrai tête), un robot avec des proportions Tex Avery, un qui vient avec une armure et un sabre alors que tout le monde est mains nues, un avec des cheveux qui font comme des cornes... :?

En fait, j'ai craqué pour Tekken quand un pote m'a montré les "cassages de bras" enchainés de Nina et Anna, et y'avais des persos qui avaient quand même un peu de gueule (Kazuya, Law, Lee...)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

mij a écrit :Suis-je le seul à penser que les persos de Tekken n'ont aucun charisme ? (ou c'est juste parce que j'étais fan de Virtua Fighter)

Et puis quand je vois aujourd'hui le crossover Street X Tekken, ça me fait mal pour la licence de Capcom :(
Si tu prends un Street Fighter II ou un Killer Instinct il est évident que les personnages ont plus de charismes que ceux de Tekken.
Après dans Tekken y a des personnages qui restent intéressant, déjà Nina et Anna dont j'étais secrètement amoureux étant gosse :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Rugal-B »

Killer Instinct et charisme dans la même phrase? :shock:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par mij »

Rugal-B a écrit : Tekken avait des persos trop chelous: Nina pieds nus avec ces pieds carré, un mec à tête de jaguar (j'ai longtemps pensé que c'était sa vrai tête), un robot avec des proportions Tex Avery, un qui vient avec une armure et un sabre alors que tout le monde est mains nues, un avec des cheveux qui font comme des cornes... :?
Bien résumé. J'en suis resté là moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Rugal-B a écrit :Killer Instinct et charisme dans la même phrase? :shock:
Ah oui!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par triskel115 »

On peut pas dire qu'ils ait un super charisme en effet ... killer instinct à un chara design très ... ricain. genre GIjoe ( je suis un peu méchant la mais c'est pas loin.

Un indien sorti des villages people ... Un ninja digne des meilleur nanard du genre qui se bat comme vandamme ( il lui a volé sont coup pied sauté retourné en grand écart ) et tout vêtu de de bleu ( super discret pour un ninja.

Le pire du lot reste le boss de fin (idem dans le 2) ou orchide qui ressemble à un transexuelle brésilien.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par FullMaster »

Pas vraiment d'accord avec vous,Sabrewolfn,Riptor,Glacius,Tuks,Cinder,Orkid ont un charisme sympa quand mème.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités