Topic du Virtual Boy

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Topic du Virtual Boy

Message par M-A-D-M-A-X »

Comment-ça ?!?! Il n'y a pas de topic pour le Virtual Boy ?!?!

Alors je lance le sujet: Que pensez-vous de cette console, de ses jeux ?

Un site très bien fait qui ne parle que de cette console, avec de très bons test et des tonnes d'infos:http://www.planetvb.com/modules/news/

8-)
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Topic du Virtual Boy

Message par Startold »

Oui,c'est vrai que cette machine mérite bien son sujet...
Par contre,je trouve pas vraiment que c'est une console,pour moi c'est plus un prototype qui était censé donner des idées pour les futurs consoles de Nintendo...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Virtual Boy

Message par Le crabe »

Cette pauvre machine, on peut dire qu'elle a morflé :?

De la connerie des journalistes et des joueurs qui en lisant "casque" et "3D" à l'époque sont partis dans un trip "omg réalité virtuelle comme dans les films" et qui ont été forcément déçus (alors que Nintendo n'avait rien promis de tout ça).

De la connerie de Nintendo, qui a marketé la machine en grande pompe comme étant la 32 bits officielle de Nintendo en concurrence avec la PSX et la Saturn. Alors que le concepteur de la machine voulait juste faire une console à part, un "Game&watch 3D" un peu cheap et fun.

Et enfin de la connerie qu'on entend encore aujourd'hui un peu partout, de ceux qui n'y ont jamais joué et qui te parlent de mal de crâne instantané, d'yeux explosés ou que sais-je encore. Etonnant que la 3DS s'en soit si bien sortie d'ailleurs, elle qui était accusée des mêmes maux avant même son lancement.

Au final c'est une bonne petite machine qui fait son boulot, avec une 3D de trés bonne qualité (qui ne saute pas comme sur 3DS). Et malgré le catalogue trés réduit propose quelques jeux trés sympas, notamment un excellent Wario land et le tout premier Mario Tennis de la série :) Elle avait tellement plus à offrir, c'est vraiment dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Topic du Virtual Boy

Message par Bibaxbib »

Ben personnellement, j'y ai déjà joué sur 2 jeux, et je dois avouer que le rouge de partout est tout sauf extraordinaire et que les jeux ne sont pas géniaux non plus. :)

Sinon, Krabby a tout dit concernant le délire autour de cette machine, même si c'est pas non plus une console que je m'achèterai d'ici demain loin de là. :)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic du Virtual Boy

Message par Leiaa »

Je te rejoins tout à fait Craby, sur tout ce que tu as exposé.

Possédant cette console, c'est vrai que je ne la sors pas tous les jours mais je n'ai jamais eu mal au crâne ou autre en y jouant (et j'ai déjà fais une demie-heure/1 heure d'affilée à Galactic Pinball, sans respecter la pause automatique).
Mario Tennis est vraiment fun, je trouve que le son et les musiques en général sont plutôt sympas. C'est vrai que la plupart des gens jugent sans avoir essayé....A l'époque, je l'ai payé 800 Francs avec 3 jeux. Seul regret, j'ai pas pu conserver la boite, elle s'est abimée...
La 3D du virtual boy n'a pas à rougir (ahahahah) face à la 3D de la 3DS.

Nintendo a toujours innové et c'est le cas avec le Virtual Boy.
Bref, merci Nintendo pour cette expérience vidéoludique à part ;)

Image
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Topic du Virtual Boy

Message par Bibaxbib »

leiaa a écrit :C'est vrai que la plupart des gens jugent sans avoir essayé...
Comme pour beaucoup de choses, ne nous mentons pas !! On ne peut tout connaître et donc on finit forcément par parler un peu de choses auxquelles on n'a pas joué avec l'avis d'autres ... faut juste penser à relativiser tout ça en précisant que nous-mêmes on a jamais essayé !! :)

Bizarrement, je me fais la même réflexion sur les consoles Pong, mais beaucoup de gens persistent à me dire que ça pique les yeux sans y avoir joué, juste parce que c'est "vieux" ... :|
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Virtual Boy

Message par M-A-D-M-A-X »

Pour moi c'est une très bonne console.

Malheureusement elle n'a été exploitée qu'une petite année(1995). C'est vraiment dommage car je pense qu'il y aurait eu des jeux énormes !

Il y a quand même quelques titres qui valent le détour:

-Wario Land: très bon jeu de plate-forme avec un effet 3D impressionnant.
-Red Alarm: le "Starfox" du virtual boy.
-Galactic Pinball: 3D sympa et tables originales.
-Vertical Force: un shoot-them-up sur 2 plans.

8-)
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Topic du Virtual Boy

Message par -Vod- »

C'est une console que j'aimerais bien acheté, je me suis toujours demandé ce que cela pouvait donner.
Pour le mal de crâne, c'est surement exagéré, mais ca dépend aussi des personnes. Perso (avec grosse myopie + problème de cornée), que ce soit ma 3DS, ou mon plasma 3D, j'ai du mal à activer la 3D trop longtemps. Ca ne me donne pas mal à la tête, quoique j'ai jamais essayé de forcer, mais ca me provoque une sorte de gène dans la vision assez difficile à décrire.
"Monde de merde !" George Abitbol
Shmouks
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2011, 16:40

Le topic du Virtual Boy

Message par Shmouks »

Ici, on parlera de cette machine crée par Nintendo uniquement pour nous défoncer les yeux !
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Le Virtual Boy

Message par Startold »

Y a pas dèja un autre sujet ?
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Shmouks
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2011, 16:40

Re: Le topic du Virtual Boy

Message par Shmouks »

Désolé pour le mauvaise emplacement :)
Cependant, pour ma part, j'ai eu mal aux yeux, mais ça c'est personnel :D
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic du Virtual Boy

Message par Leiaa »

On en parle déjà ici :
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=1293

Et je le redis, il n'y a pas de problèmes particuliers avec les yeux à l'utilisation de cette console... à moins comme dit Bibax, d'avoir des soucis ophtalmiques, ou un souci de mauvaise foi...

Les jeux disposent d'une pause automatique pour se couper de l'immersion que procure la console.
Mais de tout façon, aucun jeu proposé ne demande d'y jouer pendant des heures (pas de RPG sur cette console)

Mais encore une fois, ce n'est que l'avis d'une utilisatrice qui possède cette console, qui y joue et qui n'a pas de problèmes de vue. :P

Ps : pas plus de problèmes aux yeux que lorsque l'on sort d'une salle de cinéma obscure pour du plein soleil.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le topic du Virtual Boy

Message par Bibaxbib »

Ah ben c'est pour ça que je la trouvais pas : que fait-elle dans les consoles portables ???? :shock:

Je fusionne. ^^
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic du Virtual Boy

Message par M-A-D-M-A-X »

Bibaxbib a écrit :Ah ben c'est pour ça que je la trouvais pas : que fait-elle dans les consoles portables ???? :shock:

Je fusionne. ^^
Ben, c'est une portable non ???? :?:

Sinon, ça ne fait pas plus mal aux yeux que la 3DS ...
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Topic du Virtual Boy

Message par Fellock »

Une portable... sauf que tu ne peux pas y jouer dans le train.
Pour moi, c'est davantage une console de salon et la sortie de la Wii-U et de son Gamepad qui permet de se desolidariser de la tele me conforte dans ce point de vue.

Le Crabe a bien resume, a part une chose. Nintendo ne voulait pas concurrencer la PS1 et la Saturn, mais il cherchait plutot a trouver un successeur a la Game Boy d'ou le nom qui se finit en Boy.
Par contre, la ou je te rejoins, c'est que la direction de Nintendo a fait n'importe quoi, parce que Gunpei Yokoi, le createur, voulait simplement en faire un "jouet".

Bref, ca a ete un beau gachis, mais j'aime beaucoup le Wario, le Mario Tennis et le Panibomb. Bref, pour celui qui voudrait un full set, c'est 22 jeux, dont 5 qui coutent les yeux de la tete^^"
PaRoXizM
Messages : 112
Inscription : 04 janv. 2012, 15:05

Re: Topic du Virtual Boy

Message par PaRoXizM »

Je vous conseil fortement le jeu "Jack Bros".
Image

Le jeu le plus fun et addictif de la console à mes yeux.

Les musiques sont très bonnes tout comme le gameplay qui est mix de "zelda" et de "The binding of isaac" (pour ne citer qu'eux :D ).

Les 2 croix sont utilisables, celle de gauche pour les déplacement et de droite pour les projectiles (pratique pour tirer tout marchant de coté).

Le bouton "R" sert à déclencher une bombe sur tout l'écran.



Pour son prix oublié la version US qui coûte un bras, la version jap coûte dans les 40€ en complet.

ps: en jap c'est parfaitement jouable ;)
Avatar de l’utilisateur
RockmanX
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 17:39

Re: Topic du Virtual Boy

Message par RockmanX »

Je supose que tu atendais que je resorte ici Leiaa et c'est ce que je fais^^

Ainsi donc tu la possède, ( c'est telement rare un Fr qui posede cette console, je tombe systematiquement sur des anglais mais soit ).

Raconte moi un peu plus pour voir et confirme moi
J'ai un magasin de retro ou je vais asser souvent qui semble en avoir une, avec le fameux wario land, mais bon vu que on sait QUE juger cette console en l'ayant tester et donc imposibiliter d'aller sur youtube pour voir, je vais m'en remettre a ton jugement voir a d'autre ici qui la posède, parce que sa fais quoi 4, 5 fois que je la vois en vente a un prix abordable, mais je sais jammais si je dois la prendre du coup, ben JE prend une autre console que j'ai pas.

DONC.

Quand on démare la console, est ce vrai qu'il faut regler le champ de vision ?
Il parait pour ne pas avoir de problemme d'image que a chaque alumage de la console il faut régler ce detail ? est ce vrai ? sorte de ligne parallele ouje sais pas quoi...

je vois que tu n'a pas wario land, sa c'est pas un problemme, mais parle moi de mario tennis un peu.
L'effet 3D a un bon rendu ou c'est juste un effet de profondeur ?
Le faite que tout les jeux soit en rouge et noir ne perturbe en rien ?

Est ce que le trie-pied est solide ou c'est genre tu bouge un peu et la console tombe, parce que j'entend souvent qu'il faut obligatoirement jouer sur quelque chose de stable comme une table, du coup, on ne peut y jouer comme sa au lit sans rien.....

EN atende de tes réponses ou vos réponses.

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic du Virtual Boy

Message par Senbei »

Tu peux effectivement régler les deux écrans pour que l'image soit à ta vue, il y a des petits carrés aux quatres coins de l'image, mais ce réglage reste assez sommaire....genre si tu as une mauvaise vue, le VB ne règlera pas le problème.

Wario, tu peux y aller les yeux fermés, certainement un des meilleurs de la console.
Mario tennis, un jeu de tennis bête et méchant avec les protagonistes made in Mario. Plus abordable que Wario.

Le trépied est stable sans plus, ça reste fragile bien que je n'ai jamais eu de problèmes.

Voilà pour mon retour qui est le même que Leiaa... Because Leiaa et Senbei vivent ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic du Virtual Boy

Message par Leiaa »

Petit rajout :
Pour le virtual Boy, dans sa globalité, ce n'est pas de la 3D, mais un effet de profondeur...enfin, c'est comme ça que je l'interprète...et Mario Tennis est plutôt bon pour le rendu de cet effet.
D'une manière générale, je pense que le VB pouvait être une bonne console : c'est clairement les jeux qui lui ont fait défaut.
En même temps, c'était expérimental et pas fait pour remplacer quoi que ce soit à mon avis.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
RockmanX
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 17:39

Re: Topic du Virtual Boy

Message par RockmanX »

Ok merci de ton comentaire, le truc c'est que tu me raconte ce que d'autre m'on déja dit, j'en conclurai presque qu'il a pas tant de chose a dire desus.
Merci pour le comentaire de leiaa.

Comme par exemple ce que tu explique sur mario tennis.
On ma expliquer ni plus, ni moin de ce que tu ma dit....c'est tout meme etrange^^.

wario oui je sais^^, tu sais m'en dire plus, sur le jeu, graphiquement parlant....sa rame ou pas....est ce orriginal ou c'est comme le 1er wario land sur gameboy...exct.

Sinon tu serais me dire un prix honette pour cette console.
Parce que bon moi avec mes site japonais.....
Est ce possible que la console en loose sans jeu couterai 90 euro et que en boite , bonne etat couterai dans les 150 euro....

Jte dis sa parce que au japon sans frais de port sa semble etre sa, mais ici, c'est dans les combiens ? 200, plus ?

Donc il faut plus prendre la console comme un gros test de lunette 3D mais qui fais comme boulot des jeux avec effet de profondeur QUE une console pour jouer quoi, comme la pc engine gt que j'aimerai avoir qui elle est une console....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités