Votre top 5 des jeux Playstation

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
laidou94
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2017, 13:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par laidou94 »

A mon tour

Destruction derby 2
Syphon filter
Metar Gear Solid
Castlevania Symphony of the night ( que j'ai connu très tardivement en 2012)
Tomb raider
ISS Pro evolution
Le rétro c'est maintenant, le next gen c'est le turfu !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par Alex57 »

Houlà, le mec qui a fait le sujet est sadique car un top 5 ! Déjà un top 10 est déjà galère mais là, faut faire dans les coupes budgétaires.

Bon, on va essayer.
1) Resident Evil 1 & 2 (une véritable claque et je compte par le nombre de fois ou je l'ai fini).
2) Final Fantasy 7 (magistral).
3) Gran Turismo (j'en ai passé du temps sur celui là).
4) Tekken 2 & 3
5) Star Wars Episode 1: La menace fantôme (jeu de mon enfance). J'ai même hésité avec South Park Rally.
Avatar de l’utilisateur
PixmanMuddyGeek68
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2020, 19:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par PixmanMuddyGeek68 »

Salut, je trouve que le top 5 me convient parfaitement alors que j'adore beaucoup de jeux sur cette console, c'est simple je vais faire mon top 5 RPG préféré dessus et je vais balancer de la bonne frappe en jeux, mais le com de chez nous en 50hertz, car ces jeux refait en 60 hertz m'ont donner encore plus de plaisirs dans les titres ci-dessous:
Exit les Final Fantasy à part le FF7 mais il sera pas dans le top 5

En 5ème - Wild Arms

Ces fameux casse tête à rendre fou dans les donjons, mais un système combat tour par tour très classique mais la possibilité d'utiliser "ARMS" comme il l'appelle pour décimer un groupe de monstres, les musiques majestueuse, surtout celle au moment où le groupe se téléporte, sympa le thème.
Encore un problème des humains qui bousillent la planète Filgaia et du coup les ténèbres veulent calmer les choses contre l'homme.

En 4ème - Grandia

Ce sentiment d'extrême aventure je n'est jamais retrouver ça ailleurs, le jeu épéiste devient vite mature et découvrira des ruines, sanctuaires, mystère d'Angelious, système de combat avec une barre d'action des mobs et nous, utile pour savoir si ont peu incanter un gros sort ou pas.
Le jeu est très linéaire, mais reste un must de cette console PS1

En, 3ème - Breath of Fire 3

C'est vraiment du tour par tour pure, mais le héros Ryu et ses transformations en Dragosn vénères, Nina qui revient et la particularité c'est les classes associé aux perso par rapport au maître qui aura recruté, y a aussi pas mal de conflits entre humains et monstres, mais au final l'humain et le pire monstre.

En 2ème - Dragon Valor

Oui c'est plus un beat'em all plates-formes, mais y des éléments de RPG, progression des hp, mp, la force, les sorts, la force peu se looter aussi en farmant monstre, j'avais découvert ça tardivement les tablettes de force +1.
Les musiques envoi du très lourd et les thèmes ténébreux vraiment apprécier comme j'aime la noirceur des OST et scénario.

En 1er - Star Ocean - The Second Story

Mon RPG préféré sur cette machine et qui figure dans un autre top 5 sur le forum jeux 8/16 bit préféré.
Un gros point fort le scénario déjà le cas pour le premier épisode, j'ai pas mal maîtriser la complexité du scénario très sombre, le premier opus très sale met en scène une humanité damné à sont triste sort, à savoir la population sera pétrifier, une attention du démon Asmodée fusionner avec un ancien humain.
Dans le second épisode le Glode de Sorcellerie comme les humains l'appelle dit un des grands 10 sage, ces forces très obscures veulent gouverner dans la galaxie et le moindre humain, expélien ou nédian sera tuer, c'est vraiment un de mes gros coup de coeur, le pauvre Claude en pls vers la fin, on peu commencer sois avec Rena la Nédienne et Claude le terrien, il va avoir beaucoup de conflits à régler et comprendre pourquoi le globe c'est écrasé.
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par Killy »

Un gars qui cite Wild Arms et Star Ocean 2 dans son top 5 ne peut pas être un mauvais gars :)
Avatar de l’utilisateur
PixmanMuddyGeek68
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2020, 19:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par PixmanMuddyGeek68 »

Killy, sur PS2 j'ai adorer aussi le Wild Arms 5 :)
Zizoo746
Messages : 82
Inscription : 01 juin 2020, 22:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Annecy

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par Zizoo746 »

Moi sur ps2 j'ai kiffer de fou le jeu "conflict désert storm"
Pièces jointes
codsp20f.jpg
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par Killy »

PixmanMuddyGeek68 a écrit : 21 nov. 2020, 15:29 Killy, sur PS2 j'ai adorer aussi le Wild Arms 5 :)
Il est bien ? Malheureusement je me suis arrêté au 2 sur PS1 (pas encore fini d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
PixmanMuddyGeek68
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2020, 19:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par PixmanMuddyGeek68 »

Killy, si les énigmes ne te font pas peur, j'ai envie de dire fonce, il se trouve au alentour de 30€ que j'ai vu dernièrement, voir moins chère, tu en a pour environ 150h pour espérer le 100%, système de New game+ ou tu peu garder tout, même les niveaux (apple level +20), par contre bonne chance pour réussir les 4 donjons annexe, ce sont des véritables labyrinthe, mais les loot sont les meilleur du jeu.
Le Wild Arms 2 il faudrait que je m'y remette aussi.
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par Killy »

PixmanMuddyGeek68 a écrit : 27 nov. 2020, 19:58 Killy, si les énigmes ne te font pas peur, j'ai envie de dire fonce, il se trouve au alentour de 30€ que j'ai vu dernièrement, voir moins chère, tu en a pour environ 150h pour espérer le 100%, système de New game+ ou tu peu garder tout, même les niveaux (apple level +20), par contre bonne chance pour réussir les 4 donjons annexe, ce sont des véritables labyrinthe, mais les loot sont les meilleur du jeu.
Le Wild Arms 2 il faudrait que je m'y remette aussi.
Ca me plairait, c'est sûr ! J'espère que le jeu a une VF...
Avatar de l’utilisateur
PixmanMuddyGeek68
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2020, 19:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par PixmanMuddyGeek68 »

100% en français et petit bémol sur deux point, HP à été remplacer par PV, j’ai horreur de ça dans un RPG, mais aussi en anglais on dit shrimp pour désigner une crevette, obligatoire de le mettre en anglais par le biais du paramètre console pour valider la quête xd.
Pour le 100% coffre du jeu pour battre un mimic ultime et très dangereux, ça rappelle la dangerosité du Pikkard Noir d'un Ys, bonne chance.
Bon jeu à toi Killy :)
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par Killy »

Faut que je le me dégote, merci pour les infos, pixman ! (désolé ton pseudo est trop long xD)
Arronly
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2022, 01:51

Re: Votre top 5 des jeux Playstation

Message par Arronly »

darthchris13 a écrit : 19 déc. 2011, 20:01 -En premier lieu SOUL REAVER, j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce jeu, j'ai fait tous les épisodes. J'ai trouvé ce jeu avec l'aide d'une plate-forme cool https://roms-telecharger.com/roms/gamecube.
-Ensuite SILENT HILL, une incursion de konami dans le survival horreur, de qualité qui plus est.
viennent les RESIDENT EVIL, excellente license.
-DESTRUCTION DERBY 2, je me suis régalé sur ce jeu de caisse.
-BLOODY ROAR 2, jeu de combat bien sympa
-VANDAL HEART tactical rpg qui m'a bien séduit exequo avec FRONT MISSION 3 dans le même registre.
SOUL REAVER est juste un jeu légendaire pour moi. J'ai parcouru absolument toutes ses parties, c'est très cool !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités