Topic de La Nes

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Topic de La Nes

Message par Rudolf »

J'aimerais bien le faire, Shadowgate, parce que sur N64 j'avais joué à l'époque à sa suite Shadowgate 64 qui, s'il avait pas mal de défauts, m'avait plutôt plu pour son background assez riche (pas mal de trucs à lire), son ambiance très particulière (un peu côté solitude oppressant, un aspect "crade" dans les décors, une ambiance globalement "morte" et brumeuse), et quelques énigmes sympas. En plus la suite faisait souvent référence aux événements du premier jeu, au héros du premier jeu entre autres, et on voit le fantôme d'un magicien qui était présent dans le premier jeu apparemment.

En tout cas, je me souviens qu'il fallait aussi beaucoup de patience pour le finir, qu'il y avait plein de façons différentes de mourir avec à chaque fois une petite scène et un texte différent qui décrivent la mort du héros (comme sur NES à ce que j'ai compris). Je crois que j'avais mis des mois à le finir, entre autre j'avais été complètement bloqué entre la deuxième tour et la troisième tour (à cause du trésor d'un riche à trouver surtout), il fallait faire plein de choses pour accéder à la troisième tour.

Du coup, je serais très curieux de me faire un jour ce premier, je pense que je me sentirai en terrain connu.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par Septim68 »

La première fois que j'ai essayé ce jeu, j'ai comme eu une envie de retirer la cartouche de ma Nintendo et de le remettre dans sa boite catégorie jeux collection juste pour faire bien. Genre je l'ai voilà je suis collectionneur.
Et par la suite, un pote a sauté de joie quant il a pu voir que j'avais ce jeu, il m'a montré un peu le système du jeu, et au final il s'avère super bien quoique les commentaires un peu "gnan gnan" mais c'est un coté stéréotypé qu'on aime bien au final :D
Si vous le voyez pas trop cher, il pourrait vous plaire pour ceux qui aime le genre de jeux bien sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Topic de La Nes

Message par Vanarosth »

Merci pour vos réponses, il me tarde de me le procurer (et si sa tarde, je le ferais en émulation en attendant).
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Topic de La Nes

Message par MoLoKo »

Je voulais simplement poser une question à propos de Batman.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand on meurt avec une arme, par exemple avec les batarangs, on reste bloqué sur l'arme sans pouvoir en changer. Est ce normal?
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par gaban »

J' ai vécu un peu la même expérience que MoLoKo, mais sur un autre jeu nes:
Gremlins 2!
J' ai un copain que j' avais pas vu depuis des lustres, un ami qui aime bien jouer, et qui a une grosse expérience de jeu. Après la fin de soirée avec les autres, et après un bon gros repas où l' on parle de tout et de rien entre trentenaires, on s' est calé tout les 2 devant la nes, histoire de finir la soirée sur quelques minutes de mario 3 (jeu auquel mon pote n' avait pas retouché depuis un paquet d' années).
Au bout de quelques minutes, il me dit qu' il est fatigué, alors je commence à ranger tout et c' est à ce moment là qu' il a vu la cartouche gremlins:
"put"1", j' avais ce jeu sur gameboy, c' était un de mes jeux préférés!
-ben celui là est carrément différent!
Du coup, on y a joué jusqu' au petit matin, entre quelques verres d' alcool et fous rires.
Vraiment énorme!
La dernière fois, ce fut avec ce même pote sur bubble bobble, mais lui et ma copine (c'est son jeu préféré avec dr mario), et l' ont fini 2 fois. Moi j' observais en participant à la bonne humeur.
Ce genre de soirée (assez rares quand même) me rappellent les mercredis et samedis après-midi chez les copains durant ma jeunesse.

Donc, pour en revenir à la nes, si vous voulez un bon jeu vicieux mais extrêmement bien fichu, gremlins 2 est fait pour vous.
Graphiquement, c' est une grosse claque sur nes, entre les "cinématiques" hyper classes et sophistiquées pour le support, les sprites très bien dessinés, et les animations fluides, l' aspect technique est quasi irréprochable.
La musique compte parmi les plus riches et entrainante de la nes.
La jouabilité nécessite une précision au pixel près, mais ne souffre d' aucun défaut. Gizmo se manie super bien et avec beaucoup de plaisir.
Quand au jeu, c' est surtout un challenge de plateforme/action en vue de dessus, qui suit plus ou moins l'histoire du film.
A chaque niveau, un passage bonus vous permet d' acheter des items avec l' argent récolté, permettant d' améliorer les conditions de jeu, de recharger sa vie, d' en acheter une, ou de récupérer un ballon qui nous sauve des trous (et il y en a un paquet!).
Un choix cornélien se propose à vous alors, et toute la stratégie du niveau peut changer selon le choix que l' on fait chez le marchent.
Ce jeu ne pardonne rien, mais son challenge corsé est quand même surmontable si l' on prend le temps d' observer les paternes et les pièges.

Ce jeu est rarement cité dans les perles de la nes, mais sa réalisation et son fun en font pour moi un incontournable.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par noopy »

MoLoKo a écrit :Je voulais simplement poser une question à propos de Batman.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand on meurt avec une arme, par exemple avec les batarangs, on reste bloqué sur l'arme sans pouvoir en changer. Est ce normal?

Meme en appuyant select ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Topic de La Nes

Message par MoLoKo »

Alors je viens simplement aujourd'hui (rien que 9 petits mois de décalage) de voir ta réponse... Car personne ne me l'a notifié. Comme pourrait le faire automatiquement le site, par exemple.
[spoiler]http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php? ... 136#p89136[/spoiler]

Bon...
noopy a écrit :
MoLoKo a écrit :Je voulais simplement poser une question à propos de Batman.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand on meurt avec une arme, par exemple avec les batarangs, on reste bloqué sur l'arme sans pouvoir en changer. Est ce normal?
Meme en appuyant select ? :roll:
Noopy... crois-tu vraiment que j'ai pas essayé? M'enfin. J'ai résolu le problème... Je ne meurs plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par noopy »

Noopy... crois-tu vraiment que j'ai pas essayé?
Dans neuf mois je te dirais ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Topic de La Nes

Message par alucard »

J'aurai voulu savoir a quoi sa sert sa fait 2ans que je l'ai et je ne sait toujours pas :o
Spoiler :
Image
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par loup77 »

C'est un adaptateur famicom-Nes.
A noter que ton jeu est un jeu pirate. Pas bien :evil: .
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de La Nes

Message par tatsupicchu »

Oui , par contre met ta cartouche jap a l'envers sinon ça ne fonctionnera pas, je ne le savais pas au début j'ai mit un peu de temps a piger :D
Image
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Topic de La Nes

Message par alucard »

Ok j'essairai, merci tatsu sa fonctionne :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de La Nes

Message par tatsupicchu »

De rien, content d'avoir pu aider ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Topic de La Nes

Message par alucard »

Je compte acquérir un Retroport et j'aurai voulu avoir vos avis sur la compatibilité des jeux?
Spoiler :
Image
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de La Nes

Message par perchu »

Afterburner [background is invisible]
Bandit Kings of Ancient China [does not boot]
BattleToads [Freezes during second level]
BurgerTime [does not boot]
Castlevania 3 [freezes upon gameplay]
Dragon Warrior 1 [does not boot]
Gemfire [does not boot]
L’Emperuer [does not boot]
Laser Invasion [does not boot]
Nobunaga’s Ambition 2 [does not boot]
Powerpak [does not boot]
Rad Racer 2 [distorted graphics]
Romance of the Three Kingdoms 2 [does not boot]
Uncharted Waters [does not boot]

Comme je disai hier:
L'appareil s'alimente sur la snes mais on ne sait pas si c'est dans la plage d'alimentation du port cartouche, ça pourrait trop tirer et donc user la snes
Les couleurs sont bonnes, mais l'image bave un peu. Le son bug un peu dans certains jeux.
Tu peux trouver une famiclone du même type complet pour le tarif. L'appareil prend juste les controlleurs et l'alimentation de la snes, tout le reste est géré par le SoC contenu dans la cartouche, pourquoi ne pas cherché une clone contenant un SoC identique voir mieux?

Après cet avis très négatif, ça reste un bon produit pour sa gamme de prix. Et il a l'avantage d'être compatible avec les manettes snes mais j'aime pas le mapping des touches réaliser.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Topic de La Nes

Message par alucard »

perchu a écrit :Afterburner [background is invisible]
Bandit Kings of Ancient China [does not boot]
BattleToads [Freezes during second level]
BurgerTime [does not boot]
Castlevania 3 [freezes upon gameplay]
Dragon Warrior 1 [does not boot]
Gemfire [does not boot]
L’Emperuer [does not boot]
Laser Invasion [does not boot]
Nobunaga’s Ambition 2 [does not boot]
Powerpak [does not boot]
Rad Racer 2 [distorted graphics]
Romance of the Three Kingdoms 2 [does not boot]
Uncharted Waters [does not boot]

Comme je disai hier:
L'appareil s'alimente sur la snes mais on ne sait pas si c'est dans la plage d'alimentation du port cartouche, ça pourrait trop tirer et donc user la snes
Les couleurs sont bonnes, mais l'image bave un peu. Le son bug un peu dans certains jeux.
Tu peux trouver une famiclone du même type complet pour le tarif. L'appareil prend juste les controlleurs et l'alimentation de la snes, tout le reste est géré par le SoC contenu dans la cartouche, pourquoi ne pas cherché une clone contenant un SoC identique voir mieux?

Après cet avis très négatif, ça reste un bon produit pour sa gamme de prix. Et il a l'avantage d'être compatible avec les manettes snes mais j'aime pas le mapping des touches réaliser.
Ok merci perchu je n'ai pas vu le post hier car j'était parti au taf, tout compte je ne vais pas le prendre, et la FC MOBILE 2 c'est bien ou pas?
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de La Nes

Message par triskel115 »

Bonne machine mais la Nes/Famicom étant la machine la plus cloner tu a le choix sachant que toutes ces machines ont à peu près les mêmes défauts auquel peu se rajouter la prise en mains pour les machines portable.

Enfin je pense que tu peu trouver des famiclones aussi bon a meilleur prix qu'une FCmobile ( exemple la Retron1 si tu reste chez hyperkin mais elle n'est pas portable ) même si celle ci est une bonne machine.

A une époque Auchan en avait vendu à noël.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic de La Nes

Message par Senbei »

Pour ma part, j'ai celle-ci, achetée à FullMaster, de la société Messiah Entertainment. J'en suis plutôt satisfait.
Possibilité de brancher les vraies manettes Nes, ainsi que les jeux Famicom.
C'est pas mal !!
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de La Nes

Message par triskel115 »

Image

Celle-ci est carrément la "rolls" des famiclones.

Possibilité de lire les jeux nes et famicom.
un design digne d'une évolution officiel de la machine qui aurait facilement put être celui de la nes 2
Compatibilité avec les accessoires officiels.

Niveaux design les famiclones existe sous toutes les formes:

Image
Copie total de la famicom

Image
Copie plus ou moins fidèle d'autre machines ( beaucoup de style PS1 )

Image
Et plus étonnant des ordinateurs ( celui ci est le plus class que j'ai put voir dans ce type de machine )
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic de La Nes

Message par Senbei »

triskel115 a écrit :
Image
Et plus étonnant des ordinateurs ( celui ci est le plus class que j'ai put voir dans ce type de machine )
Effectivement, ça le fait !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités