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Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 07 janv. 2021, 13:37
par Killy
Airsaeba74 a écrit : 04 janv. 2021, 16:23 Petite question les amis,existe t'il une version jap de killer instinct ? Il n'est jamais sorti la bas j'ai l'impression...
Je ne le savais pas mais apparemment il n'est jamais sorti au Japon, je ne trouve aucune version japonaise nulle part...

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 07 janv. 2021, 14:22
par captain-usopp
Je confirme, il n'est pas sorti au Japon.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 janv. 2021, 23:10
par Shin'ya
Visiblement le sujet n'a pas été abordé :? quoi donc ? des patchs pour certaines rom Snes.
Le hacker brésilien Vitor Vilela a décider de faire profiter des jeux de 1 er génération de l'amélioration de la puce Super Accelerator 1 (SA1) sorti tardivement et du coup fini les ralentissements le résultat le plus probants est sur Super R-Type la vidéo parle d'elle même :)


Liste des patchs existant pour les jeux suivants : Gradius 3, Contra 3 , Super R-Type, Super Castlevania 4

Prévu prochainement Axelay, U.N Squadron

Sa fonctionne avec le vrai hardware si vôtre linker gère la fameuse puce ;) Voici les liens
https://github.com/VitorVilela7/fastrom]
https://github.com/VitorVilela7/SA1-Root/releases l'outil pour patcher est plus bas sur la page

Hésiter pas à lui faire un petit don ou un remerciement pour son boulot et à suivre ses projets comme faire tomber de la neige dans Super Mario World :lol: https://twitter.com/HackerVilela

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 janv. 2021, 23:28
par Zizoo746
Pas mal, et ça donne quoi sur la super nt ?

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 janv. 2021, 23:33
par Shin'ya
Pour la Super NT il y a visiblement pas de gestion de la puce SA1 .....à voir avec un linker si sa fonctionne malgré tout.... j'ai pas testé le support mais de base il est censé contourner le problème des ralentissements de toute façon ;)

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 10 janv. 2021, 12:21
par Hedge
Franchement c'est juste incroyable... Ca prouve que "bien" programmé la Super Nes était capable de ne pas faire de ralentissements... De toute façon il suffit de voir un jeu comme Rendering Ranger pour s'en rendre compte. Je suis assez surpris et choqué de voir que la Super Nt (console tant convoitée) ne gère pas le SA1.. On est sur de ça ?

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 10 janv. 2021, 13:21
par captain-usopp
Hedge a écrit : 10 janv. 2021, 12:21 Franchement c'est juste incroyable... Ca prouve que "bien" programmé la Super Nes était capable de ne pas faire de ralentissements... De toute façon il suffit de voir un jeu comme Rendering Ranger pour s'en rendre compte. Je suis assez surpris et choqué de voir que la Super Nt (console tant convoitée) ne gère pas le SA1.. On est sur de ça ?


Comment tester pour en être sur ?
Est-ce que le jeu ne se lance pas du tout ou est-ce qu'il tourne quand même mais sans profiter des effets de la puce ?

Ma NT a, jusque là, fait tourner tous les jeux que j'ai inséré, que ce soit en cartouche ou directement via la carte SD.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 10 janv. 2021, 13:22
par Hedge
Tu n'a pas un petit Hyper Dimension ou un Street Fighter Zero 2 à la maison ?

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 10 janv. 2021, 14:10
par Killy
Je trouve ça incroyable aussi, je suis épaté :o

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 10 janv. 2021, 14:34
par captain-usopp
Hedge a écrit : 10 janv. 2021, 13:22 Tu n'a pas un petit Hyper Dimension ou un Street Fighter Zero 2 à la maison ?

Alors de tête je sais que j’ai un Mario Rpg qui bénéficie de cette puce.
Maintenant si c’est pour juger d’un ralentissement ce ne sera pas le jeu le plus probant...
Si c’est juste question de savoir si le jeu se lance alors là je pourrai te donner la réponse directement.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 11 janv. 2021, 11:02
par Hedge
Je ne sais pas ce que sous-entendais Shin'Ya mais effectivement, voir si déjà la console le démarre. Ca peut être super.
Merci

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 11 janv. 2021, 19:02
par captain-usopp
Bon j’essayerai de lancer le jeu dès que j’aurai un peu de temps et je vous dirai si ce dernier se lance.

J’essaye ça dans la soirée si je peux.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 11 janv. 2021, 22:31
par Shin'ya
Toute les vidéos que j'ai trouvé sur les patchs tournant sous Analogue sont exécutés via le SD2SNES.

Je doute fortement que le Hardware compense le manque de la puce SA1

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 18 janv. 2021, 15:52
par captain-usopp
Salut,
Concernant la Super NT et la compatibilité des jeux qui possèdent la puce SA1, je suis en mesure, après avoir testé, de vous confirmer que la console a parfaitement lu mon jeu Mario RPG.
Elle le lance sans souci.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 18 janv. 2021, 16:58
par Zizoo746
De l'or en barre cette console... J'ai réussi à avoir une nt mini à un bon prix car il manque l'alimentation et la manette 8bitdo nes (que je peux commander séparément)

J'attend avec impatience la super nt...

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 20 janv. 2021, 17:21
par Airsaeba74
Hier en jouant à Mario kart Super circuit sur gba je me demandais si la Gba était plus puissante que la snes, selon vous qu'elle est la console la plus puissante ? J'ai testé Dkc2 sur gba et je le trouve beau mais sans plus comparé à la snes.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 20 janv. 2021, 20:58
par Shin'ya
La GBA est une 32 bits le hic c'est sa résolution 240 × 160 pixels ....

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 22 janv. 2021, 11:29
par Killy
La GBA est plus puissante mais son processeur sonore est moins bon... :/

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 17 févr. 2021, 11:08
par Shin'ya
Si vous rêvez d'avoir Undercover Cops dans vôtre ludothèque c'est le moment avec cette réédition ;)
Image
https://retro-bit.com/undercover-cops/#uc_eu

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 17 févr. 2021, 12:55
par captain-usopp
Merci !!!
Je vais passer commande 8-) :D