Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Femto »

Non pas meilleur que l' opus MD par Treasure et jouable à quatre en plus.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

8-)
Ok donc pas de besoin de me le procurer je garde l'ultime version donc.

Merci. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par triskel115 »

malgré une faiblesse au niveau de la rapidité de calcul le choix de miser sur une palette graphique de ouf et d'avoir une machine qui gère modes d'affichage et des effets qui facilite la vie des programmeurs fut vraiment une idée de genie de la part des gars de nintendo.

la manette très polivalente ( sony peut dire merci a nintendo sur ce point malgré ce qu'il dissent ) même si la disposition des bouton de la manette megadrive et bien meilleur .. en tout cas pour les jeux de baston à 6 boutons.

pour ce qui est des jeux y a clairement un style snes que l'on reconnait aux premier coup d'oeil.

et puis l'idée des puce aditionnel pour aider la consoles à sortir ses tripes.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

Idée ou obligation pour ne pas avoir une console chère. La question se pose. ;)

Je pense plus à une stratégie économique dans un premier temps. Après l'usage fait est intelligent en soit. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par triskel115 »

Djab Soud a écrit :Idée ou obligation pour ne pas avoir une console chère. La question se pose. ;)

Je pense plus à une stratégie économique dans un premier temps. Après l'usage fait est intelligent en soit. ;)
tu as raison c'est avant tout économique et passer par les cartouches qui même petite sont assez vide c'est "plus simple"

c'est une peu le système de SNK et de la neogeo ... la console a les éléments de base de fonctionnement à tout les jeux et les cartouche contiennent le jeu plus tout les trucs particulier au jeu ... ca évite de faire une console trop cher avec plein d'élément jamais utilisé
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Pour moi Yuyu Final sur SFC est meilleure, un nombre impressionnant de modes, des finish moves de ouf.. bref je le présenterai!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

Quels sont les modes en plus ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Femto »

C' est vrai Que Yu Yu Final sur SFC est tres bon aussi, dur de départager la version Namcot sur SFC et Treasure sur MD et je rajouterais dans le lot des adaptations de Yu Yu sa version 3DO un pur chef d' oeuvre blinder d' animations excellentes du Studio Pierrot, j' ai jamais fait tourner autant cette poubelle de 3DO qu' avec ce jeu.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Quand on lit cette m**** de test : http://www.emunova.net/veda/test/3787.htm
J'ai juste envie de gerber...

Copier coller de ma réponse à ce "gentil" testeur :

Ce Yu Yu Hakusho Final est tout simplement l'un des plus grands jeux de combat de la console...
La liste serait longue pour énuméré les nombreuses qualités du soft, mais allons y gaiement.
Tout d'abord il s'agit d'un jeu de Fight en 2D reprenant extrêmement fidèlement la trame de l'anime et mieux encore du FILM avec la possibilité de débloquer YAKUMO, tous les fans ne seront pas déçu de pouvoir le diriger loin de la. Autre point bénéfique, les nombreux modes de combats dispo, TOUT Y EST : Tournoi, histoire, arcade, entrainement etc..., bref pas moyen de s'ennuyer une seule seconde. Continuons dans les nombreuses bonnes surprises : 14 persos disponible ( + 1 caché). Ce qui n'est pas rien pour un jeu de l'époque..

On avance et pour ceux qui ont rodé le jeu on voit quoi? Tout d'abord un jeu qui techniquement est impressionnant, non pas par ses graphismes qui ne sont que " très bons" mais par les nombreuses digits de folies, les effets spéciaux, les bruitages d'une manière générale.

Prenons comme exemple les magnifiques "Super Power" souvent dévastateurs qui ravageant le sol au passage....juste excellent. On y découvrira un nombre incroyable de mouvement différents, avec la possibilité de déclencher des scènes animés en tant que Finish... juste splendide. Vous ai-je parlé des transformations?? ah non désolé il n'est pas évident de faire le tri du nombre incroyable de qualité dont ce jeu dispose. Effectivement certains de vos persos peuvent carrément se transformer pendant les combats pour avoir un gameplay radicalement différent....
A vous de découvrir les manip nécessaires. Un jeu qui était en avance sur son temps, avec sa barre de furie, sa barre de fatigue, les entrechocages entre persos façon DBZ.... Je peux vous assurer que tout ce que je vous dis ici même n'est qu'un léger aperçu de toutes les qualités de ce soft.

C'est simple vous vous croirez dans le dessin animée du même nom. Certainement le meilleurs YuYu Hakusho jamais sorti à ce jour, et également l'un des tout meilleurs jeu de combats de la console. A jouer en 60 Hz uniquement, pour profiter pleinement de la vitesse du jeu... Rien que pour "Hiei" ce jeu en vaut la peine, entre balancer sa furie Ensatsu Kokuryuha (Dragon) ou décider de l'absorber pour optimiser votre force... tout dépendra de vos propres choix.

D'ailleurs c'est un jeu qui cote environ 40 euros en moyenne (et encore je suis gentil) sans décoter.. De manière général les "bouzes" de jeux de combats sur Snes même rare ne sont pas aussi cher, ceci devrait vous aider à vous aiguiller... Sinon cherchez des tests videos ou écrits sur le net de ce jeu. Vous comprendrez à quel point il se révèle juste IN-DIS-PEN-SABLE dans votre ludothèque Super Famicom.
Mythique tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
SnowHaze1
Messages : 26
Inscription : 03 janv. 2012, 23:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par SnowHaze1 »

Ah la on peux dire que les avis divergent :lol: Je ne connais pas ce jeu mais je te fais confiance, c'est clair que certains "testeurs" font pitié, quand ils ne massacrent pas un bon jeu ils encensent une bouse, c'est pareil partout meme sur Jv.com (qui pour moi ne vaut plus rien).
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Femto »

Et Pan!! Dans sa gueule, non sérieux lui il avais pas de goûts, il l' à tester deux secondes!!!
Ce Yu Yu Hakusho Final est excellent à jouer et retranscrit à merveille l' oeuvre de Togashi!!
Aaaah le jeu de jambes de Sensuï :D
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Slade
Messages : 39
Inscription : 19 déc. 2011, 13:22

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Slade »

Yu Yu Hakusho Final, j'adore !

C'est clair que question mode de jeu, y'a pas mieux sur 16 bits. Et puis perso, niveau jouabilité, je le trouve mieux que les Street'(Peut-être parce-que j'ai jamais été très doué à Street'). Les coups sont parfaitement équilibrés, on peut exécuter des combos de fous furieux et les persos pètent la classe. Grandement plus jouissif !
Pour moi, c'est le top des Fighting Games de la SFC.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

Déjà que sur MD c'est LE meilleur jeu de combat ( à mon sens ) alors sur SNES je n'en doute pas.
Et ça me va pleinement tant j'adore cette licence ( quoi ça se voit vu mon avatar ?? :D ).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Femto »

Et je rajouterais une bande son excellente et tres dynamique pour ce Yu Yu Final, je l' écoute réguliérement avec celle du Yu Yu 2 sur SFC toutes deux sur les bons vieux CD's d' époque.
C' est vrai qu' à l' époque c' était une merveilleuse surprise pour moi de sortir du ciné apres avoir vu le 2éme Gekijôban à Tokyo et deux jours apres acheter le jeu et de voir Yakumo dedans, wouaaaah j' y croyais pas, truc de dingue.

Le jeu te plaira Djab, jouer avec le paternel de Yusuke c' est juste excellent ;)
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

De prime abord l'avantage principal que je vois à ce jeu, c'est qu'il se situe plus loin dans le manga donc plus de perso.

Tu peux me donner ta comparaison des deux du coup (assez précise stp)?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Femto »

Le Final commence au combat final face à Sensuï jusqu' à la fin du manga, enfin des plus grands combats traverser par les héros dans le fameux tournoi final, donc du coup tu à les métamorphoses de chaque persos Yusuke+ Forme Mazoku, Kurama+ Forme Yôko, etc... un bon Roster en somme, rapide, tres facile à prendre en main.

Le 2 reprend du début avec un combat banal face à Kuwabara jusqu' à Toguro 100%, Gameplay plus lourd et plus lent, dommage, car en mode Story c' était excellent de débloquer ses coups au fur et à mesure de l' histoire.

Va falloir que je me fasse une piqure de rappel à cause de vous :p, j' oublie des choses et ça me donne envie de revoir l' Anime du coup, j' ai toujours pas mater mes versions Bluray, bon vivement que je rentre au Japon.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

Je me refais l'animé chaque année. ;) Je le connais par coeur.

Pour les transformations c'est cool, je l'ai vu et ça rend bien.
Dommage pour le mode 4 joueurs.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Femto »

Et tu à bien raison c' est un des meilleurs Shonen du début des années 90.
Dommage que les opus PS2 (Arcade) était pourri, avec les Roster de fou qu' ils proposer.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Djab Soud »

Donc si je comprends bien, on se retrouve à une époque où les 2 meilleurs 16 bits proposaient certainement pour jeux de combat ultime, un yu yu hakusho et même pas identique. C'est bien ça ?

Je mouille mon slip là tellement j'aime lire ça.

Yu Yu Hakusho c'est trop trop bon. :oops: :oops:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Femto »

Oui tu lis bien, la version Treasure sur MD, la version de Namcot pour le dernier opus SFC et la 3DO qui à eu sa version de Banpresto, tous excellents et tous différents.
Concernant les opus SFC j' ai adoré les quatre jeux Yu Yu.
Seul à cette époque le pseudo Digital Comics/RPG sur MD était d' un ennui profond.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités