Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par perchu »

Une photo de l'adapteur serait un plus. Tu as d'autres jeux sfc qui marche? Tu as nettoyé les connecteurs des cartouches?

Il faudrait voir si goemon est très protégé. Une rapide recherche me ferait dire que non.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par julien »

Hello prend une gomme et nettoie les connecteurs de chaque coté.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Moniqueduterter »

- Oui j'ai d'autres jeux Jap qui marche sans soucis et j'ai vu nullepart que ces jeux étaient bloqués :(
- Je poste une photo quand je rentre du taf
- j'ai passé un coton de tige, mais je vais tester la gomme :)
Spoiler :
ImageImage
le voici
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par perchu »

En effet, pas de nom mais même design que ad29. Je ne le connais pas.

Par contre nettoyé avec quel produit? Alcohol? Perso ça n'a jamais marché donc j'utilise des produits qui attaque un peu plus genre vinaigre blanc suivi de, s'il m'en reste, nettoyants contacteurs.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

Ton adaptateur a le même aspect qu'un ad29, mais vu qu'il y a pas le nom dessus c'est surement une mauvaise copie (genre chinoise, ou taiwanaise) ce qui expliquerai pourquoi ces jeux ne passent pas.
Car il me semble pas qu'il soit très protégés, surtout pas le 1.

Perso avec mes cartouches j'ai eu de la chance, un peu d'alcool a toujours suffit..
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Faite siwtcher vos consoles les gars et plus de problème.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

Bertrand a écrit :Faite siwtcher vos consoles les gars et plus de problème.
Achetez une super famicom c'est encore mieux ;)

Mais c'est vrai que la faire switcher AVEC LA BOUTIQUE DU SITE revient a très peu cher !!
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par perchu »

Bertrand a écrit :Faite siwtcher vos consoles les gars et plus de problème.
Ah non non non ça fait sauter la garantie :lol: .
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Hello la populace "Hedgienne", j'ai une petite question pour vous, je me permet de la poser ici, je pense que c'est l'endroit le plus approprié.

Je n'ai pas la SNES, je vais donc me faire quelques jeux sur émulateur (brrrr le grand vilain méchant mot) et j'aimerai savoir selon vous quels sont les RPG à faire, vos coups de coeur, enfin des RPG qui vous ont marqué pour des raisons diverses et variées?

A part Chrono Trigger, FFVI et Secret Of Mana mes connaissances sont limitées..

Ah et tant qu'à faire dites moi si les jeux en question (ceux qui ne sont pas sortis du Japon) possèdent des trad (fr ou même anglais ça ne me dérange pas)

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par noopy »

Rudora no hihou , Seiken 3 , fire emblem , Live a Live ... Avec ça t'a déja de quoi faire et des roms US et FR tournent sur le net ;)
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Septim68 »

Ryo Hazuki from BZH a écrit :Hello la populace "Hedgienne", j'ai une petite question pour vous, je me permet de la poser ici, je pense que c'est l'endroit le plus approprié.

Je n'ai pas la SNES, je vais donc me faire quelques jeux sur émulateur (brrrr le grand vilain méchant mot) et j'aimerai savoir selon vous quels sont les RPG à faire, vos coups de coeur, enfin des RPG qui vous ont marqué pour des raisons diverses et variées?

A part Chrono Trigger, FFVI et Secret Of Mana mes connaissances sont limitées..

Ah et tant qu'à faire dites moi si les jeux en question (ceux qui ne sont pas sortis du Japon) possèdent des trad (fr ou même anglais ça ne me dérange pas)

Merci d'avance!
J'ai plus de 300 jeux (roms) Super Nintendo, si tu souhaites avoir le fichier entier (l'émulateur est livré avec) fait moi signe :D
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Vanarosth »

Conseil d'un amoureux du RPG :p

- Super Mario RPG
- Earthbound
- Romancing Saga 3
- Seiken Densetsu 3
- Les Final Fantasy
- Les Dragon Quest
- La triologie Soul Blazer/Illusion of Time/Terranigma
- Fire Emblem Seisen no Keifu
- Bahamut Lagoon
- Front Mission

Déjà la je pense que tu as de quoi faire ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Septim68 a écrit :
Ryo Hazuki from BZH a écrit :Hello la populace "Hedgienne", j'ai une petite question pour vous, je me permet de la poser ici, je pense que c'est l'endroit le plus approprié.

Je n'ai pas la SNES, je vais donc me faire quelques jeux sur émulateur (brrrr le grand vilain méchant mot) et j'aimerai savoir selon vous quels sont les RPG à faire, vos coups de coeur, enfin des RPG qui vous ont marqué pour des raisons diverses et variées?

A part Chrono Trigger, FFVI et Secret Of Mana mes connaissances sont limitées..

Ah et tant qu'à faire dites moi si les jeux en question (ceux qui ne sont pas sortis du Japon) possèdent des trad (fr ou même anglais ça ne me dérange pas)

Merci d'avance!
J'ai plus de 300 jeux (roms) Super Nintendo, si tu souhaites avoir le fichier entier (l'émulateur est livré avec) fait moi signe :D

Merci mais non merci ^^ Disons qu'avec un tel catalogue d'office, c'est le risque de vouloir jouer à tout... et au final jouer à rien (j'espère m'être fait comprendre).

D'ailleurs petite parenthèse j'ai été étonné de voir qu'un ému GameCube venait de sortir :shock:

Parenthèse number two: En parlant de RPG il n'y avait pas un projet il fut un temps de parcourir un jeu ensemble, je suivais ça de loin sur le forum, certains ont des news? Ca m'aurait bien tenté l'expérience est sympa (déjà fait avec des potes sur le live de la 360 avec Fable III et FFXIII).

Pour en revenir à nos moutons, quel est selon vous le "meilleur" pour commencer? Enfin si on peut parler de meilleur, je me rends compte de la stupidité de ma question ^^
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Moniqueduterter »

Mention spécial à Earthbound quand même :D
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par triskel115 »

Ryo Hazuki from BZH a écrit :
Je n'ai pas la SNES, je vais donc me faire quelques jeux sur émulateur (brrrr le grand vilain méchant mot) et j'aimerai savoir selon vous quels sont les RPG à faire, vos coups de coeur, enfin des RPG qui vous ont marqué pour des raisons diverses et variées?

A part Chrono Trigger, FFVI et Secret Of Mana mes connaissances sont limitées..

Ah et tant qu'à faire dites moi si les jeux en question (ceux qui ne sont pas sortis du Japon) possèdent des trad (fr ou même anglais ça ne me dérange pas)
Va sur le site de la traf tu trouveras plein de patch de traduction pour énormement de jeu (surtout des rpg) jamais sortit chez nous. Bien sur les plus grand ont eu droit à des patch de trad en français.

Sinon en effet le blem de l'émulation est que c'est tellement facile d'avoir des millier de jeux qu'au final ont jouent pas à tout... mais est-ce que tous valent réellement le coup d'être jouer ? Je pense que non.

Au moins tu test et quand on parle d'un jeu tu peu te faire une petite session pour voir par toi même ce que ca vaut réellement.

Le must c'ets d'avoir un clone de la manette d'origine ou un adaptateur pour jouer avce les manettes d'origine la au moins les sensation sont au top.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Vanarosth »

Ryo Hazuki from BZH a écrit :Pour en revenir à nos moutons, quel est selon vous le "meilleur" pour commencer? Enfin si on peut parler de meilleur, je me rends compte de la stupidité de ma question ^^
Je pense que sa va dépendre de ton envie ^^ Plus A-RPG ? Plus un tactical ou un RPG classique ? Toi qui vois l'ami mais je ne pense pas qu'il y est de meilleur pour démarrer (évite peut être un Dragon Quest un poil old school et plus difficile que certains autres et c'est bien tout).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par triskel115 »

Les meilleur pour démarre sont les références du genre et si possible en français tout simplement ...

La série des dragon quest et une référence en effet mais avec un gameplay peu facile d’accès.

Prend déjà les jeux sortit officiellment en france secret of mana, secret of evermore, illusion of time, terranigma, zelda 3... la déjà tu as de quoi faire.

Ensuite la liste est trop longue et si tu te ballade un peu sur le site tu verra que ya pas mal de nom qui reviennent.

Les FF, les DraQue, rudra no hinou, chrono trigger, seiken densetsu 3, fire embleme, tactics ogre ...
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par mdvgdalpha »

Et quand il sera bien bien aguerri, Star ocean. :)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Aguerri aguerri... Je ne suis pas non plus un noob total ^^
En vrac des RPG que j'ai terminé: Suikoden IV (j'ai adoré d'ailleurs, pas un des plus réputés, et loin d'être beau, mais bon), DraQue VIII, FFVII, X et XIII, Ni No Kuni.

Enfin finalement c'est plus les RPG 2D que je connais peu. Je crois pas en avoir fait un seul (Pokemon Bleu ça compte? ^^).

Je dois quand même avouer que je suis moins fan des Tactical RPG..
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par triskel115 »

Tien bin voila pokemon en gros c'est une version simplifier d'un dragon quest ( en gros ). Et vu ton parcourt sur RPG 3D lache toi sur la 2D car c'est la même chose.

La plus grosse différence à mon sens c'est la non présence des cinématique. tu as très peu de phases ou tu ne joue pas contrairement à pas mal de RPG 3D ou tu peu passé de longue longue longue minutes ( j'ai pas dit heures histoire de pas troller ^^ ) devant ton écran sans rien faire.

Rudras no hinou, breath of fire 2, seiken densetsu 3, secret of mana, final fantasy 4 5 6, dragon quest 6 et encor plein d'autre pioche et hop la.

Dragon Quest 6 et Final Fantasy 6 dispose tout les 2 de très bonne trad française donc à la limite commence déjà pas ceux la c'est le haut du panier et il font clairement partit de ses jeux ou la 2D n'est pas un frein comme sur certain RPG un peu plus obscure.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités