Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

perchu a écrit :Là dessus je te rejoins noopy, c'est certainement mon plus beau jeu PS1 pour l'instant
FullMaster a écrit : Pour les jeux 50 et 60 hertz sur super nes la musique ne change pas de vitesse comme sur Nes, une des rare exception est Wolfengen 3D.
Euh je ne suis pas un pro, mais je ne crois pas, c'est surtout que beaucoup de jeu sont retravaillé pour le 50Hz. Si tu passes un jeu 50Hz en 60Hz, très souvent la musique est plus rapide.
Non, j'ai une console Switché et les musiques ne change pas du passage 50, 60 hertz. Il me semble que la programmation des musiques n'est pas comme sur Nes.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

noopy a écrit :
Mettons de coté le délire "snes" ( graphisme moyen etc )
Graphisme moyen ?? Le jeu reste aujourd'hui super beau , alors certes c'est de la 2D mais de la 2D du tonnerre avec une ambiance incroyable .

Peut de jeux 2D meme actuel peuvent se vanter d'avoir la patte graphique d'une FF6 ;)
J'avoue que je suis un peu surpris, en etant le plus objectif possible je dirais que FF4 a des graphismes "a l'ancienne", que FF5 a des graphismes correcte sans plus.
Mais FF6 est resté figé dans le temps, on atteint un stade quasi parfait, c'est coloré, c'est hyper fin, c'est parfaitement détaillé... Quand aux scenes de combat elles sont les plus incroyables jamais vu dans un FF grace au design d'Amano et des sprites et background de folie.
Bref c'est un PERFECT sur ce point, et il est rare d'entendre dire que c'est un défaut pour ce FF. Il est clair qu'il ne fait pas dans la surenchere technique comme un MANA 3 ou bahamut mais il va a l'essentiel et il le fait avec brio. FF 6 (a part une ou deux erreures) atteint des sommets en terme de graphismes 2D a mes yeux.

Mais content que le jeu te plaise :lol:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par perchu »

Ben le chip son est à part, la puce sonore de la Super Nintendo posséde sa propre horloge par contre sur Nes, il est dépendant de la console, ou alors mon megaman IV manque clairement de pêche musical
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par mij »

FullMaster a écrit : Pour les jeux 50 et 60 hertz sur super nes la musique ne change pas de vitesse
Merci, j'ai appris un truc aujourd'hui :geek:
(J'ai jamais eu de Snes PAL et très rarement joué dessus)
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par GroblaZ »

Hedge a écrit :
noopy a écrit :
Mettons de coté le délire "snes" ( graphisme moyen etc )
Graphisme moyen ?? Le jeu reste aujourd'hui super beau , alors certes c'est de la 2D mais de la 2D du tonnerre avec une ambiance incroyable .

Peut de jeux 2D meme actuel peuvent se vanter d'avoir la patte graphique d'une FF6 ;)
J'avoue que je suis un peu surpris, en etant le plus objectif possible je dirais que FF4 a des graphismes "a l'ancienne", que FF5 a des graphismes correcte sans plus.

En fait je voulais dire par la que pour les plus jeune d'entre nous les graphisme snes en generale sont moyen comparer a la course a la hd de maintenant . Mais pour ce FF je le trouve magnifique , quand tu te bat dans le desert tu as les effet de chaleur en arriere plan . Pour l'epoque ca devait etre un truk de folie ce jeu.
Encore merci Hedge cat j'ai bien kiffé lol
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

GroblaZ a écrit : En fait je voulais dire par la que pour les plus jeune d'entre nous les graphisme snes en generale sont moyen comparer a la course a la hd de maintenant . Mais pour ce FF je le trouve magnifique , quand tu te bat dans le desert tu as les effet de chaleur en arriere plan . Pour l'epoque ca devait etre un truk de folie ce jeu.
Encore merci Hedge cat j'ai bien kiffé lol
Ben si tu regardes mon "Nostalgie VS Réalité", je trouve pas que "pour l'époque etc...etc..etc.." s'applique à FF6. En fait pour moi FF6 est magnifique aujourd'hui en 2013. Si tu trouves qu'aujourd'hui pour un jeune tous les jeux doivent ressembler à du Call Of Duty et doivent être en 3D, alors avec ce paramètre précis, FF6 est moche et les graphismes Snes sont moches et 2D d'une manière générale...
Je vais pas encore me répéter hein, mais FF6 est magnifique dans le registre 2D, que ce soit pour l'époque ou aujourd'hui.
Après vraiment ça ma surprend de généraliser et de dire que pour les plus jeunes la Snes c'est moyen graphiquement, parceque c'est faux, je vais pas reposter des images ici tout de même?
Bahamut Lagoon, Treasure Hunter G, Seiken Densetsu 3, Yoshi's Island, DKC 2 et 3, Les Kirby, Rendering Ranger R²,Les Mickeys, Earthworm Jim, Goemon Fight 4.
Je suis pas certain que les jeunes ne trouvent pas ces jeux super beaux graphiquement. A mon avis ils vont adorer techniquement, à une seule condition : Qu'il aiment la 2D.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Pas pour tout les gosses Hedge, mon fils de 12 ans trouve certain jeux super nes beau.
Pourquoi? parce qu'il se fout des Call Of, joue beaucoup sur DS et 3 DS et pas mal de jeux sont plus jolie sur Super nes. ;)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

FullMaster a écrit :Pas pour tout les gosses Hedge, mon fils de 12 ans trouve certain jeux super nes beau.
Pourquoi? parce qu'il se fout des Call Of, joue beaucoup sur DS et 3 DS et pas mal de jeux sont plus jolie sur Super nes. ;)
Tu prêches un convaincu, mais j'ai l'impression parfois de faire mes vidéos dans le vent! ;)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

"Bouger sa boite à jeu SNES, voir Goof Troop en premier et se dire: ne craque pas !! Dure dure :? :) ".
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

La vidéo de P4C m'a donné envie de me refaire une petite partie d'Axelay, je viens d'aller au niveau 3 vite fait et c'est vrais qu'il est énorme ce jeu, les musiques sont terribles.

J'en viens même à me demander laquelle des machines a les meilleurs shoot entre la Mégadrive,la PC Engine et la Super nes(la Néo Géo est hors concoure , :lol: ).
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par perchu »

J'aurai tendance à dire la pc engine pour les shoot, même si la MD et la SNES ont de beaux jeux.

Edit: Je viens de comprendre ta comparaison sur les musiques SNES et NES, j'avais compris que sur NES et sur SNES, il n'y avait pas de modifications de tempo 50Hz/60Hz mais c'est pas du tout ce que tu disais... Je fatigue moi.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Sur Snes il y'a des différences de tempo sur les zics je vous le dis lol.
Met Seiken Densetsu 3 en 50 Hz, la musique va bien moins vite et c'est le cas dans tout un tas d'autre jeux.

Pour les Shoot, j'ai crée un topic sondage ;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par lacheucheu »

C'est pour sa que j'ai un peu de mal avec le 60 hertz les musique sont meconnaissable dans plein de jeux et sa me destabilise quand je joue .
Trop habituee au bande sonore 50 hertz .
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par cylouf »

Sur Snes il y'a des différences de tempo sur les zics je vous le dis lol.
Met Seiken Densetsu 3 en 50 Hz, la musique va bien moins vite et c'est le cas dans tout un tas d'autre jeux.
Euh... personnellement je n'est jamais entendu de musiques ralenties en 50hz sur snes (Seiken 3 compris, je viens de tester).
En effet comme on la déjà dit avant, la puce sonore de la snes possède sa propre horloge et est donc indépendante de la fréquence vidéo.

Je connais un seul jeu sur 16 bits (md/snes) qui a des musiques lentes en PAL c'est sonic 1. Même sur megadrive, 99% des musiques de jeux ne sont pas affectées par la fréquence ( sauf parfois lorsque l'on change la fréquence à chaud avec un switch sur MD uniquement).

Même sur nes, un bonne moitié des jeux a des musiques bien optimisées dans leur version PAL.
Dernière modification par cylouf le 09 nov. 2013, 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Je vais te faire une video? Histoire que tu me fasse pas passer pour un mytho...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par triskel115 »

Mdr putin sérieux c'est connu pourtant que les jeux sont plus lents que se soit au niveau musique ou animation en 50hz plutôt qu'en 60 ... En général quand les boites se sortent les doigts du cul et font des version optimisé c'est plus pour éviter d'avoir un affichage tassé par 2 grosses bande noire que pour autre chose.

Sur certain genre ça ne se ressent pas vraiment mais sur des jeux ou tout se joue sur la vitesse de réaction ( jeux de plateforme, shoot et surtout jeux de baston ) la on le sent bien passé.

A 1ere vue ya pas vraiment de différence mais une foie qu'on à testé le 60Hz revenir sur du 50 ca fait mal.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

triskel115 a écrit :Mdr putin sérieux c'est connu pourtant que les jeux sont plus lents que se soit au niveau musique ou animation en 50hz plutôt qu'en 60 ... En général quand les boites se sortent les doigts du cul et font des version optimisé c'est plus pour éviter d'avoir un affichage tassé par 2 grosses bande noire que pour autre chose.

Sur certain genre ça ne se ressent pas vraiment mais sur des jeux ou tout se joue sur la vitesse de réaction ( jeux de plateforme, shoot et surtout jeux de baston ) la on le sent bien passé.

A 1ere vue ya pas vraiment de différence mais une foie qu'on à testé le 60Hz revenir sur du 50 ca fait mal.
Oui mais c'est surtout connu pour la nes, beaucoup moins pour la super nes,bien sur le passage en 60hertz permet d'avoir le jeu en pleine écran avec une plus grande vitesse, mais perso pour les musiques hormis certain jeux je n'ai pas trop remarqué de différence.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Moonlight_Ex »

FullMaster a écrit :
triskel115 a écrit :Mdr putin sérieux c'est connu pourtant que les jeux sont plus lents que se soit au niveau musique ou animation en 50hz plutôt qu'en 60 ... En général quand les boites se sortent les doigts du cul et font des version optimisé c'est plus pour éviter d'avoir un affichage tassé par 2 grosses bande noire que pour autre chose.

Sur certain genre ça ne se ressent pas vraiment mais sur des jeux ou tout se joue sur la vitesse de réaction ( jeux de plateforme, shoot et surtout jeux de baston ) la on le sent bien passé.

A 1ere vue ya pas vraiment de différence mais une foie qu'on à testé le 60Hz revenir sur du 50 ca fait mal.
Oui mais c'est surtout connu pour la nes, beaucoup moins pour la super nes,bien sur le passage en 60hertz permet d'avoir le jeu en pleine écran avec une plus grande vitesse, mais perso pour les musiques hormis certain jeux je n'ai pas trop remarqué de différence.
Pal:


NTSC 60Hz 8-) :


Ça n'a rien a voir. Perso j'ai du mal a un retour au 50Hz que ce soit sur snes ou MD.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Ha oui mais moi c'est pareil, je joue sur une Super nes Switché et la différence est énorme(j'aurais vraiment du mal à un retour en 50hertz), surtout par rapport à la vitesse du jeu et l'image en pleine écran qui rend les graphismes plus omogène.

Mais pour les musiques c'est autre chose,elle sont pluse rapide mais que pour certain jeu.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par mij »

En parlant de version 60Hz, je suis pas content: Super Punch Out n'est jamais sorti en format cartouche en version japonaise. Moi qui voulait me le prendre pour ma SFC.
C'est une aberration ! :evil:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités