Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Tom a écrit :
Vanarosth a écrit :J'adore ce jeux mais pour moi il a un gros point faible, sa durée de vie :(
Sinon c'est un must have de la machine à n'en pas douter (même si je ne suis pas autant un inconditionnel comme notre Hedge ^^).

Exactement du même avis.
C'est un grand jeu évidemment.. aucun doute là dessus, mais oui, c'est court.
Néanmoins, on y revient assez souvent quand même.
La replay value est bonne grâce aux différentes fins.
Pour moi, c'est un grand titre de la console, mais pas un méga hit non plus, il n'est pas dans mon top5 de la machine.
Je suis assez d'accord avec vous.
En fait le jeu est tellement bon, qu'il aurait du être 2 fois plus long.
Mais je ne sais pas si vous avez vu mon test, je pousse le joueur à faire le jeu à 100% dès le début pour avoir une durée de vie descente.
Après ce problème de durée de vie est comblé par la fabuleuse Replay Value et les différentes fins.
Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire tout court ^^.
L'ambiance, la réalisation, le Gameplay.. tout m'a rendu dingue et ça réussi à couvrir ce "gros" point faible je vous l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Non moi perso la durée de vie je l'ais trouvé honnète, mais il faut faire le jeux à 100 pour 100, débloquer tout les pouvoirs(dur dur je jeu des cranes) et aller battre le dernier méga boss de ouf, c'est là que Démon Crest prend tout son intérêt, le faite de pouvoir le terminer très rapidement est un chois de Capcom je pense.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Tom »

FullMaster a écrit :Non moi perso la durée de vie je l'ais trouvé honnète, mais il faut faire le jeux à 100 pour 100, débloquer tout les pouvoirs(dur dur je jeu des cranes) et aller battre le dernier méga boss de ouf, c'est là que Démon Crest prend tout son intérêt, le faite de pouvoir le terminer très rapidement est un chois de Capcom je pense.

Ben, la première fois que tu fais le jeu à 100%, ouais à la limite ça va encore..
Tu connais pas le jeu, il faut chercher les objets, fouiller un peu les stages (même si ils sont courts aussi^^..), à la limite c'est correct.

Pour le dernier boss, c'est vrai qu'il est costaud.. tant mieux j'ai envie de dire, c'est vraiment intéressant.
Ils ont fait un très bon dernier boss.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Mais quelle tuerie Demon's Crest :D Certes peut-être un peu court mais il se rejoue avec plaisir. Une vrai claque ce jeu que ce soit graphiquement, au niveau du gameplay, au niveau des musiques et au niveau de l'ambiance!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Tu l'as fait à 100 pour 100 Docteur Jones?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Docteur Jones86 a écrit :Mais quelle tuerie Demon's Crest :D Certes peut-être un peu court mais il se rejoue avec plaisir. Une vrai claque ce jeu que ce soit graphiquement, au niveau du gameplay, au niveau des musiques et au niveau de l'ambiance!
Tu es un fin connaisseur finalement!! :D
Tu as tenté de faire ce mega-hit à 100% ??
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par gaban »

Arf...demon's crest. J' ai toujours eu du mal avec ce jeu.
Graphiquement, il est énorme, niveau ambiance aussi. La musique est incroyable.
Mais il est trop accès RPG pour un plateforme, et trop plateforme pour être un RPG. Son mélange aurait pu être plus heureux, mais il manque un je ne sais quoi qui me donne envie de poursuivre.

J' ai préféré l' échanger contre un super metroid et un cardmoding de starfox 2.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Et c'est bien dommage, je trouve que c'est une vitrine. Il a tout pour lui en mon sens. J'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas accrocher, mais tous les gouts sont dans la nature! Regardez Symphony of the Night me fait autant d'effets qu'une chaise Ikea! ^^
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par loup77 »

Ben quoi les chaises Ikea sont bien non ? Après Demon's Crest est vraiment un jeu que j'ai découvert grace au walk de Hedge. Et je peux vous dire qu'il s'agit d'un ..... de jeux. Les musiques, l'ambiance, tous cela est extraordinaire.
Ps: Je regarde encore souvent ce walkfrought de Hedge ^^.
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Arktall »

J'aimerais savoir une chose; je n'ai pas joué à Demon's Crest pour la simple et bonne raison que je fais d'abord les Gargoyle's Quest sur GameBoy. J'ai cru comprendre qu'il y a avait une continuité entre ces jeux. Vous me le confirmez ?
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par loup77 »

Exact et oublie pas la version Nes.
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Arktall »

La version Nes ?? What :o ??? A part Ghost 'n Goblins et ses suites sur Megadrive et SNES, je vois pas là :? .
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

Arktall a écrit :La version Nes ?? What :o ??? A part Ghost 'n Goblins et ses suites sur Megadrive et SNES, je vois pas là :? .
Oui sur NES y a Gargoyle's Quest II.
La suite de l'opus gameboy.
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par gaban »

Oui, la version nes est pleut-être même plus aboutie que celle sur GB, mais elle est assez rare.
Hedge a écrit :Et c'est bien dommage, je trouve que c'est une vitrine. Il a tout pour lui en mon sens. J'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas accrocher, mais tous les gouts sont dans la nature! Regardez Symphony of the Night me fait autant d'effets qu'une chaise Ikea! ^^
Oui, c' est un jeu techniquement grandiose, à n' en pas douter. Mais personnellement, dès le premier niveau passé, je suis plus dans le trip.
Un peu plus rythmé, ou plus poussé dans le trip rpg m' aurait plus convaincu.
L' épisode Nes est plus équilibré je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

gaban a écrit :Oui, la version nes est pleut-être même plus aboutie que celle sur GB, mais elle est assez rare.
Hedge a écrit :Et c'est bien dommage, je trouve que c'est une vitrine. Il a tout pour lui en mon sens. J'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas accrocher, mais tous les gouts sont dans la nature! Regardez Symphony of the Night me fait autant d'effets qu'une chaise Ikea! ^^
Oui, c' est un jeu techniquement grandiose, à n' en pas douter. Mais personnellement, dès le premier niveau passé, je suis plus dans le trip.
Un peu plus rythmé, ou plus poussé dans le trip rpg m' aurait plus convaincu.
L' épisode Nes est plus équilibré je trouve.
Je peux comprendre! Tous les gouts sont dans la nature!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

Hedge a écrit :
gaban a écrit :Oui, la version nes est pleut-être même plus aboutie que celle sur GB, mais elle est assez rare.
Hedge a écrit :Et c'est bien dommage, je trouve que c'est une vitrine. Il a tout pour lui en mon sens. J'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas accrocher, mais tous les gouts sont dans la nature! Regardez Symphony of the Night me fait autant d'effets qu'une chaise Ikea! ^^
Oui, c' est un jeu techniquement grandiose, à n' en pas douter. Mais personnellement, dès le premier niveau passé, je suis plus dans le trip.
Un peu plus rythmé, ou plus poussé dans le trip rpg m' aurait plus convaincu.
L' épisode Nes est plus équilibré je trouve.
Je peux comprendre! Tous les gouts sont dans la nature!
Roh comment il prend sur lui le Hedge !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

captain-pipo a écrit : Roh comment il prend sur lui le Hedge !!! :lol: :lol: :lol:
C'est dur je me fais violence!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

C'est bizarre çà moi Démon Crest j'ai surkiffé,je le mes au même rend qu'un Castelvania 4, Vampire Kiss ou Super Goul's and Gost.
Je pense même plus l'aimer que Super Métroid pour l'ambiance qui me parle plus et les musiques.
Et surtout on dirige un méchant et ça c'est pas courant.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par gaban »

captain-pipo a écrit : Roh comment il prend sur lui le Hedge !!! :lol: :lol: :lol:
Bah, j' ai pas dit non plus que c' était une grosse bouse, ou que ceux qui le kiffent ont tord. Juste que ce jeu me parle moins qu' un super metroid par exemple.
Entre gens de bon esprit, il n' y a pas de quiproquos. ;)

J' ai pas non plus le même avis que Hedge ur FFVI, ça m' empêche pas d' apprécier la façon qu' il a d' en parler, et ça m' a même convaincu il y a quelques années de le faire, et de le refaire.
Je pense que c' est avant tout une histoire de partage. Après, libre à chacun de se faire son avis (heureusement).

Pour en revenir à demon's crest, n' y a t'il eu que les épisodes GB, nes et super nintendo? C' est clair que l' univers et le personnage sont vachement intéressants, et il y aurait eu matière à suites.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

gaban a écrit :
captain-pipo a écrit : Roh comment il prend sur lui le Hedge !!! :lol: :lol: :lol:
Bah, j' ai pas dit non plus que c' était une grosse bouse, ou que ceux qui le kiffent ont tord. Juste que ce jeu me parle moins qu' un super metroid par exemple.
Entre gens de bon esprit, il n' y a pas de quiproquos. ;)

J' ai pas non plus le même avis que Hedge ur FFVI, ça m' empêche pas d' apprécier la façon qu' il a d' en parler, et ça m' a même convaincu il y a quelques années de le faire, et de le refaire.
Je pense que c' est avant tout une histoire de partage. Après, libre à chacun de se faire son avis (heureusement).

Pour en revenir à demon's crest, n' y a t'il eu que les épisodes GB, nes et super nintendo? C' est clair que l' univers et le personnage sont vachement intéressants, et il y aurait eu matière à suites.
Oui que sur ces 3 supports à ma connaissance.
Quasi certains !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités