Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Je connais pas les Joe and Mac, en tout cas ils ont l'air sympa sur mes vieux super Power.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par ivankaiser »

J'en ai fait un.

Bizarrement il est mieux sur nes... Une réalisation de dingue pour la nes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowhaze
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2013, 16:36

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Snowhaze »

Bonsoir, j'ai une question a 2 balles qui me taraude l'esprit. Je compte revendre ma Snes PAL pour acheter une super Famicom afin de profiter du 60hz , actuellement j'utilise un adaptateur pour jouer aux jeux jap sur ma Snes mais est ce que inversément je pourrai jouer avec mes rares jeux pal sur la Famicom en utilisant mon adaptateur ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool .
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

Je ne crois pas que tu puisses lire des jeux PAL sur SFC avec adaptateur je viens d'essayer avec mon AD 29 sans succès.
Je pense que pour toi la meilleure solution est de switché une console PAL, tu pourras ainsi lire tous les jeux sur une seule et même console.
Avatar de l’utilisateur
Snowhaze
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2013, 16:36

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Snowhaze »

ok merci beaucoup pour ta réponse, ca m'évite de faire une bétise. Je vais donc garder ma Snes et acheter une Famicom car je n'aime pas trop le systeme de switch, je préfère un truc qui marche a 100% , merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

Snowhaze a écrit :ok merci beaucoup pour ta réponse, ca m'évite de faire une bétise. Je vais donc garder ma Snes et acheter une Famicom car je n'aime pas trop le systeme de switch, je préfère un truc qui marche a 100% , merci encore :D
Le switch serait plus rentable pour toi. Sauf si tu es collectionneur et que tu veux avoir une super famicom. La boutique du site propose de switcher ta console pour 15 euros, c'est pas cher du tout et ça fait marcher TOUS les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Rugal-B »

captain-pipo a écrit :Je ne crois pas que tu puisses lire des jeux PAL sur SFC avec adaptateur je viens d'essayer avec mon AD 29 sans succès.
Si si, ça marche. Y'a juste les jeux protegés en jap qui le sont aussi en version française.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

Ah merde ça doit être mon AD29 qui est mort je pense alors, parce que j'ai essayé avec tintin et street fighter 2. Ils auraient du fonctionner donc ?
Pourtant j'ai procédé de la même façon qu'avec une snes PAL sauf que j'ai inverser évidemment la cartouche Jap et PAL.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Rugal-B »

Ou peut être que Tintin est protegé? J'ai une SFC et quelques jeux SNIN (le Roi Lion, F-Zero, Bart's Nightme, Aladdin, etc...) et ça marche.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

Rugal-B a écrit :Ou peut être que Tintin est protegé? J'ai une SFC et quelques jeux SNIN (le Roi Lion, F-Zero, Bart's Nightme, Aladdin, etc...) et ça marche.
Je viens de tester mon AD29 sur ma super nintendo Pal pour faire passer un jeu Jap non protégé et verdict...... Il est CASSÉ.

De toutes façons j'en ai plus besoin depuis que j'ai les 3 snes (bientôt 4, j’achète ce week end une super famicom junior en loose normalement).
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

D'ici une semaine je devrais recevoir ISS Deluxe!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

Docteur Jones86 a écrit :D'ici une semaine je devrais recevoir ISS Deluxe!
Tellement convivial ce jeu !!!
Des barres de rire assurées ! Avec pizza et ses potes la recette marche encore !! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

J'en doute pas!

Est-ce que la version jap de Prince of persia fonctione avec un adaptateur Fire?
Même question pour la version us de Hook.
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par cyril0726 »

J'aurai une petite question pour vous tous,

Il vous ais surement déjà arrivé d'avoir une boite de jeux Snes avec des traces de colles, comment les enlevez vous ?
Normallement pour ce type de tache on utilise de l'essence F mais je me demande si ce type de produit peut s'appliquer sur une boite "cartonnée"...
Avez vous déjà essayé ? Utilisez vous autres choses ?
Avatar de l’utilisateur
Parasite
Messages : 108
Inscription : 18 juin 2012, 11:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Midgar CD2

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Parasite »

Franchement j'ai envie de te dire essence F...
Le truc c'est de ne pas trop frotter évidemment et avec une matière assez lisse. (Pas du papier de verre...Mais bon il faut quand même être simplet pour frotter avec du papier de verre hein :lol: ).

Il y a d'autres techniques plus...hmm... artisanales dirons-nous.
La technique de "je mets mon jeux au dessus de la casserole pendant que je fais bouillir de l'eau". Le truc c'est de ne pas mettre le jeu trop près évidemment, sinon c'est ton carton qui partira avec.

Il y en a une autre qui qui consiste à utiliser un sèche cheveux après avoir mouiller la boîte... Honnêtement je déconseil.

Le seul vrai produit miracle, qui ne l'est pas tant que ça, c'est l'essence F. Il faut juste s'armer de patience et de minutie.
Ces derniers temps je prenais de l'alcool à 90 aussi, mais ça marche un peu moins bien.
Va z'y doucement, c'est tout. :D
Image Speed Run en cours: Megaman X
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par cyril0726 »

Parasite a écrit :Il y a d'autres techniques plus...hmm... artisanales dirons-nous.
La technique de "je mets mon jeux au dessus de la casserole pendant que je fais bouillir de l'eau". Le truc c'est de ne pas mettre le jeu trop près évidemment, sinon c'est ton carton qui partira avec.
Ca c'est artisanal ^^

En effet après avoir testé rapidement cela fonctionnez bien avec l'essence et en y allant avec beaucoup de patience et de minutie je me posais juste la question si l'essence abîmait la boite.
Avatar de l’utilisateur
XSymbioz
Messages : 23
Inscription : 03 févr. 2013, 02:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Est
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par XSymbioz »

Essence F & coton pour démaquiller les yeux c'est impeccable.
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par cyril0726 »

Je viens d'enlever un gros autocolant pas beau sur une boite de jeux Snes avec de l'essence F et du sopalin.
Résultat parfait =D
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par ivankaiser »

J'ai jamais pensé à en acheter.

Combien de fois j'ai enlevé les étiquettes avec un briquet.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Moi ma technique,je bave sur mon doigt comme un crapaud et je frotte l'étiquette qui se désintègre. :lol: C'est vrai en plus.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités