Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par STARKILLER »

NaBoo a écrit :Mec sans vouloir être méchant va falloir que tu y mette un peu plus du tiens xD
On n'a pas la machine sous les yeux donc on va avoir du mal pour t'aider.

Moi de ce que j'en pense, si tu as des bug avec certains sprites seulement, je ne pense pas que ce soit le cable ... Je peux me tromper mais si c'était le cable tu aurais une déformation sur tout l'image ou même rien du tout.

Ce qui nous laisse soit le port cartouche, ( j'en doute mais bon ... ) soit un problème sur la carte mère. J'opterai plus sur la carte mère d'ou ma demande de si tu pouvais la démonter.
Désolé "mec", mais je ne peux pas être plus précis! J'ai conscience qu'il n'est pas évident de déceler une panne sans pouvoir voir l'intérieur de la console si jamais un composant était défectueux mais malheureusement comme j'ai dit précédemment je n'y connais absolument rien en informatique et je n'ai pas le matériel approprié pour pouvoir "opérer" la bête!

En gros et pour faire simple, je galère à l'allumer et lorsque j'y arrive la console plante au bout d'un certain temps (écran noir avec ou sans son)! Les bugs se caractérisent généralement par des problèmes d'affichage ( qui se traduisent par le clignotement ou défilement horizontal des sprites. Il se peut même qu'ils disparaissent purement et simplement. Sinon ça peut également se traduire par une bouillie de pixels (essentiellement des sprites)
Je pensais, à tort, que chaque problème était représentatif d'un type de panne en particulier or il n'en est rien apparemment. En fait, les causes de d'un même symptôme peuvent être différentes.


N'étant absolument pas connaisseur en la matière, je pense opter pour la solution de facilité (pas très économique j'en conviens), à savoir le rachat d'une console en loose (et je tâcherai de l'essayer au préalable afin d'éviter toutes mauvaises surprises.

En tous cas, merci pour votre aide. ;)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Senbei »

STARKILLER a écrit :
N'étant absolument pas connaisseur en la matière, je pense opter pour la solution de facilité (pas très économique j'en conviens), à savoir le rachat d'une console en loose (et je tâcherai de l'essayer au préalable afin d'éviter toutes mauvaises surprises.

En tous cas, merci pour votre aide. ;)
Problème résolu donc !

Sinon pour la console défectueuse, c'est à n'en point douter un problème de condensateur ;)
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par STARKILLER »

Ok merci pour l'info.
Si jamais j'arrive à trouver quelqu'un près de chez moi qui s'y connaisse, je le ferai réparer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Je viens de finir Prehistorik Man, une petite pépite dont on parle trop peu. j'ai adoré le style BD du jeu, en plus c'est très jouable avec un level design très bien travaillé.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par triskel115 »

Docteur Jones86 a écrit :Je viens de finir Prehistorik Man, une petite pépite dont on parle trop peu. j'ai adoré le style BD du jeu, en plus c'est très jouable avec un level design très bien travaillé.
Et c'est du made in france ^^
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

C'est ça qui est beau :D Entre lui et Mister Nutz je me dit que les français on fait deux jeux de plate-forme au top! Sans compter Another World!

Là j'ai commandé True Lies, je doit le recevoir dans la semaine. :D
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par spinaroony »

Terranigma est l'un des seuls RPG de la SNES que je n'ai pas encore fait.
Vous le classeriez à quel niveau ? Au-dessus d'un Secret of Mana ? Équivalent à un illusion of Time ? Moins marquant que les autres de la console ?

Merci par avance pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par mikaman »

J'ai fais Terrangigma en 2018, c'est pas mon préféré mais il est excellent.
C'est un peu différent d'un secret of Mana, ce dernier est très simple. Je dirais que Terranigma est plus proche d'un Zelda, il peut y avoir des moments ou c'est pas si évident de savoir ce qu'il faut faire. Dans les combats tu peux éviter les attaques.
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par spinaroony »

Merci pour ton retour.
Il est dur à choper, je l'aimerai en boite classique (pas la version big) et surtout en FR.
Pas grand chose sur Ebay, Priceminister. Je ne vais même pas aborder son prix :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

spinaroony a écrit : 08 nov. 2019, 22:17 Terranigma est l'un des seuls RPG de la SNES que je n'ai pas encore fait.
Vous le classeriez à quel niveau ? Au-dessus d'un Secret of Mana ? Équivalent à un illusion of Time ? Moins marquant que les autres de la console ?

Merci par avance pour votre retour.
Terranigma est pour moi l'un des meilleurs ARPG à ce jour. Au dessus d'un IOT sans aucun soucis, et différent d'un SOM.
En réalité ce jeu se bat dans mon coeur pour la première place avec un Seiken Densetsu 3.
Pourquoi ? Pour la profondeur du scénario qui m'a beaucoup parlé et cette fin qui le fait passer d'excellent jeu, à jeu culte.
Attention le jeu a des défauts, mais il jouit d'excellentes musiques et d'une réalisation en béton armée.
Bref, j'ai vraiment du mal à m'exprimer sur ce jeu. Il est troublant... mais si proche de la perfection (cette fin...).
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par spinaroony »

J'ai toujours cru que ton meilleur RPG était SOM ou FE4 ? Même si ce dernier est un TRPG.
Les gens, autour de moi, ont leur RPG culte. Moi, je n'en ai pas. Je peux en citer plein que j'ai aimé ou adoré tel que SOM, SOE, FF6/9/10, IOT, Mario RPG... mais il y en a aucun que je souhaiterai recommencer régulièrement. Il y a peut-être SOM qui pourrait me venir en premier en tête, mais il a trop de défaut pour que je le nome sans sourciller. Des défauts sans intérêt pour d'autre mais j'assume^^
J'aimerai trouver ma perle rare ! Je n'ai pas fait Tales Of Phantasia non plus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Attention je parle de ARPG. En terme de RPG c'est FE4 / FF6.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-usopp »

Petit post rapide pour réagir au dernier live de Hedge :)
Très bon choix de jeu que ce Dinowars (Dinocity) !

En plus de tous les classiques et indispensables de la consoles ce sont aussi tous ces jeux qui font la légende de la SNES, citez moi une autre console qui a autant de bons jeux dans autant de styles différents.
Un Dinowars c'est juste un (très) bon jeu de plateforme/action parmi des dizaines et des dizaines d'autres titres plateforme/action sur la console !
Son catalogue est incroyable ! Et c'est valable pour les RPG, les Beat, les shoots, le versus fihting...

Moi qui suis un amoureux des jeux de plateforme/action à la sauce 16 bits, je ne peux qu'être un amoureux de la SFC.

D'ailleurs si vous avez des titres méconnus dans le genre à recommander je suis preneur ;)
Reddy187
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2020, 23:56

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Reddy187 »

Yo tous le monde !
Je sais pas si je suis dans le bon topic, mais voilà ça fait environ 15/20 ans que j'essaye de me souvenir du titre d'un jeux de Super Nintendo mais en vain...

D'après mes souvenirs, c'est un jeu de plateforme ou tu dirige un ballon (je crois Ballon de Basket ?) qui peut se transformer en Flamme, en boule de fer etc... En fonction des passages qu'il doit traverser... Par exemple : la balle permet de bondir mais si tu touche des pics tu explose !
La flamme ne te permet pas de traverser l'eau.. Etc...

Quelqu'un a une idée ? ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-usopp »

Salut l'ami.

Je crois que le jeu que tu cherches est Super Morph.

Par contre tu mets un doute avec ton histoire de ballon de basket...
Reddy187
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2020, 23:56

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Reddy187 »

C'est exactement ça merci ! !

Oui effectivement c'était pas un ballon de Basket mais une Balle rouge ! Lol
Mais ce jeux date pour moi, la dernière fois que j'y ai joué et que je l'ai vu tourné c'est minimum... En 1999 !
C'est peut être même plus tard encore !

En tout cas bravo, tu gères ! !
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-usopp »

Content d’avoir pu t’aider ;)
Du premier coup en plus 8-)

Si tu affectionnes ce genre de jeux il y en a pas mal d’autres sur la console !
Reddy187
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2020, 23:56

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Reddy187 »

Bravo mec !

Du coup ouai vas y si tu as des titres de jeux sympas balance !

Perso c'est pas un genre que j'affectionne en particulier, mais il m'avait marqué l'esprit
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-usopp »

En jeu de plateforme à base de transformations tu as aussi Jelly Boy et Jelly Boy 2 sur la console. A essayer si tu affectionnes ce genre.

Après pour ce qui est des jeux de plateforme tu en as tellement sur cette console, et de bien meilleurs !
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Shin'ya »

Bonsoir dans l'optique de me renconstituer une ludothèque je suis tombé sur des jeux neuf vendu sur Amazon.fr réalisé part une entreprise obscure "World Heroes Campagny" j'ai rien trouvé sur le forum a ce sujet mais je pense pas que se soit très légale et s'apparente a des cartmods ....

Vous en avez entendu parler ? ça vaut quoi sur le plan réalisation c'est fiable ?
https://www.worldheroescompany.com/snes.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités