Quelle est votre première console de jeux vidéos?

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle est votre première console de jeux vidéos?

Message par gaban »

La nes, en 89, pack mario + duckhunt.
J' ai jamais eu d' autres jeux, mais les copains étaient préteurs.
La console est toujours branchée, dans mon salon, et le petit à le droit de temps en temps de lancer un mario (celui qu' il veut), ou un autre jeu (que j' ai acquis entre temps! :mrgreen: ).

La nes, y' a pas mieux pour débuter une carrière de gameur!
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est votre première console de jeux vidéos?

Message par tatsupicchu »

J'ai commencé sur une atari 2600 avec joust et mario bros, il fallait pas être difficile a l'époque, beaucoup de temps passé sur miss pac man, moon patrol, dark chamber et autre, ça fait longtemps que je ne l'ai pas remise en route mais c'est bel et bien sur cette bécane que j'ai commencé a jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Quelle est votre première console de jeux vidéos?

Message par willremi »

tatsupicchu a écrit :J'ai commencé sur une atari 2600 avec joust et mario bros, il fallait pas être difficile a l'époque, beaucoup de temps passé sur miss pac man, moon patrol, dark chamber et autre, ça fait longtemps que je ne l'ai pas remise en route mais c'est bel et bien sur cette bécane que j'ai commencé a jouer.

J'avais trouvé une Atari 2600 dans une poubelle avec les jeux E.T. et Donkey Kong
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est votre première console de jeux vidéos?

Message par tatsupicchu »

Sérieusement?? Une poubelle?!! D'accord elle est plus que dépassée mais c'est quand même abusé, elle ne mérite pas ça!

Elle a été culte quand même!! Si,si a une époque, et il y a eu franchement des très bon jeux!! C'était l'arcade a la maison a l'époque.

Bon le E.T, ça ne m'étonne pas, j'avais vraiment pas été loin dans ce jeu, il est très mauvais. En témoigne tout le mythe qui tourne autour de ce jeu, par contre le Donkey Kong était vraiment une excellente adaptation sur cette console.

C'est cool pour toi , mais celui qui l'as jeté n'as vraiment pas inventé le bidon de deux litres. Il aurait plutôt dû essayer de la revendre, même si ça côte pas lourd. La mienne fonctionne encore très bien.

Mais c'est vrai que les jeux étaient vraiment dur et on se demandais si ils avaient une fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est votre première console de jeux vidéos?

Message par Roots »

Pour ma part, ce fût la NES. Au tout début des années 90. Avec les 3 "Super Mario Bros", "Donkey Kong Classics", "Paper Boy" (je n'y comprenais strictement rien à celui-là), "Chip N Dale" et surtout l'énorme "Rockman 2", qui reste encore à ce jour mon jeu 8 bits préféré. Une console que je porte dans mon coeur et qui représente mes débuts dans le milieu. :)
Avatar de l’utilisateur
Chams13
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2013, 00:35
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: Quelle est votre première console de jeux vidéos?

Message par Chams13 »

La Nes avec Super Mario bros/Mario usa , Castlevania , Chip and Dale..
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Quelle est votre première console de jeux vidéos?

Message par alucard »

Ma première console était la nes avec le jeu Kabuki quantum fighter , un excellent jeu au passage . :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est votre première console de jeux vidéos?

Message par Yeyedub »

La première console que mes parents ont eu est une colecovision avec un jeux de formule un, donkey kong et space invaders mais le transfo a grillé très rapidement donc je n'y ai quasiment pas joué (au max 5h).

Donc ma première vrai console fût en 96 quand un soir mon père est tevenu avec une snes en boîte avec street figter 2 mais avec en plus, une deuxième manette et les jeux suivants :
- Street Fighter 2 (jeux fournis avec la console)
- Killer Instinct
- Donkey Kong Country
- Starwing
- Super Mario Kart
- NBA All Star Challenge
- World League Basketball
- Michael Jordan, Chaos On The Windy City
- Fifa International Soccer
- Exhaust Heat

Lot acheté à l'époque pour 300 francs auprès d'un collègue de travail de mon père qui venanit de passer sur ps1.

Et je peux vous dire que c'est à partir de là que ma passion à commencé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités