Ces grands classiques que vous n'avez jamais faits (8/16 bits)

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Ces grands classiques que vous n'avez jamais faits (8/16 bits)

Message par mij »

Topic confessions intimes:

Ces jeux ont fait la renommée de nos consoles préférées, ils sont unanimement (ou presque) reconnus pour leurs qualités intemporelles et sont considérés comme incontournables pour tout amateur de la machine Pourtant, vous ne les avez jamais (ou très peu) touchés, vous êtes passés à côté par circonstances ou par choix.

2 catégories:
- ceux que vous prévoyez de faire (dans votre TO DO List) pour étoffer votre culture
- ceux que vous laisserez à tout jamais de côté, dans les méandres de votre ignorance

Expliquez vos choix, vous avez 4 heures.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Ces grands classiques que vous n'avez jamais faits (8/16 bits)

Message par mij »

SNES à faire:
- Super Metroid: énorme lacune dans ma culture vidéo ludique. Ce titre est sorti trop tard dans la vie de la machine, j'avais déjà le regard tourné vers la génération 32 bits. J'ai très envie de le faire mais l'investissement qu'il demande m'a toujours refroidi (par le jeu qu'on finit en 1 heure), du coup je le remets à plus tard mais il faudra que je prenne le temps de me poser.

SNES de côté:
- Yoshi's Island: idem, sorti trop tard dans la vie de la SNES. Ceci dit il ne m'a jamais attiré et j'ai tellement un amour inconditionnel pour Super Mario World (que j'ai terminé un paquet de fois) que je préfère garder le souvenir de celui ci. Sa suite ne me manquera pas.

MEGADRIVE à faire:
- Earthworm Jim 1 & 2: j'ai toujours eu haute estime pour ces titres qui sont emblématiques de cette génération et surtout sur Megadrive (+ que sur SNES à mon sens). Je compte les faire sur ce support très prochainement.

MEGADRIVE de côté:
- Comix Zone: techniquement un des plus beaux titres de la machine, il est assez réputé et unique en son genre mais ne m'a jamais attiré. De mémoire pour l'avoir touché quelques minutes, il est assez difficile. Rien ne me donne envie de m'y mettre, à commencer par son esthétique qui ne me marque pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Ces grands classiques que vous n'avez jamais faits (8/16 bits)

Message par Fullmasters »

Il y en a tellement honnêtement et souvent on s'attarde sur une série, une console ou les jeux que l'on connait .
Certain grand classique demande de l'investissement , on en entend tellement parler souvent qu'une fois fait, il arrive que l'on soit déçu et c'est se qui m'est arrivé avec Link's Awakening par exemple où pour moi il ne vaut pas Zelda 3, tout simplement parce que je n'aime pas parcourir la mappe.

-Si je dois énumérer 2 grands classiques pour ma part que je ne ferait jamais, ce serrait Shenmue ne possédant pas de Dreamcast et Ico, que j'ai portant mais qui ne me branche pas.

-Et pour ceux que je ferais mais mis de côté et y en a beaucoup , ma priorité serait FF 4,5,6 (en carte mode Français), le 7 sur play 1 , Chrono trigger , Secret of Mana 2 , secret of Evermor et Terranigma(ça fait beaucoup d'heure de jeu ça , lol).
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Ces grands classiques que vous n'avez jamais faits (8/16 bits)

Message par captain-usopp »

Bien sympa comme sujet !

Me concernant c’est plus global, je passe à côté d’énormément de classiques car je n’ai pas d’attirance particulière pour les RPG.
Pourtant à chaque fois que j’en fais je kiffe mais je n’ai pas assez de temps...
Rien que sur Snes et Ps1 je passe à côté de sacrés titres !!

Sinon y a une série plus que culte qui me laisse de marbre ou presque c’est les Sonic...
N’y voyez pas de gueguerre BigN/Sega, j’adore Sega mais les jeux de leur mascotte ne m’ont jamais excité.
Je suis passé complètement à côté de la plupart des Sonic.
Je vais essayer de me rattraper mais ce n’est pas ma priorité pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands classiques que vous n'avez jamais faits (8/16 bits)

Message par Diddy »

Salut bon sujet,

Pour ma part, il me reste encore pas mal de jeux à faire:

Snes à faire: Super Mario Rpg, mother 2, ff6 que je fais actuellement
Snes de côté: secret of mana 2, ff4, actraiser, fire emblem 4 (les rpg tactique c'est pas trop mon truc).

Ps1 à faire: ff 9, Spyro (may be sur switch ou ps4)
Ps1 de côté: Castlevania symphony of the night, xenogears, Vangrant story.

N64 à faire: perfect dark
N64 de côté: conker's bad fur day

Ps2 à faire: Ico, kingdom heart 2
Ps2 de côté: ff 10, dragon quest 8

Game Cube à faire: Eternal darkness, Paper Mario
Game Cube de côté: Beyond good and evil, Super smash bros melee, tales of symphonia

Voilà je ne pense pas en avoir oublié.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands classiques que vous n'avez jamais faits (8/16 bits)

Message par Killy »

Jamais pu finir Zelda OOT sur N64 à l'époque, j'ai même du me forcer à le finir sur 3DS (merci les soluces)...Jamais compris pourquoi tout le monde adore ce jeu, pour moi il est loin, mais alors très loin d'atteindre l'excellence d'un Zelda a link to the past.
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: Ces grands classiques que vous n'avez jamais faits (8/16 bits)

Message par Yaourtier »

A faire :

- Joe and Mac 2 sur Snes : le jeu fait partie de ceux offerts avec l’abonnement online de la Switch : je me suis fait les 2 premiers niveaux et j’ai adoré l’ambiance même s’il n’a pas une réputation de classique.

- Earthbound sur Snes : ce jeu a l’air absolument énorme j’ai regardé de nombreuses critiques sur YouTube qui m’ont fait baver... je sens que je vais me régaler !

- TMNT turtles in time sur Snes : et oui honte à moi je ne l’ai jamais fait alors qu’il a l’air beau, fun... il me fait envie !

- Castlevania 3 sur Nes : le 1 est un de mes jeux préférés de tous les temps et je n’ai toujours pas fait le 3 qui a l’air juste énorme ! Je vais me rattraper...

- Alex Kidd in Shinobi World sur Master System : même cas de figure que pour Castlevania 3 : Alex Kidd in Miracle World est un de mes jeux préférés mais je n’ai toujours pas fait celui-ci qui a excellente réputation !

- Musha Aleste sur MD : ce jeu a l’air d’être une tuerie ! Toutes les vidéos que j’ai vues m’ont donné envie avec une OST sublime...

Énorme réputation mais je laisse de côté :

- Yoshi’s Island sur Snes : et oui j’ai honte... Pour ma défense j’ai essayé de le faire en entier à plusieurs reprises mais je ne suis jamais allé au delà du 3ème monde... c’est magnifique mais je n’arrive pas à entrer dans l’univers

- les Sonic sur MD : j’ai essayé de les faire à plusieurs reprises et je n’arrive pas à prendre de plaisir... Peut-être que j’y reviendrai un jour ?

- Soleil sur MD : je l’ai lancé à plusieurs reprises, je prends du plaisir, la formule de zelda est reprise et adaptée intelligemment mais je ne l’ai toujours pas fini... un jour peut-être !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités