DBZ Hyper Dimension

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par tba77 »

Celle de Goku était magnifique je crois la meilleure dans tout le jeu, effectivement comme je l'avais dit dans mon précédent message, à cette époque je n'avais jamais vu un jeu aussi fidèle à l'oeuvre originale, et Piccolo sa garde qui faisait que son bras soit arraché et qui repousse par la suite pour assigner un coup, Freeza avait et son death beam et son attaque qui emprisonne l'adversaire qu'il a faite à Goku d'ailleurs son Météor Smash à lui traversait les attaques type Kaméhaméha comme dans l'animé ah je pourrais en parler pendant des heures de ce jeu tellement il était excellent jusqu'à aujourd'hui je trouve qu'il n'a pas du tout mal vieillit.
シャカ、もっとも神に近い男。
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par lindono »

Les personnages inédits pour la première fois dans un jeu de baston DBZ :

Première apparition de :
Spoiler :
Vegetto (Végéku en VF), Gotenks, Ultimate Sangohan et Kid Bùu !
:D

Hyperdimension, c'est aussi :
Spoiler :
Une série de RPG sur Playstation 3 et Ps Vita.
;)
Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par tba77 »

Tu parles de Hyperdimension Neptuna pour PS3 et VITA c'est ça ? :)

Sinon dans DBZ Hyper Dimension je crois que même dans la version française il s'appelait Bejitto
シャカ、もっとも神に近い男。
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Jinsei »

lindono a écrit :Les personnages inédits pour la première fois dans un jeu de baston DBZ :

Première apparition de :
Spoiler :
Vegetto (Végéku en VF), Gotenks, Ultimate Sangohan et Kid Bùu !
:D
Il était déja présent dans Ultimate Battle 22 sur PSX. Par contre, dans sa forme SSJ3 oui.

J'ai quand même quelques regrets sur ce jeu :

- dans le "bloc" des 6 stages, on ne peut pas commencer le combat ailleurs sur sur le Tenckaichi Budokai.

- on ne peut pas voler comme dans Ultimate Battle sur PSX (donc jamais l'occasion de se déplacer/sauter/se baisser ou voler dans le même stage : dommage).

- ils ont supprimé pas mal de coups spéciaux pour les surfaces aériennes.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Jinsei »

Sinon, avez-vous des anecdotes persos sur ce jeu ?

Voici les miennes en tout cas :

- j'ai découvert le développement de ce jeu dans un numéro de Super Power de fin 95.

J'en revenais pas et limite, je comprenais pas. a cette époque, je croyais que c'était déja bouclé les DBZ sur Snes, et que le dernier jeu de combat aurait été l'Ultime Menace, d'autant que des DBZ étaient déja sortis sur les 32-bits. (bah oui, pourquoi encore sortir un DBZ sur 16-bits quand des épisodes sur la génération d'après sont sortis ?)

J'étais impatient de voir des tests...

Et quelle déception dans un premier lieu de voir un test Import de Consoles + qui lui donne 84 % (c'était un test d'une seule page aussi).

Et ensuite, le test Import sur Player One, et là un petit choc :
Spoiler :
Image
J'avais prit connaissance du roster auparavant mais... ce qui m'avait justement choqué c'est "pourquoi Sangohan n'est pas en Super Saien" et surtout "POURQUOI les programmeurs ont foutu un Buu... de petite taille ?"

Pour ainsi dire, c'était dans cette page que j'ai découvert Kid Buu pour la toute première fois. Je me demande d'ailleurs si le jeu (en tout cas à sa sortie en import) n'était pas en avance par rapport à l'écriture de l'arc Buu. En tout cas, je suis certain que dans le Club Dorothée (qui diffusait DBZ évidemment) qu'on en était pas encore à Kid Buu.

J'avais entendu parler qu'on aurait 2 Buu dans le jeu, à commencer par le gros évidemment mais l'autre, je pensais que ça allait être le grand maigre (vous savez, comme sur Ultimate Battle 22 sur PSX - ou encore le Shin Butoden de la Saturn) d'où mon effet de choc sur le coup, voire ma déception lol

Une petit truc sans intérêt que je me demandais aussi, c'est qu'il y a Gros Buu mais dans quelle version, Majin Buu ou bien celui qui est devenu gentil ? Le truc c'est que le personnage du jeu possède un mix des 2... mais d'après le mode histoire, ce serait la seconde version.
Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par tba77 »

Moi aussi j'ai découvert ce jeu dans je ne sais plus quel magazine et ce magazine montrait des screen shot des equivalents des meteors smash des butoden donc des les premiers screen ms j'ai été éblouit par le jeu et ils montraient justement goku en apparence normale en train de faire le genkidama je pensais alors que le jeu comportait les transformations in-game. Après je ne sais plus si le jeu était déjà sorti ou pas encore lorsque j'ai vu ce magazine.
Autre anecdote avec ce jeu comme on voyait Gotenks se transformer en SSJ 3 avant le combat je pensais ou voulait penser que si le temps de sélection des personnages s'écoulait avant que celui-ci ne se transforme on pouvait l'avoir en firme SSJ et non SSJ 3 idem pour Majin Buu quand il passait de la forme super musclé à petit si le temps s'écoulait alors qu'il était encore en forme kaio shin du sud absorbé on pouvait accéder à cette forme.
シャカ、もっとも神に近い男。
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: DBZ Hyper Dimension

Message par Jinsei »

Ah perso, je ne me suis jamais fait cette réflexion, jamais j'avais envisagé même qu'on aurait pu faire des transformations dans ce jeu (si on pouvait pas le faire sur des épisodes 32-bits, pourquoi on pourrait le faire sur 16-bits ?) et ça m'a pas spécialement déçu...

Mais en effet, le jeu met en scène des séquences de transformations (du perso qu'on prend) avant le combat. On peut aussi parler des "personnages non-jouables" comme Super Buu qui est juste là en fait pour le sablier, de Trunks et Goten qui dé-fusionnent après le combat et Gros Buu qui nous ramène Hercules (+ les persos en SSJ qui reviennent en normal après le combat).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités