[Super Nes] Les jeux méconnus

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

[Super Nes] Les jeux méconnus

Message par mij »

Un topic dédié aux titres méconnus de la Super Nintendo qui n'ont pas forcément trouvé écho auprès du grand public (faute de distribution dans nos contrées ou d'une promotion trop discrète) et que vous souhaiteriez faire connaitre.
Que ces jeux soient des perles, des tueries ou simplement un coup de coeur personnel, peu importe du moment qu'ils sortent des sentiers battus.

N'hésitez pas à illustrer vos propos d'une vidéo et d'une présentation/critique succincte.

Bon partage ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par mij »

- Je commence avec un jeu d'action qui me fait penser à la série Valis sur PCE et c'est normal puisque c'est le même développeur (Riot), il s'agit de Psycho Dream. C'est un jeu d'action/plate-forme très classique: on choisit l'un des deux persos de départ puis on traverse les niveaux en butant du monstre tout en ramassant des power-up qui vont radicalement changer le type d'armement (corps à corps ou distance). Le jeu est plutôt joli, maniable et relativement facile. La musique est en revanche pas terrible et les bruitages bien pourris. Il a pour lui une petite ambiance manga et mystique fort sympathique. Une espèce de Hagane du pauvre, pas une tuerie mais à essayer.
Spoiler :
- Ensuite, mon mega coup de coeur du moment: Umihara Kawaze un jeu tout "kawai" mais diaboliquement intelligent. Le but est d'atteindre la sortie de chaque tableau armée de votre canne à pêche qui permet grâce au fil de s'accrocher aux parois. La physique est vraiment super bien rendue, c'est impressionnant. Un pur vent de fraîcheur ! Et cette musique qui reste dans la tête...
Spoiler :
Et je me suis aperçu en cherchant une vidéo que Hedge en avait fait un test ;)


- On parle souvent des excellents flipper sur PCE et MD que sont respectivement Devil's Crush et Devil Crash mais saviez vous que Compile/Naxat avaient aussi sortis leur version du flipper de l'enfer sur Super Famicom ? Jaki Crush, ok même si le titre peut sembler ridicule pour nous français, le jeu lui ne l'est pas et tient la route vis à vis de ses équivalents.
Spoiler :
- Enfin un jeu pas forcément méconnu mais dont je trouve qu'on ne parle vraiment pas assez alors qu'il est très très bon: EVO Search For Eden. Un action-rpg d'Enix sur le thème de l'évolution où l'on commence en petit poisson inoffensif pour finir en mammifère féroce aux capacités évoluées. Une super ambiance, de l'humour et un côté jouissif à faire mumuse avec les différentes options pour faire évoluer votre animal et le transformer en prédateur. J'adoooore ce jeu.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par mdvgdalpha »

Concernant le Jaki Crush, la musique du thème principal n'est pas la même que sur PC engine et à la vue de la vidéo j'ai trouvé que graphiquement, ce flipper a des couleurs très mégadrive par moment! Certains tons de couleurs!
Faudrait que je l'essaie pour voir plus précisément ce que ça donne! :)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par ZATALLIUS »

Pour moi jaki crush est un jeu méconnus, mais il restera derrière ses ainés: devil crash et alien crush. L'agencement de la table y joue pour beaucoup, et l'opus précèdent est au top!^^
Quand à Umihara Kawaze merci de la découverte Mij!;D
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par mij »

Zata tu vas succomber à Umihara Kawaze ;)

Sinon un jeu de course passionnant, qui m'avait à l'époque bien tenu en haleine moi qui pourtant ne suis pas fan du genre: Exhaust Heat 2 avec son mode carrière très complet et super long (accrochez vous pour le terminer). Contrairement à son prédécesseur, en plus de la Formule 1, on commence par d'autres catégories comme la F-3000 avant d'atteindre l'élite. Pour améliorer sa voiture, il faut investir en Recherche & Développement. La sensation de vitesse est bien retranscrite.
Spoiler :
Majyuuou un jeu d'action/plate-forme dans un univers d'horreur que j'ai pas encore beaucoup testé mais qui m'a l'air fort sympathique
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par perchu »

mij a écrit :Exhaust Heat 2
Spoiler :
Première reflexion du soir: C'est quoi tout ces cheerios?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par mij »

Des pneus !
C'est pas l'heure du petit dej' pourtant :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par captain-pipo »

mij a écrit : Majyuuou un jeu d'action/plate-forme dans un univers d'horreur que j'ai pas encore beaucoup testé mais qui m'a l'air fort sympathique
Spoiler :
Ah Majuoh !!
Ce jeu c'est de la bombe atomique !!!!!!
Pas vraiment méconnu pour les amateurs de la SNES car il s'agit entre autres d'un des jeux qui cotent le plus sur la console (360-400 euros)
Le fait de se transformer est vraiment jouissif !
C'est un castlevania en plus moderne je dirai.
Et bien plus glauque, y a qu'à voir les décors !!

A faire en urgence !!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par Leiaa »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai toujours trouvé que ce jeu fait très Megadrive. Peut-être au niveau des sonorités.....je ne sais pas trop.

En tout cas, un jeu qu'on est pas prêt de se payer :shock: :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par mij »

Jerry Boy (Smart Ball aux US), ou l'histoire d'un garçon transformé en blob. Jeu de plate-forme mignon et sans prétention, c'est le premier jeu édité par Sony sur la console (le temps où ils n'avaient pas poignardé Nintendo dans le dos avec la Playstation)
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par DaVinciPlayer »

Un jeux méconnu de la SNES ? Hum... Tout de suite je dirais: Mohawk and Headphone Jack... Ah mais on a pas dit si le jeu devais être bon au MAUVAIS ! :twisted: :lol:

En gros c'est quoi ce jeu ? L'arme suprême contre tout épileptique :? :lol: :twisted:

L'un des sept décadence des éditeurs tiers de la machine, dont la côte est pourtant incroyable !

pour résumé: "Dans Mohawk & Headphone Jack, vous contrôlez Jack, une sorte de hérisson vert accro à la musique et à son lecteur de CD. Il évolue dans un monde où la gravité varie en fonction des flèches et de sa position par rapport aux murs. En faisant des sauts spéciaux, Jack peut inverser la gravité et se retrouver au plafond. Il faudra bien inspecter tous les recoins, sols et plafonds compris, pour ramasser tous les CD de chaque niveau."

Mij, tu voulais de l'inconnu ? En voilà hein ! :lol: :mrgreen:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par mij »

Effectivement, jamais entendu parler :o
Par contre le label THQ, c'était pas synonyme de qualité à l'époque :lol:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par captain-pipo »

Ghost Sweeper Mikami est vraiment un excellent jeu !!!!

Je vous laisse admirer la bête :
Spoiler :


Y a la série des Nintama Rantarou qui est plutôt sympa aussi.
Des jeux plateforme/action classiques et efficaces, fun, délirant et colorés :)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par mij »

captain-pipo a écrit :Ghost Sweeper Mikami est vraiment un excellent jeu !!!!
Joli !
Le ride sur le chat géant m'a donné envie d'essayer :lol:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par perchu »

rolala GS Mikami, un jeu que je veux mais que je trouve trop cher, mais que je veux!

Bon sinon comme promis hier, je vais reparler d'Unirally, apparemment + connu qu'Asterix et Obelix (sérieux?!?). Ce jeu est un jeu de courses sur monocycle. Le but du jeu: finir premier et pour finir premier, il faut user de boost et pour avoir des boosts, il faut faire des figures acrobatiques. C'est un peu les prémices de tony hawk :lol: .
Spoiler :
D'ailleurs on peut lire sur internet que le jeu fut interdit par Pixar, mais est-ce que ce jugement est arrivé en Europe? Je réitère ma question car on n'a jamais pu me répondre.
Dernière modification par perchu le 01 avr. 2014, 02:13, modifié 2 fois.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par captain-pipo »

perchu a écrit :rolala GS Mikami, un jeu que je veux mais que je trouve trop cher, mais que je veux!

Bon sinon comme promis hier, je vais reparler d'Unirally, apparemment + connu qu'Asterix et Obelix (sérieux?!?). Ce jeu est un jeu de courses sur monocycle. Le but du jeu: finir premier et pour finir premier, il faut user de boost et pour avoir des boosts, il faut faire des figures acrobatiques. C'est un peu les prémices de tony hawk :lol: .
Spoiler :
D'ailleurs on peut lire sur internet que le jeu fut interdit par Pixar, mais est-ce que ce jugement est arrivé en Europe? Je réitère ma question car on n'a jamais pu me répondre.
Unirally n'est pas méconnu :P
Mais c'est un excellent jeu !

Pour la petite histoire DMA Design a été poursuivi par Pixar pour plagiat, éstimant que DMA s'était un peu trop inspirer du monocycle et du concept de leur célèbre court métrage Red's Dream.
Pixar a remporté ce procès.
Et Nintendo fut interdit de produire de NOUVELLES cartouches.
Ils ont donc écoulé les jeux produits.
Seuls 300 000 exemplaires ont pu être distribués dans le monde (donc le jugement était bel et bien valable pour l'Europe) !



Pour la peine voici l'excellent Red's Dream (le court metrage en question) :
Spoiler :
Il faut bien avouer que le monocycle est juste copié/collé :D
Dernière modification par captain-pipo le 01 avr. 2014, 02:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par perchu »

Tu es sûr que ça ne touche pas que les US? Je n'ai rien trouvé pour l'Europe. Nintendo a peut-être après élargi l'arrêt de son propre chef.

Sinon ce qui suit peut choquer les ames sensibles non majeurs s'abstenir:
Spoiler :
Ces jeux ne sont pas sorti sur SFC pourtant la rom se trouve sur le net: SM Choukyoushi Hitomi et SM Teacher Hitomi. Un jeu prévu pour la SFC. Des jeux d'histoire amoureuse mais porté sur le SM. Assez méconnu, on se demande pourquoi :?:


C'est assez rare là :p Deux jeux non sortis ;)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par Moniqueduterter »

Pour moi ma perle caché de la Snes c'est X-men Mutant apocalypse le meilleur BTA de la periode 16 bit selon moi :D

Sinon super initiative ce topic ca permet aux fans de snes de trouver de bon pti jeu méconnu donc souvent peu couteux ;)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par captain-pipo »

perchu a écrit :Tu es sûr que ça ne touche pas que les US? Je n'ai rien trouvé pour l'Europe. Nintendo a peut-être après élargi l'arrêt de son propre chef.
Avec ce que j'ai pu lire je peux te dire que j'en suis certain, Nintendo a été interdit de produire d'autres cartouches de ce jeu (quelle que soit la localisation).
D'ailleurs il serait étonnant que la justice procède autrement à partir du moment où le plagiat a été reconnu.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Super Nes] Les jeux méconnus

Message par perchu »

Merci de ces infos pipo.

En effet Moniqueduterter, juste enorme ce x-men.

Par contre ce serait bien d'essayer de mettre des vidéos des jeux histoire de se faire une idée. (Pas contre toi Monique mais plus DVP :p)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité