Problème sur f zéro

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
retro jps
Messages : 18
Inscription : 16 mai 2012, 10:29

Problème sur f zéro

Message par retro jps »

Salut a toute la communauté,

Habituellement membre discret mais passionne je sors de l'ombre le temps d une question.
Ou plutôt d un problème que je souhaite vous soumettre car j' arrive à cours d idée:
Il m à récemment pris l envie de rejouer à f zéro sur ma super Nintendo, je lance donc le jeu, choisis le vaisseau et la course et c est parti....mais en fait non, tout le monde part sauf moi....? J' appuie sur tous les boutons, mon vaisseau se penche, les ailerons bougent, mais je n'avance pas, enfin si de quelques mètres lorsque les concurrents bouclent leur premier tour et me tamponnent à plus de 200mph!!!

Bon, je relance le jeu...pareil....je branché ma seconde manette... Pareil....je teste mes deux manettes sur street fighter 2... Tout fonctionne.... Alors je lève la tête et cherche la caméra qui me filme vu que forcément, on me fait une blague!! Et non même pas..... J ai cherche en vain sur le net avec quelques mots clés avant de vous solliciter (oui je suis timide) mais rien n y fait, je me suis résigné à demander de l aide quand j ai envisagé de taper "console hanté" dans Google.... Donc voilà, si quelqu'un a une idée de l origine du souci que je rencontre ou comment faire pour le régler je pourrais retourner dans ma grotte et vous lire en silence!
Longue vie au site!
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème sur f zéro

Message par loup77 »

C'est peut être ta cartouche qui merde un peu. Les manettes ont l'air bonnes. Donc je ne voix que cette explication. Sinon merci d'avoir poster un petit message ;)
Tu pourrais aussi nous en dire plus sur toi, sur le topic des présentations ? :) Pour qu'on sache si on peut te mettre une raclée sur F-Zero sans prendre le risque qu'on se ridiculise nous :)
Avatar de l’utilisateur
retro jps
Messages : 18
Inscription : 16 mai 2012, 10:29

Re: Problème sur f zéro

Message par retro jps »

Effectivement il semblerait que la cartouche soit en cause.
C'est le même bouton qui permet de valider ses choix dans les menus qui ne répond plus une fois la course lancée... je viens de commander une autre cartouche qui confirmera surement le problème.
Pas banal cela dit, en 20 ans je n'avais jamais eu ce souci, d'autant que tout le reste fonctionne, aucun bug de son ou d'image....et j'ai fait des dizaines d'essais le problème est récurrent, les mystères de la technologie....
Merci pour ton message, j'irai faire un tour dans le post des présentations d'ici peu, mais ça semble vachement éclairé et j'entend du monde...(recule en regardant dans toutes les directions...)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Problème sur f zéro

Message par mij »

T'as vérifié le niveau de carburant sur le Blue Falcon ?
Surtout pas de Diesel !
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Problème sur f zéro

Message par MoLoKo »

Oui, ou la ceinture de sécurité sinon ?
Si elle n’est pas enclenchée elle empêche le vaisseau d’avancer.

Voilà, avec deux réponses de merde comme les nôtres, tu peux retourner dans ton trou. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 35 invités