Dezonage et double switch SNES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Dezonage et double switch SNES

Message par cyril0726 »

Bonsoir tout le monde,
ayant vu dans la boutique de Hedg que le dezonage pouvait être réalisé par ses soins je me suis dis que cela pouvait être intéressant.
Mais (il y a toujours un mais), j'ai lu ici que cela entrainait la mauvaise lecture de certains jeux, or sur la boutique il est écris "Console avec switch ultime
Tous les jeux passent dessus (dont Mario RPG et DBZ hyper dimension, ...)"
On m'aurait menti ???
gbadree
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: Dezonage et double switch SNES

Message par gbadree »

Il y as certains jeux qui vérifient la fréquence avant de se lancer mais il y as toujours la possibilité de switcher à chaud, certains jeux chiants aussi, par ex SSFII PAL qui as des check aléatoires pendant le jeux pour verifier qu'il est pas sur une console 60Hz (donc obligé de repasser en 50hz).

En tous cas fonce tu vas redécouvrir tes jeux en 60hz sans les bandes noires !! l'image est bien meilleure, cette modif plus un bon cable RGB c'est vraiment pas du luxe
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Dezonage et double switch SNES

Message par cyril0726 »

Donc selon toi à foncer les yeux ferme ?
Un peu peur pour ma précieuse ^^
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dezonage et double switch SNES

Message par Yeyedub »

Je suis dans le même cas de figure que cyril (bon a vrai dire c'est moi qui lui en ai parlé en premier ^^).
gbadree
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: Dezonage et double switch SNES

Message par gbadree »

cyril0726 a écrit :Donc selon toi à foncer les yeux ferme ?
Un peu peur pour ma précieuse ^^
J'avais un peu peur aussi au début en entendant ces histoires de jeux 20% plus rapide, mais ca n'est pas flagrant et ça ne change pas l’expérience de jeux si tu a l'habitude du jeu en PAL.
Le gros avantage pour moi c'est la taille de l'image sans les bandes noires, c'est plus grand et les graphismes sont moins écrasés (tu comprendras).

Pour ce qui est du lien avec la liste des problèmes, il sagit de jeux PAL en 60hz, mais ce n'est pas un problème car tu peux toujours revenir en 50hz et donc y jouer sans soucis.
Mais pour te donner un autre exemple, j'avais Super Mario World en PAL et comme tu peux voir il y as qq glitchs visuels en 60Hz.. J'aurais pu y jouer en 50hz ? Et bien non car je suis tellement habitué au confort du 60Hz que j'ai préféré le revendre pour m'acheter une version US (All Star+World une cartouche bien sympa)

Fonce sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Dezonage et double switch SNES

Message par cyril0726 »

Ok bon ben je pense me lancer dans l'aventure alors !
Surtout que commandé par la boutique de M. Hedg en personne cela est beaucoup plus rassurant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités