Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

mij

Re: Topic de la Megadrive

Messagepar mij » 15 août 2013, 16:14

Ca part en vrille :?
Pour moi comparer les deux titres ça a autant d'intérêt que de comparer un jeu de Rallye à un jeu de Formule 1, pourtant c'est de la course de bagnole...

loup77

Messagepar loup77 » 15 août 2013, 16:25

Non mais je veux pas mettre la merde, mais Sonic et Mario c'est pas le même genre. Oki c'est des jeux de plateforme et la comparaison s’arrête là. Après c'est deux pensées totalement différents. Deux gameplay différents et deux ambiances différentes. Le créateur de Sonic l'avoue lui-même, on ne peut pas comparer ces deux jeux.

lacheucheu

Messagepar lacheucheu » 15 août 2013, 16:55

Hedge a écrit :
lacheucheu a écrit :
FullMaster a écrit :A partir de Mario bros 3 plus aucun Sonic ne peut rivaliser simplement pour une chose, "l'intérêt".
Faut pas abuser non plus .Ce sont des univers et des jeux tellement different les 3 sonic rivalise avec mario world mais ce font totalement depasser par yoshi island .Yoshi island a expediee sonic en maison de retraite etant grand fan de sonic je le reconnait
Sonic 1 ne rivalise en RIEN avec Mario World, et Sonic 2 non plus d'ailleurs. Mario World est tellement riche que ça en est en rien comparable.

Mario saute, vole avec une plume (voler nécessite de savoir maitriser le vol, pas comme dans Mario 3 ou il suffit d'appuyer sur une touche), Mario nage, le monde de Mario recèle de passage secrets en tout genre, Mario peut tournoyer sur lui même pour varier son attaque, Mario a une map, Mario possède des costumes différents, Mario a une monture (et selon la carapace avalé Yoshi possède des facultés différentes).... Sonic a quoi ? :lol: Ah oui il a un Spindash .. mais seulement dans le 2nd Opus.
Hedge je croit il faut que tu les oppose clairement dans ta nouvel emission sans trop detruire sonic bien sur .

Certes mario a beaucoup plus de maniabilite pouvoir tu a tout a fait raison je suit absolument daccord avec toi.

Sonic est beaucoup plus nerveux quand meme et beaucoup plus mature et plus sombre .

Et mario et beaucoup plus kawai tout est joyeux tout est coloree .

Ce sont clairement 2 univers different .Si on parle en terme de jeux de plateformes pur ,bien sur qu'il est comparable et seul une personne de la jeunes generation pourra je pense avoir un avis completement neutre .Pour ma part je peut pas avoir un vrai avis j'ai beaucoup de nostalgie .

lacheucheu

Messagepar lacheucheu » 15 août 2013, 22:28

En tout cas je pense que c'est une certitude les jeux DISNEY sur mega drive sont superieur au jeux DISNEY sur SNES et vous quel est votre avis sur ça .

FullMaster

Messagepar FullMaster » 15 août 2013, 22:49

Ha bon? et lequelle? ouais,Aladin et après?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.

julien

Messagepar julien » 15 août 2013, 22:59

Ca me rappel en parlant des jeux Disney que je me suis fait Mickey to Donald Magical Adventure 3 sur Super Famicom une turie j'ai bien accroché à faire d'urgence.

Les jeux Disney Mégadrive.

Aladdin
Ariel The Little Mermaid
Beauty & the Beast - Belle's Quest
Beauty & the Beast - Roar of the Beast
Bonkers
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Donald in Maui Mallard
Fantasia
Gargoyles
Goofy's Hysterical History Tour
Great Circus Mystery Starring Mickey & Minnie, The
Jungle Book, The
Lion King, The
Mickey Mania : The Timeless Adventures of Mickey Mouse
Mickey Mania CD: The Timeless Adventures of Mickey Mouse
Mickey's Ultimate Challenge
Pinocchio
Pocahontas
QuackShot Starring Donald Duck
TaleSpin
Toy Story
World of Illusion Starring Mickey Mouse & Donald Duck

les jeux Super Nintendo

- Aladdin
- Bonkers
- Donald duck in maui mallard
- Donald Duck no Mahou no Boushi
- Great Circus Mystery starring Mickey & Minnie
- Goof troop
- Hook
- La Belle et la Bête
- Le Roi Lion
- Livre de la Jungle
- Mickey Mania
- Mickey no Tokyo Disneyland Daibouken
- Mickey's Ultimate Challenge
- Pinocchio
- The Magical Quest Starring Mickey Mouse
- The Magical Quest Starring Mickey & Donald
- Timon & Pumbaa's Jungle Games
- Toy Story
Dernière modification par julien le 15 août 2013, 23:05, modifié 1 fois.

Leiaa

Messagepar Leiaa » 15 août 2013, 23:05

Mais qu'est ce que tu entends par jeu Disney ?
Des jeux qui reprennent des personnages de Disney ou bien les jeux faits par Disney ?

Car si ce sont des jeux qui reprennent des perso Disney et qui sont édités par Capcom ( Aladdin entre autre...) je ne suis pas d'accord avec toi lacheucheu.

Par contre, si tu parles des jeux faits par Disney, dans ce cas oui, la Megadrive surpasse la Snes (c'est bien là une des seules exceptions, lol)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook

lacheucheu

Messagepar lacheucheu » 15 août 2013, 23:14

Leiaa a écrit :Mais qu'est ce que tu entends par jeu Disney ?
Des jeux qui reprennent des personnages de Disney ou bien les jeux faits par Disney ?

Car si ce sont des jeux qui reprennent des perso Disney et qui sont édités par Capcom ( Aladdin entre autre...) je ne suis pas d'accord avec toi lacheucheu.

Par contre, si tu parles des jeux faits par Disney, dans ce cas oui, la Megadrive surpasse la Snes (c'est bien là une des seules exceptions, lol)
Les jeux fait par disney et par d'autre editeur aussi je les ai trouvee vraiment superieur .

Tu a preferer quel aladdin leiaa??

julien

Messagepar julien » 15 août 2013, 23:20

J'adore le Aladin sur Mégadrive bien que je surkiff la super nintendo. Mais sur mégadrive il ce dégage un truc de ouf sur ce jeu. Quackshot est pas mal non plus.
La mégadrive est une super console pour les jeux de plateforme.
Flink est un des meilleur jeu de plateforme MD.

lacheucheu

Messagepar lacheucheu » 15 août 2013, 23:27

FullMaster a écrit :Ha bon? et lequelle? ouais,Aladin et après?
World of illusion et quackshot suffise

julien

Messagepar julien » 15 août 2013, 23:36

lacheucheu a écrit :
^

+1 pour quackshot :lol:
World of illusion est graphiquement très beau les couches de décors qui ce déplace en arrière plan et l'animation du sprite de Mickey du lourd ce jeu. :)

lacheucheu

Messagepar lacheucheu » 15 août 2013, 23:43

julien a écrit :
lacheucheu a écrit :
^

+1 pour quackshot :lol:
World of illusion est graphiquement très beau les couches de décors qui ce déplace en arrière plan et l'animation du sprite de Mickey du lourd ce jeu. :)
Et toi julien ton avis les jeux disney de la snes ou megadrive je veut vraiment savoir si je dit n'importe quoi c'est beaucoup par nostalgie que je dit sa

julien

Messagepar julien » 15 août 2013, 23:48

Pour être franc j'adore la Mégadrive justement pour ce genre de games. Les jeux disney sont des merveilles sur cette console.
La super Nintendo à trop de bon Rpg en stock donc je laisse l'avantage à la MD en ce qui concerne les jeux Disney.
;)
Et rien que parce que j'ai le pack du Roi Lion MD héhé.

FullMaster

Messagepar FullMaster » 15 août 2013, 23:50

Alors,en faite entre les jeux fait par Disney sur Super nes et Mégadrive hormis que certain comporte plus de niveau sur mégadrive je vois pas de différence graphique ou de game play, à ci le son et moins bon sur Mégadrive.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.

captain-pipo

Messagepar captain-pipo » 15 août 2013, 23:56

Je suis d'accord avec Bertrand ! Euh Fullmaster ! ;)

Pour la plupart des jeux les versions sont identiques et la seule différence notable est que le son de la SNES surpasse largement celui de la MG.

Cependant il faut bien avouer que Aladdin est bien meilleur sur Mg.
Ce sont deux jeux différents, certes, mais celui sur MG est meilleur.

Sinon en temps que bon fanboy de la SNES, je me sens bien obligé de rajouter que c'est bien l'une des seules fois ou un jeu est meilleur sur MG que sur SNES !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

julien

Messagepar julien » 16 août 2013, 00:00

captain-pipo a écrit :Je suis d'accord avec Bertrand ! Euh Fullmaster ! ;)

Pour la plupart des jeux les versions sont identiques et la seule différence notable est que le son de la SNES surpasse largement celui de la MG.

Cependant il faut bien avouer que Aladdin est bien meilleur sur Mg.
Ce sont deux jeux différents, certes, mais celui sur MG est meilleur.

Sinon en temps que bon fanboy de la SNES, je me sens bien obligé de rajouter que c'est bien l'une des seules fois ou un jeu est meilleur sur MG que sur SNES !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as tout dit comme il faut héhé.
Rien d'autre à rajouté.

Leiaa

Messagepar Leiaa » 16 août 2013, 00:04

@lacheucheu :

C'est 2 jeux vraiment différents.

J'ai eu Aladdin sur Megadrive étant plus jeune et j'ai connu celui de la Snes plus tard....et je crois vraiment que ce sont 2 jeux différents, je les aime autant l'un que l'autre en fait, je n'ai pas de préférence.
Je trouve qu'ils ne sont pas comparables, chacun a ses qualités !
De là à dire que l'un des deux est meilleur : Non !! ;)

Il est certain que les jeux Disney sur Megadrive ont une patte, comme il est certain que les jeux Disney édités par Capcom sur Snes ont la leur aussi.

Tout ça reste vraiment du domaine du ressenti personnel, après, je ne pense pas qu'ils y en aient qui soient très mauvais sur une console ou/et inversement...puisque différents.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook

mij

Messagepar mij » 16 août 2013, 00:10

Pour moi la sainte trilogie SEGA: Castle of Illusion / Quackshot / World of Illusion fait nettement pencher la balance du côté de la Megadrive. Ces titres m'ont vraiment fait voyager.

Côté SNES, la trilogie Magical Quest pèse lourd mais je suis moins fan. Pour moi Capcom ne retranscrit pas aussi bien l'univers Disney que Sega/Virgin, pourtant leurs jeux sont magnifiques mais il manque un petit peu de magie.

lacheucheu

Messagepar lacheucheu » 16 août 2013, 00:15

Je suit pro Snes et pro mega drive je sait c'est rare mais sa existe :lol:

J'avoue le son est moindre sur GENESIS mais c'est pas degueulasse non plus et 1 jeux ultime et faut le reconnaitre met 70 pour cent des jeux SNES a genoux c'est street of rage 2 (je suit fan de beat em all)

Mon dieu quel bijoux,mais quel bijoux j'avoue on ce defend toujours avec ce jeux mais c'est telement vraie .

La snes sont avantage par rapport a la genesis ce sont les RPG :shock: un catalogue de rpg impressionnant

et aussi sont catalogue beat em all et plate formes mais il y a des chose et faut le reconnaitre les jeux plateformes estampillee disney sont superieure sur MD certes moins colorees mais je sait pas je trouve vraiment qu'ils ont un truc de fou c'est jeu que les version snes n'ont pas

loup77

Messagepar loup77 » 16 août 2013, 00:18

Coté jeu Disney j'avoue que Sega est très performant, rien que tous leur Mickey sont super. Après tu as un Donal qui est vraiment pas mal. Les Aladin ont va pas rentré dans le débat sans fin, mais il est excellent. Après le Roi Lion sur Megadrive est une tuerie (qui existe aussi sur Snes je crois).

Sinon en RPG sur Megadrive tu as les Shining Force qui sont pas mal. Si on se replace à l'époque, la Megadrive en Europe était clairement plus forte que la Snes coté RPG. C'est d'ailleurs paradoxal quand on connait les RPG de la Snes....

Revenir à « Rétro 8/16 Bits »