Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Arktall »

lacheucheu a écrit :Les pub de nos jours sont largement mieux plus d'effet et plus de moyen ce n'est absolument pas comparable les pub de jeux retro sont culte mais pas au dessus des publicite de jeux actuel .
En même temps, c'est pas vraiment comparable justement parce qu'aujourd'hui on a une technologie qui permet de faire plus de choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Topic de la Megadrive

Message par sirluffy »

Arktall a écrit :Bon, ben je résiste pas XD. Même si c'est un jeu qui est sorti dans le début de la fin de vie de la SNES, tu vois quand même sur cette pub, on cherche à faire du tord à la Megadrive; je veux dire c'est juste écrit en gros quoi histoire que tu le manques pas XD.

Je vois ça! :lol:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-pipo »

lacheucheu a écrit :Les pub de nos jours sont largement mieux plus d'effet et plus de moyen ce n'est absolument pas comparable les pub de jeux retro sont culte mais pas au dessus des publicite de jeux actuel .

Mdrrrr arktal tu la sort d'ou cet pub je l'avait jamais vu

Pas d'accord !!

Quand je vois les pubs Nintendo d'aujourd'hui je zappe tellement elles m’énervent, genre la cruche qui parle à Luigi mdrrrr
Ou bien quand à chaque fois les meufs battent les gars pour bien montrer que leurs consoles sont pour tout le monde....

Tséé... Pathétique !!!

@Leiaa et Noopy : Désolé pour le HS !!!! :mrgreen:
Dernière modification par captain-pipo le 29 oct. 2013, 16:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Topic de la Megadrive

Message par Vanarosth »

Bon ba happy birthday ma petite Megadrive :) J'ai refait Sonic 1 pour la peine, mon premier jeux :)
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Topic de la Megadrive

Message par sirluffy »

Sinon je conseil Sonic megamix et sonic classic heros qui sont vraiment de très bon hack de notre ami l'hérrison bleu avec ses baskets Nike!
Spoiler :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Septim68 »

Bon annversaire Megadrive ! :D
25 ans 8-)
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par noopy »

25 ans déja ... je me sent vieux :?
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par tatsupicchu »

sirluffy a écrit :Sinon je conseil Sonic megamix et sonic classic heros qui sont vraiment de très bon hack de notre ami l'hérrison bleu avec ses baskets Nike!
Si je ne me trompe pas, le Sonic megamix peut être gravé pour y jouer directement sur un Mega-CD.
Image
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Topic de la Megadrive

Message par sirluffy »

Ah oui c'est vrai t'as pas tord!
J'ai cru que c'était sur Megadrive mais bon!
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par loup77 »

Bon anniversaire à la Megadrive qui est une très grande console. Son impact dans l'histoire du jeu vidéo est unique et primordial. Elle a permis l'age d'or du jeu vidéo en offrant à Nintendo une vraie concurrence.
On se rappellera du meilleur, Sonic, Landstalker, Virtua Racing, Shining Force, Street of Rage, Siplpheed, un marketing extraordinaire.
On se rappellera aussi du moins bon comme les échecs du 32X et dans une moindre mesure du Mega Cd ou encore de la disparition durant le début de la console d'Alex Kidd.
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par tatsupicchu »

sirluffy a écrit :Ah oui c'est vrai t'as pas tord!
J'ai cru que c'était sur Megadrive mais bon!
En fait tu n'as pas tord toi non plus ;) : j'ai vérifié sur le site et ils l'ont fait en deux version. Une version qui correspond a une rom au format megadrive, et une version en iso pour méga-cd.

Le jeux est exactement le même sur les deux support, mais du coup, si on possède un méga-cd, ça permet d'y jouer sur sa console sans passer par l'option cartmod ou autre.

Je trouve que c'est une excellente idée, par contre ils ont également fait un Sonic 2 Megamix qui ,lui, n'est disponible qu'au format d'une rom megadrive.
On se rappellera aussi du moins bon comme les échecs du 32X et dans une moindre mesure du Mega Cd ou encore de la disparition durant le début de la console d'Alex Kidd.
C'est vrai qu'Alex Kidd n'as pas fait long feu sur megadrive contrairement a ses nombreuses apparitions sur master system.
Sega s'est trouvé une autre mascotte avec Sonic, pauvre petit Alex Kidd :(
Image
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Topic de la Megadrive

Message par sirluffy »

tatsupicchu a écrit :
sirluffy a écrit :Ah oui c'est vrai t'as pas tord!
J'ai cru que c'était sur Megadrive mais bon!
En fait tu n'as pas tord toi non plus ;) : j'ai vérifié sur le site et ils l'ont fait en deux version. Une version qui correspond a une rom au format megadrive, et une version en iso pour méga-cd.

Le jeux est exactement le même sur les deux support, mais du coup, si on possède un méga-cd, ça permet d'y jouer sur sa console sans passer par l'option cartmod ou autre.

Je trouve que c'est une excellente idée, par contre ils ont également fait un Sonic 2 Megamix qui ,lui, n'est disponible qu'au format d'une rom megadrive.
(
Sérieux?! :)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

Déjà un quart de siècle pour la console qui a permis le plus beau duel de toute l'histoire du jeu vidéo.
Si la SNES a brillé c'est aussi grâce à la Megadrive et cette compétition acharnée que se livraient Nintendo et Sega.

Pour cet anniversaire j'espère voir quelques videos/podcasts dédiés à la 16 bits de Sega fleurir sur le net, voire une bible Megadrive, ce serait top !
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par tatsupicchu »

sirluffy a écrit :
tatsupicchu a écrit :
sirluffy a écrit :Ah oui c'est vrai t'as pas tord!
J'ai cru que c'était sur Megadrive mais bon!
En fait tu n'as pas tord toi non plus ;) : j'ai vérifié sur le site et ils l'ont fait en deux version. Une version qui correspond a une rom au format megadrive, et une version en iso pour méga-cd.

Le jeux est exactement le même sur les deux support, mais du coup, si on possède un méga-cd, ça permet d'y jouer sur sa console sans passer par l'option cartmod ou autre.

Je trouve que c'est une excellente idée, par contre ils ont également fait un Sonic 2 Megamix qui ,lui, n'est disponible qu'au format d'une rom megadrive.
(
Sérieux?! :)
Oui, tiens, voici l'endroit où tu pourras le trouver :) :
http://info.sonicretro.org/Sonic_2_Megamix
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Il y a un jeux que j'ai jamais fait et il m'a lair pas mal .Par contre je sait pas quel version acheter snes ou mega drive c'est sunset rider il y a une difference entre les deux ou c'est les meme jeux .Si quelqu'un pourrait m'orienter vers la bonne version a prendre sa serait gentil merci.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Topic de la Megadrive

Message par DonAkaVega »

Ah, Sunset Riders, c'est du très très bon ça !

Ce qu'il faut savoir, c'est que la version Snes est quasiment à l'identique de la version arcade, même si il y a quelques différences, à savoir :
- 4 persos jouables
- 8 niveaux avec un boss à la fin de chaque niveau
- Les niveaux quasiment identiques à l'arcade
- Dialogues vocalisés
- Disparition des indiens qui sont remplacés par des ennemis basiques. Seul le boss est conservé.
- Jeu très coté

La version Megadrive, elle, prend plus de libertés et le jeu devient au final assez différent, on retrouve donc :
- 2 persos jouables
- Premier niveau quasiment identique mais les suivants deviennent carrément différents des autres versions (on retrouve tout de même un niveau de train, de montagne... mais les différences se font alors au niveau du level design)
- Certains boss disparaissent
- Les dialogues ne sont pas vocalisés
- Les indiens reviennent !
- Quelques changements de gameplay (on peut par exemple contrer les couteaux lancés en leur tirant dessus contrairement aux autres versions)
- En revanche, je ne connais pas la cote de ce jeu

Voila, je te parle de ce dont je me souviens. Les deux versions se valent à mon avis au niveau du plaisir de jeu, mais je préfère la version SNES pour son contenu plus riche et plus varié mais bon, il est extrêmement coté...

J'espère t'avoir aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Topic de la Megadrive

Message par sirluffy »

tatsupicchu a écrit : En fait tu n'as pas tord toi non plus ;) : j'ai vérifié sur le site et ils l'ont fait en deux version. Une version qui correspond a une rom au format megadrive, et une version en iso pour méga-cd.

Le jeux est exactement le même sur les deux support, mais du coup, si on possède un méga-cd, ça permet d'y jouer sur sa console sans passer par l'option cartmod ou autre.

Je trouve que c'est une excellente idée, par contre ils ont également fait un Sonic 2 Megamix qui ,lui, n'est disponible qu'au format d'une rom megadrive.

Oui, tiens, voici l'endroit où tu pourras le trouver :) :
http://info.sonicretro.org/Sonic_2_Megamix


Je l'ai testé!
Alors soit je n'est pas utiliser le bon émulateur(Kega fusion)
Soit c'est un copier coller de sonic2 en moins bon!
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par tatsupicchu »

Alors , je viens de le teste aussi, je ne pense pas que ça vienne de l'émulateur, je pense que le jeu n'est tout simplement pas terminé et il est très buggé! a partir du quatrième level c'est n'importe quoi! Il est inspiré du niveau "Labyrinth Zone" de sonic mais il n'y a ni eau, ni rings, ni anneaux, ni ennemis, ni boss, pour faire un speedrun c'est l'idéal!

Les niveau d'après son hyper buggé et j'ai été bloqué au 6eme je crois a cause d'un bug. J'essayerais de poster une vidéo sur youtube pour montrer les bugs.

Sinon c'est effectivement en bonne partie un "copier coller" de sonic 2 avec les couleurs des décors changées, et les musiques un peu trafiquées voir remplacées.
Image
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Topic de la Megadrive

Message par sirluffy »

tatsupicchu a écrit :
Sinon c'est effectivement en bonne partie un "copier coller" de sonic 2 avec les couleurs des décors changées, et les musiques un peu trafiquées voir remplacées.
Je trouve que les décors sont moches!
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par tatsupicchu »

Et je suis entierement d'accord avec toi, les couleurs sont dégueulasses et arrachent la rétine , avoir tout coloré en rose pétant dans le level deux et en gris dans le level 3 c'est quand même abusé!
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités