Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par FullMaster »

Ha bon? et lequelle? ouais,Aladin et après?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par julien »

Ca me rappel en parlant des jeux Disney que je me suis fait Mickey to Donald Magical Adventure 3 sur Super Famicom une turie j'ai bien accroché à faire d'urgence.

Les jeux Disney Mégadrive.

Aladdin
Ariel The Little Mermaid
Beauty & the Beast - Belle's Quest
Beauty & the Beast - Roar of the Beast
Bonkers
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Donald in Maui Mallard
Fantasia
Gargoyles
Goofy's Hysterical History Tour
Great Circus Mystery Starring Mickey & Minnie, The
Jungle Book, The
Lion King, The
Mickey Mania : The Timeless Adventures of Mickey Mouse
Mickey Mania CD: The Timeless Adventures of Mickey Mouse
Mickey's Ultimate Challenge
Pinocchio
Pocahontas
QuackShot Starring Donald Duck
TaleSpin
Toy Story
World of Illusion Starring Mickey Mouse & Donald Duck

les jeux Super Nintendo

- Aladdin
- Bonkers
- Donald duck in maui mallard
- Donald Duck no Mahou no Boushi
- Great Circus Mystery starring Mickey & Minnie
- Goof troop
- Hook
- La Belle et la Bête
- Le Roi Lion
- Livre de la Jungle
- Mickey Mania
- Mickey no Tokyo Disneyland Daibouken
- Mickey's Ultimate Challenge
- Pinocchio
- The Magical Quest Starring Mickey Mouse
- The Magical Quest Starring Mickey & Donald
- Timon & Pumbaa's Jungle Games
- Toy Story
Dernière modification par julien le 15 août 2013, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Megadrive

Message par Leiaa »

Mais qu'est ce que tu entends par jeu Disney ?
Des jeux qui reprennent des personnages de Disney ou bien les jeux faits par Disney ?

Car si ce sont des jeux qui reprennent des perso Disney et qui sont édités par Capcom ( Aladdin entre autre...) je ne suis pas d'accord avec toi lacheucheu.

Par contre, si tu parles des jeux faits par Disney, dans ce cas oui, la Megadrive surpasse la Snes (c'est bien là une des seules exceptions, lol)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Leiaa a écrit :Mais qu'est ce que tu entends par jeu Disney ?
Des jeux qui reprennent des personnages de Disney ou bien les jeux faits par Disney ?

Car si ce sont des jeux qui reprennent des perso Disney et qui sont édités par Capcom ( Aladdin entre autre...) je ne suis pas d'accord avec toi lacheucheu.

Par contre, si tu parles des jeux faits par Disney, dans ce cas oui, la Megadrive surpasse la Snes (c'est bien là une des seules exceptions, lol)
Les jeux fait par disney et par d'autre editeur aussi je les ai trouvee vraiment superieur .

Tu a preferer quel aladdin leiaa??
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par julien »

J'adore le Aladin sur Mégadrive bien que je surkiff la super nintendo. Mais sur mégadrive il ce dégage un truc de ouf sur ce jeu. Quackshot est pas mal non plus.
La mégadrive est une super console pour les jeux de plateforme.
Flink est un des meilleur jeu de plateforme MD.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

FullMaster a écrit :Ha bon? et lequelle? ouais,Aladin et après?
World of illusion et quackshot suffise
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par julien »

lacheucheu a écrit :
FullMaster a écrit :Ha bon? et lequelle? ouais,Aladin et après?
World of illusion et quackshot suffise
^

+1 pour quackshot :lol:
World of illusion est graphiquement très beau les couches de décors qui ce déplace en arrière plan et l'animation du sprite de Mickey du lourd ce jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

julien a écrit :
lacheucheu a écrit :
FullMaster a écrit :Ha bon? et lequelle? ouais,Aladin et après?
World of illusion et quackshot suffise
^

+1 pour quackshot :lol:
World of illusion est graphiquement très beau les couches de décors qui ce déplace en arrière plan et l'animation du sprite de Mickey du lourd ce jeu. :)
Et toi julien ton avis les jeux disney de la snes ou megadrive je veut vraiment savoir si je dit n'importe quoi c'est beaucoup par nostalgie que je dit sa
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par julien »

Pour être franc j'adore la Mégadrive justement pour ce genre de games. Les jeux disney sont des merveilles sur cette console.
La super Nintendo à trop de bon Rpg en stock donc je laisse l'avantage à la MD en ce qui concerne les jeux Disney.
;)
Et rien que parce que j'ai le pack du Roi Lion MD héhé.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par FullMaster »

Alors,en faite entre les jeux fait par Disney sur Super nes et Mégadrive hormis que certain comporte plus de niveau sur mégadrive je vois pas de différence graphique ou de game play, à ci le son et moins bon sur Mégadrive.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-pipo »

Je suis d'accord avec Bertrand ! Euh Fullmaster ! ;)

Pour la plupart des jeux les versions sont identiques et la seule différence notable est que le son de la SNES surpasse largement celui de la MG.

Cependant il faut bien avouer que Aladdin est bien meilleur sur Mg.
Ce sont deux jeux différents, certes, mais celui sur MG est meilleur.

Sinon en temps que bon fanboy de la SNES, je me sens bien obligé de rajouter que c'est bien l'une des seules fois ou un jeu est meilleur sur MG que sur SNES !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par julien »

captain-pipo a écrit :Je suis d'accord avec Bertrand ! Euh Fullmaster ! ;)

Pour la plupart des jeux les versions sont identiques et la seule différence notable est que le son de la SNES surpasse largement celui de la MG.

Cependant il faut bien avouer que Aladdin est bien meilleur sur Mg.
Ce sont deux jeux différents, certes, mais celui sur MG est meilleur.

Sinon en temps que bon fanboy de la SNES, je me sens bien obligé de rajouter que c'est bien l'une des seules fois ou un jeu est meilleur sur MG que sur SNES !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as tout dit comme il faut héhé.
Rien d'autre à rajouté.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Megadrive

Message par Leiaa »

@lacheucheu :

C'est 2 jeux vraiment différents.

J'ai eu Aladdin sur Megadrive étant plus jeune et j'ai connu celui de la Snes plus tard....et je crois vraiment que ce sont 2 jeux différents, je les aime autant l'un que l'autre en fait, je n'ai pas de préférence.
Je trouve qu'ils ne sont pas comparables, chacun a ses qualités !
De là à dire que l'un des deux est meilleur : Non !! ;)

Il est certain que les jeux Disney sur Megadrive ont une patte, comme il est certain que les jeux Disney édités par Capcom sur Snes ont la leur aussi.

Tout ça reste vraiment du domaine du ressenti personnel, après, je ne pense pas qu'ils y en aient qui soient très mauvais sur une console ou/et inversement...puisque différents.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

Pour moi la sainte trilogie SEGA: Castle of Illusion / Quackshot / World of Illusion fait nettement pencher la balance du côté de la Megadrive. Ces titres m'ont vraiment fait voyager.

Côté SNES, la trilogie Magical Quest pèse lourd mais je suis moins fan. Pour moi Capcom ne retranscrit pas aussi bien l'univers Disney que Sega/Virgin, pourtant leurs jeux sont magnifiques mais il manque un petit peu de magie.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Je suit pro Snes et pro mega drive je sait c'est rare mais sa existe :lol:

J'avoue le son est moindre sur GENESIS mais c'est pas degueulasse non plus et 1 jeux ultime et faut le reconnaitre met 70 pour cent des jeux SNES a genoux c'est street of rage 2 (je suit fan de beat em all)

Mon dieu quel bijoux,mais quel bijoux j'avoue on ce defend toujours avec ce jeux mais c'est telement vraie .

La snes sont avantage par rapport a la genesis ce sont les RPG :shock: un catalogue de rpg impressionnant

et aussi sont catalogue beat em all et plate formes mais il y a des chose et faut le reconnaitre les jeux plateformes estampillee disney sont superieure sur MD certes moins colorees mais je sait pas je trouve vraiment qu'ils ont un truc de fou c'est jeu que les version snes n'ont pas
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par loup77 »

Coté jeu Disney j'avoue que Sega est très performant, rien que tous leur Mickey sont super. Après tu as un Donal qui est vraiment pas mal. Les Aladin ont va pas rentré dans le débat sans fin, mais il est excellent. Après le Roi Lion sur Megadrive est une tuerie (qui existe aussi sur Snes je crois).

Sinon en RPG sur Megadrive tu as les Shining Force qui sont pas mal. Si on se replace à l'époque, la Megadrive en Europe était clairement plus forte que la Snes coté RPG. C'est d'ailleurs paradoxal quand on connait les RPG de la Snes....
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Topic de la Megadrive

Message par Rudolf »

Hedge a écrit : Mario saute, vole avec une plume (voler nécessite de savoir maitriser le vol, pas comme dans Mario 3 ou il suffit d'appuyer sur une touche), Mario nage, le monde de Mario recèle de passage secrets en tout genre, Mario peut tournoyer sur lui même pour varier son attaque, Mario a une map, Mario possède des costumes différents, Mario a une monture (et selon la carapace avalé Yoshi possède des facultés différentes).... Sonic a quoi ? :lol: Ah oui il a un Spindash .. mais seulement dans le 2nd Opus.
Je vais faire la même chose pour Sonic, attention: Sonic saute aussi, Sonic ne vole pas mais peut se mettre en boule et faire des loopings, le monde de Sonic recèle des passages secrets en tous genres, Sonic a des pouvoirs différents (dans Sonic 3, il y a la boîte éclair pour faire un double saut, la boîte flamme pour faire une sorte de homing attack, et la boîte bulle pour rebondir comme une balle et respirer sous l'eau), Sonic peut déclencher des mécanismes, Sonic a le spin dash comme tu dis, il peut rebondir sur des bumpers, Sonic peut se transformer en Super Sonic façon Dragon Ball, Sonic 3 recèle un niveau caché et un boss ultime si on a toutes les émeraudes, Sonic 3 laisse la possibilité de faire le jeu avec d'autres personnages comme Tails et Knuckles qui ont des aptitudes différentes.

Tu vois, sans nier tout ce que tu dis sur la richesse d'un Mario (je suis parfaitement d'accord donc), il ne faut pas non plus nier la richesse d'un Sonic et en particulier les derniers épisodes Megadrive (Sonic a évolué tout comme Mario avait évolué depuis ses débuts où c'était plus simple de conception). Je suis juste d'accord pour dire que Sonic 1 est effectivement et objectivement moins riche que Super Mario World en terme de contenu, ce qui n'empêche pas un joueur de préférer Sonic 1 s'il y est plus sensible.

En fait, j'ai souvent du mal avec le côté "sacro-saint" accorder à certains jeux Nintendo comme Yoshi's Island systématiquement classé au-dessus de tous les autres sous des justifications "objectives" (je ne parle pas de ce site, mais ailleurs on est à la limite de la propagande parfois). Moi bien sûr, je le classe sans problème parmi les chefs d'oeuvre immortels du jeu de plate-forme et l'un de ses tout meilleurs représentants, mais si on compare Yoshi's Island avec Sonic 3 par exemple, qu'est-ce que le premier a de plus? Les deux jeux sont beaux en exploitant leur support à merveille, avec de belles musiques cultes, des niveaux variés, un bon level-design, des boss inventifs de par leur mise en scène, tout un côté annexe fait d'exploration et de découverte de passages secrets, une jouabilité exemplaire aussi. Après, il y a des éléments positifs présents dans Yoshis Island et absents dans Sonic, mais l'inverse est vrai aussi.

Bref, ce qui me pose problème, c'est pourquoi on accorde comme ça un critère "intouchable" à ce type de jeu Nintendo et pourquoi on les place à des années-lumières au-dessus de jeux de la concurrence en ne concevant pas qu'on puisse imaginer le contraire, alors qu'il n'y a aucune raison objective pour le penser. Ce qu'un chef-d'oeuvre comme Yoshi's Island a à offrir en terme de contenu et de richesse, d'autres jeux de plate-forme Nintendo ou non Nintendo le font aussi sans problème.

Le seul truc qui fait pencher la balance, c'est surtout la sensibilité personnelle (entre Mario et Sonic, pas du tout le même univers, le même feeling, la même maniabilité, le même type de musique, le même type de progression, etc), et là dans ce cas il n'y a aucun problème, mais à force je me lasse un peu qu'on nous donne l'impression qu'il paraît absurde de trouver un jeu de plate-forme aussi bon ou meilleur que Yoshi's Island. Moi il ne me pose aucun problème qu'on puisse préférer Yoshi's Island à n'importe quel jeu de plate-forme, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi pas mal de personnes n'arrivent pas à concevoir l'inverse.

Tout ce que je dis est aussi valable pour d'autres genres et en particulier le RPG: très souvent, il est dur de transmettre l'idée qu'on puisse trouver des RPG aussi bons ou meilleurs que Final Fantasy VI ou Chrono Trigger à des fans car il n'y a pas de vraies raisons objectives qui font dire que tout autre RPG ne puisse pas proposer un contenu aussi bon ou meilleur. C'est le même débat.

En résumé, il ne faut pas se laisser aveugler par sa propre passion, ne pas faire de son avis et de sa passion quelque chose d'indiscutable et de seule vérité possible.

Voilà, c'était ma petite réflexion du soir.



Sinon, les jeux Disney, j'adore en particulier World of Illusion qui est absolument magique et Quake Shot génial, ainsi que Mickey Mania qui est excellent. Je suis moins fan de Castle of Illusion par contre, il faudrait que je réessaie. Gosse, j'avais aussi joué à Fantasia et je l'avais fini plusieurs fois, mais c'est sûr que c'était mauvais dans sa conception, pas un jeu à recommander. Aladdin, j'aime bien, mais je préfère de très loin Earthworm Jim (le 1, pas le 2) du même studio. J'aimerais bien jouer à Maui Mallard aussi un jour. Autrement, sur SNES, je n'ai pas encore fait un seul jeu Disney, sauf Magical Mirro 1 quand j'étais gosse sur la console de mes frères (plutôt un bon souvenir). Il faudrait que j'en fasse d'autres.

Par contre, ce que je peux dire des jeux Disney, c'est qu'il y en a aussi de sacrément bons sur Master System, comme Mickey Land of Illusion que j'adore (et que j'avais découvert ado chez un pote). Sur Nes aussi il y en a de très bons.

Edit: Ah, et ça se fête: ce topic vient tout juste égaler le nombre de pages du topic Super Nintendo, hé! hé! :D
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Megadrive

Message par Leiaa »

Bien que j'adore Sonic, mon avis est que malgré n'importe quel argumentaire, Mario dispose d'un univers largement plus riche que celui dont dispose Sonic.

C'est un fait d'ailleurs et pas un avis. ;)

C'est un peu comme comparer Nigloland à Disneyland : même avec la meilleure attraction qui soit à Nigloland, on est loin d'arriver à la cheville de l'univers Disney.....pareil pour Sonic et Mario.

Mon analyse est très concise, je l'accorde, mais c'est un fait et non un avis.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

Rudolf a écrit :Gosse, j'avais aussi joué à Fantasia et je l'avais fini plusieurs fois
Wow respect ! :o
Je savais pas que ce jeu était terminable, et surtout qu'on pouvait y revenir :lol:
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par loup77 »

Pour ma part les deux univers se vaut et Sonic et Mario aussi (d'un point de vue charisme). Après coté graphisme, je pense que Yoshi island est supérieur à Sonic 3 et pourtant j'aime que moyennement ce premier jeu(je sens que je vais me faire taper dessus^^).

Edit : C'est mon 1000ème message :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités